-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Problème pression d'huile

+12
Mopar
full throttle no bottle
350 V8
dart
mustangii
cuda19702
BigDan
twister
Ricky-IrocZ
Cam SS
kowalsky
reghoule
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty pas si dur

Message  dart Lun 29 Juin 2009, 15:16

moi j'ai un 383 a vendre refait de l'an dernier c'est celui que j'ai dans mon chars je le change pour un strocker pis sur les pac ya un 440.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  reghoule Lun 29 Juin 2009, 16:46

350 V8 a écrit:Sad Sad Sad vraiment pas chanceux cette année , a moins de te trouver un autre moteur en bonne condition pour pas trop cher ??

reghoule a écrit:Le diagnostique est tombé : la pompe fonctionne très bien, il faut ouvrir le moteur.

Alors je lance la serviette pour cette année; la saison du Dodge est terminée.

Tant qu'à investir dans quelque chose, je préfère le faire dans celui que j'ai. Mais pour cette année il en a assez eu.

Merci pour vos bons mots. Crying or Very sad
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 20:17

Désolé pour toi mon ami reghoule Shit

Fait chier... Crying or Very sad

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty re:probleme pression d'huile

Message  full throttle no bottle Lun 29 Juin 2009, 20:52

Salut reghoule.
Ca sentait pas trop bon depuis le début du post c'était prévisible mais c'est plate en maudit pour toi alors vu que tu mets ca de coté prend ton temps de bien analiser la situation afin de prendre les bonnes décisions pour ton prochain moteur.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  reghoule Lun 29 Juin 2009, 21:01

full throttle no bottle a écrit:Salut reghoule.
Ca sentait pas trop bon depuis le début du post c'était prévisible mais c'est plate en maudit pour toi alors vu que tu mets ca de coté prend ton temps de bien analiser la situation afin de prendre les bonnes décisions pour ton prochain moteur.
Full.

Moi non plus je ne le sentais pas, même si j'essayais de rester positif. Pour ce qui est du problème, eh bien selon le diagnostique la pompe fait bien son boulot mais rendu en haut il n'y a plus de pression. Je ne sais pas s'il y a plusieurs endroits pour la prendre cette pression, mais vendredi j'avais genre 10 lbs de pression, aujourd'hui elle était normale, mais en regardant par le trou du bouchon d'huile dans le couvert de valve, à peu près rien Shit . Avec en prime un petit claquement.

Ça serait possiblement un bushing de cam en probleme, mais ca on le saura en ouvrant, et aussi en même temps s'il y au d'autres dommages.

Mercredi je vais l'emmener chez le gars qui me l'a monté, il va le regarger également.

Un moteur d'a peine plus de 10000 km tout en neuf et pratiquement jamais brassé... Shit

De la grosse malchance grr
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty qui te la monter

Message  dart Lun 29 Juin 2009, 21:10

sans indiscression qui la rebuilter est t'il connu.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  reghoule Lun 29 Juin 2009, 21:14

Certains sur le site le connaissent probablement, il joue dans le Chrysler depuis plus de 30 ans et a une paire de jolis Mopar Twisted Evil
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 21:15

Juste pour t'encourager, il m'est arrivé une bad luck dans le même style avec le mien dans la première année où j'ai installé mon moteur, à peine le rôdage fini, moteur environ 1500miles, j'ai deux sièges de valves qui ce sont défait, ça piqué dans les pistons 3 et 5, résultat, j'ai deux pistons qui flacottent sur les pines, ce qui donne un petit claquage genre valves mal ajustées. Par contre, j'ai été chanceux parce que je peux quand même rouler de même mais je devrai le faire ouvrir un de ces jours pour changer au moins changer les pistons, si chu chanceux, et faire checker le reste pour être sûr de mon coup qu'il n'y a rien d'autre!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty a ok c'est pas celui qui fait mon nouveau

Message  dart Lun 29 Juin 2009, 21:16

a ok c'est pas celui qui fait mon nouveau moi y a st-sulpice est lui aussi connait bien les mopar.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 21:18

très domage..... ce n est vraiment pas drole lorsque les troubles s achanre sans arret...j'en connais un boute la dessus!

bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  cuda19702 Lun 29 Juin 2009, 21:19

facile a voir s il y as eu dommage dans le moteur juste a ouvrir le filtreur mais je suis tres septique que se sois un dommage interne car la pression reviendrais pas normal un bearing ne peut pas revenir correct comme ca je pense plus au plongeur de la pompe qui bloque se qui fait baissé la pression ou le filtreur mais en ouvrant le filtre sa dit tout

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  350 V8 Lun 29 Juin 2009, 21:20

si ta pompe est bonne , d`aprés moi y`a pas grand chose ton moteur , et si le gars connait bien les mopar et bien tous va s`arranger dans pas trop long , j`en suis sur , reste positif Problème pression d'huile - Page 2 Icon_pra

reghoule a écrit:Certains sur le site le connaissent probablement, il joue dans le Chrysler depuis plus de 30 ans et a une paire de jolis Mopar Twisted Evil

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Problème pression d'huile - Page 2 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  reghoule Lun 29 Juin 2009, 21:31

cuda19702 a écrit:facile a voir s il y as eu dommage dans le moteur juste a ouvrir le filtreur mais je suis tres septique que se sois un dommage interne car la pression reviendrais pas normal un bearing ne peut pas revenir correct comme ca je pense plus au plongeur de la pompe qui bloque se qui fait baissé la pression ou le filtreur mais en ouvrant le filtre sa dit tout

L'huile et le filtreur on été rechangé et tout était ok. Mais ici on ne parle pas de bearing mais bien de bushing qui seraient en trouble.

On va refaire d'autres tests mercredi...mais a date j'ai 2 mécanos qui arrivent a la même conclusion Confused
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  cuda19702 Lun 29 Juin 2009, 21:35

oui ces ca bushing comme sur le crank sauf que ceux du cam sont d un morceau mais sa change en rien le retour de la pression ces fini ou pas ta pression serais pas revenu si tu en avais un de fini moi je crois vraiment au plongeur de la pompe mais il se peut quoi que vraiment rare et faudrais etre vraiment malchanceux se qui pourrais faire ca ces que une des bushing de cam vire dans le bloc mais ca ces rare en titi surtout s il viens d etre fait elle ont été changer ces certain personne refait un moteur sans changer ca et surtout si sa tes déja arrivé se probleme l an passé

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re:probleme pression d'huile

Message  full throttle no bottle Lun 29 Juin 2009, 21:41

Salut reghoule.
Effectivement tu es malchanceux car c'est pas normal qu'un moteur avec si peu de millage se retrouve avec un tel probleme. Les copains de ce forum ont fait le max pour t'aider en partant de l'idée que c'était pas trop grave et cela aurait pu marcher mais que veux-tu la mécanique c'est la mécanique comme disaient les vieux pour expliquer un bris innexplicable. La sage décision que tu prends est la meilleur c'est a dire d'arreter et de vérifier avant de causer des bris irréparables et tu vas trouver que rien n'est innexplicable. J'ai vu tellement de problemes concernant la pression d'huile pour diverses raisons qu'il est dfficille de porter un diagnostic exact sans avoir suivis le circuit de lubrification d'un moteur étape par étape et certains ne peuvent etre vérifier de l'extérieure. Plusieurs conseils te furent donnés donc celui de l'inspection du filtre et c'est le plus important a mon avis le sectionnement du filtre pas avec une scie a fer mais avec un cutter spécial..... va chez un représentant de machinerie lourde ils ont tous ca et déroule ton papier filtre bien vérifier les dépots si rien n'est pas trouvé c'est pas grand chose a mon avis mais cela ton mécano serra plus en mesure de te le dire.Bon sincerrement je suis désolé pour toi mais consoles-toi un peu car on a presque l'été de passé et il pleut tout le temps.
Full.

_______________________________________________
Problème pression d'huile - Page 2 5ac27b10
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty tu peut le decouper

Message  dart Lun 29 Juin 2009, 21:44

avec un ciseau a froid.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  reghoule Lun 29 Juin 2009, 21:46

cuda19702 a écrit: vire dans le bloc mais ca ces rare en titi surtout s il viens d etre fait elle ont été changer ces certain personne refait un moteur sans changer ca et surtout si sa tes déja arrivé se probleme l an passé

C'est sûr que ca a été refait, je suis parti d'un bloc vide avec un crank seulement , tout le stock qu'il y a dedans est neuf. L'hypothèse, et il y en a beaucoup dans mon histoire je trouve, est peut-etre la piece qui avait un défaut ou encore une erreur lors de la pause. Mais ca reste trop de spéculation.

Disons que j'aimerais vraiment que tu aies raison Cuda. Et si c'est le cas, ben j'ai vraiment un problème de mécanos. Confused

Mais mon gars de moteur n'en fait plus de mécanique , alors avec son autre travail il n'a à peu près plus de temps a se consacrer à ca. Et c'est meme lui qui m,a proposé de lui emmener ma voiture pour qu'il la vérifie.
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 21:52

se que trouve bizare ces tu parle pas que ton moteur cogne mais juste d une baisse de pression et si c etait un bearing de crank ta pression resterait basse tout temp et tu entenderait cogner


pourtant quand tes parti mercredi se moteur roulait si bien j ai hate de savoir la vraie cause en esperant ces pas trop grave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  reghoule Lun 29 Juin 2009, 21:58

Oui il roulait très bien mercredi, en fait je n'ai eu aucun probleme cette année de ce coté là. Et non aucun cognement, seulement le clacage des lifters.

J'ai hate d'en avoir le coeur net une fois pour toute! Je ne sais plus trop a qui me fier sur ce qui m'est dit.
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  cuda19702 Lun 29 Juin 2009, 22:01

as tu ouvert le filtre a huile sans uns scie a fer bien sur moi je prenais un vieux ouvre boite pour les ouvrir si tas pas de mache fer dedans ces que tas aucun dommage dans le moteur et pour le trouble sa vas etre dur a trouver si la pression es revenu normal

y aurais t il un mécano dans ton moteur qui le réparerais durant le nuit Laughing Razz une tite joke en passant sois confiant mon reg si la pression reviens comme ca ces que ces surement pas grave surtout qu il ne cogne pas et que tu es jamais eu 0 pression d huile

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Probleme de pression d'huile

Message  full throttle no bottle Lun 29 Juin 2009, 22:08

Salut reghoule.
En passant est-ce que ton moteur tourne bien sur ses huit cylindres?
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  BigDan Lun 29 Juin 2009, 22:08

1) ta pression fluctues donc pas clearance sur bearings ( en admettant que ton gauge est de qualité)

2) moteur as 10,000 kilos avant de lancer la pierre a quelqu`un faut investiguer

3) tu vas peux etre voir un strainer mal fixé, en train de se détacher qui tires de l`air et de l`huile j`ai vu ca quelque fois ca donnes exactement ce qui t`arrives .....(peux tu retirer la panne sans sortir moteur ..me souviens pas si crossmember)

4) les bushing de cam normalement bloques la pression d`huile lorsqu`il tournes ds bloc et non la baisses et d`apres moi si ton bloc fut refait les bushings sont neuves et en plus les bushings de cam ont environ moitié d`importance sur clearance que les mains et les rods fa que beaucoup plus tolérants que la base .....

attends de baisser pan avant de te décourager ..... laches pas Reg!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  reghoule Lun 29 Juin 2009, 22:18

bigdan a écrit:1) ta pression fluctues donc pas clearance sur bearings ( en admettant que ton gauge est de qualité)

2) moteur as 10,000 kilos avant de lancer la pierre a quelqu`un faut investiguer

3) tu vas peux etre voir un strainer mal fixé, en train de se détacher qui tires de l`air et de l`huile j`ai vu ca quelque fois ca donnes exactement ce qui t`arrives .....(peux tu retirer la panne sans sortir moteur ..me souviens pas si crossmember)

4) les bushing de cam normalement bloques la pression d`huile lorsqu`il tournes ds bloc et non la baisses et d`apres moi si ton bloc fut refait les bushings sont neuves et en plus les bushings de cam ont environ moitié d`importance sur clearance que les mains et les rods fa que beaucoup plus tolérants que la base .....

attends de baisser pan avant de te décourager ..... laches pas Reg!

1) La pression a été mesuré avec un gauge mécanique je crois, une journée il y avait 10 lbs de pression, aujourd'hui elle était normale.

2)T'inquiètes je n'ai pas encore tiré de pierres a personne, mais les commentaires que j'ai des mécanos qui l'ont vérifié me font paniquer un brin.


3)Non je ne peux enlever la panne sans sortir le moteur


4)Tout ça est neuf
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  BigDan Lun 29 Juin 2009, 22:43

alors mon avis restes que strainer est loussse .......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  cuda19702 Lun 29 Juin 2009, 22:52

un test tres facile a faire enleve ton plongeur dans la pompe il es a coté du filtre tu enleve le cap ces la grosse bolt tu vas avoir le ressort et la valve fait la glissé avec ton doit si ces tres facile a bouger et enleve la voir si tu as pas de rainure car si elle accroche ouverte sa vas te causé cette perte de pression et le fait aussi que sa tombe pas a 0 et que sa reviens moi je mise tres gros sur cette valve et si ces le ca juste a changer la pompe qui se fait tres bien sans rien démonté a part la pompe

pour le strainer j ai bien des doute car il es vissé et aurais eu se probleme tout le temps surtout qu il as déja eu se probleme au début et n es pas réapparu depuis l an passé

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Problème pression d'huile - Page 2 Empty Re: Problème pression d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum