-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question moteur Ford prise 2

+2
omc351
Dom
6 participants

Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty Question moteur Ford prise 2

Message  Dom Lun 16 Nov 2009, 23:20

Bonjour, j'aimerais connaitre la différence entre un 351 Cleveland et Windsor ?

De ce que j'ai compris à la base ça identifiait les deux villes ou il pouvait être construit mais j'imagine qu'il a beaucoup plus de différence, comme les tête peux être.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty Re: Question moteur Ford prise 2

Message  Invité Lun 16 Nov 2009, 23:59

crime a tu des devoir a faire a job

le 351 windsor est un 302 stroker donc le block plus haut mais avec la meme configuration de tete a petit port plusieur pices de 289 et 302 donc les tete s interchange sur un 351 windsor sa sorti en 1969 se moteur et sa ete produit passer annee 90 en version 5.8 litres 6 bolts aux couvert


cleveland sa debuter en 1970 et sa durer tres peu longtemps en 1974 c etait deja la fin 2 model de tete tete2v et tete 4v beaucoup plus gros que windsor surtout en version 4v et a pas confondre avec le 351 m 400 qui est un moteur completement differend a part les tete qui ressemble aux tete cleveland 2v
facon des differencer 8 bolts aux couvert bellhousing ti block aussi sur wiki il dise jusqua 1982 mais sa ces en australie ou cleveland a ete tres populaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty Re: Question moteur Ford prise 2

Message  omc351 Mar 17 Nov 2009, 00:08

Salutation ,
en regardant une rangee de Ford , mon repaire pour differencier les deux moteurs ;
le windsor la pompe a essence est dans le timing cover ,
le cleveland la pompe a essence est dans le block .
Michel............

_______________________________________________
Question moteur Ford prise 2 C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty Re: Question moteur Ford prise 2

Message  mustangii Mar 17 Nov 2009, 01:53

firebuick a écrit:crime a tu des devoir a faire a job

le 351 windsor est un 302 stroker donc le block plus haut mais avec la meme configuration de tete a petit port plusieur pices de 289 et 302 donc les tete s interchange sur un 351 windsor sa sorti en 1969 se moteur et sa ete produit passer annee 90 en version 5.8 litres 6 bolts aux couvert


cleveland sa debuter en 1970 et sa durer tres peu longtemps en 1974 c etait deja la fin 2 model de tete tete2v et tete 4v beaucoup plus gros que windsor surtout en version 4v et a pas confondre avec le 351 m 400 qui est un moteur completement differend a part les tete qui ressemble aux tete cleveland 2v
facon des differencer 8 bolts aux couvert bellhousing ti block aussi sur wiki il dise jusqua 1982 mais sa ces en australie ou cleveland a ete tres populaire

pour le 351w oui les tetes sont interchangeables mais seulement de 351 sur un 302 ou 289 l'inverse est faisable mais requiert du machinage 289-302 bolts de tetes 7/16 351w bolt 1/2 le block est 1po 1/2 plus haut et les intakes ne sont pas interchangeable... pour le reste il n'y a partiquement que les couverts de valves et la pompe a huile qui sont interchangeable...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty moteur ford

Message  horse-power Mar 17 Nov 2009, 06:45

moi j,ai entendu dire qu'ont pouvais metre de tetes de cleveland sur un windsor qu'il y avais une passe d'eau a faire et que ca donnais un boss
avez vous entendu parler de ca ? et pour ce faire ca dois surement prendre l'intake du windsor pour l'entrée d'eau car le cleveland ca entre dans le block direct
merci de m'eclairer
michel
horse-power
horse-power
Régulier
Régulier

Ville/Région : ste agathe des monts
Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/01/2007
Voiture(s) : mustang 69 ( vendu ) audi s4 cabrio, f150

http://picasaweb.google.fr/proscann

Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty Re: Question moteur Ford prise 2

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 09:55

moi j,ai entendu dire qu'ont pouvais metre de tetes de cleveland sur un windsor qu'il y avais une passe d'eau a faire et que ca donnais un boss



oui j ai vu sa moi des tete de cleveland 2v sur un 302 fesait un genre de boss 302 mais il avait intake special qui se fesait pour la conversion et il avait passe a eau a changer salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty Re: Question moteur Ford prise 2

Message  427copoz Mar 17 Nov 2009, 11:20

Salut

ce que j'ai toujour trouver bizarre chez Ford
c'était le 302 Windsor code J 4V
disponible en 1968 seulement
en 1969 1970 les 302 étair rendu code F 2 V

Dans les Shelby 1968 c'était des 302 windsor code J
mais avec quelque modification mineurs

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty Re: Question moteur Ford prise 2

Message  mustangii Mar 17 Nov 2009, 12:32

horse-power a écrit:moi j,ai entendu dire qu'ont pouvais metre de tetes de cleveland sur un windsor qu'il y avais une passe d'eau a faire et que ca donnais un boss
avez vous entendu parler de ca ? et pour ce faire ca dois surement prendre l'intake du windsor pour l'entrée d'eau car le cleveland ca entre dans le block direct
merci de m'eclairer
michel
c'est exact pour faire un clone de boss 302 c'est la facon de faire
edit pour l'ikntake par contre c,est un intake speciale pour ca...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty Re: Question moteur Ford prise 2

Message  J_Hebert Mar 17 Nov 2009, 18:11

http://www.cardone.com/English/Club/Products/ELECTRONICS/Protech/Tech_Bulletins/PT%2030-0006.pdf

aussi

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Cleveland_engine

Cleveland Heads on Windsor blocks.

To allow for the differences in coolant flow between the 351C heads and the 289/302/351W blocks, makes these simple modifications. Because the 351C has a dry intake manifold, coolant doesn't flow between the head and the manifold, flowing instead through the block-mounted thermostat. With the 289/302/351 Windsor engines, coolant flows from the head into the intake manifold where it flows through the manifold-mounted thermostat. The first 351C head modification is to bore a hole in the head (A) to allow coolant flow into the 289/302/351W intake manifold. Bush Performance closes off the cooling passage between the head and block by making a round hole out of a square hole. Then it plugs the round hole with a freeze plug (B). Additional water jacket holes are drilled in the block as shown for better cooling.
_______________________________________________________________________________________

How to put Clevelands heads on a Windsor

Clevelands Midlands 302s

High Performance Options for the 351M/400 Engine
BACK TO CLEVELAND ROCKS

meilleur explication ici

http://tomsmustangbarn.tripod.com/sbossbuild.htm

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty Re: Question moteur Ford prise 2

Message  mustangii Mer 18 Nov 2009, 01:10

J_Hebert a écrit:meilleur explication ici

http://tomsmustangbarn.tripod.com/sbossbuild.htm
on ne peut plus detaillé salut

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty detail

Message  horse-power Mer 18 Nov 2009, 07:15

J_Hebert a écrit:meilleur explication ici

http://tomsmustangbarn.tripod.com/sbossbuild.htm

wow ca c'est du detail
merci pour les reponse
michel
horse-power
horse-power
Régulier
Régulier

Ville/Région : ste agathe des monts
Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 22/01/2007
Voiture(s) : mustang 69 ( vendu ) audi s4 cabrio, f150

http://picasaweb.google.fr/proscann

Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty Re: Question moteur Ford prise 2

Message  Dom Mer 18 Nov 2009, 23:51

Merci pour vos réponses salut
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Question moteur Ford prise 2 Empty Re: Question moteur Ford prise 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum