Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

besoin d'aide pour cam

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty besoin d'aide pour cam

Message  montecarlo87 Ven Nov 16, 2012 12:47 am

salut la gang !! premierement jai un gm 350 avec tete 882 et intake edelbrock et headers et ma transmission 700r4 avec diff barrer !! je change mes tetes pour des vortec et je change mon intake pour un edelbrock performer et j'aimerais changer mon cam !! pour le cam j'aimerais avoir des suggestion pour le modele car je connais pas trop ca et jai entendu dire que je peux avoir un cam pour que mon char vire pas rond pour quil face un beau bruit ?? est ce vrai ?? ou si cest autre chose qui fais faire se bruit la ?? juste poster un lien ou photo pour la sorte de cam et savoir aussi soi cest vraiement dur a changer soie meme ?? merci
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  jimcarrier Ven Nov 16, 2012 3:54 pm

de 1... les vortec.. stock, ne prenne pas plus que 450 de lift... car les retainer (genre de washer qui tienne le spring en haut) vienne trop proche du guide de valve (bout de fer qui dépasse de la tete de moteur dans lequel passe la tige de la valve)

il vienne trop près un de l'autre, quand la valve est ouverte completement a + de 450 de lift..

les cam qui on moin de 450 de lift,,, ben franchement,, c'est pas le top top top, sa vaut vraiment la peine de metre quelque chose de plus gros.


donc tu a 2 chois, 1. faire machiner les guide de valve (les racoursir) et metre des seal de valve plus "court".
2. http://www.alexsparts.com/valve-spring-kit-sb-chevy-vortec-hi-perf-hyd-flat-tappet/ installer toi même ce kit de spring,,, qui te permetrons de metre un bon gros cam jusqu'a 550 de lift.


moi perssonelement j'ai fait l'option numero 2. car de toute facon avec un cam tu est toujour mieux de metre des bon spring , surtout des tête vortec car les spring sont vraiment merdique aparament.

si tu prevoit garder le stall stock,

http://www.ebay.ca/itm/COMP-CAM-CHEVY-SBC-268-XTREME-ENERGY-HYD-CAMSHAFT-KIT-305-327-350-400-/140881340709?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item20cd2ea925&vxp=mtr&_uhb=1#ht_3217wt_1163 pas mal le best avec un stall stock.

http://www.ebay.ca/itm/LUNATI-CHEVY-SBC-268-276-489-504-VOODOO-HYD-CAM-LIFTERS-327-350-400-CAMSHAFT-/360483860165?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53ee832ec5&vxp=mtr&_uhb=1#ht_3111wt_1163 celui si est une coche au dessus, idéalement un stall de corvette 2200 a 200 $ mais un stall stock devrais marcher avec un peu de crossage dans le carbu et l'Avance de feux. si tu a un diferentiel positraction surement 3.08 je prendrais ce cam la !


c'est 2 cam la vont donner un beau sont a ton moteur,,, oui sa va viré drole, 900-1000 rpm idle,, un coup embrayer tu va voir que sa va virer pas rond a ton gout,
les headers vont aider beaucoup aussi, sa amène le son en arrière ,,,


moi , personnelement , je metrais rien de plus gros comme cam si tu veut garder de l'économie d'Essence et pas être obliger de metre un gros stall et ect. sa va se trainner en masse crois moi,,, j'Ai le même set up dans un 327, donc un peu moin fort et moin torqueur,,, je trace 1 longeur de poteau avec du 275 geek



si tu commence a batre ton char peu importe ce que tu va avoir comme engin, je te conseille de metre un shift kit trans go ou b/m dans ta 700r4 parce quelle ne fera pas long. le b/m est très facile a installer , même en place. encore la si tu est pas habile tu serais mieux de te faire aider. le transgo est mieux mais beaucoup plus compliquer a installer.

garde ton rochester 4 baril, et si jamais tu a du trouble de idle embrayer, met lui un spring de power piston fait pour les cam plus "hot".


oui le cam et les tête sa se fait bien seule... sauf que je te recomendrais de te faire aider par quelqu'un qui la deja fait , la première fois c'Est découragent et sa serais plate que tu brule ton cam a cause d'une petite erreur..

un conseille pour tes headers,, assure toi que les trou soit bien rond et non oval...


AMEN !
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  montecarlo87 Sam Nov 17, 2012 12:28 am

ok !! alors si je comprend bien si j'achete les tetes vortec il faut que jachete un kit de spring ? alors la je vais pouvoir mettre un cam jusqua 550 de lift ?? cest quoi stall stock ? et pour mon diff. je sais pas cest quelle grosseur !! comment le savoir ?? et tu me dis de garder mon rochester 4 baril, cest quoi ca ??

Merci !!
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  jimcarrier Sam Nov 17, 2012 1:42 am

oui en plein sa pour les tête et les spring.. ce n'est pas obliger de metre les spring, mais tu va être limiter beaucoup limiter dans tes chois de cam, tant qu'a avoir les tête dans les main autant en profité et te débarasser de leur point faible tout de suite !

un stall ou torque converter c'est la piece qui fait office de "clutch" sur une transmission automatique est est entre le moteur et la transmission, c'est elle qui détermine a quel rpm ton auto va commencer a avancer et a quel rpm maximum tu va pouvoir monter le moteur sans qu'il avance en pessant sur les brake...

l'affaire c'est qu'un stall stock, est a peu près de 1600 , si tu tien les brake et tu monte le gas, tu va te rendre a environ 1600 rpm maximum, en gros , ton stall va "glisser" jusqua 1600 rpm maximum.


l'affaire c'est que quand tu met des cam moyenement gros, le moteur ne vire plus 600 rpm idle mais 900-1000. alors si tu prend un stall 1600 stock, ce stall va être plus "embrayer" a 1000 rpm qu'un stall 2200 ou qu'un stall 3000.

dans certain cas , quand le stall est trop petit pour le cam,,, le moteur va avoir de la misère viré idle quand tu va être embrayer... ou encore ,, tu va l'Ajuster pour qu'il vire 1200 rpm idle et il va dropper a 700 quand tu va l'embrayer...

l'avantage d'avoir un stall plus haut : exemple tes force sont a 3000rpm,,, et tu a un stall 2000, bien sur le depart tu ne sera jamais a 100%


l'avantage, avec une 700r4 c'est que les stall on un "Lock up" quand tu arrive en 3 eme vitesse et + a plus de 60 kmh, le stall a un mécanisme qui va "baré" le stall complettement,,, donc même si tu a un stall 4000 , quand le lock up va embarquer sa va empècher tout glissage du stall. le moteur vire pas dans le vide et sa aide beaucoup a l'économie d'essensse.


en gros. ce que je te conseillerais, si tu a dans tes projet de sortir ta transmision, c'est de metre un stall entre 2000 et 3000, sinon les 2 cam en haut vont fonctionner , mais c'Est comme je te dit, le 2 eme va être sur le bord d'être tanant... tu va devoir crosser un peu plus avec l'avance de feux pour que le moteur ne meur pas quand tu va arêter a un stop.


ton diferentiel est t-il baré comme tu dit ?, quand je dit 3.08 c'Est le gearage... le driving shaft va faire 3.08 tour pour que la roue fasse 1. si tu veut le savoir c'est assez simple,

si il est baré : tu leve le cul du cahr pour pas que les roue touche a terre, tu fait faire un tour au roue et tu compte les tour que le driving shaft fait.
si il n'est pas baré. tu lève un coté du char, l'autre roue doit toucher par terre tu fait faire un tour a la oue et tu compte les tour que le driving shaft fait, puis tu multiply par deux.


garder ton rochester 4 baril, un rochester 4 baril c'est un carburateur qui sort d'origine sur la plus part des auto v8 a carburateur, si il n'a pas deja été changer pour un autre marque, ne te casse pas la tête, sa marche autant qu'un holley ou qu'un edelbrock, met ton argent ailleur
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  montecarlo87 Sam Nov 17, 2012 2:43 am

aurais tu un lien pour le stall que je voie exactement sais quoi ??
merci !!
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  jimcarrier Sam Nov 17, 2012 3:30 am

besoin d'aide pour cam 0bf34c1e0cbd505243fe8c5fe3ca4c40


c'est assez gros tu peu pas le manquer sa la 1 pied de diamètre... il faut sortir la transmision ou le moteur pour le changer...

mais c'est comme je te dit... si tu veut pas le faire maintenant.. sa va fonctionner quand même , idem pour le shift kit de transmission... ta juste a pas trop faire le fous avec hahaha.


être a ta place je sortirais tout le mécanique... puis je prendrais le temps de faire les chose comme il le faut
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  Invité Sam Nov 17, 2012 1:15 pm

jimcarrier a écrit:oui en plein sa pour les tête et les spring.. ce n'est pas obliger de metre les spring, mais tu va être limiter beaucoup limiter dans tes chois de cam, tant qu'a avoir les tête dans les main autant en profité et te débarasser de leur point faible tout de suite !

un stall ou torque converter c'est la piece qui fait office de "clutch" sur une transmission automatique est est entre le moteur et la transmission, c'est elle qui détermine a quel rpm ton auto va commencer a avancer et a quel rpm maximum tu va pouvoir monter le moteur sans qu'il avance en pessant sur les brake...

l'affaire c'est qu'un stall stock, est a peu près de 1600 , si tu tien les brake et tu monte le gas, tu va te rendre a environ 1600 rpm maximum, en gros , ton stall va "glisser" jusqua 1600 rpm maximum.


l'affaire c'est que quand tu met des cam moyenement gros, le moteur ne vire plus 600 rpm idle mais 900-1000. alors si tu prend un stall 1600 stock, ce stall va être plus "embrayer" a 1000 rpm qu'un stall 2200 ou qu'un stall 3000.

dans certain cas , quand le stall est trop petit pour le cam,,, le moteur va avoir de la misère viré idle quand tu va être embrayer... ou encore ,, tu va l'Ajuster pour qu'il vire 1200 rpm idle et il va dropper a 700 quand tu va l'embrayer...

l'avantage d'avoir un stall plus haut : exemple tes force sont a 3000rpm,,, et tu a un stall 2000, bien sur le depart tu ne sera jamais a 100%


l'avantage, avec une 700r4 c'est que les stall on un "Lock up" quand tu arrive en 3 eme vitesse et + a plus de 60 kmh, le stall a un mécanisme qui va "baré" le stall complettement,,, donc même si tu a un stall 4000 , quand le lock up va embarquer sa va empècher tout glissage du stall. le moteur vire pas dans le vide et sa aide beaucoup a l'économie d'essensse.


en gros. ce que je te conseillerais, si tu a dans tes projet de sortir ta transmision, c'est de metre un stall entre 2000 et 3000, sinon les 2 cam en haut vont fonctionner , mais c'Est comme je te dit, le 2 eme va être sur le bord d'être tanant... tu va devoir crosser un peu plus avec l'avance de feux pour que le moteur ne meur pas quand tu va arêter a un stop.


ton diferentiel est t-il baré comme tu dit ?, quand je dit 3.08 c'Est le gearage... le driving shaft va faire 3.08 tour pour que la roue fasse 1. si tu veut le savoir c'est assez simple,

si il est baré : tu leve le cul du cahr pour pas que les roue touche a terre, tu fait faire un tour au roue et tu compte les tour que le driving shaft fait.
si il n'est pas baré. tu lève un coté du char, l'autre roue doit toucher par terre tu fait faire un tour a la oue et tu compte les tour que le driving shaft fait, puis tu multiply par deux.


garder ton rochester 4 baril, un rochester 4 baril c'est un carburateur qui sort d'origine sur la plus part des auto v8 a carburateur, si il n'a pas deja été changer pour un autre marque, ne te casse pas la tête, sa marche autant qu'un holley ou qu'un edelbrock, met ton argent ailleur


ces bon tes conseil jim la semaine passer tu savait meme pas que un torque peu etre ouvert et modifier et cet semaine tu conseil bravo lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  Invité Sam Nov 17, 2012 1:24 pm

montecarlo87 a écrit:salut la gang !! premierement jai un gm 350 avec tete 882 et intake edelbrock et headers et ma transmission 700r4 avec diff barrer !! je change mes tetes pour des vortec et je change mon intake pour un edelbrock performer et j'aimerais changer mon cam !! pour le cam j'aimerais avoir des suggestion pour le modele car je connais pas trop ca et jai entendu dire que je peux avoir un cam pour que mon char vire pas rond pour quil face un beau bruit ?? est ce vrai ?? ou si cest autre chose qui fais faire se bruit la ?? juste poster un lien ou photo pour la sorte de cam et savoir aussi soi cest vraiement dur a changer soie meme ?? merci


et pour toi choisir un cam ces pas chose si simple ,quand tu parle de bruit tu veux dire avoir un idel qui tourne ruff mais pour avoir sa dans une base de 350 stock ces pas si simple mais possible il faux trouver un cam avec le bon LSA salut



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  magnumPQ Sam Nov 17, 2012 1:51 pm

si ca peut aider moi j'ai un comp cam de 268 deg 454 de lift in/ex pour mon 360 et ca me donne un petit ruff idle et c'etait mentionner d'ailleurs c'est tres plaisant et dans mon cas c'etait parfais salut
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  montecarlo87 Sam Nov 17, 2012 1:53 pm

un 350 stock !! je vais changer mon intake et mes tetes et le cam alors je vais etre pas si pire que ca !! pour le intake jai deja un edelbrock mais comment savoir si il va faire la job avec les tetes vortec 062 ou si sais mieu le changer pareil ??
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  Invité Sam Nov 17, 2012 1:57 pm

montecarlo87 a écrit:un 350 stock !! je vais changer mon intake et mes tetes et le cam alors je vais etre pas si pire que ca !! pour le intake jai deja un edelbrock mais comment savoir si il va faire la job avec les tetes vortec 062 ou si sais mieu le changer pareil ??


j ai dit une base stock sa comprend les pistons sa et taux compression plus tu met cam plus tes valves reste ouverte donc ta besoin de plus compression


si tu met un cam trop hot pour ta base tu va ramasser avec un moteur qui tire moins que un stock salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  montecarlo87 Sam Nov 17, 2012 4:10 pm

quelle grosseur max de cam je dois mettre alors pour etre correct avec mon bloc stock ??
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  jimcarrier Sam Nov 17, 2012 4:19 pm

peu importe... avec des vortec 64 cc tu va avoir en masse de compressions pour les 2 cam que je te parle... plus gros cam que sa c'est conseiller d'avoir plus de compression.

si tes tête son pas deja acheter . tu serais ben mieu avec des vortec de 305 ... elle on 56 cc aulieu de 64 , ce qui te donnerais dans les alentour de 10:1 de compression !

ton intake ne fonctionneras pas. les vortec on pas les même forme de port et pas les même boltage que les non-vortec.


salut


pour les cam,,, dans tout les cas,,, si tu veut du son, sans changer le stall et que sa tire un peu, yah vraiment pas mieu que le comp cam extreme energie 268,, plus gros cam que sa tu doit changer le stall et avoir plus de compressions,,,, plus petit , ben,,, tant qua moi c'est du gaspille... tant qu'a en metre un aussi bien metre un des meilleur pour ton set up.


dit toi un affaire, un cam qui brasse au idle sa depend de 2 chose,,, la duration, (combien de temps les valve reste ouverte) et le lsa, or , plus ta de duration, plus sa te prend un gros stall, plus tes force sont positionner haut en rpm, et plus sa coute chere de gas.


Dernière édition par jimcarrier le Sam Nov 17, 2012 4:24 pm, édité 1 fois
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  montecarlo87 Sam Nov 17, 2012 4:24 pm

ouin il a beaucoup de chose a tenir compte dans tout ca lol jespere ma reussir a faire quelque chose avec mon 350
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  jimcarrier Sam Nov 17, 2012 4:29 pm

un comp cam 268 sa brasse popire au idle,,, surtout si tu branche l'Avance a vacuum sur un ported port du carburateur.

http://www.compcams.com/v002/Pages/388/XE268H-10.aspx

tu voie ici le cam dans un 350.

a 9.25 de compression, c'est a peu près la compression que tu va avoir avec des 64 cc. si tu trouve des 56 sa serais idéal tu serais drette a 10:1.


aufait, a tu le vin de ton 350 ? numero situé sur le block a l'ariere de l'Alternateur. ton 350 doit être piston creux, mais on sais jamais si il est flat top je voudrais pas t'induire en erreur !
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  montecarlo87 Sam Nov 17, 2012 4:42 pm

lol je sais pas si il est pistons creux ou flat top !! comment savoir et le vin je le voie pas a larriere de lalternateur
montecarlo87
montecarlo87
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/11/2012
Voiture(s) : monte carlo ls 87

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  jimcarrier Sam Nov 17, 2012 6:17 pm

si je peut te donner un consseille , google est ton ami..

http://www.nastyz28.com/chevy-engine-code-stampings.php

selont les 2 ou 3 dernière letre sa va te dire tout ce que tu a a savoir sur ton moteur
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  ccool Dim Nov 18, 2012 1:16 am

Pourquoi vous dites que les têtes de 305 Vortec serais plus approprié que des 350 Vortec ?

Pour avoir plus de compression avec des 350 ont peut toujours les planer ?

Qu'en est-il du reste ?

Merci !

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  jimcarrier Dim Nov 18, 2012 1:22 am

De memoire :
305 ou 350 les tête sont pareil.. sauf que cest 56cc aulieu de 64...

Faut pas confondre des tête de 305 ho a des tête de 305 vortec !

c'est pas sorcier.... sa coute 200 $ faire planer des tête par ici... aussi bien en prendre deja prette !
que quelle qu'un me corrige si je me trompe


edit:

bon je vais me autocoriger, les 305 vortec on des plus petite valve d'intake, et pas exactement la même shape de combution... a mis chemin entre des 350 vortec et des 350 ordinaire...

donc oublie ce que j'ai dit, trouve toi des tête de 350.

jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  ccool Dim Nov 18, 2012 2:20 am

Salut,

Je suis loin de tout connaitre mais je savais que les 305 ont des plus petite valve et procure probablement moin de flow que les 350.

Si c'est rendu 200$ faire planer des têtes c'est assez dispendieux... mais si le flow est vraiment mieux personnelement je préfererais investir 200$ de plus pour les faire planer (au besoin).

Merci !

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  jimcarrier Dim Nov 18, 2012 2:22 am

logicquement ici adrien bernard te plane sa flat sans te planner l'intake et tu doit calculer toi même pour que tout arrive... c'est 50 $ de la surface .. donc 200 $ outch j'ai dit moi si !
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  ccool Dim Nov 18, 2012 2:56 am

50$ chaque ca plus de bon sens... je payais 40$ il y a quelques années.

Avant de penser a devoir planer l'intake tu peut planer quand même pas mal... de toute facon avant de planer des têtes pour la peine il faut regardé voir si la base est bonne.

Merci !

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  jimcarrier Dim Nov 18, 2012 4:21 am

oui et de toute facon c'est pas comme si il était obliger de les planer, sa va fonctionner très bien quand même !
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  ccool Dim Nov 18, 2012 9:50 pm

Ca c'est certain

Je voulais dire si quelqu'un veut plus de compression.

A +

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  pontiacbird Lun Nov 19, 2012 2:06 pm

jimcarrier a écrit:



2. http://www.alexsparts.com/valve-spring-kit-sb-chevy-vortec-hi-perf-hyd-flat-tappet/ installer toi même ce kit de spring,,, qui te permetrons de metre un bon gros cam jusqu'a 550 de lift.




dans le lien que tu donne , ils proposent un retener modifié
" The issue with clearance between the retainer and seal was solved by producting a special retainer which offers maximum clearance between the bottom side of retainer and the top of the seal. The bottom of the retainer is pretty much "flush" with the bottom edge of the locks. This design offers maximum clearance without compromising strength or requiring the guides to be shortened. "

l idée est bonne , la question que je me demande ( juste pour ma connaissance personnelle ) c est est ce qu il y as un petit o-ring de caoutchouc en bas des keepers sur ces tiges de valves ? si oui le retener raccourci permet-il de garder ce o-ring ?
en fait je me suis toujour demander a quoi sert le petit o-ring en bas des keepers scratch

pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour cam Empty Re: besoin d'aide pour cam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum