Question moteur Ford prise 2
+2
omc351
Dom
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Question moteur Ford prise 2
Bonjour, j'aimerais connaitre la différence entre un 351 Cleveland et Windsor ?
De ce que j'ai compris à la base ça identifiait les deux villes ou il pouvait être construit mais j'imagine qu'il a beaucoup plus de différence, comme les tête peux être.
De ce que j'ai compris à la base ça identifiait les deux villes ou il pouvait être construit mais j'imagine qu'il a beaucoup plus de différence, comme les tête peux être.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question moteur Ford prise 2
crime a tu des devoir a faire a job
le 351 windsor est un 302 stroker donc le block plus haut mais avec la meme configuration de tete a petit port plusieur pices de 289 et 302 donc les tete s interchange sur un 351 windsor sa sorti en 1969 se moteur et sa ete produit passer annee 90 en version 5.8 litres 6 bolts aux couvert
cleveland sa debuter en 1970 et sa durer tres peu longtemps en 1974 c etait deja la fin 2 model de tete tete2v et tete 4v beaucoup plus gros que windsor surtout en version 4v et a pas confondre avec le 351 m 400 qui est un moteur completement differend a part les tete qui ressemble aux tete cleveland 2v
facon des differencer 8 bolts aux couvert bellhousing ti block aussi sur wiki il dise jusqua 1982 mais sa ces en australie ou cleveland a ete tres populaire
le 351 windsor est un 302 stroker donc le block plus haut mais avec la meme configuration de tete a petit port plusieur pices de 289 et 302 donc les tete s interchange sur un 351 windsor sa sorti en 1969 se moteur et sa ete produit passer annee 90 en version 5.8 litres 6 bolts aux couvert
cleveland sa debuter en 1970 et sa durer tres peu longtemps en 1974 c etait deja la fin 2 model de tete tete2v et tete 4v beaucoup plus gros que windsor surtout en version 4v et a pas confondre avec le 351 m 400 qui est un moteur completement differend a part les tete qui ressemble aux tete cleveland 2v
facon des differencer 8 bolts aux couvert bellhousing ti block aussi sur wiki il dise jusqua 1982 mais sa ces en australie ou cleveland a ete tres populaire
Invité- Invité
Re: Question moteur Ford prise 2
Salutation ,
en regardant une rangee de Ford , mon repaire pour differencier les deux moteurs ;
le windsor la pompe a essence est dans le timing cover ,
le cleveland la pompe a essence est dans le block .
Michel............
en regardant une rangee de Ford , mon repaire pour differencier les deux moteurs ;
le windsor la pompe a essence est dans le timing cover ,
le cleveland la pompe a essence est dans le block .
Michel............
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Question moteur Ford prise 2
firebuick a écrit:crime a tu des devoir a faire a job
le 351 windsor est un 302 stroker donc le block plus haut mais avec la meme configuration de tete a petit port plusieur pices de 289 et 302 donc les tete s interchange sur un 351 windsor sa sorti en 1969 se moteur et sa ete produit passer annee 90 en version 5.8 litres 6 bolts aux couvert
cleveland sa debuter en 1970 et sa durer tres peu longtemps en 1974 c etait deja la fin 2 model de tete tete2v et tete 4v beaucoup plus gros que windsor surtout en version 4v et a pas confondre avec le 351 m 400 qui est un moteur completement differend a part les tete qui ressemble aux tete cleveland 2v
facon des differencer 8 bolts aux couvert bellhousing ti block aussi sur wiki il dise jusqua 1982 mais sa ces en australie ou cleveland a ete tres populaire
pour le 351w oui les tetes sont interchangeables mais seulement de 351 sur un 302 ou 289 l'inverse est faisable mais requiert du machinage 289-302 bolts de tetes 7/16 351w bolt 1/2 le block est 1po 1/2 plus haut et les intakes ne sont pas interchangeable... pour le reste il n'y a partiquement que les couverts de valves et la pompe a huile qui sont interchangeable...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
moteur ford
moi j,ai entendu dire qu'ont pouvais metre de tetes de cleveland sur un windsor qu'il y avais une passe d'eau a faire et que ca donnais un boss
avez vous entendu parler de ca ? et pour ce faire ca dois surement prendre l'intake du windsor pour l'entrée d'eau car le cleveland ca entre dans le block direct
merci de m'eclairer
michel
avez vous entendu parler de ca ? et pour ce faire ca dois surement prendre l'intake du windsor pour l'entrée d'eau car le cleveland ca entre dans le block direct
merci de m'eclairer
michel
Re: Question moteur Ford prise 2
moi j,ai entendu dire qu'ont pouvais metre de tetes de cleveland sur un windsor qu'il y avais une passe d'eau a faire et que ca donnais un boss
oui j ai vu sa moi des tete de cleveland 2v sur un 302 fesait un genre de boss 302 mais il avait intake special qui se fesait pour la conversion et il avait passe a eau a changer
Invité- Invité
Re: Question moteur Ford prise 2
Salut
ce que j'ai toujour trouver bizarre chez Ford
c'était le 302 Windsor code J 4V
disponible en 1968 seulement
en 1969 1970 les 302 étair rendu code F 2 V
Dans les Shelby 1968 c'était des 302 windsor code J
mais avec quelque modification mineurs
Salutations
ce que j'ai toujour trouver bizarre chez Ford
c'était le 302 Windsor code J 4V
disponible en 1968 seulement
en 1969 1970 les 302 étair rendu code F 2 V
Dans les Shelby 1968 c'était des 302 windsor code J
mais avec quelque modification mineurs
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question moteur Ford prise 2
c'est exact pour faire un clone de boss 302 c'est la facon de fairehorse-power a écrit:moi j,ai entendu dire qu'ont pouvais metre de tetes de cleveland sur un windsor qu'il y avais une passe d'eau a faire et que ca donnais un boss
avez vous entendu parler de ca ? et pour ce faire ca dois surement prendre l'intake du windsor pour l'entrée d'eau car le cleveland ca entre dans le block direct
merci de m'eclairer
michel
edit pour l'ikntake par contre c,est un intake speciale pour ca...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question moteur Ford prise 2
http://www.cardone.com/English/Club/Products/ELECTRONICS/Protech/Tech_Bulletins/PT%2030-0006.pdf
aussi
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Cleveland_engine
meilleur explication ici
http://tomsmustangbarn.tripod.com/sbossbuild.htm
aussi
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Cleveland_engine
Cleveland Heads on Windsor blocks.
To allow for the differences in coolant flow between the 351C heads and the 289/302/351W blocks, makes these simple modifications. Because the 351C has a dry intake manifold, coolant doesn't flow between the head and the manifold, flowing instead through the block-mounted thermostat. With the 289/302/351 Windsor engines, coolant flows from the head into the intake manifold where it flows through the manifold-mounted thermostat. The first 351C head modification is to bore a hole in the head (A) to allow coolant flow into the 289/302/351W intake manifold. Bush Performance closes off the cooling passage between the head and block by making a round hole out of a square hole. Then it plugs the round hole with a freeze plug (B). Additional water jacket holes are drilled in the block as shown for better cooling.
_______________________________________________________________________________________
How to put Clevelands heads on a Windsor
Clevelands Midlands 302s
High Performance Options for the 351M/400 Engine
BACK TO CLEVELAND ROCKS
meilleur explication ici
http://tomsmustangbarn.tripod.com/sbossbuild.htm
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Question moteur Ford prise 2
on ne peut plus detaillé
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question moteur Ford prise 2
Merci pour vos réponses
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Sujets similaires
» Question moteur Ford
» question moteur
» Question sur recherche de moteur.
» question sur moteur 340
» question moteur 454
» question moteur
» Question sur recherche de moteur.
» question sur moteur 340
» question moteur 454
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|