Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Opinion carbu

3 participants

Aller en bas

Opinion carbu Empty Opinion carbu

Message  Rebel Lun 04 Jan 2010, 15:53

Ce message conserne un v8 287 rambler max rpm 4800 gear + - 3.08 auto....
A l'origine ce moteur vient equipé d'un petit holley 2 barils d'environ 450cfm...
Après divers problèmes(dont le fait qu'il ait fendu de bas en haud!!)puisqu'il m'etait impossible
de mettre la main sur un intake 4barils de 327(rambler)j'utilisait un adaptateur
4barils sur mon intake d'origine mais le carbu "tablette" destiné a un 350 hot que jai mis.....
Le carbu "idéal" serait 575cfm selon certains sites(dont holley)
Le mien est un holley 4150 650cfm que j'ai rejetté jusqu'a ce qu'il soit assé pauvre
On s'entend qu'il hesite Rolling Eyes devrai-je trouver quelqun pour faire un echange(575 ou 600 cfm)
ou me reste t'il d'autres options pour le detuner,il est presque neuf ce serait dommage......
Une idée (ou un carbu en echange) ?? ??
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  mustangii Mar 05 Jan 2010, 02:19

ca dépends ce que tu recherches mais holley fait des street avenger 570 cfm sinon j'ai un holley 600 cfm double pompe 4776-2...mais je ne suis pas certain que tu recherches ce genre de carburateur qui est plus axé sur la performance... mais si tu pouvais donner le numero de ton carburateur ca aiderais le numero devrait etre possiblement 4477 ou 6708 plus un - et un chiffre pour un 650 cfm

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Invité Mar 05 Jan 2010, 09:42

salut premiement pour un holley assure toi qu il est bien secondaire aux vacuum va pas mettre un holley double pompe sur sa ton 287 650 si ces un double pompe il devrait avoir le numero 4777 et ces vraiment pas pour toi


aussi ton 2 barils a pas 450 cfm ces beaucoup moins que sa le cfm d un 2 barils est pas calculer pareil et pour un 4 barils tiens toi en bas 500 cfm secondaire aux vacuum facile a reconnaitre

ma suggestion serait un holley 390 cfm aux vacuum comme celui si ou un 450 cfm oublie pas une chose ces mieux d avoir pas asser carburation que trop

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Holley-0-8007-390-CFM-4160-4-Barrel-Carburetor-Electric_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c0f0596d4QQitemZ120511108820QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories





ceci est un holley aux vacuum

Opinion carbu BUR8zgBWkKGrHgoH-DYEjlLl5L7BKMrqybz


celui si est un double pompe mecanique

Opinion carbu BTyrNgWkKGrHgoOKjEjlLmYmWCBKKSgYtEP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Fanamc Mar 05 Jan 2010, 10:05

Rebel a écrit: A l'origine ce moteur vient equipé d'un petit holley 2 barils d'environ 450cfm...
Après divers problèmes(dont le fait qu'il ait fendu de bas en haud!!)puisqu'il m'etait impossible
de mettre la main sur un intake 4barils de 327(rambler)j'utilisait un adaptateur
4barils sur mon intake d'origine :

Question, tu as installé ton 650 cfm sur ton intake d'origine ? (avec adapteur)

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Rebel Mar 05 Jan 2010, 17:12

OK alor on a commencer par le carbu,650 double pompe full mechanique lol!
Le site de holley me calcule ca a 575cfm 4 barils ce qui serait logique puisqu'ils
mettent régulièrement des 600 4barils sur 327 ramlber sans problèmes et il me semble que 390 c vraiment petit....
Le 600 m'interesserais bien en change s'il est en bon etat anyway ca peut pas etre pire meme si c peut etre un peu gros....
Et oui avec un adapteur et une braquette home made ca a marché 8000 milles sans se laver dans le gaz...
merci,(de memoire j'ai juste eu du trouble avec des secondaires vaccum...) ??
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Rebel Mar 05 Jan 2010, 20:52

firebuick a écrit:salut premiement pour un holley assure toi qu il est bien secondaire aux vacuum va pas mettre un holley double pompe sur sa ton 287 650 si ces un double pompe il devrait avoir le numero 4777 et ces vraiment pas pour toi


aussi ton 2 barils a pas 450 cfm ces beaucoup moins que sa le cfm d un 2 barils est pas calculer pareil et pour un 4 barils tiens toi en bas 500 cfm secondaire aux vacuum facile a reconnaitre

ma suggestion serait un holley 390 cfm aux vacuum comme celui si ou un 450 cfm oublie pas une chose ces mieux d avoir pas asser carburation que trop

Bon d'accord je m'incline,apres plusieurs autres calculs et questions a tout les gars de moteurs que je connais,
(on ne peut se fier qu'a un avis,rien de personnel Wink )je me doit d'avouer qu'un 390cfm ferais amplement l'affaire Rolling Eyes
cependant je me demande si ca se fait mecanique,j'ai eu de très mauvaises exprériences avec les secondaires vaccum
par le passé,et si quelqun ici aurais ca un 4 barils +-390/400cfm et qu'il voudrait un beau 650 double pompes presque neuf
il n'a qu'a me faire signe... Smile
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  mustangii Mer 06 Jan 2010, 01:42

Rebel a écrit:OK alor on a commencer par le carbu,650 double pompe full mechanique lol!
Le site de holley me calcule ca a 575cfm 4 barils ce qui serait logique puisqu'ils
mettent régulièrement des 600 4barils sur 327 ramlber sans problèmes et il me semble que 390 c vraiment petit....
Le 600 m'interesserais bien en change s'il est en bon etat anyway ca peut pas etre pire meme si c peut etre un peu gros....
Et oui avec un adapteur et une braquette home made ca a marché 8000 milles sans se laver dans le gaz...
merci,(de memoire j'ai juste eu du trouble avec des secondaires vaccum...) ??
j'avais pas vraiment l'intention de le vendre et ou l'enchanger pour un 650 dp j'en ai deja un... mais si tu passes par granby et que tu veux essayer un 600 dp un apres midi y aurais peut etre moyen de faire quyelque chose sinon regarde sur ebay j'en achete souyvent des carbu pour moins de 200$

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Rebel Sam 09 Jan 2010, 20:11

Merci,c en cour d'etre reglé....
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 11:33

Rebel a écrit:puisqu'il m'etait impossible
de mettre la main sur un intake 4barils de 327(rambler)

As tu contacté Jim Rae en Ontario ?

http://www.ramblerjim.com/index.html

Je sais aussi que Colmor a St Amable a quelques AMC avec des V8 . Quant a savoir quels moteurs sont dans les carcasses , aucune idée . De plus , tout est rouillé , ca va pas etre drole a demonter . La bonne nouvelle c est que ca doit prendre pas mal de temps a un intake avant que la rouille n y fasse des degats . Donc a priori ils sont recuperables .
Ca vaudrait le coup d y faire un tour au printemps .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Rebel Dim 10 Jan 2010, 15:49

Le probleme c que ca prends un intake v8 amc 4 barils pré 66,les autres fitte pas sur le bloc Crying or Very sad
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 15:54

Le probleme c que ca prends un intake v8 amc 4 barils pré 66,les autres fitte pas sur le bloc


fait toujours la demande ici sur le sites ont a pouvoir tres grand a grandeur de la province ont a trouver ici deja des pieces rares sa prendrait une intake de 327 avant 66 si je cromprend bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Rebel Dim 10 Jan 2010, 16:00

firebuick a écrit:
Le probleme c que ca prends un intake v8 amc 4 barils pré 66,les autres fitte pas sur le bloc


fait toujours la demande ici sur le sites ont a pouvoir tres grand a grandeur de la province ont a trouver ici deja des pieces rares sa prendrait une intake de 327 avant 66 si je cromprend bien
Ca ou 250 v8 4 barils rambler,287 c jamais fait 4barils lui!!Laughing
Je vais l'annoncer on verra bien...
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Invité Mer 13 Jan 2010, 08:51

Va voir la , pour une belle collection d intake AMC Razz

http://theamcforum.com/forum/world-of-amc-intakes_topic7_page1.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  mustangii Mer 13 Jan 2010, 13:48

regarde sur ebay des fois que...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Invité Mer 13 Jan 2010, 14:58

nali


Va voir la , pour une belle collection d intake AMC Razz

http://theamcforum.com/forum/world-of-amc-intakes_topic7_page1.html


de belles intake rare sur sa et je voie certain fanatique amc semble les collectionner mais les intake pour les anciens v8 287 et 327 sont plus rare encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opinion carbu Empty Re: Opinion carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum