1969 Copo Camaro
+10
ADM
MachPat72
GUS_BazouMan
Nelson
MrZ28
mustangii
benlavigne
427copoz
custom53
350 V8
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1969 Copo Camaro
Salut MrZ28
chez Yenko
Smokey Yunick avait c'est propre entrée chez GM
Salutations
Non je parle de Yenko Stormer qui pouvait être commander en 1967Salut 427Copoz
Quand tu parle de 302 full race, tu parle tu du (Smokey Yunick) 302 (semi-HEMI) qui avais du 2.05intk et 1.94 ext et un Compression ratio de 12.5.1 . Qui a servie dans la
serie trans-am 1969.
chez Yenko
Smokey Yunick avait c'est propre entrée chez GM
Non
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1969 Copo Camaro
Intéressant comme sujet,est ce qu'on sait le nombre de copo-yenko à avoir été vendue au canada ou au Québec(j'en demande pas mal)parce que y'as une Yenko qui me flotte dans la tête depuis l'âge de 9 ans,je me souvient que mon défunt frère étais arriver à la maison en disant qu'il avait été voir une camaro yenko 427 dans la région de Montmagny pour 3500$ (il n'avait pas l'argent)c'étais en 1981-82 il m'avait bien dit que c'étais écrit SYC sur les sièges,plus eu de nouvelles par après?? Ça devait être une des rares au Québec ou Canada ...
STURGIS- Maniaque
- Ville/Région : Bellechasse
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72
Re: 1969 Copo Camaro
STURGIS a écrit:Intéressant comme sujet,est ce qu'on sait le nombre de copo-yenko à avoir été vendue au canada ou au Québec(j'en demande pas mal)parce que y'as une Yenko qui me flotte dans la tête depuis l'âge de 9 ans,je me souvient que mon défunt frère étais arriver à la maison en disant qu'il avait été voir une camaro yenko 427 dans la région de Montmagny pour 3500$ (il n'avait pas l'argent)c'étais en 1981-82 il m'avait bien dit que c'étais écrit SYC sur les sièges,plus eu de nouvelles par après?? Ça devait être une des rares au Québec ou Canada ...
Salut STURGIS
rien n'est imposible
tout n'est pas connue ou encore écrit
et il existe plusieurs possibilitée
en 1981-1982 sa pouvait être simplement une Yenko en viste aux Québec
on encore un réplique précoce
ou encore (il y a beaucoup de possibilitée)
Au moin 1 dealer Canadien en Ontario vendait du Yenko neuf
on a déja vue une de ces annonces
et Yenko avait aussi un réseaux de distributeur aux USA
mais il reste encore quelque zone grise
pour ce qui est des COPO Camaro Chevelle Nova
ils y en a eu de vendu un peu dans chaque province du Canada
mais le nombre excate n'est pas connu .........légalement
et c'est comme la loterie
a celui qui a le billet gagnant d'en faire la preuve
Pour les Camaro ZL1 aux moin une des 69 a été vendu neuve au Canada
et elle est assez spécial
Aux Canada ils y aurait eu un ou des codes semblable
pour des commandes spécial chez GM Canada
sa aurait été trouver dans de vieux papier
Mais au Québec on a pas la même mentalitée et les même
connaissance qu'aux USA en ce qui conserne les codes
sur les tags et autre codes
sa n'intéresse pas gros les Québecois
et plusieurs chars rare ont été détruit ou mal remonter
par manque de connaisance tout simplement
souvent ceux qui remontait des chars les remontait
" by the book " a l'américaine
que ce soit dans Le GM Mopar Ford Shelby AMC
mais souvent il y avait des différence sur certaine pièces
a cause de loi du pays
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1969 Copo Camaro
427copoz a écrit:Salut MrZ28Non je parle de Yenko Stormer qui pouvait être commander en 1967Salut 427Copoz
Quand tu parle de 302 full race, tu parle tu du (Smokey Yunick) 302 (semi-HEMI) qui avais du 2.05intk et 1.94 ext et un Compression ratio de 12.5.1 . Qui a servie dans la
serie trans-am 1969.
chez Yenko
Smokey Yunick avait c'est propre entrée chez GMNon
Salutations
Merci 427Copoz
je vais me couche avec une connaissance de plus a soir consernant les Camaro Yenko Stormer. Je connais un peu les Yenko 427 mais je connaissais pas les Yenko Stormer.
Si tu a plus de detail sur les Yenko Stormer je suis preneur si je peus dire, ou tout simplement faire un poste dédié au Yenko de tout sorte si c pas deja fais.
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: 1969 Copo Camaro
Salut MrZ28
Il y a très peu a dire sur les Camaro Z/28 Stormer
seulement deux aurait été vendu
une serait venu courser ici au Québec en 1967 a Tremblant
on voit dans la liste des inscrit le nom du pilote et a coté
Camaro Stormer
elle sont probablement tous les deux MIA
http://www.1967z28.com/articles/yenko-ad.html
Yenko himself both raced and sold Stingers, but perhaps more importantly, he established a nationwide network of dealerships that would sell the cars (one of which was Nickey Chevrolet in Chicago). The Stinger proved competitive, and thus the program continued into 1967, but Yenko soon decided to apply what he learned with the Stinger to the Camaro Z/28 and take it into A Sedan and Trans-Am racing.
That effort, which he called the Camaro Stormer, fizzled quickly; Yenko sold just two. He soon tackled another project with a decidedly different take on the Camaro. Rather than prepare it for road racing, Yenko saw that Chevrolets, hamstrung by GM's 400-cu.in. limit for intermediates and compacts, could no longer compete in both stoplight and sanctioned drag racing, especially when stacked up against the various Hemi-powered Mopars and 427-powered Fords.
Note
a remarquer les noms débutait par S
Stinger Super Stormer Stomper
Salutations
Il y a très peu a dire sur les Camaro Z/28 Stormer
seulement deux aurait été vendu
une serait venu courser ici au Québec en 1967 a Tremblant
on voit dans la liste des inscrit le nom du pilote et a coté
Camaro Stormer
elle sont probablement tous les deux MIA
http://www.1967z28.com/articles/yenko-ad.html
Yenko himself both raced and sold Stingers, but perhaps more importantly, he established a nationwide network of dealerships that would sell the cars (one of which was Nickey Chevrolet in Chicago). The Stinger proved competitive, and thus the program continued into 1967, but Yenko soon decided to apply what he learned with the Stinger to the Camaro Z/28 and take it into A Sedan and Trans-Am racing.
That effort, which he called the Camaro Stormer, fizzled quickly; Yenko sold just two. He soon tackled another project with a decidedly different take on the Camaro. Rather than prepare it for road racing, Yenko saw that Chevrolets, hamstrung by GM's 400-cu.in. limit for intermediates and compacts, could no longer compete in both stoplight and sanctioned drag racing, especially when stacked up against the various Hemi-powered Mopars and 427-powered Fords.
Note
a remarquer les noms débutait par S
Stinger Super Stormer Stomper
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1969 Copo Camaro
Merci 427copoz pour ta réponse,qui sait,cette yenko aujourd'hui est peut être déguisée en z/28 mais avec le bon tag...ou détruit par manque de connaissance comme tu dit. Salut!!
STURGIS- Maniaque
- Ville/Région : Bellechasse
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72
Re: 1969 Copo Camaro
hier a barret jackson il disait que don yenko a commencer par modifier des corvair stinger et que sc etait pour sportcar et ces devenu apres super car
http://www.corvaircorsa.com/yenko01.html
http://www.corvaircorsa.com/yenko01.html
Invité- Invité
Re: 1969 Copo Camaro
Après toutes ces Camaro il ne faut pas oublier aussi les Yenko Vega
Je propose de faire un sujet sur les Yenko de toutes sortes moi aussi ... Photos, documentations etc ... Je me souviens avoir vu une vielles photo de mon père datant de 1974 sur laquelle on pouvais voir une vraie Motion Super Vega à côté d'une réplique ( surement une réplique ) d'une Yenko Vega ainsi que la seule Vega '74 4 cylindre pistons oversized double-carburateur qui appartenait à mon père. MEGAVEGA
Je propose de faire un sujet sur les Yenko de toutes sortes moi aussi ... Photos, documentations etc ... Je me souviens avoir vu une vielles photo de mon père datant de 1974 sur laquelle on pouvais voir une vraie Motion Super Vega à côté d'une réplique ( surement une réplique ) d'une Yenko Vega ainsi que la seule Vega '74 4 cylindre pistons oversized double-carburateur qui appartenait à mon père. MEGAVEGA
Re: 1969 Copo Camaro
MachPat72 a écrit:
Je propose de faire un sujet sur les Yenko de toutes sortes moi aussi ... Photos, documentations etc ...
Je trouve que c'est une tres bonne idée.
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: 1969 Copo Camaro
J'appuie cette motionMrZ28 a écrit:MachPat72 a écrit:
Je propose de faire un sujet sur les Yenko de toutes sortes moi aussi ... Photos, documentations etc ...
Je trouve que c'est une tres bonne idée.
STURGIS- Maniaque
- Ville/Région : Bellechasse
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72
Re: 1969 Copo Camaro
j ai debuter un sujet sur don yenko alors gener vous pas ceux qui ont des connaisance a se sujet
Invité- Invité
Re: 1969 Copo Camaro
Wow!
Que c'est beau!
Que c'est beau!
_______________________________________________
1969 Chevrolet Camaro
1972 Chevrolet Nova
1979 Pontiac Trans Am 10e Anniversaire
GM et fier de l'être!
T/A Fanatic- Maniaque
- Ville/Région : Saint-Anaclet
Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: 1969 Copo Camaro
Je n'ai pu m'empecher de lire se Post ....
Un jour que je travaillais dans un Dealer GM au pieces ,
dans une journée completement folle, un homme a l'accent du nouveau Brunswick
ou de la gaspésie appelle au Pieces......
et me dit :
Bonjour mon ami . J,ai trouver une veille camaro a vendre et j'aimerais savoir si elle est d'origine ...
je lui répond :
ici au pieces j'arrete a 1974 avec les micro-fiche
mais chez moi j'ai toute les livres et RP code pour les décodés
puis je vous rappeller??
il me répond : non sa va etre impossible .
Je lui demande :
Quel sorte de moteur elle a ?
Quel type de frein en avant ?
il me répond : des frein a disques et elle semble avoir un un gros moteur plus gros qu'un 350.
elle a des stripes sur le coté avec des écriture sur les appui-tete
alors je lui demande :
OU EST CETTE VOITURE????
sur un ton de voix aser direct ((
Et cette homme me répond :
Je suis presser je vais rappeller . bye bye
Alors .
Est-ce un canular ... ou bien il a un Yenko en Gaspésie ?????
Jamais eu d'autre nouvelle!
Un jour que je travaillais dans un Dealer GM au pieces ,
dans une journée completement folle, un homme a l'accent du nouveau Brunswick
ou de la gaspésie appelle au Pieces......
et me dit :
Bonjour mon ami . J,ai trouver une veille camaro a vendre et j'aimerais savoir si elle est d'origine ...
je lui répond :
ici au pieces j'arrete a 1974 avec les micro-fiche
mais chez moi j'ai toute les livres et RP code pour les décodés
puis je vous rappeller??
il me répond : non sa va etre impossible .
Je lui demande :
Quel sorte de moteur elle a ?
Quel type de frein en avant ?
il me répond : des frein a disques et elle semble avoir un un gros moteur plus gros qu'un 350.
elle a des stripes sur le coté avec des écriture sur les appui-tete
alors je lui demande :
OU EST CETTE VOITURE????
sur un ton de voix aser direct ((
Et cette homme me répond :
Je suis presser je vais rappeller . bye bye
Alors .
Est-ce un canular ... ou bien il a un Yenko en Gaspésie ?????
Jamais eu d'autre nouvelle!
fredmusique- Prospect
- Ville/Région : Rimouski
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: 1969 Copo Camaro
1969 Chevy Camaro Berger Double COPO
Now back at their traditional location, word comes from Russo and Steele that they plan on ushering through no less that four Nickey Chevys at their Scottsdale auction next month.
Not necessarily the first (as lot numbers do not appear to have been assigned as of this writing), but certainly the one to gain the most attention, has to be consignment #9344 pictured above: a 1969 Chevy Camaro “Berger Double COPO.” According to documents, the car originated from Nickey, was sold to Berger and touts COPO numbers 9561 and 9737.
Next on the list is consignment #9343, which is listed as a 1969 Chevy Camaro “Nickey Continuation ZL1 #001.” Particulars include “a correct vintage aluminum 427-cu.in. ZL1 engine and Muncie four-speed close ratio transmission,” as well as a “BE-coded 12-bolt Posi with a 4.10 gear.”
Nickey number three is this 1969 Chevy Chevelle “Nickey Continuation Chevelle #001,” listed under consignment #9342. Although it does contain a desirable 427 like the aforementioned Camaro, its details differ in that the Chevelle’s is an L72 cast-iron unit, backed by a TH400 and obligatory 12-bolt Posi.
And for those who prefer the modern version of go-fast American iron (or if you’re going for some sort of Nickey Trifecta), there’s consignment #9340: a 2010 Chevy Camaro “Nickey Super Camaro #001.” How’s this sound: Stage III 427 capable of 0-60 in less than 4 seconds, and a top speed over 185 MPH.
http://blog.hemmings.com/
Now back at their traditional location, word comes from Russo and Steele that they plan on ushering through no less that four Nickey Chevys at their Scottsdale auction next month.
Not necessarily the first (as lot numbers do not appear to have been assigned as of this writing), but certainly the one to gain the most attention, has to be consignment #9344 pictured above: a 1969 Chevy Camaro “Berger Double COPO.” According to documents, the car originated from Nickey, was sold to Berger and touts COPO numbers 9561 and 9737.
Next on the list is consignment #9343, which is listed as a 1969 Chevy Camaro “Nickey Continuation ZL1 #001.” Particulars include “a correct vintage aluminum 427-cu.in. ZL1 engine and Muncie four-speed close ratio transmission,” as well as a “BE-coded 12-bolt Posi with a 4.10 gear.”
Nickey number three is this 1969 Chevy Chevelle “Nickey Continuation Chevelle #001,” listed under consignment #9342. Although it does contain a desirable 427 like the aforementioned Camaro, its details differ in that the Chevelle’s is an L72 cast-iron unit, backed by a TH400 and obligatory 12-bolt Posi.
And for those who prefer the modern version of go-fast American iron (or if you’re going for some sort of Nickey Trifecta), there’s consignment #9340: a 2010 Chevy Camaro “Nickey Super Camaro #001.” How’s this sound: Stage III 427 capable of 0-60 in less than 4 seconds, and a top speed over 185 MPH.
http://blog.hemmings.com/
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: 1969 Copo Camaro
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: 1969 Copo Camaro
_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
samurai- Vétéran
- Ville/Région : Ste-Foy
Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Camaro 1969 COPO sur Ebay...
» chevrolet camaro copo zl1 1969
» Camaro ZL1 1969 COPO 9560
» Histoire copo 1969
» 1969 COPO Corvette L88
» chevrolet camaro copo zl1 1969
» Camaro ZL1 1969 COPO 9560
» Histoire copo 1969
» 1969 COPO Corvette L88
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|