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Pression d'huile a zéro

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Message  Alpha Dim 17 Fév 2008, 09:49

Mercredi matin, plus de pression d'huile au démarrage de mon LT1-95 nouvelle génération. La panne était réelle, car en moins de 2 min. les lifters avaient commencé à se vider.

Mon mécano a démonté la panne et n'a rien trouvé de réellement défectueux, il a changé le ressort de la relief valve de la pompe, car il jugeait celui d'origine un peu faible. Il trouvait la texture et la couleur de l'huile synthétique 5W50 bizarre, mais il n'y avait pas de cambouis dans le fond de la pan. Il a également poussé de l'huile sous pression dans le circuit hydraulique du moteur avec la pan retiré pour voir si l'huile avait trouvé un chemin pour retourner à la pan sans passé dans le circuit moteur. Le problème n'est pas de ce côté.

Mon mécano a remonté le tout avec filtre et huile neuve et la pression était de retour. Que s’est-il passé ???
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Message  cuda19702 Dim 17 Fév 2008, 09:57

le filtre le probleme et l huile faut bien faire attention au filtre plusieur sa vaut pas cher coter qualité j en ai vu souvent au garage les plus fréquent vu c etait les filtre penzoil fram et cacatirelire et comme j ai toujours dit la synthetique jamais je mettrai ca dans mes moteur

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Message  Dom Dim 17 Fév 2008, 12:06

J'ai déjà connue un LT1 avec ce problème et c'était les bearings de crank qui était spinner Wink

Un filtre boucher ou defectueux peux faire ce problème aussi mais tu la changé.
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Message  Greaser Dim 17 Fév 2008, 12:40

n'oublie pas de jetter un coup d'oeil tes lignes d'oil cooler.....

Sur les caprices 1991-1993 L03(350 ordinaire TBI), ca semblais etre un probleme pas mal recurent.
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Message  Invité Dim 17 Fév 2008, 12:45

salut , l'huile synthétique est recommander par des compagnie comme bmw ,mercedes etc ,de grand engine builder la recommande ,mais toi cuda19702 tu dis que tu ne la mettrait pas dans tes moteurs ,les grand de ce monde le recommande tu devrais peut etre y adhérer ,moi je roule avec mobil 1 et jamais eu de probleme mais aussi je met de bon filtreur
un filtreur bon marché peut causé beaucoup plus de dégat . que de l'huile synthétique


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008, 20:02, édité 1 fois

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Message  full throttle no bottle Dim 17 Fév 2008, 13:19

Salut Alpha.
Une possibilité a envisager que j'ai vu a plusieurs reprises condensation dans la panne a l'huile surtout avec des voitures qui font de courtes distances répétées l'accumulation d'eau devient sufisante pour se rendre au strainer qui en hiver gele bloquant l'entrée d'huile. Lorsque cela arrive en vidant l'huile de la panne le mécano fait un sault car l'eau sort en premier.Enfin c'est une possibilitée.
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Message  350 V8 Dim 17 Fév 2008, 16:55

scratch bizare, depuis que j`ai mon 2.2L ça fait 5 ans que j`y met de l`huile syntétique + filtre canadian tirelire , jamais eu de probléme scratch , mais cé vrai que je fait beaucoup d`autoroutes ce qui causes moins de condensation d`eau sait pas

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Message  Invité Dim 17 Fév 2008, 18:10

comme a dit mon oncle qi fait presque juste de la vlle ,lapompe a l huile a fendu affraid lorsqu il a demarrer son moteur lematin et d apres le garage c étais du ade la condensation dans la panne

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Message  Alpha Dim 17 Fév 2008, 18:27

Merci de vos réponses,

Je crois que si le filtre se bouche, la pression fera ouvrir le "by pass" et l'huile circulera quand même dans le moteur. Pour ce qui est des lignes du "oil cooler" il faudrait que je trouve un diagramme du circuit hydraulique pour voir l'implication de cette dérivation.

Je crois que "full throttle" est celui le plus près de la vérité. En effet, même si je roule tous les jours, ma voiture ne se réchauffe pratiquement jamais. Comme toutes mes autres voitures, elle est munie d'un chauffe moteur qui fonctionne 4 hrs avant mon départ pour le travail qui est situé a 3 min. de la maison. Mon mécano est bien embêté de faire une analyse du fond de ma pan à l'huile, car lors du démontage beaucoup de neige fondue dégoutait dans la pan.

Cela fait de nombreuses années et sur différentes voitures que j'utilise de l'huile synthétique l'hiver, et je n'ai jamais eux de problèmes jusqu'a maintenant. Mon mécano a utilisé de la 5W30 minérale et le manuel du propriétaire de ma voiture m'interdit l'utilisation de l'huile synthétique.
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Message  cuda19702 Dim 17 Fév 2008, 19:18

si tu aurais eu de l eau asser pour perdre la pression d huile je pense que ton huile aurais été couleur creme avec du cambouis dans les couvert de valve et si ton auto quand il as vider l huile sa fesais un bon 6 ou 8h quelle etait arreter il l aurais vue s aurais été de l eau qui aurais sorti au début pour se qui es du filtre j ai vue ca tres souvent pu avoir de pression a cause du filtre sa mes meme arriver a moi juste enlever le filtre et en mettre un neuf et la pression revenais normal

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Message  Invité Dim 17 Fév 2008, 20:03

pour les amateur d'huile synthétique ,il en mette dans les dodge

http://www.mobiloil.com/USA-English/MotorOil/Synthetics/Myths.aspx

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Message  charger400 Dim 17 Fév 2008, 21:30

Bonsoir, j'ai eu le meme probleme (camion dodge dakota) il y a deux semaines. La "safety valve" de la pompe a huile a geler et l'huile ne montait plus dans le bloc. Plus aucune pression d'huile, la lumiere d'huile allumer, trop d'huile sur le "gauge", lifter claquait au boute apres seulement quelque minute de demarrage. La "safety valve" a degeler dans le garage chauffé et apres on a rejouter un cleaner dans l'huile et ensuite on a tout vider et remit de huile minerale 5w30. Maintenant je n'ais pas eu d'autre probleme de pression d'huile. Mon camion roule toujours a froid et n'a jamais le temps a ce rechauffé, je reste a 10 minutes de l'usine (la meme que toi ALPHA) et c'est la seule fois que cela m'arrive en 9 ans de loyaux services, j'espere t'avoir aider salut

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Message  Alpha Lun 18 Fév 2008, 16:39

Merci de votre aide les gars, si ce problème ce reproduit a nouveau, j'aurais des choses a essayé avant de démonté la pan a l'huile.
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Message  Alpha Mar 19 Fév 2008, 16:33

Dit Charger400, tu as pris soins de mentionné que tu as mis de l'huile minérale dans ton moteur après la panne de pression, quelle sorte d'huile contenait ton Dakota au moment du problème ???
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Message  Invité Mar 19 Fév 2008, 16:36

mon oncle aussi avais un dakota 3,9 litres 17 000 kilo et l huile du concessionnaire quand meme bizarre

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Message  charger400 Mar 19 Fév 2008, 20:28

mon dakota a toujours rouler a l'huire minerale comme toute mes autres voitures et j'ai jamais eu aucun probleme. Mon camion a seulement 160 000 km pour un 94.

PAPOUSE. Ton oncle a t'il connu le meme probleme. scratch moi la pompe va tres bien, elle me donne 60 lbs de pression au ralenti.


Dernière édition par charger400 le Mar 19 Fév 2008, 20:31, édité 1 fois

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Message  Invité Mar 19 Fév 2008, 23:04

salut charger 400 , mon oncle a un dakota 2003 et il roule sa en pépere vraiment 90 % en villes 10% route , et a sa 2 ieme hiver apres avoir starter son moteur un matin froid , il c est mit a claquer en fou , il a caller le concessionaire et la pompe étais fendu par de l eau qui a geler Question

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Message  cuda19702 Mar 19 Fév 2008, 23:09

bizarre se probleme d eau car jamais eu se probleme et sa fait 9 ans que je travail a 4 km de chez moi et je viens diner chez moi et fait tres peut de longue distance l hiver et sa m es jamais arriver en plus que mon dernier changement d huile de 3 ans sur ma van siffle comme ont dit cordonnier mal chausser Laughing mais sa toujours été comme ca avec mes autos sauf mon dart pourtant ces bien moi qui devrais avoir de l eau dans sont huile et normallement quand une forte concentration d eau s accumule dans l huile sa se vois sous le bouchon a huile sa fait une creme comme creme

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Message  full throttle no bottle Mer 20 Fév 2008, 18:24

Salut cuda19702.
L'an passé c'est arrivé a deux de mes amis un avec un Nissan 2.4 il est sorti le matin demarrer son petit pick up rentrer pendant que ca réchauffe sorti 10 min apres ca congne pas a peu pres moteur fini j'ai installé un autre moteur avec lui et il a été chanceux d'en trouver un car c'est pas des sauteux. Un autre Accord Honda sauf que lui avait des notions il a arreté ca tout de suite renter ca dans son garage chauffé et faire un changement d'huile (c'est la base pour un tel trouble) en vidant son huile c'est de l'eau puis l'huile son moteur fut sauvé. Tout ca pour te dire que c'est pas tout le monde qui on des notions pis un peu de creme on voit cela frequemment sur certain models. J'ai toujours recommandé a mes copains de faire une longue distance de 50 a 100 km min par mois en hiver pour permettre a la chaleur du moteur de faire évacuer l'humidité accumulée.
A bientot Full.
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Message  Alpha Mer 20 Fév 2008, 18:33

Cela fait plus de 15 ans que je roule très peu l'hiver et je ne fais pas de changement d'huile en hiver normalement. Bien que mon block heater soit branché 4 heures tout les matins avant mon départ, cela ne m’a pas protégé de la condensation.

Il faudrait que mon moteur roule au moins une heure en continu pour faire évaporer l'eau du block une fois par mois pour éviter ce problème.
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Message  custom53 Mer 20 Fév 2008, 21:53

Salut

Un block heater est dans le prestone et non dans l'huile,alors ça ne change rien pour l'humidité,et en plus ça ne dégage pas assez de chaleur pour réchauffer le moteur au complet.

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