lifter usagé
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lifter usagé
bonjour , j ai deja lu il y as longtemp de ne jamais réinstaller un lifter hydrolique usagé ( meme tres peu ) a moin que ce ne soit exactement sur le meme lobe du meme cam dans le meme bloc , sinon une usure tres rapide du cam est a prevoir . j ai dis ca a quelqu un qui as demonter son moteur sans identifier ses lifter et avec l intention de les reinstalles .
avez vous deja monté des moteur avec lifteur usagé pele-mele et quel a ete le resultat ?
quelqu un aurais t il plus d information sur cette pratique ?
avez vous deja monté des moteur avec lifteur usagé pele-mele et quel a ete le resultat ?
quelqu un aurais t il plus d information sur cette pratique ?
Re: lifter usagé
moi je le conseil pas lifter push rod et rocker tu mele pas ca il ont leur chemin de fait si tu change de place l usure es pas pareil donc usé plus vite pour prendre leur forme tk moi je mele jamais ca
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: lifter usagé
les lifter sa s interchange pas normalment car un lifter tourne avec le cam si ton lifters tourne pas il va bruleur lobe du cam dans tres peu temp
j ai souvent changer un cam de block mais j ai toujour fait attention de bien marquer mes lifters pour le reste les push rod rocker ces contraire j ai toujour meler sa sans avoir de trouble mais chaque mecano a ces methode
aussi dans un moteur stock avec de springs avec peu tension ces pas aussi critique que si tu monte un moteur avec un cam race et des springs doubles
j ai souvent changer un cam de block mais j ai toujour fait attention de bien marquer mes lifters pour le reste les push rod rocker ces contraire j ai toujour meler sa sans avoir de trouble mais chaque mecano a ces methode
aussi dans un moteur stock avec de springs avec peu tension ces pas aussi critique que si tu monte un moteur avec un cam race et des springs doubles
Invité- Invité
Re: lifter usagé
firebuick a écrit: aussi dans un moteur stock avec de springs avec peu tension ces pas aussi critique que si tu monte un moteur avec un cam race et des springs doubles
J`ai fait deux moteurs stock sans faire attention à l`emplacement des lifter, un Ford 260 et un Ford 302, jamais eu de problême et dans le cas du 260 ,il tourne encore 15 ans plus tard
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: lifter usagé
firebuick a écrit:les lifter sa s interchange pas normalment car un lifter tourne avec le cam si ton lifters tourne pas il va bruleur lobe du cam dans tres peu temp
c est une explication de ce genre que j avais vu . Fanamc donne un autre son de cloche . donc comme vous dites l avertissement doit etre plus important encore avec les cam de performance et ressorts heavy .
Re: lifter usagé
Je peux seulement donner une expérience de moteur stock, les moteurs montés que j`ai eu ,je les ai fait faire, ce n`est pas ma science, mais si j`en montais un je suivrais surement les conseils de ceux qui si connaissent
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: lifter usagé
À mon travail sur les moteurs 3.4 qui ont eu du prestone dans l'huile et que les lifter sont coller on les fait tremper toute une nuit dans du Cleans sans les marquer car dans le Cleans ça va disparêtre et ça jamais causé de troubles de les remettre mêler et ça été fait sur beaucoup de moteur.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: lifter usagé
À mon travail sur les moteurs 3.4 qui ont eu du prestone dans l'huile et que les lifter sont coller on les fait tremper toute une nuit dans du Cleans sans les marquer car dans le Cleans ça va disparêtre et ça jamais causé de troubles de les remettre mêler et ça été fait sur beaucoup de moteur.
parle tu de lifter roller ou de flat tappet je sais les roller sa pas importance
Invité- Invité
Re: lifter usagé
Ils sont roller en effet.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: lifter usagé
J ai pas teste sur des cams , mais j ai tres souvent monté des pieces usagées. C est comme un rodage, au debut tu fais doucement ...Ensuite ca marche sans frotter trop dur .
J ai pas 15 ans comme Fanamc , mais qd j ai remonte mes tetes au Montana j ai inversé les 2 . A date ca va . On verra dans 6 mois ..
En tout cas je n ai aucune crainte avec ca , et j ai souvent bricole des moteurs de 50 cc , c est bien plus sensible que un 5000 cc ...
J ai pas 15 ans comme Fanamc , mais qd j ai remonte mes tetes au Montana j ai inversé les 2 . A date ca va . On verra dans 6 mois ..
En tout cas je n ai aucune crainte avec ca , et j ai souvent bricole des moteurs de 50 cc , c est bien plus sensible que un 5000 cc ...
Invité- Invité
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