Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question 2 ligne d'exaust

+2
team firebird
1o80bxh
6 participants

Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Question 2 ligne d'exaust

Message  1o80bxh Mer 01 Avr 2009, 23:00

je me demandais, 2 ligne d'exaust avec les manufold STOCK comme ça :

Évidamment, pas parfaitement pareil a ceux-ci cars ils sont longtubes. Mais j,aime surtout le pathern de H sur la ligne.


Question 2 ligne d'exaust IMG_0007

ou des headers 1 3/4 sur la ligne d'origine.....

Ce qui serais le mieux d'après vous les gars?

D,après moi une 2ième ligne d,exuats serais meix et réutilisable, sans risquer de casser les stud dans la tête pour enlever les manufold.

mais bon vos avis?

merci!

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  team firebird Jeu 02 Avr 2009, 22:31

Tant qu'a moi sa veux pas la peine de mettre une ligne d'exhaust a tout casser si tu met pas des bon headers en avant de sa. Mesamble les deux vont ensemble met moi je mettrais pas d'header avec une ligne stock.

team firebird
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2008
Voiture(s) : Trans am GTA 87

Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  custom53 Jeu 02 Avr 2009, 22:37

Salut

Sur mon Buick,j'ai des manifolds stock et un double exhaust sur le 2 1/4 avec des flowmaster et le son est très beau.

La différence est seulement au niveau du flow,avec des headers tu as moins de restriction.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Question 2 ligne d'exaust Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  team firebird Jeu 02 Avr 2009, 22:41

C'est sure jai un cherry bomb vortex sur mon firebird 2.8 sa donne un très beau son aussi mais je voulais dire coté performance sa donne rien mette un double exhaust sans headers exemple.

team firebird
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2008
Voiture(s) : Trans am GTA 87

Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 22:51

Dans le chilton, la différence entre un double et un simple exhaust, avec manifold est de 25hp, donc ça donne de quoi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  team firebird Jeu 02 Avr 2009, 23:01

Mmmmmmm je veux pas dire que ta tord sa se peux fort bien mais je reste septique la dessue mais bon sais sont argent c'est libre a lui de faire se qu'il veux mais je faisait juste donner mon opinion mais c'est sure que je peux avoir tord comme tout le monde.

team firebird
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2008
Voiture(s) : Trans am GTA 87

Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  T/A Fanatic Ven 03 Avr 2009, 00:19

Des bons header avec une ligne 3 pouces avec un muffler qui flow un peut sa fais super bien la job. start
Et à prix résonable. :bill
Et en plus tu peu garder le cataliser, vide évidament. lol!

_______________________________________________
1969 Chevrolet Camaro
1972 Chevrolet Nova
1979 Pontiac Trans Am 10e Anniversaire
GM et fier de l'être!
T/A Fanatic
T/A Fanatic
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint-Anaclet
Masculin Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 09:08

Ça me semble logique que tu en gagnes pour la peine, en enlevant le Y tu as moins de restriction donc meilleur flow, donc gain en puissance. Dans le chilton il donne les hp avec simple et double exhaust sur manifold et la différence est de 25hp. Si ça donnait rien d'avoir simple ou double avec manifold, les constructeur auraient jamais sorti de char double exhaust de compagnie. Mais c'est certain qu'avec des headers tu te trompes pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty re question 2 lignes d exaust

Message  Valiant 65 Ven 03 Avr 2009, 09:58

si ca donne vraiment 25 hp de plus ca vaut la peine.mais
je suis septique car c est beaucoup.il y aurait peut etre
aussi une petite economie d essence.?
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 10:46

Pour l'économie j'en sais rien, le chilton consulté date des années 70, époque où on se souciait moins de l'économie de carburant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 10:57

juste les headers seul donne 10% de plus hp donc sur un moteur de 300hp ces 30 force que ton moteur a mais qui perds par des manifold qui flow mal

aussi pour avoir le plein potentiel des headers il faux rejetter carburateur et ajuster timing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 11:25

30hp de + en mettant des headers sur une ligne simple. Donc en gardant les manifold et en passant de simple à double on en gagne pas mal pareil, encore plus si on met des headers. Je viens de penser que le chilton où mes infos partes date du temps où il n'y avait pas de catalyseur, donc moins de restriction. De ce que j'ai pu trouver, simplement de passer de simple à double, en gardant les manifold, c'est un gain entre 15 et 25hp.

Si jamais tu te décides de mettre des headers sur ta Camaro, par expérience personnel, prends des court, parce que les longs, comme sur la photo, ça accroche partout, les exhaust descendent trop bas avec les longs, c'est vrai que le mien était rabaisser mais quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  Dom Ven 03 Avr 2009, 23:17

T/A Fanatic a écrit:Des bons header avec une ligne 3 pouces avec un muffler qui flow un peut sa fais super bien la job. start

On devrait pas grossir l'échappement d'un auto stock de plus 1/2 pouce sinon ça enlève du back pressure dans ton échappement.

Alors le fait de partir à simple à double libère beaucoup l'échappement si tu le mets 3 pouces double ça seras pas bon.

À mon avis 2 1/4 ou 2 1/2 double pour une auto stock ou légèrement modifier pour la rue c'est bien correcte. Un beau H pipe ou X pipe avec ça pour balancer l'échappement des deux côté.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Question 2 ligne d'exaust Empty Re: Question 2 ligne d'exaust

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum