Red Hot and Blue
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Red Hot and Blue
Voici quelques clichés du parking du festival Red Hot & Blue a St-hyacinthe
Peu de chars, mais de très bon band!
Peu de chars, mais de très bon band!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Red Hot and Blue
Salut Greaser Est-ce que tu peux me dire quelle date est ce show de voitures anciennes,je la metterais la mettre a mon agenda pour la prochaine merci a l'avance Jack
jack57- Mordu
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 14/11/2004
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau
Re: Red Hot and Blue
Hey jack !
Ce n'est pas un car show .....c'est trois jours de bands Rockabilly qui se produisent dans l'hotel Deseigneurs durant la fin de semaine de l'action de grace.
C'était la première année cette année, mais j'ai le feeling que baucoup plus de char Rod& Kustom (Prè 1965) vont se présenter l'année prochaine ...(surment assez pour virer en car show)
Ce n'est pas un car show .....c'est trois jours de bands Rockabilly qui se produisent dans l'hotel Deseigneurs durant la fin de semaine de l'action de grace.
C'était la première année cette année, mais j'ai le feeling que baucoup plus de char Rod& Kustom (Prè 1965) vont se présenter l'année prochaine ...(surment assez pour virer en car show)
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Red Hot and Blue
bouhouhou !!! greaser pourkoi ne pas en avoir parler avant ? c est le genre de party que j adore
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un V8 sinon rien
JYGA- Régulier
- Ville/Région : ville de quebec et thetford mines
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/09/2005
Voiture(s) : BUICK LE SABRE 1970
Re: Red Hot and Blue
Salut Greaser
Moi j'ai un peu de misère a comprendre le style Kustom
j'aurait un ou deux petite question
Le noir mat fait tu partie de ce style
et pour les blue dot sa fait tu partie de ce style aussi ?
Salutations
Moi j'ai un peu de misère a comprendre le style Kustom
j'aurait un ou deux petite question
Le noir mat fait tu partie de ce style
et pour les blue dot sa fait tu partie de ce style aussi ?
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Red Hot and Blue
Le sytle Kustom et le Hot Rod traditionnel peu se traduire par le thème nostalgia mais un peu plus extrême.
Exemple :
Si on était en 1956 et que vous étiez un ado/jeune adulte proprio d'un Ford 1949 et que vous voudriez le personnalisez que feriez vous ?
1. Ajoueter un intake a 2 ou 3 carbu sur le ''flathead'', ou changer le moteur pour quelque chose de plus hot pour l'epoque : (V8 OHV, Olds, Cadillac, Lincoln, SBC)
2. Ajouter douvle exhaust + des pipes le long des portes (lake pipes) ou des cut out derrieres les roues.
3. Changer les caps de roue pour un model plus intéressant : Ex : Des ''sombrerbo'' Cadillac, Des ''tri-Bar'' Olds, des Lancer Dodge.
Ceux qui aiment un look Drag laissent les rim tout nue ou des cap ''moon Disc''. Les gros flanc blanc arrivaient stock sur pas mal de vehicule et les gens avaient pas les moyens pour des tire haut performance. Des mag style Halibrand sont instalé sur les rod/Gasser style début 60's (souvent juste a l'arrière sur un set de cheater slick a flanc blanc)
4. Des muffler Smitthys ''Glasspack'' pour un son ''rappy''
(le son des 50's ressemble plus a un RAAAAAAP que le grondement d'un muscle des 70's)
5. Chauffer les coil pour descendre le vehicule, le style ''taildragger'' était populaire a l'epoque (un rabaissai plus l'arriere pour donner un impression de vitesse arrêt.)
6. Du travail de body genre ''Choppé'' de toit, ''shavé'' les poignées de portes, ''nosé'' le hood ....Fait au plomb a l'epoque, d'ou le terme LeadSlead.
Maintenant, pour repondre à la question du FlatBlack et du Blue Dot, il faut comprendre qu'a l'epoque les gens créaient leur Kustom/Rod avec les pièces disponible a la cour a scrap et faisaient du fittage, très peu de morceau était acheté neufs et souvent a budget limitée. Les voitures devenait literalement des ''projets roulant'' le flat black etait une solution alternative pour ceux qui avaient une peinture en mauvaise état et qui voulaient caché le tout vite avant d'avoir le budget pour se payer une vraie peinture ! Ce que j'ai entendu dire des blue dot s'est qu'il etait equipé sur les feux avant et arrière des ''police Pack'' de la fin des années 40. S'était illegal d'en avoir un sur son Rod mais j'imagine que les plus rebelles aimaient l'afficher!
Y'a peu de ce genre de voitures au quebec, mais il y a beaucoup d'expo en europe et aux US reservé Strictement au Kustom et rod Traditionel.
Le chevy '54 de Jessie James (Fuckitupagain) est un bel exemple du style Low Buck / Rat Rod ...
L'exterieur du merc 49 de Stallone dans Cobra est aussi une bone référence ....mais la motorisation et l'intérieur font plus 70's
Exemple :
Si on était en 1956 et que vous étiez un ado/jeune adulte proprio d'un Ford 1949 et que vous voudriez le personnalisez que feriez vous ?
1. Ajoueter un intake a 2 ou 3 carbu sur le ''flathead'', ou changer le moteur pour quelque chose de plus hot pour l'epoque : (V8 OHV, Olds, Cadillac, Lincoln, SBC)
2. Ajouter douvle exhaust + des pipes le long des portes (lake pipes) ou des cut out derrieres les roues.
3. Changer les caps de roue pour un model plus intéressant : Ex : Des ''sombrerbo'' Cadillac, Des ''tri-Bar'' Olds, des Lancer Dodge.
Ceux qui aiment un look Drag laissent les rim tout nue ou des cap ''moon Disc''. Les gros flanc blanc arrivaient stock sur pas mal de vehicule et les gens avaient pas les moyens pour des tire haut performance. Des mag style Halibrand sont instalé sur les rod/Gasser style début 60's (souvent juste a l'arrière sur un set de cheater slick a flanc blanc)
4. Des muffler Smitthys ''Glasspack'' pour un son ''rappy''
(le son des 50's ressemble plus a un RAAAAAAP que le grondement d'un muscle des 70's)
5. Chauffer les coil pour descendre le vehicule, le style ''taildragger'' était populaire a l'epoque (un rabaissai plus l'arriere pour donner un impression de vitesse arrêt.)
6. Du travail de body genre ''Choppé'' de toit, ''shavé'' les poignées de portes, ''nosé'' le hood ....Fait au plomb a l'epoque, d'ou le terme LeadSlead.
Maintenant, pour repondre à la question du FlatBlack et du Blue Dot, il faut comprendre qu'a l'epoque les gens créaient leur Kustom/Rod avec les pièces disponible a la cour a scrap et faisaient du fittage, très peu de morceau était acheté neufs et souvent a budget limitée. Les voitures devenait literalement des ''projets roulant'' le flat black etait une solution alternative pour ceux qui avaient une peinture en mauvaise état et qui voulaient caché le tout vite avant d'avoir le budget pour se payer une vraie peinture ! Ce que j'ai entendu dire des blue dot s'est qu'il etait equipé sur les feux avant et arrière des ''police Pack'' de la fin des années 40. S'était illegal d'en avoir un sur son Rod mais j'imagine que les plus rebelles aimaient l'afficher!
Y'a peu de ce genre de voitures au quebec, mais il y a beaucoup d'expo en europe et aux US reservé Strictement au Kustom et rod Traditionel.
Le chevy '54 de Jessie James (Fuckitupagain) est un bel exemple du style Low Buck / Rat Rod ...
L'exterieur du merc 49 de Stallone dans Cobra est aussi une bone référence ....mais la motorisation et l'intérieur font plus 70's
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Red Hot and Blue
Le merc des ''Pharaoes'' de American graffity decrit parfaitement le style!
Rouge satiné, chop top clean, intérieur tuck 'N roll, cap de roue Olds, plaque du club affiliée etc..
Rouge satiné, chop top clean, intérieur tuck 'N roll, cap de roue Olds, plaque du club affiliée etc..
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Red Hot and Blue
Salut Greaser
Merci très bonne explication du style
Pour les blue dot un de nos 57 Chevy en avait dans les lumières arrières
(genre de diamant bleu dans les lens rouge)
et je me suis toujour demander la signification de ca et a quoi sa servait au juste
Salutations
Merci très bonne explication du style
Pour les blue dot un de nos 57 Chevy en avait dans les lumières arrières
(genre de diamant bleu dans les lens rouge)
et je me suis toujour demander la signification de ca et a quoi sa servait au juste
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Red Hot and Blue
C'est le genre de chose qui a été assé populaire qu'on peut en trouver partout ou y'a des vieux chars! Sauf c'est tout du repro...je ne sais pas a quoi le ''real deal'' ressemblait exactement
Tout comme les cap de roues que j'ai mentionné, essayer de chercher un set original cap Lancer Dodge ou Tri Bar olds sur e-bay les enchères montent vite!
Le repros sont moin chere, sauf qu'elle ne sont nettement moin detaillées.
Pour la mag j'ai oublier un model qui était populaire aussi vers la fin des '50s : Les reverse Chrome wheel.
Tout les vehicule principaux d'american graf en ont! Le film est assez période correct pour le style début 60's
Tout comme les cap de roues que j'ai mentionné, essayer de chercher un set original cap Lancer Dodge ou Tri Bar olds sur e-bay les enchères montent vite!
Le repros sont moin chere, sauf qu'elle ne sont nettement moin detaillées.
Pour la mag j'ai oublier un model qui était populaire aussi vers la fin des '50s : Les reverse Chrome wheel.
Tout les vehicule principaux d'american graf en ont! Le film est assez période correct pour le style début 60's
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
cool
cool,
jaime bien le genre custom, mais plus mon style a moi. Genre chevy 57 comme dans american graffiti.
Celui avec les flames est quand meme pas si mal, mais yen manque encore selon moi...
alp
jaime bien le genre custom, mais plus mon style a moi. Genre chevy 57 comme dans american graffiti.
Celui avec les flames est quand meme pas si mal, mais yen manque encore selon moi...
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Red Hot and Blue
voici les photos du show...
J'ai malheureusement manquer les Origninal comet (Les musiciens originaux de Bill Haley)
J'ai malheureusement manquer les Origninal comet (Les musiciens originaux de Bill Haley)
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
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