Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

lifter usagé

4 participants

Aller en bas

lifter usagé Empty lifter usagé

Message  pontiacbird Lun 11 Mai 2009, 14:27

bonjour , j ai deja lu il y as longtemp de ne jamais réinstaller un lifter hydrolique usagé ( meme tres peu ) a moin que ce ne soit exactement sur le meme lobe du meme cam dans le meme bloc , sinon une usure tres rapide du cam est a prevoir . j ai dis ca a quelqu un qui as demonter son moteur sans identifier ses lifter et avec l intention de les reinstalles .

avez vous deja monté des moteur avec lifteur usagé pele-mele et quel a ete le resultat ?
quelqu un aurais t il plus d information sur cette pratique ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

lifter usagé Empty Re: lifter usagé

Message  cuda19702 Lun 11 Mai 2009, 17:25

moi je le conseil pas lifter push rod et rocker tu mele pas ca il ont leur chemin de fait si tu change de place l usure es pas pareil donc usé plus vite pour prendre leur forme tk moi je mele jamais ca

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

lifter usagé Empty Re: lifter usagé

Message  Invité Lun 11 Mai 2009, 17:49

les lifter sa s interchange pas normalment car un lifter tourne avec le cam si ton lifters tourne pas il va bruleur lobe du cam dans tres peu temp


j ai souvent changer un cam de block mais j ai toujour fait attention de bien marquer mes lifters pour le reste les push rod rocker ces contraire j ai toujour meler sa sans avoir de trouble mais chaque mecano a ces methode


aussi dans un moteur stock avec de springs avec peu tension ces pas aussi critique que si tu monte un moteur avec un cam race et des springs doubles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lifter usagé Empty Re: lifter usagé

Message  Fanamc Lun 11 Mai 2009, 19:20

firebuick a écrit: aussi dans un moteur stock avec de springs avec peu tension ces pas aussi critique que si tu monte un moteur avec un cam race et des springs doubles

J`ai fait deux moteurs stock sans faire attention à l`emplacement des lifter, un Ford 260 et un Ford 302, jamais eu de problême et dans le cas du 260 ,il tourne encore 15 ans plus tard Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

lifter usagé Empty Re: lifter usagé

Message  pontiacbird Lun 11 Mai 2009, 19:57

firebuick a écrit:les lifter sa s interchange pas normalment car un lifter tourne avec le cam si ton lifters tourne pas il va bruleur lobe du cam dans tres peu temp


c est une explication de ce genre que j avais vu . Fanamc donne un autre son de cloche . donc comme vous dites l avertissement doit etre plus important encore avec les cam de performance et ressorts heavy .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

lifter usagé Empty Re: lifter usagé

Message  Fanamc Lun 11 Mai 2009, 21:02

Je peux seulement donner une expérience de moteur stock, les moteurs montés que j`ai eu ,je les ai fait faire, ce n`est pas ma science, mais si j`en montais un je suivrais surement les conseils de ceux qui si connaissent Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

lifter usagé Empty Re: lifter usagé

Message  Dom Lun 11 Mai 2009, 21:54

À mon travail sur les moteurs 3.4 qui ont eu du prestone dans l'huile et que les lifter sont coller on les fait tremper toute une nuit dans du Cleans sans les marquer car dans le Cleans ça va disparêtre et ça jamais causé de troubles de les remettre mêler et ça été fait sur beaucoup de moteur.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

lifter usagé Empty Re: lifter usagé

Message  Invité Lun 11 Mai 2009, 21:58

À mon travail sur les moteurs 3.4 qui ont eu du prestone dans l'huile et que les lifter sont coller on les fait tremper toute une nuit dans du Cleans sans les marquer car dans le Cleans ça va disparêtre et ça jamais causé de troubles de les remettre mêler et ça été fait sur beaucoup de moteur.


parle tu de lifter roller ou de flat tappet je sais les roller sa pas importance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lifter usagé Empty Re: lifter usagé

Message  Dom Lun 11 Mai 2009, 22:01

Ils sont roller en effet.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

lifter usagé Empty Re: lifter usagé

Message  Invité Lun 11 Mai 2009, 22:33

J ai pas teste sur des cams , mais j ai tres souvent monté des pieces usagées. C est comme un rodage, au debut tu fais doucement ...Ensuite ca marche sans frotter trop dur .
J ai pas 15 ans comme Fanamc , mais qd j ai remonte mes tetes au Montana j ai inversé les 2 Razz . A date ca va . On verra dans 6 mois .. Razz
En tout cas je n ai aucune crainte avec ca , et j ai souvent bricole des moteurs de 50 cc , c est bien plus sensible que un 5000 cc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lifter usagé Empty Re: lifter usagé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum