Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

teindre ou ne pas teindre(voila la question)

4 participants

Aller en bas

teindre ou ne pas teindre(voila la question) Empty teindre ou ne pas teindre(voila la question)

Message  jack57 Lun 23 Mai 2005, 18:37

Salut gang
Il y a pas a dire on apprend en tab..... ic merci aux experts , une question est-il possible de teindre un toit de vinyl, pour le restaurer ou l'arracher et recommencer,avec du neuf et ca peut couter quoi la verge ou scuser le metre ,merci d'avance et bonne été (si il peut faire beau) 8)
jack57
jack57
Mordu
Mordu

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 14/11/2004
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau

Revenir en haut Aller en bas

teindre ou ne pas teindre(voila la question) Empty Re: teindre ou ne pas teindre(voila la question)

Message  ADM Lun 23 Mai 2005, 22:31

Pour se faire ca se fait (teindre) je n'est jamais essayer mais tout ce fait même les sièges , sauf que pour le toit a cause des intempéries j'aurais personellement quelques craintes ... que quelqu'un qui a déja vu des résultats pourrait probablement dissipées .

Quelques infos pris sur le site suivant :

http://www.metropartsmarket.com/
Professional Results with Vinyl Dye
How to Prepare Vinyl Surfaces
Vinyl Prep (VP 383) is designed to clean and prepare the surface and to prevent fisheye.

* Clean surface with fine steel wool.
* Wipe the surface with a wax and grease remover.
* Once dry, apply an even coat of VP 383.
* Wipe dry with a clean lint free rag and then apply another thin uniform coat. Allow to air dry.
* Vinyl prep should leave the surface with a tacky fell when applied correctly.

How to Apply Vinyl Dye

* Apply vinyl dye in thin uniform coats once Vinyl Prep is dry.
* Allow 15 to 20 minutes to pass between coats.
* Continue to apply coats until the desired color is achieved, usually 3 to 4 coats.

Clear the Nozzle for Another Time

* Always invert can and spray until clear after each use.
* Doing so will ensure a clean reusable nozzle for the next use and prolong its life.


Pour refaire , c'est dure de dire un prix , le tien est un demi-toit ? Un de mes amis a refait le toit de sa Mustang 66 et ca lui a couté (de mémoire) plus ou moins 600$ . Mais si tu connait des ateliers où ils font de l'intérieur et convertible habituellement ils font les toits de vinyl aussi , tu pourras avoir une bonne idée ou une évaluation des couts .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

teindre ou ne pas teindre(voila la question) Empty Re: teindre ou ne pas teindre(voila la question)

Message  reghoule Mar 24 Mai 2005, 00:17

Pour ma part mon top de vinyle m'a couté 200 quelques dollars et l'installation va me couter environ 250$...avoir eu un char avec un top "normal" je l'aurais fait moi même, mais dans ce cas ci, j'aime autant pas prendre la chance de le scrapper Laughing
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

teindre ou ne pas teindre(voila la question) Empty Re: teindre ou ne pas teindre(voila la question)

Message  Greaser Mar 24 Mai 2005, 14:39

Mon Caddy Deville était brun a l'orginie et quelque part a la fin des années 80 il a été peinturé Blanc

Le toit de vynil ''landeau'' a aussi été peinturé en blanc.

Je ne sais pas si c'est une peinture spéciale ou si c'est la même qu'ils ont utilisé pour la caroserie.

Comme un toit en vynile est ''mou'' il commence a craquelé ou ''chippé'' a certains endroits.

Si je la lave, je ne doit pas avoir un jet puissant (Style pour decoler de la marde d'oiseau) sinon j'arache de la peinture.

Anyway, tout ca est peu visible de loin ...la preuve ci dessous ;

teindre ou ne pas teindre(voila la question) Cote8io
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

teindre ou ne pas teindre(voila la question) Empty Re: teindre ou ne pas teindre(voila la question)

Message  Invité Mar 24 Mai 2005, 17:09

jen ai fait quelque un.ca prend un agent flexible dans la peinture pour pas que ca craque.jen ai fait avec du lacquer + agent flexible et ca la bien tenu.meme sur un siege de ski-doo cé tout dire.il y a 3 ans jai refait le toit de vinyle du chrysler a mon pere .javais pas de lacquer et jai pris du base coat et jai ajouté un agent flexible dedans .yé encore ben beau mais il ne sen sert pas l'hiver donc j'ignore si en hiver le base coat tofferais.
un bon nettoyage et un sablage a la main avec du papier fin et ca colle ben d'habitude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

teindre ou ne pas teindre(voila la question) Empty Re: teindre ou ne pas teindre(voila la question)

Message  jack57 Mar 24 Mai 2005, 18:59

Merci beaucoup messieurs
Je crois que je vais aller m'informer chez un ,remodeleur de toit , toutes vos idées sont bonnes ,tres meme encore un gros merci . salut Jack
jack57
jack57
Mordu
Mordu

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 14/11/2004
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau

Revenir en haut Aller en bas

teindre ou ne pas teindre(voila la question) Empty Re: teindre ou ne pas teindre(voila la question)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum