spacer carburateur.....
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spacer carburateur.....
Salutation ,
une facile , intake aluminium dual plane , Holley ,
le spacer sa prend open ou 4 troues , comme le carburateur .
spacer aluminium ou plastique .
Utilite du spacer.........
Michel..........
une facile , intake aluminium dual plane , Holley ,
le spacer sa prend open ou 4 troues , comme le carburateur .
spacer aluminium ou plastique .
Utilite du spacer.........
Michel..........
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
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Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: spacer carburateur.....
premiere chose le spacer va donner plus de plemium et aussi sur un dual plane disont ton holley ces un 600 cfm et tu met un spacer 1 pouces ouvert chaque cylindre va voir les 2 coter du carburateur tandis que si ta pas spacer chaque cyl va voir 300 cfm
bon pour le choix de 4 trou ou open certain moteur aime mieux 4 trou et d autre le ouvert ces une question tester et materiel ces question choix
donc si ton carbu est petit et que moteur a besoin plus de cfm le spacer peu etre bon dans se cas
bon pour le choix de 4 trou ou open certain moteur aime mieux 4 trou et d autre le ouvert ces une question tester et materiel ces question choix
donc si ton carbu est petit et que moteur a besoin plus de cfm le spacer peu etre bon dans se cas
Invité- Invité
Re: spacer carburateur.....
Salutation ,
Merci pour l,info..
Michel........
Merci pour l,info..
Michel........
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: spacer carburateur.....
le spacer te sert de barrière thermique , en plus il augmente ton signal en créant une meilleur atomisation et une meilleur vélocité quand ton gaz entre dans l'intake , la hauteur et la forme peut changé tes courbe de torque et de RPM ! un 4 trous va faire augmenter ton torque , et un open va faire augmenter ton rpm , un 2 '' donne une meilleur réponse qu'un 1 '' mais c'est haut pour un hood stock !
si tu utilise du nitro avec une plate , ne met pas de spacer 4 trous sous la plate , ca empeche de repartir le mélange gaz et nitro uniformement dans l'intake !
si tu utilise du nitro avec une plate , ne met pas de spacer 4 trous sous la plate , ca empeche de repartir le mélange gaz et nitro uniformement dans l'intake !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: spacer carburateur.....
Salutation ,
merci pour les informations additionelles , mon 351W est marin
monte pour le torque , rated 300 hp / 4400 rpm .
OMC recommande WOT 4400 rpm. donc le 2po. 4troues devrais etre bon ,
pour la hauteur ,pas de probleme j'ai achete un scoop de Thunderbolt .
Michel.........
merci pour les informations additionelles , mon 351W est marin
monte pour le torque , rated 300 hp / 4400 rpm .
OMC recommande WOT 4400 rpm. donc le 2po. 4troues devrais etre bon ,
pour la hauteur ,pas de probleme j'ai achete un scoop de Thunderbolt .
Michel.........
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
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Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: spacer carburateur.....
salut ,je pense que seul un dyno pourrais te dire si tu as besoin de spacer ,sur l'auto de mon chum le dyno lui a dit de ne rien mettre . 350 chevrolet ,tete aluminium petit port ,holley 780 cfm = 470 hp et 480 lbs torque
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: spacer carburateur.....
pour le spacer normalement plus tu le mets epais plus tu vas aller chercher du rendement a haut rpm pour le materiel oublie toute les cochonneries en alu mr gasket ou autres du genre le seul vrai bon materiel c'est le Phenolic ca l'air decouper dans une feuille de plywood a premiere vue mais c'est ce qui coupe mieux la chaleur du moteur entre ton intake et le carburateur et ca coute 30$ us a place de 14$ us pour un en alu chez summit pour le spacer le best c'est d'y aller avec ce que ton intake a comme trou si c'est une dual plane avec 2 trou oval vas y avec ca si c'est une single plane open vas y avec ca et si c'est un 4 trou vas y avec ca...
edit voici le lien chez summit http://www.summitracing.com/search/Department/Air-Fuel-Delivery/Part-Type/Carburetor-Spacers/?Ns=Rank%7cAsc
edit voici le lien chez summit http://www.summitracing.com/search/Department/Air-Fuel-Delivery/Part-Type/Carburetor-Spacers/?Ns=Rank%7cAsc
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: spacer carburateur.....
salut ,je pense que seul un dyno pourrais te dire si tu as besoin de spacer
en plein ca tu peu pas savoir d avance et dire que tel ou tel spacer donne plus de hp sa depend ta combine les spacer ces un moyen de tuning et soit dyno ou aux drag en essayant differend spacer une meme journee que tu peu savoir si spacer est benefique pour ton char
generalement un spacer 4 trou donne plus de torque et un ouvert va donner plus de hp a haut reolution mais ces rien garantie sa
Invité- Invité
Re: spacer carburateur.....
mr gasket phenolic ou plastique...4 trou 1 pc...en masse pour TA combine....
partsman1- Mordu
- Ville/Région : ottawa
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 22/11/2009
Voiture(s) : 70 NOVA SS 522pc/798hp+300 I/S NOS KIT..STREET MACHINE BABY!
Re: spacer carburateur.....
plastique c,est pas parfait... c'est mieux que l,alu par contre mais pour le 12$ de plus ca coute aussi ben y aller tu suite avec le phenolicpartsman1 a écrit:mr gasket phenolic ou plastique...4 trou 1 pc...en masse pour TA combine....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: spacer carburateur.....
Salutation ,
Apres avoir lu vos reponses , au moins j'ai un 'guide line '
apres ce sera de tester , anyway c'est pour la rue........
Michel.....
Apres avoir lu vos reponses , au moins j'ai un 'guide line '
apres ce sera de tester , anyway c'est pour la rue........
Michel.....
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: spacer carburateur.....
ouais ben de toute facon peu importe le spacer tu prendras vas y avec le Phenolic c,est un 12$ de plus bien investi parceque tu es mieux en acheter toute de suite un bon que d'en acheter un moins bon pour finir qu'a en acheter un bon par apres... mais si tu tiens absolument a en avoir un en plastique 4 trous j'en ai un ici avec les studs moi c'est certain je m'en servirais pas
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: spacer carburateur.....
ca peu donner combien de HP en moyennne sur un 350 reveiller?
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Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: spacer carburateur.....
ca peu donner combien de HP en moyennne sur un 350 reveiller?
personne peu dire sa ces juste un moyen tuning ta trop model de spacer et chaque moteur est differend
Invité- Invité
Re: spacer carburateur.....
ca depends de plusieurs facteurs... le spacer ca donne un gain a haut rpm mais il faut que tu aies un cam et un intake qui va te donner du rendement a plus haut rpm... sinon un spacer va juste te donner des mots de tetes pour la clearance du hoodQuebeker a écrit:ca peu donner combien de HP en moyennne sur un 350 reveiller?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: spacer carburateur.....
aussi la ces plus compliquer mais un spacer 1 pouces open sur une intake dual plane (separer aux milieux comme performer ) va presque doubler le cfm a chaque cylindre
car sur une intake dual plane si tu as un 600 cfm chaque cylindre voie que la moitier du carburateur donc 300 cfm mais avec un spacer open il va voir les 2 coter du carbu
car sur une intake dual plane si tu as un 600 cfm chaque cylindre voie que la moitier du carburateur donc 300 cfm mais avec un spacer open il va voir les 2 coter du carbu
Invité- Invité
Re: spacer carburateur.....
moi jai une torker2 ces un gros caré full open
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Re: spacer carburateur.....
j'ai pas de place pour en metre... faudrais soit je rapetitse mon filtre ou change hood
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Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
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Re: spacer carburateur.....
Quebeker a écrit: j'ai pas de place pour en metre... faudrais soit je rapetitse mon filtre ou change hood
moi j en ait un avec interieur qui se change en 3 model j ai pas encore jouer avec ca ces des test pour annee prochaine
Invité- Invité
Re: spacer carburateur.....
J'ai vu des run de dyno moteur et pour ce que sa donne, vas-y au plus simple, change pas de hood pour un spacer. Mon moteur avec 3 spacer different sa fesait soit donner ou perdre 3-4 hp, ou changer le powerband de quelque centaines de tours minutes.
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
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Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: spacer carburateur.....
Salut à tous,
comme vous le savais je connais plus les diesels,mais j'ai toujours cru que, plus le carbu était prés de l'admission
meilleur était le rendement.Me serais-je trompé ?.
Fred
comme vous le savais je connais plus les diesels,mais j'ai toujours cru que, plus le carbu était prés de l'admission
meilleur était le rendement.Me serais-je trompé ?.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: spacer carburateur.....
Pour le spacer, j'ai plutot cette façon de penserFred 84 a écrit:Salut à tous,
comme vous le savais je connais plus les diesels,mais j'ai toujours cru que, plus le carbu était prés de l'admission
meilleur était le rendement.Me serais-je trompé ?.
Fred
The addition of a spacer effectively increases the distance between the carburetor and the floor of the intake manifold plenum. In many cases, this straightens out the intake mixture flow pattern
Autrement dit c qu'en éloignant le carburateur du plancher de l'intake
le mélange prend une meilleure direction vers le cylindre au lieu de s'éclabousser
dans le fond.
p
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Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: spacer carburateur.....
Salut Pierre,
Donc j'ai tort,mais tu pense la même chose que moi ?
Fred
Donc j'ai tort,mais tu pense la même chose que moi ?
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: spacer carburateur.....
moi j`ai découvert par expérience que ca dépends tres souvent du design de l`intake
sur un lo rise ou le carbu est tres pres du plancher de l`intake , ca aides a vraiment égaliser le flow
ex: sur mon Jeep 4.0L le throttle body est a peine a 1.5" du fond du plenum , j`ai mis un spacer de 2" ca donnai une réponse plus spontanée....
mais ce n`est pas vrai ds tous les cas
¸ex: sur une victor je trouvais que ca rallentissait la réponse .....
mais comme mentionné déja , seulement sur le dyno que tu as les faits exacts !
sur un lo rise ou le carbu est tres pres du plancher de l`intake , ca aides a vraiment égaliser le flow
ex: sur mon Jeep 4.0L le throttle body est a peine a 1.5" du fond du plenum , j`ai mis un spacer de 2" ca donnai une réponse plus spontanée....
mais ce n`est pas vrai ds tous les cas
¸ex: sur une victor je trouvais que ca rallentissait la réponse .....
mais comme mentionné déja , seulement sur le dyno que tu as les faits exacts !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: spacer carburateur.....
un spacer ta pas regle garantie ces un moyen tuner ton moteur ,personne peu dire mets tel sorte de spacer sur ton moteur ca va donner 20 hp ou 10 lbs de torque de plus
pour etre certain tu fait sur ledyno ou sa track le meme jours tu fait couple de passe et apres tu essaie avec le spacer
pour etre certain tu fait sur ledyno ou sa track le meme jours tu fait couple de passe et apres tu essaie avec le spacer
Invité- Invité
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