petit contre-temps avec le choix de mon intake......

+2
fredcuda360
valiant71mat
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  valiant71mat Dim 18 Juil 2010, 09:51

bonjour a tous j'aimerais avoir conseille sur un petit point technique...

j'ai sorti un liste d'intake pour mon 360 (77) et tout ceux que j'ai mit dans ma liste # 1 ne sont pas fait pour un carbu thermo-quad..(se que je possède ..je crois bien..avs 6125-S)....

j'ai vraiment aimer la edelbrock air-gap......mais c'est bien spécifier not thermo-quad acept...petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Icon_evil

est ce que je suis mieux avec un intake adapté a mon carbu ou j'achette le meilleur intake et je change le carbu......se qui me fait pas tripper....mais bon..

j'ai aussi quelques difficulté avec le lexique...

1....thermo-quad....

2.... carbu de type square bore

3....intake de type spread bore...( je suis pas sur du ''spread'' cé un mot qui ressemble ça et le trouve pu..)

4...EGR...

j'ai fait mais devoir en cherchant mais je n'ai pas trouvé l'expliquation du type..

Ça , sa veux dire ça, cé a t'elle place ,ça sert a ça et c'est compatible avec ça........(vous voyer le genre....petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Icon_study petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Icon_study petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Icon_study )

merci de m'instruire........petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Lol
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 09:57

tu peu mettre un spacer adapteur pour fitter ton thermoquad , j ai été obliger de faire sa moi aussi pour mon buick , spread bore veux dire 4 trou https://servimg.com/view/11094641/231
et squarebore veux dire que le trou est ouvert sois en 2 partie ou completement (full)
https://servimg.com/view/11094641/130
set de mon moteur avec themoquad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 10:55

EGR = Exhaust Gas Recirculation

Tu dois choisir " Non EGR "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  valiant71mat Dim 18 Juil 2010, 11:51

Domtruck a écrit:EGR = Exhaust Gas Recirculation

Tu dois choisir " Non EGR "

les terme, je les ait trouver....c'est le fonctionnement que je veux comprendre....

merci...
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  valiant71mat Dim 18 Juil 2010, 11:56

papouze a écrit:tu peu mettre un spacer adapteur pour fitter ton thermoquad , j ai été obliger de faire sa moi aussi pour mon buick , spread bore veux dire 4 trou https://servimg.com/view/11094641/231
et squarebore veux dire que le trou est ouvert sois en 2 partie ou completement (full)
https://servimg.com/view/11094641/130
set de mon moteur avec themoquad

ça.. j'aime ça... merci...petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Icon_thumright

est-ce que l'ont peux mettre un avec l'autre ......ou ça prend l'intake et le carbu du même type.....


Dernière édition par valiant71mat le Dim 18 Juil 2010, 12:12, édité 2 fois
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  fredcuda360 Dim 18 Juil 2010, 13:06

salut VALIANT71MAT

si jamais dans tes choix tu inclus un intake fonte qui est fait pour reçevoir un T.Q.

j'ai ça.
fredcuda360
fredcuda360
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : mopar city
Masculin Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  valiant71mat Dim 18 Juil 2010, 19:16

valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  cuda19702 Lun 19 Juil 2010, 01:14

moi j ai une weiand sauf que j ai du mettre un shim sous le carbu pour que les 2 trap des 4 barril puisse ouvrir. maintenant elle se fait pour adapté plusieur model de carbu et sont power band es de idle a 6000 voici le liens

http://www.holley.com/8007.asp

petite chose garde ton thermoquad ces crissement mieux qu un holley ou edelbrock tu vois une différence sur le départ et plusieur ont fait des test sur la trac et sa parrais beaucoup sur le temp ces pas des oui dire ces réel

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  fredcuda360 Lun 19 Juil 2010, 08:08

cuda19702 a écrit:moi j ai une weiand sauf que j ai du mettre un shim sous le carbu pour que les 2 trap des 4 barril puisse ouvrir. maintenant elle se fait pour adapté plusieur model de carbu et sont power band es de idle a 6000 voici le liens

http://www.holley.com/8007.asp

petite chose garde ton thermoquad ces crissement mieux qu un holley ou edelbrock tu vois une différence sur le départ et plusieur ont fait des test sur la trac et sa parrais beaucoup sur le temp ces pas des oui dire ces réel

d'accord à 100% avec toi cuda19702,

un thermoquad est un super bon carbu qui selon moi surpasse Holley et Edelbrock.
fredcuda360
fredcuda360
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : mopar city
Masculin Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  valiant71mat Lun 19 Juil 2010, 08:42

bon ben ont va le garder.........petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Icon_thumleft et adapter le tout.....
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  BigDan Lun 19 Juil 2010, 08:47

le thermoquad est comme le quadrajet ds «GM .....

plus difficile a manipuler ds les modifications mais tellement gratifiant lorsque tu réussis ......de petits primaire pour une réponse imédiate et des secondaires gargantuesques pour une performance inégalée .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  Invité Lun 19 Juil 2010, 09:53

moi je choisirais le 2e dual plane , un air gap c est bon pour le drag d apres moi ,pour monsieur tout le monde sa va mieux car il est moins dure a rechauffer les matin froid et sa va surement te prendre un bon shim pour fitter le thermoquad a moins qu il sois fait pour cat les themrquad ont vraiment de gros papillon secondaire Twisted Evil
https://servimg.com/view/11094641/114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  valiant71mat Lun 19 Juil 2010, 10:33

papouze a écrit: moi je choisirais le 2e dual plane , un air gap c est bon pour le drag d apres moi ,pour monsieur tout le monde sa va mieux car il est moins dure a rechauffer les matin froid et sa va surement te prendre un bon shim pour fitter le thermoquad a moins qu il sois fait pour cat les themrquad ont vraiment de gros papillon secondaire Twisted Evil
https://servimg.com/view/11094641/114

peut-tu ête un peux plus précis sur lesquelle tu parle......... Question Question Question

valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  mustangii Lun 19 Juil 2010, 12:40

http://www.summitracing.com/parts/OFY-5884/ tant qu'a moi c'est ca ca te prendrais comme intake meme si c,est une single plane... le power range est tres bon

sinon tu as la performer rpm air gap qui est dual plane qui donne un peu plus de torque a bas rpm
http://www.summitracing.com/parts/EDL-7576/

ou une weiand stealth

moi je ne m'areterais pas a choisir un intake en consequence du carburateur j'ai deja...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  BigDan Lun 19 Juil 2010, 15:45

bon la la (comme disent les sagueneen)
on va mettre les pommes avec les pommes et.......

1) c' est sur qu; un holley en super stock c' est mieux que quadrajet ou quoiques ce soit d'autre ...c' est pas un char de rue et ca prends comme 1000 cfm+

2) sur la rue, pour un char de rue, la reponse d' un thermoquad et quadrajet est de loin superieure a un holley et je parles ici de consommation esssence/performance......essaie de faire 20 mpg avec un holley 750 double pompe.....

3) j' ai vu plein de gens ds ma vie (58ans) dire que q-jet et thermoquad ,c' etait si pi ca , mais oupsss ils savaient pas comment les tuner
tellement plus facile un holley a tuner ca, je l' acordes !

mais de la a dire que c' est mieux , dsl je suis pas d' accord, c' est different c' est tout !


j' ai tourner 11.79 avec un quadrajet sur un char de rue ........
2e au quebec en mud drag open avec un quadrajet sur ti bloc ford 302

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  mustangii Mar 20 Juil 2010, 00:43

je comprends ton point de vue BigDan comme j'ai dit moi je ne me restreindrais pas a un certain choix d'intake simplement pour garder mon carburateur actuel...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  BigDan Mar 20 Juil 2010, 08:58

thumright

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  cuda19702 Mer 21 Juil 2010, 01:45

le liens que je t ai donner ces un tres bon choix tu peut mettre plusieur model donc pas de dépense de carbu tu mets le tiens la sans probleme en plus elle travaille de idle a 6000 rpm et ces une tres bonne marque d intake tk moi je suis tres satisfait sauf que la mienne j ai du mettre un shim sous le carbu vu j ai l autre model pour avoir un carbu avec 4 petit trou

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  valiant71mat Mer 21 Juil 2010, 13:39

valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  Nelson Mer 21 Juil 2010, 13:45


salut on t as pas encore vu chez tim horton ou quebec resto .. penses tu y venir a nos meet du mercredi et vend soir?

je t ai vu 1 fois dans la rue et c tout
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  cuda19702 Mer 21 Juil 2010, 17:01

pour ton choix sa vas te prendre un shim sur le carbu ou acheter un autre carbu et sa vas etre surement un rollé donc beaucoup moins de punch

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  valiant71mat Jeu 22 Juil 2010, 00:51

Nelson a écrit:

salut on t as pas encore vu chez tim horton ou quebec resto .. penses tu y venir a nos meet du mercredi et vend soir?

je t ai vu 1 fois dans la rue et c tout

je suis aller lundi au tim a alma......c'était correct.....j'ai connu jean-marc et fred.....2 bon gars..

je vais essailler d'aller faire un pti tour vendredi.......(j'avoue avoir hâte de voir ton nouveau carrosse....)
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  valiant71mat Jeu 22 Juil 2010, 00:53

cuda19702 a écrit:pour ton choix sa vas te prendre un shim sur le carbu ou acheter un autre carbu et sa vas etre surement un rollé donc beaucoup moins de punch

criss le gars m'a dit que je n'aurais pas besoin.........té tu sur de ton affaire......
valiant71mat
valiant71mat
Régulier
Régulier

Ville/Région : saguenay
Masculin Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit contre-temps avec le choix de mon intake...... Empty Re: petit contre-temps avec le choix de mon intake......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum