Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

On vend n'importe quoi...

+20
leg440
Joel
MuscleSegue
mustangii
RR1974
kowalsky
rpmmustang89
ADM
revving350
jake
cudaboy
Nelson
sebdart340
redge
350 V8
benlavigne
reghoule
Dom
Wolf001
Jean-Marc Gaudet
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  revving350 Lun 18 Juil 2011, 22:20

Malheureusement, tout comme ce sont les petites et moyennes entreprises qui supportent la majorité de nos emplois.
Mais on a toujours le choix, ça nous appartient.
Humm.. 2500$ pour le logo d'une des compagnies qui a demandé de l'aide aux gouvernements pour les préserver de virer sur le top. C'est assez ironique. Me demande si les enseignes GM se vendent bien?? Il doit en avoir un bon paquet sur le marché avec tout les dealerships qui ont fermés Razz
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  ADM Mar 19 Juil 2011, 00:59

Salut , c'est comme ca dans tous les hobby . Ca vaut de quoi pour celui qui le veut , le premier la rachete la garde un certain temps puis s'en départie , le suivant serais prêt a le jeté au poubelle le lendemain matin et le 3e lui plongerais dans le container pour l'avoir .

A ce compte la ce n'est surement pas plusse pire que d'acheter une vielle tank a gaz pour rendre grace a ceux qui nous f* .... humm disont ceux qui nous en vendent a des prix discutable ... depuis des décénies Rolling Eyes Laughing Mais encore la le 1er la rachete ..... Arrow

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  rpmmustang89 Mer 20 Juil 2011, 22:01

Nelson a écrit:Moi je peux vous dire au sujet des numéros de série que je connais un road runner hemi avec tous les vin etc.. mais qui en réalité était un satellite bin normal et que aujourd hui il est rendu hemi et tout le tralala.. et même que le proprio a une belle histoire qui va avec LOL... faut vraiment* pas se fier au tag et au vin ya beaucoup de fraude dans sa....

Hmm je me souviens que sur lespac il y a 2-3 ans il avez un hemi roadrunner dans un boite. Fender tag, VIN tag et il a couper les numero de serie de la carroserie. Tous sa pour juste $8-9000...... lol

La road runner que tu parle de si c'est la meme que je pense ils etais transforme il y a longtemps.

rpmmustang89
Régulier
Régulier

Ville/Région : estrie
Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/11/2007
Voiture(s) : 1970 Dodge Charger R/T

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  kowalsky Mer 20 Juil 2011, 22:51

Nelson a écrit:
benlavigne a écrit:Souvent le problème est que ceelui qui monte l'auto est de bonne foi et honnête dans sa description, mais les propriétaires subséquents vont parfois embellir les histoires et finir par les croire, et ça se poursuit ensuite... Pour les Wing cars, la plupart sont connus, et il est difficile d'en passer des vites avec un faux no. de série, ou un no. d'une auto scrappée ou brulée, ou en mettant des nos de série de 500 achetés dans une enveloppe sur un Charger régulier pour en faire un Daytona...
Ben

Oui souvent sa se passe comme tu le dis. Dans mon cas ici au saguenay ce sont eux qui ont fait l auto et qui raconte leur histoire quand on le sait très bien que c est pas vrais pentoute !!! Mais effectivement souvent le gars qui fait le char donne l heure juste mais plus l auto se vend , a chaque fois l histoire se déforme..

comme le jeux du téléphone...

Je commence à savoir de qui tu parles Nelson... Je croyait que c'était tes amis????? Pas gentil ça... nnn nnn
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  RR1974 Jeu 21 Juil 2011, 08:01

kowalsky a écrit:
Nelson a écrit:
benlavigne a écrit:Souvent le problème est que ceelui qui monte l'auto est de bonne foi et honnête dans sa description, mais les propriétaires subséquents vont parfois embellir les histoires et finir par les croire, et ça se poursuit ensuite... Pour les Wing cars, la plupart sont connus, et il est difficile d'en passer des vites avec un faux no. de série, ou un no. d'une auto scrappée ou brulée, ou en mettant des nos de série de 500 achetés dans une enveloppe sur un Charger régulier pour en faire un Daytona...
Ben

Oui souvent sa se passe comme tu le dis. Dans mon cas ici au saguenay ce sont eux qui ont fait l auto et qui raconte leur histoire quand on le sait très bien que c est pas vrais pentoute !!! Mais effectivement souvent le gars qui fait le char donne l heure juste mais plus l auto se vend , a chaque fois l histoire se déforme..

comme le jeux du téléphone...

Je commence à savoir de qui tu parles Nelson... Je croyait que c'était tes amis????? Pas gentil ça... nnn nnn

Quand on sait la vérité et on embellit celle-ci avec des faussetés et des plaques pour lui donner une valeur superieure à ce qu'elle vaut véritablement d'origine, là je trouve que c'est pas gentil. nnn Si le proprio dit exactement qu'elle a subit une transplantation de VIN avant de la vendre, là pour moi c'est correct sinon c'est de la fraude. Rolling Eyes salut

_______________________________________________
On vend n'importe quoi... - Page 2 Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  Nelson Jeu 21 Juil 2011, 09:22

rpmmustang89 a écrit:
Nelson a écrit:Moi je peux vous dire au sujet des numéros de série que je connais un road runner hemi avec tous les vin etc.. mais qui en réalité était un satellite bin normal et que aujourd hui il est rendu hemi et tout le tralala.. et même que le proprio a une belle histoire qui va avec LOL... faut vraiment* pas se fier au tag et au vin ya beaucoup de fraude dans sa....

Hmm je me souviens que sur lespac il y a 2-3 ans il avez un hemi roadrunner dans un boite. Fender tag, VIN tag et il a couper les numero de serie de la carroserie. Tous sa pour juste $8-9000...... lol

La road runner que tu parle de si c'est la meme que je pense ils etais transforme il y a longtemps.

non je ne parle pas de celui la. Je suis d accord quand le gars le dit que c est un re body c est OK... la ou je décroche c est la ou les mensonges commencent...
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  Jean-Marc Gaudet Ven 02 Sep 2011, 18:47

Salut amateur(e)s de curiosités,


On vend n'importe quoi... - Page 2 NH11834


Une bielle de 426HEMI qui donne l'heure...


On vend n'importe quoi... - Page 2 NH11833


La signature est célèbre...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  benlavigne Ven 02 Sep 2011, 21:43

Sur la première, Darrell Gwynn, la deuxième, Don Garlits... ou est mon T-shirt? !!!
Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
On vend n'importe quoi... - Page 2 Png_lo10On vend n'importe quoi... - Page 2 Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  mustangii Dim 04 Sep 2011, 00:16

c,est pas une mauvaise idée pour se debarasser de pieces défectuseuses et en meme temps pas trop perdre d,argent a place de les envoyer au vieux fer

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  MuscleSegue Dim 04 Sep 2011, 12:37

mustangii a écrit:c,est pas une mauvaise idée pour se debarasser de pieces défectuseuses et en meme temps pas trop perdre d,argent a place de les envoyer au vieux fer

Salut!!!

C'est vrai que c'est une bonne idée, mais il faut avoir une certaine "notoriété" pour ça... Je verrais mal Roger Gariépy de Chibougameau qui "drag" dans le fond du rang 8 vendre une bielle de son 383 qui a "sauté" comme celles qu'on vient de voir un peu plus haut dans ce post, LOL!!! Laughing

Bonne journée!!
MuscleSegue
MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  Jean-Marc Gaudet Jeu 24 Avr 2014, 20:39

Salut amateur(e)s de crics,

Carlisle 2013


On vend n'importe quoi... - Page 2 DSC_0008_zpsf575ce8d


On dit souvent que les véhicules restaurés de nos jours sont plus neufs que neufs.

Un véhicule flambant neuf sorti de l'usine d'assemblage dans les années 60 et 70 ne réussirait pas à se qualifier pour compétionner dans un concours sur une exposition régionale tellement les critères de sélection sont sévères de nos jours. Un détail peut coûter une première place... et c'est le déshonneur total... la remise en question... le doute... bref des nuits de cauchemar assurées.

Si quelqu'un ou quelqu'une rénove un véhicule, il ou elle doit absolument penser à son cric de pare-chocs (jack à bumpers...).

Un beau cric de pare chocs peut valoir une médaille d'or ou un gros trophée (celui qui est plus haut que la hauteur du ton toit de véhicule...).

Nous sommes chanceux, on peut acheter un cric à pare-chocs plus neuf que neuf.

Le gros trophée, plus haut que la hauteur du ton toit de véhicule, est dans la poche ou dans le coffre arrière.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  Joel Ven 25 Avr 2014, 06:48

Jean-Marc Gaudet a écrit:
Un véhicule flambant neuf sorti de l'usine d'assemblage dans les années 60 et 70 ne réussirait pas à se qualifier pour compétionner dans un concours sur une exposition régionale tellement les critères de sélection sont sévères de nos jours.  

Ça fait un peu drôle de lire ça.

Des voitures ancienne plus neuves que quand elles étaient neuves.

Mais je sais que c'est vrai.
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  leg440 Ven 25 Avr 2014, 07:04

Joel a écrit:
Jean-Marc Gaudet a écrit:
Un véhicule flambant neuf sorti de l'usine d'assemblage dans les années 60 et 70 ne réussirait pas à se qualifier pour compétionner dans un concours sur une exposition régionale tellement les critères de sélection sont sévères de nos jours.  

Ça fait un peu drôle de lire ça.

Des voitures ancienne plus neuves que quand elles étaient neuves.

Mais je sais que c'est vrai.
plus vrai que ca du meur

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted EvilOn vend n'importe quoi... - Page 2 19042112On vend n'importe quoi... - Page 2 137749113]On vend n'importe quoi... - Page 2 55086210[/url]On vend n'importe quoi... - Page 2 10926310
leg440
leg440
Bâtisseur

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  bobcat Ven 25 Avr 2014, 14:46

Dom a écrit:Charger 1972 avec un 440, ça tu existé ?

salut dom .peut etre a tu eu ta reponse entre temp

en 72 =440 4bbl ,rallye et se seulement pis 440 sixpack dans le rallye
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  moparcuda Sam 26 Avr 2014, 19:18

bobcat a écrit:
Dom a écrit:Charger 1972 avec un 440, ça tu existé ?

salut dom .peut etre a tu eu ta reponse entre temp

en 72 =440  4bbl ,rallye et se seulement pis 440 sixpack dans le rallye
je sait pas si j'ai bien lu mais en72 ya pas un 440 6 pack qui a sorti de l'usine cryco ,,71 la derniere année
moparcuda
moparcuda
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ,quebec
Masculin Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  philcollins Sam 26 Avr 2014, 19:40

[quote="moparcuda"]
bobcat a écrit:
Dom a écrit:Charger 1972 avec un 440, ça tu existé ?

salut dom .peut etre a tu eu ta reponse entre temp

en 72 =440  4bbl ,rallye et se seulement pis 440 sixpack dans le rallye
je sait pas si j'ai bien lu mais en72 ya pas un 440 6 pack qui a sorti de l'usine cryco ,,71 la derniere année[/quo

Il en aurait eu quelques uns, en début de la production des 1972....



http://www.roadrunnernest.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4134

philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  bobcat Sam 26 Avr 2014, 20:01

moparcuda a écrit:
bobcat a écrit:
Dom a écrit:Charger 1972 avec un 440, ça tu existé ?

salut dom .peut etre a tu eu ta reponse entre temp

en 72 =440  4bbl ,rallye et se seulement pis 440 sixpack dans le rallye
je sait pas si j'ai bien lu mais en72 ya pas un 440 6 pack qui a sorti de l'usine cryco ,,71 la derniere année

salut peut etre quil en ont pas produit mais tu pouvait l avoir c est ecrit dans la brochure
On vend n'importe quoi... - Page 2 Captur18

http://www.oldcarbrochures.com/static/NA/Dodge/1972_Dodge/1972_Dodge_Charger_Brochure/1972%20Dodge%20Charger-03.html

1973 Optional engines included the 400 two or four barrel V8 or the 440 Magnum four barrel. 1973 Dodge Charger SE 440 V-8 4-bbl. TorqueFlite specifications & performance data review

Specs datasheet with technical and performance data plus an analysis of the direct market competition of Dodge Charger SE 440 V-8 4-bbl. TorqueFlite in 1973 the model with 2-door hardtop coupe body and V-8 7206 cm3 / 439.7 cui, 209 kW / 284 PS / 280 hp (SAE net) 3-speed automatic powertrain offered since September 1972 for North America U.S.. We present specifications listing with the performance factory data and ProfessCars™ estimation, including acceleration times 0-60 mph, 0-100 km/h, quarter mile drag times, top speed and fuel economy.


1974 il n est plus disponible


Dernière édition par bobcat le Sam 26 Avr 2014, 20:28, édité 1 fois
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  bobcat Sam 26 Avr 2014, 20:23

hohoho attend un ptit peut  ,You could get a combination SE and 440 Magnum Charger and they are about as desirable as it gets as they fulfilled the mission of the car admirably. The 1974 Charger Rallye was the final statement for B body muscle before the Cordoba and Charger Sport appeared in 1975.

ce que j ai put lire 74 deniere année du 440
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  moparcuda Sam 26 Avr 2014, 21:21

je parle bien de 6 pack,mon frere avait commandé un road runner 440 6 pack en 72 et il n'était pas dispo,il a eue un 400 et il l'a encore
moparcuda
moparcuda
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ,quebec
Masculin Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  philcollins Sam 26 Avr 2014, 22:45

bobcat a écrit:
moparcuda a écrit:
bobcat a écrit:
Dom a écrit:Charger 1972 avec un 440, ça tu existé ?

salut dom .peut etre a tu eu ta reponse entre temp

en 72 =440  4bbl ,rallye et se seulement pis 440 sixpack dans le rallye
je sait pas si j'ai bien lu mais en72 ya pas un 440 6 pack qui a sorti de l'usine cryco ,,71 la derniere année

salut peut etre quil en ont pas produit mais tu pouvait l avoir c est ecrit dans la brochure
On vend n'importe quoi... - Page 2 Captur18

http://www.oldcarbrochures.com/static/NA/Dodge/1972_Dodge/1972_Dodge_Charger_Brochure/1972%20Dodge%20Charger-03.html

1973 Optional engines included the 400 two or four barrel V8 or the 440 Magnum four barrel. 1973 Dodge Charger SE 440 V-8 4-bbl. TorqueFlite specifications & performance data review

Specs datasheet with technical and performance data plus an analysis of the direct market competition of Dodge Charger SE 440 V-8 4-bbl. TorqueFlite in 1973 the model with 2-door hardtop coupe body and V-8 7206 cm3 / 439.7 cui, 209 kW / 284 PS / 280 hp (SAE net) 3-speed automatic powertrain offered since September 1972 for North America U.S.. We present specifications listing with the performance factory data and ProfessCars™ estimation, including acceleration times 0-60 mph, 0-100 km/h, quarter mile drag times, top speed and fuel economy.


1974 il n est plus disponible

oui le 440 6 pack était annoncés pour 1972 et apparaissait dans les brochures. Toutefois, Chrysler a du retirer la disponibilité de ce moteur à la dernière minute car il ne rencontrait pas les normes anti-pollution de 1972. Chrysler avait essayer d'en passer une vite à l` EPA et s'est fait prendre....
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  bobcat Dim 27 Avr 2014, 06:30

salut phil c est mince comme argument avoir été a l hotel (bar) pis avoir la bruchure d un coté  et toi de l autre je me serrait obstiné  longtemps .mais a force de cherché ben j ai trouvé .

.  Bien que le 440 6  pack (310 ch) a été inscrit dans  de la documentation commerciale 1972, il a été constaté dans les essais d Août 1971 que ce moteur ne répond pas aux nouvelles normes  environnemental  de 1972.La faible compression du 440 Magnum (280 ch) avec un carburateur 4 baril est devenu le moteur de prédilection

ton frere aurrait peut etre pu prend le 440 magunm , mon chum en avait charger 72 avec un 400 c était vache sa n avait pas de bon sens

je vais trouvé les spec 400 vs 440 magunm pour voir
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  bobcat Dim 27 Avr 2014, 06:49

salut phil  le 400 pouvait ben etre vache 190hp pour un gros char de meme 4900lbs , comme j ai peut comprendre il y avait deux  400 différend mais le 440 4 baril était beaucoup mieux
On vend n'importe quoi... - Page 2 Captur19
400 pc
On vend n'importe quoi... - Page 2 Captur20
400 magnum ????
On vend n'importe quoi... - Page 2 Captur21

pour le 440 6 pack il parle de 375 hp de 1967 a la deniere année 1971
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  jake Dim 27 Avr 2014, 08:12

Il faut faire attention avec le HP avant 1972 vs 1972 et plus car le calcul n'est pas fait de la même façon.

Avant calcul sans trop d'accessoire, pas d'antipollution et pas d'exhaust


wiki a écrit:SAE gross power[edit]
Prior to the 1972 model year, American automakers rated and advertised their engines in brake horsepower (bhp), frequently referred to as SAE gross horsepower, because it was measured in accord with the protocols defined in SAE standards J245 and J1995. As with other brake horsepower test protocols, SAE gross hp was measured using a stock test engine, generally running with few belt-driven accessories and sometimes fitted with long tube test headers in lieu of the OEM exhaust manifolds. The atmospheric correction standards for barometric pressure, humidity and temperature for testing were relatively idealistic.

SAE net power[edit]
In the United States, the term bhp fell into disuse in 1971-72, as automakers began to quote power in terms of SAE net horsepower in accord with SAE standard J1349. Like SAE gross and other brake horsepower protocols, SAE Net hp is measured at the engine's crankshaft, and so does not account for transmission losses. However, the SAE net power testing protocol calls for standard production-type belt-driven accessories, air cleaner, emission controls, exhaust system, and other power-consuming accessories. This produces ratings in closer alignment with the power produced by the engine as it is actually configured and sold.
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  bobcat Dim 27 Avr 2014, 08:16

salut jake

si je comprend bien il serrait encore plus bas - 20 a 25 hp serrait raisonnable
bobcat
bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  jake Dim 27 Avr 2014, 08:21

bobcat a écrit:salut jake

si je comprend bien il serrait encore plus bas - 20 a 25 hp serrait raisonnable

Si tu ne fais pas subir le même test aux 2 moteurs c'est difficile d'évaluer la différence de puissance. Donc quand tu te fis aux chiffres des autres et que tu ne connais pas la méthode de test tu peux en tirer n'importe quel conclusion.
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5202
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

On vend n'importe quoi... - Page 2 Empty Re: On vend n'importe quoi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum