Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Circuit ICAR

5 participants

Aller en bas

Circuit ICAR Empty Circuit ICAR

Message  Alpha Ven 18 Sep 2009, 18:45

La semaine prochaine avec une bande de copains, il est prévu de participer à une soirée d'accélération ($10) à la piste de Mirabel.

Est-ce que l'un d'entre vous y est passé ?
Je me demande si nous aurons des "slip" de temps.
Est-ce que la piste est collante ou glissante ?
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  revving350 Ven 18 Sep 2009, 19:54

Je suis pas aller voir la piste de drag, mais je suis aller sur le site pour du go-kart et visité les installations.
Club house, garage, etc. J'etais extremement impressionné par l'endroit
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Invité Ven 18 Sep 2009, 23:25

Est-ce que la piste est collante ou glissante ?



moi j ai eu quelque commentaire et pour un char qui roule dans 11 la traction est marginal et ces mieux d avoir de bon brake car la fin arrive vite Circuit ICAR Icon_salut


mais j aimerait aller faire un tour avec mon regal 305 juste pour me donner une idee meme si je sais avec 2.29 de gear ces pas moi qui va faire de record Circuit ICAR 3gears

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Invité Sam 19 Sep 2009, 07:40

Salut j'y suis aller il y 1 ½ mois environ et pour avoir a sauter sur les break a la fin c'est le cas surtout pour la ligne de gauche si je me trompe pas. Pour ce qui est des slip de temps oui il y en a. Et surtout si vous arrivez tot 18h00-18h30 y'a pas grand monde pis tu peux faire ben des passes de suite assez rapidement, mais plus tard y'a du monde sans bon sens. Si vous decidez d'y aller j'irai vous voir avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Ricky-IrocZ Sam 19 Sep 2009, 09:34

moi aussi je suis partant!!!!!!!

Ricky-IrocZ
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Valleyfield
Masculin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Alpha Sam 19 Sep 2009, 17:57

Cette sortie est organisée par un confrère de travail et cela devrait se déroulé jeudi soir, mais si la température s'annonce mal, il v'a devancé le rendez-vous au mercredi soir. Nous devrions être 5 coureurs, et 5 spectateurs de la même usine de Joliette.

Je vous en reparle mercredi.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Invité Sam 19 Sep 2009, 20:52

Salut Alpha, est-ce que vous etes seulement des vieux chars ou du V8?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Alpha Dim 20 Sep 2009, 08:49

ChevyDeluxe71 a écrit:Salut Alpha, est-ce que vous etes seulement des vieux chars ou du V8?

Au départ, cela devait être une confrontation entre les grosses V8 américaines contre les jeunes hommes propriétaire de "Hamsters Power" soit de petit 4 cylindres pleins de technologie. Au travail je passe mon temps a enguirlandé les propriétaires de 4 cyl. sport pour qu'il vienne se mesuré a moi et mon copain Fernand sur les pistes d'accélérations. Mais les jeunes sont trop occupés ou leurs voitures ne sont jamais disponibles pour se présenter aux rencontres que j'organise. Alors cette fois c'est un jeune avec une Gulf turbo qui organise la soirée.

Sur la piste, il devrait être présent mon Caprice SS, Trans-am LT1 95, Z-28 1981, Trans-am LS1, Gulf turbo 2009.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Alpha Mer 23 Sep 2009, 16:45

C'est officiel, nous nous réunissons à la piste du circuit ICAR jeudi soir. Une trentaine de personnes le désir de venir sur place, mais comme d'habitude il faut coupé par la moitié et il est fort probable que nous soyons une quinzaine sur place, soit compétiteurs et spectateurs confondus.

http://www.circuiticar.com/main.cfm?l=fr&p=01_310&id1=13

Si le coeur vous en dit, venez participé a la rencontre Hamster contre horse power.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009, 08:01

Si le coeur vous en dit, venez participé a la rencontre Hamster contre horse power.

je devrait etre la avec mon petit 305 juste pour me donner une idee Circuit ICAR Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  slingshot Sam 26 Sep 2009, 00:09

comment c passer votre soiree a mirabel
slingshot
slingshot
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : joliette
Masculin Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets

Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Alpha Sam 26 Sep 2009, 08:58

slingshot a écrit:comment c passer votre soiree a mirabel

Oui, oui ! Je sais, je suis en retard dans les nouvelles, mais les obligations du quotidien nous tiennes parfois loin du forum.

Mémorable soirée, pas pour la piste ou l'organisation, mais pour l'ambiance crée par les copains qui étaient tous comme des enfants dans une confiserie. J’y ai rencontré deux copains ABC, soit firebuick, et chevy deluxe 71. En tant que compétiteur je n'ai pas eu le temps de leur consacré beaucoup de temps, c'est dommage, mais le temps file a vitesse grand V pour les compétiteurs. Nous étions 8 amis + 2 invités sur piste plus 5 amis en estrade.

Voici mes impressions de la piste; la configuration est mauvaise, les paddocks sont relativement loin de la piste (+500 pi) et il faut rouler dans un corridor étroit à la queue leu leu pendant 500 pi pour accéder à la piste. Il faut également traverser une bande de gravel juste avant la zone de burn-out. La zone de freinage est suffisante pour ceux qui roulent moin de 100 mi/h sur la ligne d'arrivée, mais pour les plus rapides il faut de bons freins pour ne pas paniquer. Je suis le seul à ne pas avoir eu de problèmes de traction, tous les autres ont beaucoup patiné. Au retour, nous devons faire un "U turn" dans des paddocks étroits pour retourner en piste.

L'organisation est dans la norme, et s'ajuste rapidement aux imprévus. Cependant, il faudrait deux gars musclés pour retenir les imbéciles dans les paddocks. La piste est facile d'accès pour les gens de Joliette.

Malgré les inconvénients, nous avons eu droit à une agréable soirée, et les amis dans les estrades ont apprécié le spectacle, car il y avait une grande variété de véhicules.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Invité Sam 26 Sep 2009, 09:28

Salut Alpha, en effet une belle rencontre que la tienne mais c'est certain pas assez longue et la pluie n'a pas aidé. J'ai réussi a prendre une photo malgré la noirceur. Malheureusement j'ai pas pu voir Firebuick qui est parti tôt(par rapport a mon arrivée).

Circuit ICAR DSCN9007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Invité Sam 26 Sep 2009, 10:03

Alpha a écrit: rencontre Hamster contre horse power.

Et puis Question

Quest-ce qui est arrivé avec la Golf turbo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  dart Sam 26 Sep 2009, 16:21

Alpha a écrit:
slingshot a écrit:comment c passer votre soiree a mirabel

Oui, oui ! Je sais, je suis en retard dans les nouvelles, mais les obligations du quotidien nous tiennes parfois loin du forum.

Mémorable soirée, pas pour la piste ou l'organisation, mais pour l'ambiance crée par les copains qui étaient tous comme des enfants dans une confiserie. J’y ai rencontré deux copains ABC, soit firebuick, et chevy deluxe 71. En tant que compétiteur je n'ai pas eu le temps de leur consacré beaucoup de temps, c'est dommage, mais le temps file a vitesse grand V pour les compétiteurs. Nous étions 8 amis + 2 invités sur piste plus 5 amis en estrade.

Voici mes impressions de la piste; la configuration est mauvaise, les paddocks sont relativement loin de la piste (+500 pi) et il faut rouler dans un corridor étroit à la queue leu leu pendant 500 pi pour accéder à la piste. Il faut également traverser une bande de gravel juste avant la zone de burn-out. La zone de freinage est suffisante pour ceux qui roulent moin de 100 mi/h sur la ligne d'arrivée, mais pour les plus rapides il faut de bons freins pour ne pas paniquer. Je suis le seul à ne pas avoir eu de problèmes de traction, tous les autres ont beaucoup patiné. Au retour, nous devons faire un "U turn" dans des paddocks étroits pour retourner en piste.

L'organisation est dans la norme, et s'ajuste rapidement aux imprévus. Cependant, il faudrait deux gars musclés pour retenir les imbéciles dans les paddocks. La piste est facile d'accès pour les gens de Joliette.

Malgré les inconvénients, nous avons eu droit à une agréable soirée, et les amis dans les estrades ont apprécié le spectacle, car il y avait une grande variété de véhicules.
la fin de la piste fini comment avec un champs ou autre chose?

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Alpha Sam 26 Sep 2009, 23:17

Domtruck a écrit:
Alpha a écrit: rencontre Hamster contre horse power.

Et puis Question

Quest-ce qui est arrivé avec la Golf turbo ...

L'Acura de 200 hp, la mini-Cooper, la new Beetle turbo, et la Jetta TDI n'étaient pas une menace. Mais l'orange Julep (Golf turbo) a fait un temps canon de 14.78 sec. et moi je n'ai pu faire mieux que 14.83 sec.

Alors le lendemain j'ai claironné a la cafétéria de l'usine que le seul temps sous les 15 sec. fait par la Golf est un accident et que réclamais un match revanche en cote à cote pour l'an prochain. Les jeunes sont suffisamment "crinqués " pour rester motivés tout l'hiver afin de me fermer ma grande trappe sur piste l'an prochain.

C'est baveux de ma part, mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour qu'ils découvrent les pistes d'accélération et qu'ils ne coursent plus sur la voie publique, ET ÇA MARCHE.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Alpha Sam 26 Sep 2009, 23:24

[quote="dart"
la fin de la piste fini comment avec un champs ou autre chose?[/quote]

C'est le "tarmac" de la piste Mirabel qui se poursuit au loin. Cependant, moi je me rappelle d'avoir vu de gros cônes de plastic de 4 pi. de haut, mais un de mes amis est convaincu d'avoir vu des blocs de ciment a la fin.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Invité Dim 27 Sep 2009, 00:10

Voici mes impressions de la piste; la configuration est mauvaise, les paddocks sont relativement loin de la piste (+500 pi) et il faut rouler dans un corridor étroit à la queue leu leu pendant 500 pi pour accéder à la piste. Il faut également traverser une bande de gravel juste avant la zone de burn-out. La zone de freinage est suffisante pour ceux qui roulent moin de 100 mi/h sur la ligne d'arrivée, mais pour les plus rapides il faut de bons freins pour ne pas paniquer. Je suis le seul à ne pas avoir eu de problèmes de traction, tous les autres ont beaucoup patiné. Au retour, nous devons faire un "U turn" dans des paddocks étroits pour retourner en piste.

oui je pense comme toi sur sa alpha et tres heureux d avoir fait ta connaisance thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit ICAR Empty Re: Circuit ICAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum