-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

+21
Fanamc
Charger69
350 V8
rigolo23
Nelson
reghoule
kowalsky
LAGELINOTTE
beaumont 1967
Kriss440
Greaser
NOGTO
cobra429scj
Raytags
invité0213
leg440
Dom
chevelleSS396
ADM
427copoz
Cuda Freak
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  427copoz Dim 23 Sep 2007, 02:06

Salut

Beau reportage a propos du HEMI 'Cuda 1971 convertible
dans le V8 passion de Octobre 2007 study

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty HemiCuda

Message  ADM Dim 23 Sep 2007, 11:02

Oui , j'ai feuilleté ca vite vite dans un stand a revue , je devrais recevoir ma copie juste vendredi prochain Crying or Very sad J'ai bien hate de lire ca en profondeur thumleft

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Dom Dim 23 Sep 2007, 11:06

Je suis contant de voir que je suis pas seul à ne pas l'avoir reçus Confused

Je l'ai vue hier à l'épicerie, disont que d'abitude on est sensé de recevoir la revue avant les marchand quand on est abonné ou bien en même temps !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Nelson Dim 23 Sep 2007, 23:07

je vais aller acheter sa demain!
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Charger69 Mer 26 Sep 2007, 20:40

J'ai recu me V8 Passion aujourd'hui et je viens de lire l'article sur le ''Hemi'' cuda...

J'avais entendu qu'il y avait de la controverse sur ce char la mais je ne savais pas quoi au juste. Maintenant je comprend.

Le char tel qu'on le voit n'est rien de plus qu'un Barracuda 1971 originalement 383 mais qui a recu le VIN et les fender tags d'un des véritable Hemi cuda 1971 expotrés en france.

Je ne remet pas en doute l'existence d'un hemi cuda convertible qu'on croyait innexistant, mais cette voiture la n'est pas le cuda manquant, c'est seulement un VIN d'une voiture qui n'est plus de ce monde.

Galen Govier fait de son mieux pour que l'historique de voitures semblable soit connu afin d'éviter à qui que ce soit d'acheter une voiture qui prétend être ce qu'elle n'est pas, ce qui est le cas de cette voiture... J'appuie sa démarche même qu'aux States c'est illégale de faire ca et ca devrait l'être partout.

La restoration a été du plus haut niveau et je trouve ca bien de montrer à tout le monde ce qu'on peut faire ici mais il ne faudrait pas s'étonner si le monde de l'automobile ne nous prenait pas au sérieux la prochaine fois qu'on va leur présenter une char rare.

_______________________________________________
The South Will Rise Again

Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Nelson Mer 26 Sep 2007, 21:15

ouais je suis daccord avec toi ! j ai été chercher ma copie hier de V8 passion l article est interessant la voiture est superbe ( une hemi cuda est tjrs superbe) mais je vais dire comme toi ce n est qu une cuda qui a recu des medaille d une autre voiture.. je ne paierais pas une fortune pour une auto comme celle la meme si elle est vrm belle!
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Kriss440 Jeu 27 Sep 2007, 15:55

Charger69 a écrit:cette voiture la n'est pas le cuda manquant, c'est seulement un VIN d'une voiture qui n'est plus de ce monde.


donc il resterais encore un hemi cuda convertible au Quebec? ya un pti quelque chose qui me dit qu'il en aurais un quelque part ??
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  ADM Jeu 27 Sep 2007, 16:57

Je crois plûtot que c'est dans le sens que du VRAI HemiCuda vendu en 71 en France il ne reste que le VIN , comme on a pu lire sur l'histoire de l'auto elle fût incendié donc on peut , je crois , interpreté ca comme étant un "rebodied car" , aussi légitime que les autres qui ont subit le même traitement sans que ca se sache .

J'ai recu mon V8Passion hier aussi , je vais lire ca d'ici peu ! study

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Charger69 Jeu 27 Sep 2007, 22:37

Avec tout l'intéret que ces chars la attire, ceux qui sont en sol Américain on été inspectés et authentifiés par Galen Govier.

Je ne dis pas que ce gars la est dieu mais quand un char comme ca tombe à vendre, il est habituellement spécifié qu'il a été inspecté et approuvé par M.Govier. Son but à lui est de faire savoir au plus de monde possible si un char est vraiment ce qu'on en dit.

Donc, les Hemi cuda convertible connus à l'heure actuelle son légitime. Le 383 blanc du V8 passion n'est qu'un re-body et ne sera jamais reconnu comme un véritable hemi cuda par probablement le plus grand ''expert'' Mopar car ce n'est pas un véritable hemi cuda à l'origine.

Mis à part que le char a été restoré à la perfection,je ne comprend pas pourquoi on en a fait toute une histoire puisqu'il n'y a rien de vrai sur ce char la à part 3 petite plaques de métal.

_______________________________________________
The South Will Rise Again

Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Invité Jeu 27 Sep 2007, 22:54

dans mopar collector guide ,galen ne disait pas que meme les numéro ont été reproduit , parce que l'histoire dans v8 passion est a l'eau de rose alors que dans cudaworlds ou mopar collector guide ,ce n'est pas la meme histoire ,qui ai fait un rebody ,j'ai pas de probleme ,ex , tu as un buick grand national et tu as un accident et il faut changer l'arriere u complet , on coupe dans les poteaux du pare-brise et on coupe dans les rocker panel on enleve l'arriere accidente et on pose un autre derriere par un derriere d'un autre char qui a été accidenter a l'avant et on reassemble le chars et bien ton grand national est maintenant un rebody .
mais tu n'a pas réenventer des numeros ,c'est de cela qu'on parle dans les autres magazine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Dom Jeu 27 Sep 2007, 23:15

Si la voiture à passé au feux et la carcasse est pouris aujourd'hui ou bien pressé ça veux dire que l'auto existe plus Question

Je trouve ça dommage de ne pas la faire revivre !

Si tu change le plancher de ta voiture pour en mettre un neuf est ce qu'elle va perdre de la valeur car c'est plus l'original ?

À mon avis si la carrosserie total est fini et que tu as les numéros de série pour le faire revivre, vas y fort Laughing

Si l'auto a été refaite au complet en suivant tout les détails de l'original et qu'il a les numéros de série que veux tu faire de plus ! C'est pas pire qu'une restauration total d'un muscle cars pouris du Québec qu'ils ont tout changé les panneaux de tôle pour en mettre des neuf !

Bref, j'ai rien contre ça et avoir de l'argent j'aurais fais pareil.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Charger69 Ven 28 Sep 2007, 06:17

J'ai rien contre ca de vouloir faire revivre un char mais la c'est qu'ils annonce que c'est le cuda manquant mais à part les fender tags et le VIN, il n'y a rien qui appartient au vrai hemi cuda détruit.

Pour que ce soit un re-body selon moi il aurait fallu que ca se passe comme l'exemple de Raymond mais la c'est pas du tout ca. Il a simplement restauré un char 383 en lui mettant les # du hemi... C'est donc un clone bien fait avec les # mais ca vaut pas le prix d'un vrai.

_______________________________________________
The South Will Rise Again

Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Dom Sam 29 Sep 2007, 10:01

Charger69 a écrit:J'ai rien contre ca de vouloir faire revivre un char mais la c'est qu'ils annonce que c'est le cuda manquant mais à part les fender tags et le VIN, il n'y a rien qui appartient au vrai hemi cuda détruit.


C'est sûr qu'il est pas LE Cuda manquant si ont part de l'idée que c'est pas un survivor qui à été restauré.

C'est un rebody et il faut le mentionné.

Ça valeur sera moindre c'est vrai alors ont va dire qu'ils vaut 700 000$ US au lieu de 1.5 million, c'est quand même bon Mr. Green

Ce qui est domage c'est qu'avec le temps plusieurs vont oublier que c'est un rebody Crying or Very sad
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Kriss440 Sam 29 Sep 2007, 18:16

Est-ce que c'Est possible qu'il en reste encore un caché ici au québec??
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Charger69 Sam 29 Sep 2007, 18:34

Tant qu'à moi si il en reste un au Québec, je vais attendre de connaître l'histoire avant de partir en peur... Après le blanc, mettons que j'aurais des doutes sur l'authenticité d'un prochain.

_______________________________________________
The South Will Rise Again

Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Invité Dim 30 Sep 2007, 13:19

mon non plus par pour sa mais disont que le vraie body du hemi aurait eu plancher et tout derriere pouris et tu aurait pris un autre cuda pour refaire tout en gardant le vin intact pour sa serait tu un vraie sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  kowalsky Dim 30 Sep 2007, 19:54

Voici, en primeur quelques photos prises durant la resto... J'ai eu l'occasion de prendre beaucoup de photos ayant moi-même participé à la resto... J'ai plus de 200 photos de ce véhicule... J'espère que cela vous plaira!!!!! Au plaisir!!!

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Captur10
hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Captur11
hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Captur12
hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Captur13
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Nelson Dim 30 Sep 2007, 22:57

trees cool les photo meme si ce vehicule est plutot controversé et que les avis sont partagé ce bolide est une vrais belle machine et tes photos sont cool merci de les avoir partagé!
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  kowalsky Dim 30 Sep 2007, 23:03

Malgré les controverses et les rumeurs fondées ou non, que se soit un vrai ou non, on s,en fou!!!! C'est un 'cuda 1971 Convertible avec un 426 hemi et la qualité de se véhicule est hors de l'ordinaire et indéniable!!!! Que ce soit un rebody, un faux, un vrai, un des non repertoirié ou pas... il a été restaurer au Québec PAR des québecois et on doit être FIER de cela!!!!
Pour ma part, je ne porte aucun commantaires sur son authenticité et je me contente d'être privilégié d'avoir contribué à sa restauration...
Pour le reste, on s'en fou!!!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  ADM Lun 01 Oct 2007, 00:41

Salut et merci pour les photos , pour être beau ca je pense que ca fait l'unanimité thumright

Je ne suis pas un fervent des rebody (je l'ai déja mentioné dans d'autres sujets) mais je me dit que c'est pas pire qu'un autre rebody que se soit un Shelby , Hemi , GSX , name it ! Le marché est ainsi fait pour les voitures de plus grandes valeur (et/ou les 1 de pas beaucoup....) . Je serait curieux de lire l'article du Mopar Collector Guide car je suis a peu près certains que si ce HemiCuda convertible 71 avait été fabriqué , vendu neuf et reconstruit de l'autre côté avec un proprio Américain le discours serait peut-être différent .
Mais ca on ne le sauras probablement jamais ??


kowalsky a écrit:il a été restaurer au Québec PAR des québecois et on doit être FIER de cela!!!!
thumleft
Ca m'ammene un question : Va t-il resté longtemps ici ? Soit pour cause de vente (B-J ou autres) ou rapatrié par son proprio francais ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  427copoz Lun 01 Oct 2007, 01:03

Salut Buick68

Je ne suis pas un fervent des rebody

Moi je n'ai rien contre les re-body au contraire
j'aime mieux un re-body avec un body très clean
qu'un re-patcher avec plein de patch
mais plusieurs gars de body aime mieux sa repatcher
ces souvent plus long mais aussi plus payant pour eux :bill

Aux USA il y en a plusieurs re-body
peut importe la marque

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 19:54

Comme mon chum dit: "On s'en christ-tu que ce soit un Rebody ou un clône pourvu qu'il y ait quelque chose de beau à rouler ou regarder. Sur ses 7 Mopar, il a 2 clônes et ca le gène pas pantoute de le dire. Quand tu remplaces un 318 par un 340 six pack, j'vois pas où est le problême. Pis en plus, c'est fait par du monde d'ici pour du monde d'ici cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Charger69 Lun 01 Oct 2007, 20:39

Je n'ai absolument rien contre les clones, c'est correct de changer de moteur ou de le mettre à son gout, mais il faut tou de même rester honnête.

Quelqu'un qui a un clone pi qui se cache pas pour le dire que c'est un clone, c'est parfait ça devrait toujours être dit lors de la vente.

Le problème c'est que le char est annoncé comme un vrai hemi cuda alors que c'est un clone donc de la fausse représentation.

_______________________________________________
The South Will Rise Again

Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  kowalsky Lun 01 Oct 2007, 20:46

Âh, ça tu as peut-être raison la dessus... et je crois que cela a été une ENORME erreur... et c'est pour cette raison que le Mopar Collector guide et Galen Govier n'ont pas été très tendre dans cette histoire-là... Je crois que cette voiture est étiqueté à jamais!!!! Malheureux n'est-ce pas???
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Invité Mar 02 Oct 2007, 11:35

un rebody monter avec des specs d origine des tags en tout point , quand ta moi c est parfait comme ont dit bien d autre c est mieux qu un boby plein de patch Exclamation quelle est la différence avec des ailes ,des portes section de frame et plein d autres pieces changer pour en venir au meme resultat final scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hemi - 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ??? - Page 4 Empty Re: 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum