Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Carb square bore avec intake spread bore...

2 participants

Aller en bas

Carb square bore avec intake spread bore... Empty Carb square bore avec intake spread bore...

Message  Choppycam Lun 24 Aoû 2009, 19:53

Bonjour!
Je me demandais. Si j'utilise mon Holley 650 double pompe qui est square bore sur une intake spread bore, est-ce qie je dois acheter un spacer qui fait le switch entre les deux styles de bore? ou ben je mets ça là et c'est tiguidou?

Merci

CAmil

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Carb square bore avec intake spread bore... Empty Re: Carb square bore avec intake spread bore...

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009, 20:36

si ton intake a juste les 4 trou pour speadbore ca va prendre un spacer mais certaine intake ont les 8 trou pour fitter les 2 genre de carbu comme le montre cet intake de bateau qui est fait pour les 2 sorte de carbu



Carb square bore avec intake spread bore... Intakegm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carb square bore avec intake spread bore... Empty Re: Carb square bore avec intake spread bore...

Message  Choppycam Lun 24 Aoû 2009, 21:11

[quote="firebuick"]si ton intake a juste les 4 trou pour speadbore ca va prendre un spacer mais certaine intake ont les 8 trou pour fitter les 2 genre de carbu comme le montre cet intake de bateau qui est fait pour les 2 sorte de carbu

Merci Firebuick. Oui mon intake possède les deux type de bolt patern (Gm performance). Désolé, je n'ai pas été assez clair. Ma question est vraiment sur les patern des bores. Je me pose cette question parce qu'en regardant le dessous de la base plate du carbu, on voit des conduit qui relient chaque bore entre et aussi par le centre de la base plate

Carb square bore avec intake spread bore... DSC01929

Ma question c'est du genre: est-ce que le fait que ces conduits soient à "l'air libre" peu affecter le fonctionnement du carburateur?

Merci Camil

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Carb square bore avec intake spread bore... Empty Re: Carb square bore avec intake spread bore...

Message  BigDan Mar 25 Aoû 2009, 07:42

a l`aide du gasket isolant ( .250 +) vérifies avant de l`installer si le gasket couvres tous les passages de vacum qui pourrait te donner condition lean ....

si oui mets ca la et vroummmm!
sinon fabiques toi en un !
et au pire installes le spacer qui convertis ce type d`installation ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carb square bore avec intake spread bore... Empty Re: Carb square bore avec intake spread bore...

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 08:17

regardant le dessous de la base plate du carbu, on voit des conduit qui relient chaque bore entre et aussi par le centre de la base plate


non fait toi en pas avec sa ta besoin juste d un gasket carre qui seal le tour du carbu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carb square bore avec intake spread bore... Empty Re: Carb square bore avec intake spread bore...

Message  Choppycam Mar 25 Aoû 2009, 18:02

Ok, ben merci! J'ai une autre question dans la même ligne d'idée. Je sais que de compagnie on avait un gros gasket épais en caoutchouc. Est-ce ça a un avantage par rapport à un gasket standard? J'ai du carton à gasket d'environ 0.080'', est-ce que ça peut faire?

merci encore ! Smile

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Carb square bore avec intake spread bore... Empty Re: Carb square bore avec intake spread bore...

Message  BigDan Mer 26 Aoû 2009, 19:01

ce n`est pas du caoutchouc c`est du phenolic...ca isoles de la chaleur


et oui tu peux p^rendre du gasket a verge et t`en faire un ou deux épaisseurs.

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carb square bore avec intake spread bore... Empty Re: Carb square bore avec intake spread bore...

Message  Choppycam Jeu 27 Aoû 2009, 13:10

bigdan a écrit:ce n`est pas du caoutchouc c`est du phenolic...ca isoles de la chaleur


et oui tu peux p^rendre du gasket a verge et t`en faire un ou deux épaisseurs.

Parfait. J'ai un spacer 1 pouce et aussi 4 spacer 0.250''. je vais voir jusqu'où je peux aller avant que ça acote sous le hood.. hihihi

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Carb square bore avec intake spread bore... Empty Re: Carb square bore avec intake spread bore...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum