BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
+9
SS 406
NOGTO
Eddy
chrys300
ADM
chevelleSS396
Benhur
427copoz
Alain123
13 participants
Page 1 sur 1
BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
Salut tout le monde,
Suite a un message que j'ai recu, je suis venu visiter ce site. Je ne suis pas souvant assis devant un ordinateur.
Maintenant que la saison de course est terminée pour cette année, je pourrai prendre plus le temps de vous parler.
Merci de vos bons commentaires, c'est toujours bien appréciés. J'essai toujours de donner les meilleurs spectacles autant que possible.
Cette année fut notre plus grosse saison de course jusqu'a présent. J'ai fait le tour du Québec avec le nova et le jet car.
Tout c'est bien dérouler. J'ai encore fait des wheelies avec le Nova et cette année avec les portes ouvertes sur le wheelie. Je faisais vivre l'expérience du wheelie en embarquant une personne différente a chaque événement. Ils ont été très impressionnés et très heureux de vivre ceci une fois dans leur vie.
Étant donné que le nova donne des spectacles de wheelie seulement, je n'avais plus besoin d'autant de forces (il y a qu'a même 1 500 h.p. sous le capot). En passant, lorsque j'ai besoin d'avoir une bonne accélération, je pilote mon Jet Car de 9000 h.p. et cela me donne un taux d'adrénaline assez élevé.
Pour répondre aux questions que je me suis fais posées au sujet du Jet Car, le jet est muni d'une turbine d'avion de chasse de marque Banshee qui développe 9000 h.p. et 5000 livres de poussée. Il n'y a pas de transmission n'y de différentiel. C'est la poussée de la turbine qui fait avancé le Jet. Pour le fonctionnement, il y a des cadrans et des manettes d'avion. Pour des questions plus techniques concernant le fonctionnement du moteur, c'est très dure a expliquer par écrit. Il me fera plaisir de vous donner une démonstration si on se voit a sur une piste.
J'aime beaucoup la sensation que le Jet me donne. Le surnom que j'ai donné a mon Jet est (Infernal Machine). Il porte très bien son nom car le bruit et la chaleur sont excessifs. La poussée au décollage est également spéciale. Lorsque j'arrive 1/4 de mile, le moteur est au milieu de sa force car je roule entre 400 et 450 km/h et le moteur pourrait lui atteindre 900 km/h. Lorsque j'ouvre mon parachute, la force G négative est très élevé. J'aime bien se feeling.
Pour votre information, je course depuis 25 ans. J'ai commencé avec des bolides de rue et j'ai évolué d'année en année. Dans les dernières années, j'ai piloté ma Corvette Blue Shark (catégorie Pro Mod) de 2500 hp (meilleur temps: 1\4 6.70 sec. a 210 MPH) ainsi que Top alcohol Dragster muni d'un moteur blower de 3000 hp (meilleur temps: 1/4 est 6.29 sec. a 220 MPH).
Aujourd'hui, je pilote le Nova BIG BAD NOVA depuis 12 ans (record wheelie: 660 pieds 1\8 de mile et record de vitesse: 7.74 sec. a 180 MPH). Mon meilleur temps avec le Jet Car cette année est de 6.05 sec. a 270 MPH).
Pour tous ceux et celles qui désirent me rejoindre pour questions ou simplement pour jaser, mon adresse émail est: alefebvrejet@sympatico.ca
Bonsoir et au plaisir de vous reparler.
Suite a un message que j'ai recu, je suis venu visiter ce site. Je ne suis pas souvant assis devant un ordinateur.
Maintenant que la saison de course est terminée pour cette année, je pourrai prendre plus le temps de vous parler.
Merci de vos bons commentaires, c'est toujours bien appréciés. J'essai toujours de donner les meilleurs spectacles autant que possible.
Cette année fut notre plus grosse saison de course jusqu'a présent. J'ai fait le tour du Québec avec le nova et le jet car.
Tout c'est bien dérouler. J'ai encore fait des wheelies avec le Nova et cette année avec les portes ouvertes sur le wheelie. Je faisais vivre l'expérience du wheelie en embarquant une personne différente a chaque événement. Ils ont été très impressionnés et très heureux de vivre ceci une fois dans leur vie.
Étant donné que le nova donne des spectacles de wheelie seulement, je n'avais plus besoin d'autant de forces (il y a qu'a même 1 500 h.p. sous le capot). En passant, lorsque j'ai besoin d'avoir une bonne accélération, je pilote mon Jet Car de 9000 h.p. et cela me donne un taux d'adrénaline assez élevé.
Pour répondre aux questions que je me suis fais posées au sujet du Jet Car, le jet est muni d'une turbine d'avion de chasse de marque Banshee qui développe 9000 h.p. et 5000 livres de poussée. Il n'y a pas de transmission n'y de différentiel. C'est la poussée de la turbine qui fait avancé le Jet. Pour le fonctionnement, il y a des cadrans et des manettes d'avion. Pour des questions plus techniques concernant le fonctionnement du moteur, c'est très dure a expliquer par écrit. Il me fera plaisir de vous donner une démonstration si on se voit a sur une piste.
J'aime beaucoup la sensation que le Jet me donne. Le surnom que j'ai donné a mon Jet est (Infernal Machine). Il porte très bien son nom car le bruit et la chaleur sont excessifs. La poussée au décollage est également spéciale. Lorsque j'arrive 1/4 de mile, le moteur est au milieu de sa force car je roule entre 400 et 450 km/h et le moteur pourrait lui atteindre 900 km/h. Lorsque j'ouvre mon parachute, la force G négative est très élevé. J'aime bien se feeling.
Pour votre information, je course depuis 25 ans. J'ai commencé avec des bolides de rue et j'ai évolué d'année en année. Dans les dernières années, j'ai piloté ma Corvette Blue Shark (catégorie Pro Mod) de 2500 hp (meilleur temps: 1\4 6.70 sec. a 210 MPH) ainsi que Top alcohol Dragster muni d'un moteur blower de 3000 hp (meilleur temps: 1/4 est 6.29 sec. a 220 MPH).
Aujourd'hui, je pilote le Nova BIG BAD NOVA depuis 12 ans (record wheelie: 660 pieds 1\8 de mile et record de vitesse: 7.74 sec. a 180 MPH). Mon meilleur temps avec le Jet Car cette année est de 6.05 sec. a 270 MPH).
Pour tous ceux et celles qui désirent me rejoindre pour questions ou simplement pour jaser, mon adresse émail est: alefebvrejet@sympatico.ca
Bonsoir et au plaisir de vous reparler.
Alain123- Prospect
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2006
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
Salut Alain123
sur le forum
Salutations
sur le forum
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
Salut Alain123,
Hé bien moi, quand j'étais jeune, j'ai fais du karting, de le Formule 125 qui développait un astronomique 37ch. C'est pas que j'voudrais me comparer, mais t'as dis combien de HP dans le Jet Car, 9000 ?!
Hey,
Et le classique habituel...
Hé bien moi, quand j'étais jeune, j'ai fais du karting, de le Formule 125 qui développait un astronomique 37ch. C'est pas que j'voudrais me comparer, mais t'as dis combien de HP dans le Jet Car, 9000 ?!
Hey,
Et le classique habituel...
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
tres impressionnant tes machines, bienvenue sur le forum
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
Salut et bienvenue Alain
Pour une fois que de telle machines sont a quelqu'un de "chez-nous" et non dans le Texas ou en Indiana
C'est quoi le principe pour les wheelie , je veut dire ca peut pas être juste un gros moteur et on pèse a fond
C'est la répartition du poids ? ajustements des suspension ? etc ...
J'ose a peine imaginé le trip de ne pas savoir où ca va atterir , ca doit être assez buzzant
Merci de ton temps .
Pour une fois que de telle machines sont a quelqu'un de "chez-nous" et non dans le Texas ou en Indiana
C'est quoi le principe pour les wheelie , je veut dire ca peut pas être juste un gros moteur et on pèse a fond
C'est la répartition du poids ? ajustements des suspension ? etc ...
J'ose a peine imaginé le trip de ne pas savoir où ca va atterir , ca doit être assez buzzant
Merci de ton temps .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
Bonjour,
He bien oui, le jet a vraiment 9 000 hp avec 5 000 livres de poussée qui représente entre 5 et 6 forces G. Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi une force G. 1 G = 1 fois ton poids. Exemple moi je pèse près de 200 lbs alors 5 et 6 forces G représente entre 1 000 et 1 200 lbs qui m'écrasent dans le banc pendant les 5 a 6 secondes que dure ma run. Il faut être en très grande forme.
Je suis heureux d'être le premier québécois a posséder un Jet Car. Les autres viennent d'un peu partout a travers le monde.
Pour les wheelies avec le Nova, je pilote la voiture depuis 12 ans et l'auto a été refait 4 fois au complet. Il y a eu beaucoup de temps d'investi sur cette voiture. Pour faire des wheelies, il faut une bonne combine (moteur, transmission et différentiel) et des très bons trucs dans la suspension et +++.
Bye
Alain Lefebvre
He bien oui, le jet a vraiment 9 000 hp avec 5 000 livres de poussée qui représente entre 5 et 6 forces G. Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi une force G. 1 G = 1 fois ton poids. Exemple moi je pèse près de 200 lbs alors 5 et 6 forces G représente entre 1 000 et 1 200 lbs qui m'écrasent dans le banc pendant les 5 a 6 secondes que dure ma run. Il faut être en très grande forme.
Je suis heureux d'être le premier québécois a posséder un Jet Car. Les autres viennent d'un peu partout a travers le monde.
Pour les wheelies avec le Nova, je pilote la voiture depuis 12 ans et l'auto a été refait 4 fois au complet. Il y a eu beaucoup de temps d'investi sur cette voiture. Pour faire des wheelies, il faut une bonne combine (moteur, transmission et différentiel) et des très bons trucs dans la suspension et +++.
Bye
Alain Lefebvre
Alain123- Prospect
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2006
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
représente entre 1 000 et 1 200 lbs qui m'écrasent dans le banc pendant les 5 a 6 secondes que dure ma run
j'ose même pas te demander pour essayer ton jet
Ça doit prendre une certaine adresse a le conduire.
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
Tandis que j'y pense il y avait une question non résolue a propos des licences de pilotes
https://tribuneauto.forumactif.com/pure-adrenaline-f21/licence-au-quebec-t2991.htm
https://tribuneauto.forumactif.com/pure-adrenaline-f21/licence-au-quebec-t2991.htm
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
Salut Alain123, Sympa ta participation ici.
J'ai vu des démonstrations de gars qui font des wheelies avec des trucks mais c'est truqué car, en plus d'une suspension non amortie à l'avant, ils sont bourrés de contrepoids derrière, ce qui donne peu de poids à l'avant, qui se lève dès que ça pousse "un peu".
Il y a en Europe également des jet cars, il y a aussi ce qui serait le seul drag encore en activité équipé d'un moteur de module lunaire (30.000 cv à ce qu'ils disent...) : Satanic Machine. J'ai assisté à des démos sur 1/8è. Pas eu le temps de le voir partir. Le pilote, un ancien animateur TV, est en sueur et à la limite du coma après le run. Impressionnant !
J'ai vu des démonstrations de gars qui font des wheelies avec des trucks mais c'est truqué car, en plus d'une suspension non amortie à l'avant, ils sont bourrés de contrepoids derrière, ce qui donne peu de poids à l'avant, qui se lève dès que ça pousse "un peu".
Il y a en Europe également des jet cars, il y a aussi ce qui serait le seul drag encore en activité équipé d'un moteur de module lunaire (30.000 cv à ce qu'ils disent...) : Satanic Machine. J'ai assisté à des démos sur 1/8è. Pas eu le temps de le voir partir. Le pilote, un ancien animateur TV, est en sueur et à la limite du coma après le run. Impressionnant !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
Oui le Jet est complètement différent a conduire. Ca ne se conduit pas comme une voiture normale. Il y a beaucoup de technique a apprendre mais je n'ai pas eu de problème. J'apprends très vite. Il faut faire très attention car ce n'est pas une machine a prendre a la légère. Une erreur pourrait être fatale.
Alain Lefebvre
Alain Lefebvre
Alain123- Prospect
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2006
salut
Salut Alain123,
bien content de pouvoir te parler sur ce site
étant un mordu de Nova, je capote sur le tiens bien entendu !!!!!
big bad nova es mon idole
mais je ne savait pas que tu assisait quelqu'un avec toi pour faire une ride. Wow que j'aimerais sa !
j'ai pas de questions qui me viennent pour l'instant,
j'te dit juste félicitations pour tes bolides !
alp
bien content de pouvoir te parler sur ce site
étant un mordu de Nova, je capote sur le tiens bien entendu !!!!!
big bad nova es mon idole
mais je ne savait pas que tu assisait quelqu'un avec toi pour faire une ride. Wow que j'aimerais sa !
j'ai pas de questions qui me viennent pour l'instant,
j'te dit juste félicitations pour tes bolides !
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
Merci pour tes bons commentaires et si un jour on se rencontre et j'ai une place pour toi dans le Nova, il me fera plaisir de te faire vivre cette expérience unique.
A la prochaine.
Alain Lefebvre
A la prochaine.
Alain Lefebvre
Alain123- Prospect
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2006
BIG BAD NOVA
salut alain . Bienvenue sur notre forum. On a eu l`occasion de ce jaser au festidrag de Forestville cette été moi et mon pere t`avions enprunté un bol pour vider notre prestone,belle discution que nous avons eu.A l`année prochaine.C'est sur la Big Bad nova ma toujour fait capoter je l`avais vue aussi a Pont-Rouge ainsi que le jet car mais dans le temps de Super Mario a la prochaine . SS 406.
Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007, 05:53, édité 1 fois
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
Au plaisir de t'avoir dépanné. Je travail présentement sur les 2 bolides et ils seront prêts bientôt pour l'an prochain. Vous êtes très sympatiques.
A bientôt
A bientôt
Alain123- Prospect
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2006
Big bad Nova
Salut Alain 123.
Bienvenue sur ce forum et comme SS406 l'a dit (mon fils) j'ai bien apprécié ce dimanche tres matinal a Forestville avec mon fils et Jean Lessard ou on a parlé chars et sourtout moteurs en particulier de tes experiences avec les americains.Ta participation au Festidrag a été tres apprécié des Nordcotiers dont pour plusieurs c'etait leur premieres experiences en drag et la participation populaire a repondu au message du promoteur qui va surement répéter cela en 2008. Alors a la prochaine.
Full.
Bienvenue sur ce forum et comme SS406 l'a dit (mon fils) j'ai bien apprécié ce dimanche tres matinal a Forestville avec mon fils et Jean Lessard ou on a parlé chars et sourtout moteurs en particulier de tes experiences avec les americains.Ta participation au Festidrag a été tres apprécié des Nordcotiers dont pour plusieurs c'etait leur premieres experiences en drag et la participation populaire a repondu au message du promoteur qui va surement répéter cela en 2008. Alors a la prochaine.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
Merci également pour vos bons commentaires. C'était la première fois que nous allions a Forestville avec la série Festidrag. Ce fut une très belle expérience et les gens ont été tous très très gentils et espérons vous revoir en 2008.
Au plaisir
Au plaisir
Alain123- Prospect
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2006
vu
eheh
vu que je trouve pas de questions assez pertinente pour toi.
taurais pas des photos du char Avant ?????? ou durant la construction ???
c'est tous le temps beau a voir la construction
merci
vu que je trouve pas de questions assez pertinente pour toi.
taurais pas des photos du char Avant ?????? ou durant la construction ???
c'est tous le temps beau a voir la construction
merci
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
salut alain
félicitation pour té tres belle machine.j'aimerais savoir cé quoi ta mecanique que tu a dans ton nova et cé tu toi qui fait ta mecanique ou cé une shop car je veut me monter un projet chevrolet belair 210 56 et je cé pas qui aller voir pour mon moteur cé pas tout le monde qui est capable de monter une mecanique de 1500 hp
merci
félicitation pour té tres belle machine.j'aimerais savoir cé quoi ta mecanique que tu a dans ton nova et cé tu toi qui fait ta mecanique ou cé une shop car je veut me monter un projet chevrolet belair 210 56 et je cé pas qui aller voir pour mon moteur cé pas tout le monde qui est capable de monter une mecanique de 1500 hp
merci
Ice_Garden- Nouveau
- Ville/Région : Quebec city
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2007
Voiture(s) : belair 210 56 & pontiac ventura 72
Séquence vidé de l'Infernal Machine au Fesidrag de Matane
Bonjour à tous et à toutes, voici une séquence vidéo de 53 secondes tournée au Festidrag Castrol sur la piste de l'aéroport de Matane.
Wow, quelle machine! À couper le soufle et inoubliable!
Voici le lien pour la voir sur mon Espace Canoë: http://espace.canoe.ca/Romainp99/video/view/48022
Ou encore dans notre site Internet de La Voix gaspésienne: http://lavoixgaspesienne.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=66258&catname=Activit%E9s+sportives&classif=Nouvelles
Wow, quelle machine! À couper le soufle et inoubliable!
Voici le lien pour la voir sur mon Espace Canoë: http://espace.canoe.ca/Romainp99/video/view/48022
Ou encore dans notre site Internet de La Voix gaspésienne: http://lavoixgaspesienne.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=66258&catname=Activit%E9s+sportives&classif=Nouvelles
RomainP99- Nouveau
- Ville/Région : Matane
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: BIG BAD NOVA ET INFERNAL MACHINE (JET CAR)
au plaisir de te revoir toi et tes belle voiture Alain bonne hiver.
kamikase- Régulier
- Ville/Région : fermont
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2008
Voiture(s) : A la recherche d un beau projet
Sujets similaires
» Evolution of Chevrolet Nova 1962-1979, 1985-1988...History of Nova
» SC360
» muscle car
» belle machine
» Intake mal machine !!!!
» SC360
» muscle car
» belle machine
» Intake mal machine !!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|