-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

teindre des peau de siege

+11
427copoz
Corolere
reghoule
Lee01
mustangii
cut77
ticulbart21
revving350
Fanamc
Chevy57
Nelson
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

teindre des peau de siege Empty teindre des peau de siege

Message  Nelson Mar 29 Sep 2009, 11:24

bonjour
quelqu un ici a dejas essayer sa prendre des siege blanc et les teindre en noir ?

j aimerais savoir si sa a tenu le coup

si on prend de la teinture pour vinyl et plastique...
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Chevy57 Mar 29 Sep 2009, 12:50

Moi je l'ai fait plusieur fois et ca tien le coup

sur du vinyl je prend du base coat RM et je mets 5% de cataliseur d'urethane

Dans mon Chevelle le siege arriere est original bleu le dossier beige et les siege avant beige j'ai tout mis ca code 40 GM Blanc.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Mar 29 Sep 2009, 13:06

Chevy75 a écrit:Moi je l'ai fait plusieur fois et ca tien le coup

sur du vinyl je prend du base coat RM et je mets 5% de cataliseur d'urethane

Dans mon Chevelle le siege arriere est original bleu le dossier beige et les siege avant beige j'ai tout mis ca code 40 GM Blanc.

moi je me demande si c du cuir ou du vinyle...

si je prend des canette de teinture est ce que sa va tenir le coup autant que la recette que tu viens de me parler?

on peu acheter dans des autoparts de la teinture noir dejas preparé par les compagnie pour du vinyle ou du plastic... je teint mes piece de dash et mes panneau mes pillar etc avec sa et sa a bien fait.. mais la le siege j étais comme pas sur...
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Fanamc Mar 29 Sep 2009, 16:57

[quote="Nelson"]si je prend des canette de teinture est ce que sa va tenir le coup quote]
Vas chez Napa département Body, ils ont la meilleur teinture vynil que j'ai trouvé en canette. Pour le cuir ça tient seulement si le cuir est très vieux et sec, sinon ça lâche Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Mar 29 Sep 2009, 17:09

[quote="Fanamc"]
Nelson a écrit:si je prend des canette de teinture est ce que sa va tenir le coup quote]
Vas chez Napa département Body, ils ont la meilleur teinture vynil que j'ai trouvé en canette. Pour le cuir ça tient seulement si le cuir est très vieux et sec, sinon ça lâche Rolling Eyes


j ai eu le feedback de quelques americain. ils utilise les produit SEM la couleur saddle tan avec un promoteur d adhesion appliqué avant.
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  revving350 Mar 29 Sep 2009, 18:07

avant de teindre avec de la "vinylite" (Comme Nelson le mentionne, Chez NAPA body) etre sur de bien nettoyer avant. Ils vendent aussi un nettoyant pour ça en canette. j'ai 'peinturer' mon dash pad et mon bezel avec ca et c'est super. Par contre, le NAPA ou je suis aller ne pouvait pas en faire en canette. Il ont mixé la teinture (meme avec un peu de metal flaque, ils ont matché l'origine) et je l'ai fait au gun.

bonne chance
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Mar 29 Sep 2009, 18:29

revving350 a écrit:avant de teindre avec de la "vinylite" (Comme Nelson le mentionne, Chez NAPA body) etre sur de bien nettoyer avant. Ils vendent aussi un nettoyant pour ça en canette. j'ai 'peinturer' mon dash pad et mon bezel avec ca et c'est super. Par contre, le NAPA ou je suis aller ne pouvait pas en faire en canette. Il ont mixé la teinture (meme avec un peu de metal flaque, ils ont matché l'origine) et je l'ai fait au gun.

bonne chance

nettoyeur final et c reglé! sa enleve toute la merde et le armorall etc...

si tout va bien je vais faire sa samedi si il fait beau...
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  ticulbart21 Mar 29 Sep 2009, 19:40

moi je lai fait dans mon ancien char l'interieur etait vert et jel'ai mis noir,j'ai acheter tout mes produits chez custeau peintur a quebec,le nettoyant le primer et la peinture que j'ai mis au fusil ca a fait une tres belle job sauf ou il y a des pieces qui frotte ensemble sa a user et redevenue vert,pour le volant j'ai ete obliger de mettre un couvre volant de style tape avec une petite corde enrouler autour,pour la marque je ne me rappelle pas du nom mais j'ai encore la vieille canne dans mon garage.

_______________________________________________
y'a pas de fumee sans pneus

teindre des peau de siege Roadru10
ticulbart21
ticulbart21
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Mar 29 Sep 2009, 20:58

ok le nettoyant tu as utiliser quoi? nettoyeur final?

quand tu dis que sa a usé ou sa frotte ensemble... le siege du conducteur na pas usée? sa frote pas mal sur ce siege la non? sa a bien tenu?

la je vien de voir des photos d un membre du cglfc.com qui a teindu saddle tan sont intérieur de lee... très beau resultat.

donc samedi soir l intérieur du general lee sera TAN!
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  cut77 Mar 29 Sep 2009, 21:39

J'ai fait quelques recherches et lu plusieurs forums et tous conseillent la teinture SEM avec leur produit pour préparer le plastique et le vinyle et d'après l'expérience des posteurs, c'est très résistant a l'usure, ça ne craque pas et le fini est superbe thumleft Par contre, il semble asser dispendieux, ici, au Canada mais bon, c'est pas du "duplicolor" de Cacan Tire siffle Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce produit Question

_______________________________________________
teindre des peau de siege 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Mar 29 Sep 2009, 21:41

cut77 a écrit:J'ai fait quelques recherches et lu plusieurs forums et tous conseillent la teinture SEM avec leur produit pour préparer le plastique et le vinyle et d'après l'expérience des posteurs, c'est très résistant a l'usure, ça ne craque pas et le fini est superbe teindre des peau de siege Icon_thumleft Par contre, il semble asser dispendieux, ici, au Canada mais bon, c'est pas du "duplicolor" de Cacan Tire teindre des peau de siege Whistle Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce produit teindre des peau de siege Icon_question

bin les produit SEM sont disponible dans les auto parts.

Pour le spray can de saddle tan on parle de 11$ l'unité. Pour les produit de préparation je vais demain matin vérifier avec le autoparts voir tout ce dont j ai besoin.

j aimerais voir les liens que tu as trouvé au sujjet de la teinte de siege avec les produit SEM
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  cut77 Mar 29 Sep 2009, 22:08

Nelson a écrit:
cut77 a écrit:J'ai fait quelques recherches et lu plusieurs forums et tous conseillent la teinture SEM avec leur produit pour préparer le plastique et le vinyle et d'après l'expérience des posteurs, c'est très résistant a l'usure, ça ne craque pas et le fini est superbe teindre des peau de siege Icon_thumleft Par contre, il semble asser dispendieux, ici, au Canada mais bon, c'est pas du "duplicolor" de Cacan Tire teindre des peau de siege Whistle Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce produit teindre des peau de siege Icon_question

bin les produit SEM sont disponible dans les auto parts.

Pour le spray can de saddle tan on parle de 11$ l'unité. Pour les produit de préparation je vais demain matin vérifier avec le autoparts voir tout ce dont j ai besoin.

j aimerais voir les liens que tu as trouvé au sujjet de la teinte de siege avec les produit SEM

J'ai tapé "vinyl dye spray" sur Google et c'est plein de lien sur différent forums aux USA et au Canada. J'en ai lu une bonne dizaine et c'est pas mal lunanimité sur le SEM. salut

_______________________________________________
teindre des peau de siege 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  mustangii Mer 30 Sep 2009, 02:05

[quote="Nelson"]
Fanamc a écrit:
Nelson a écrit:si je prend des canette de teinture est ce que sa va tenir le coup quote]
Vas chez Napa département Body, ils ont la meilleur teinture vynil que j'ai trouvé en canette. Pour le cuir ça tient seulement si le cuir est très vieux et sec, sinon ça lâche Rolling Eyes


j ai eu le feedback de quelques americain. ils utilise les produit SEM la couleur saddle tan avec un promoteur d adhesion appliqué avant.
SEM je ne sais pas pour la teinture a vynile et cuir mais pour la peinture a trim et plastique pour peinturer les tours de lumieres grille bras de wiper et moulures autour des vitres ca tiens tres bien salut

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Lee01 Mer 30 Sep 2009, 13:22

SEM fonctionne très bien. J'adore le produit

J'ai refait mon volant de Grand National et 7 mois plus tard, il est toujours très beau.
La teinture SEM rentre dans le cuir/vinyl. La peinture normale fait une couche qui a la longue peux s'enlever.

La clé est la preparation.

Avant:
teindre des peau de siege DSCF1008-3

Après:
teindre des peau de siege Leatherafter

_______________________________________________
1957 Chevy 210 Patina
Moteur LS 6.0 / Aisin AR5 5 Vitesses
Instagram nicks_mint_scale_replica
Lee01
Lee01
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cantley
Masculin Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 20/06/2005
Voiture(s) : trop!

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Mer 30 Sep 2009, 13:39

je suis allé ce matin dans mon autoparts ou j achete ma peinture.

pour me preparer, je vais acheter 3 truc.

1 genre d éponge faite pour sa nettoyer et enlever tout les gras.. leponge a un coté scotch guard aussi.. elle est imbibé dun liquide nettoyant

2. une genre de lingette que tu passe apres qui est aussi imbibé dun prodsuit special

3. un genre de colle a peinture un genre de promoteur d adhesion..

ce sont tous des produit PPG. Il m avait dejas été conseillé. sa vau 50$ les 3 produits mais sa vaut le coup d etre bien preparé.!
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Jeu 01 Oct 2009, 23:14

toutes les trim intérieur sont prête, elle sont defaite, nettoyer au daki, et ensuite au lavage final.

elles sont prêtes a recevoir demain et samedi leur nouvelle couleur.

photo du résultat a venir...
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Ven 02 Oct 2009, 12:09

et 1 porte de faite!

teindre des peau de siege 100_3810
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  reghoule Ven 02 Oct 2009, 17:27

Wow le résultat semble super! thumleft J'ai hate de voir le reste. En passant ca te tente pas de peindre ta bande orange dans le bas de couleur tan? Ca devrait etre la couleur de l'intérieur, je dis ca comme ca Wink
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Ven 02 Oct 2009, 22:01

heu.. sa va la couleur du char le bas de la porte !
sa va pas couleur de l intérieur de l auto...


tu as mit sa blanc dans ton charger?



a soir j ai fini toutes les trim intérieurs, et je l ai ai reposé... le resultat est super. demain je fait les siege...


Dernière édition par Nelson le Ven 02 Oct 2009, 22:17, édité 1 fois
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Corolere Ven 02 Oct 2009, 22:15

Juste un tit truc de même... de la teinture à Vinyle pas cher ça se trouve chez... le fleuriste... oui oui !
Corolere
Corolere
Mordu
Mordu

Ville/Région : Alma
Masculin Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/06/2008
Voiture(s) : Pontiac Superior ambulance 1966, Pontiac Superior ambulance 1967

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Ven 02 Oct 2009, 22:16

je vien de checker gros de charger sur le net.. tu as comme semer un doute dans mon esprit la... je dirais que j ai vu 50% des char commme tu dis et 50% comme je le dis.... Bref je prefere comme je l ai faite, avec le bas en orange... j aime le orange avec le brun.. drole de mix:)




cependant j aimerais savoir si sa vien couleur char ou couleur intérieur. est ce que un expert mopar ici a cette info avec preuve a l appui?
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Ven 02 Oct 2009, 22:25

je crois que tu as raison..... regarde ce video le daytona est un survivor si on veu l intérieur n a jamais été refaite ou quoi que ce soit et regarde quand il montre la porte le speaker dans la porte on vois que le bas est noir !

https://www.youtube.com/watch?v=kpnVbXa5Qr4

mais bon je prefere comme je l ai mise pareille en orange! Smile mais tu avais raison !
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  427copoz Ven 02 Oct 2009, 22:49

Salut

Normalement c'est écrit sur le body Tag
quand il peinturait les bas de porte de l'intérieur
sur le Daytona qu'on voit dans le vidéo
on voit X9 sur le tag (x9) normalement c'est pour la couleur noir

The code identifies the upper door frame paint color. This is the paint they applied to the inner door panel so it matches or accents the interior trim colors.

Mais je peut être dans le champ

Un body tag n'était pas fait pour nous simple amateur
mais pour ceux qui travaillait a l'usine

un genre de procédure a faire
ou a ne pas faire

Salutations


Dernière édition par 427copoz le Ven 02 Oct 2009, 23:41, édité 1 fois

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Nelson Ven 02 Oct 2009, 23:13

okk p-e que kowalsky aurait la reponse a notre question.
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  427copoz Ven 02 Oct 2009, 23:28

Nelson a écrit:okk p-e que kowalsky aurait la reponse a notre question.

Peut être

pour 1970 Charger il y avait plusiuers couleurs disponible
pour les bas de porte intérieur

EB5 = Bright Blue
EF8 = Dark Green
EW1 = White
FK5 = Burnt Orange
FT6 = Tan
TX9 = Black

resterait a trouver pour 1968 et 1969

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

teindre des peau de siege Empty Re: teindre des peau de siege

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum