Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

faits vs opinions.....

+9
427copoz
SYLVAIN y
Fanamc
1955
kustom
Fifty Seven
BigDan
Rebel
omc351
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

faits vs opinions..... Empty faits vs opinions.....

Message  omc351 Dim 24 Jan 2010, 14:55

Salutation ,
dans le cahier Autonet du Journal de Montreal d'aujourd'hui , on nous represente encore la Corvair
comme etant une voiture dangereuse .[qui se trouve a etre l'Opinion du journaliste ,selon ce qu'il a entendu au fil
des ans][opinion]
Le livre de Nader etait une attaque en regle contre la Corvair et d'autre modele que l'on a moins publicise.Avec la
coopereation des Journaux [ le negatif fait vendre du papier] . Donc beaucoup de publicitee negative sur la Corvair.
Le 'National Highway Taffic Safety Administration ' fut mandate par le Congres Americain d'effectuer des test comparatif
avec d'autres modele de la meme categorie ,Falcon, Valiant, Beetle, Renault Dauphine. Corvair 1963 et Corvair 1967 comme
reference .
Les resultats montrerent une voiture ' survireuse ' ce qui en conduite est preferable ,[ rappelez vous , vos derapages controles
l'hiver avec vos propulsion ] et il n'y a JAMAIS eu de CAPOTAGE avec la Covair ,Falcon,et Valiant , seul la BEETLE et la RENAULT ont fait des capotages.Les resultat de ces tests ne furent pas tres publicise.
Experience personnelle, pour avoir ete proprietaire et conduit une Corvair 1964 durand 6 mois intences en 1972 ,je peut confirme que c'est une voiture confortable avec un bon comportement . [a 19 ans on est capable de leur faire passer le test Twisted Evil ]
[c'est mon opinion ,parceque c'est un fait]
Michel........... salut
[comme toujours , il y a les faits et les opinions]
faits vs opinions..... 596303dd

pour le compte rendu des tests , http://www.corvaircorsa.com/handling01.html
Thorough Testing

Due to Nader’s wild charges about the Corvair and the national concerns for automobile safety, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) was authorized to run a series of comparative tests during the Spring and Summer of 1971 to demonstrate the handling of the 1963 Corvair against four contemporary competitive automobiles. Involved in the tests were The Ford Falcon, Plymouth Valiant, Volkswagen Beetle, Renault Dauphine, the 1963 Corvair, and a 1967 Corvair for reference.

"The Corvair handling and stability compared favorably with the other contemporary vehicles used in the NHTSA testing programs. Vehicle rollover did not occur in any of the comparative tests for the Corvair, Falcon or Valiant. The Volkswagen and the Renault did rollover in some of the comparative tests."

_______________________________________________
faits vs opinions..... C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

faits vs opinions..... Empty Re: faits vs opinions.....

Message  Rebel Dim 24 Jan 2010, 15:51

Ralf Nader est de toute facon,comme bien d'autres,le genre de type qui vous dit de prendre le bus...pour mieux
rouler sa Mercedes lol! Sans farce il s'est présenté a la présidence des etats unis(comme indépendant)
et meme eux préfere n'importe qui a lui.... :study:Anyway le journal de montréal et encore plus leur
cahiers publicitaires dison que........c presque genant coté recherche la moitié du temps c a pisser de rire crampé
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

faits vs opinions..... Empty Re: faits vs opinions.....

Message  Invité Dim 24 Jan 2010, 18:32

dans le guide auto 67 jacques duval disais que cétais une voiture qui se comportais tres bien dans les courbes et qui étais facile a controler.il disais que cette voiture souffrais beaucoup de la mauvaise publicité de nader.plusieur proces on été intenter contre gm suite a des accident mortel avec une corvair.combien d'entre eux etais justifier?
les américain on la poursuite facile et ca aide quand ya un livre qui est sorti pour confirmer que la voiture est dangereuse.en 67 les versions sportive de 140 et 180hp ont été abandonné.
d'apres moi cé une question de qualité de pneu.surtout avec une voiture qui a tout le poids de la mécanique a l'arriere le pneu fait toute une difference.au debut des année 60 le corvair cétais un char bas de gamme et sur les version de base la qualité des tire devais pas etre tres grande.cé sans doute pourquoi il peu avoir eu des accident avec ses voitures.mais d'apres duval ,en 67 en tout cas cétais un char qui etait surprenant dans les virages.
moi je trouve dommage que ce char-la a été crucifier comme ca.cétais un beau modele et lon en voit rarement dans les expo.j'imagine que lmonde du temps ne sintéressais pas beaucoup a ces char-la et qui on pris le bord de la scrapp plus rapidement que les autres.dommage Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faits vs opinions..... Empty Re: faits vs opinions.....

Message  BigDan Dim 24 Jan 2010, 19:10

mon pere fut vendeur de voiures «GM pendant de nombreuses années et lorsque l`hiver se pointait, il se choissisait une corvair car il disait que rien ne pouvait suivre cette voiture ds des conditions enneigées ...

et a un moment donné il as eu une corsa , et il la conduisait assez brusquement ...il avait pesté contre Nader ds le temps ,,

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

faits vs opinions..... Empty Re: faits vs opinions.....

Message  Fifty Seven Dim 24 Jan 2010, 19:14

Mon frère le plus vieux a eu un Corvair et il en disait la même chose thumleft

_______________________________________________
faits vs opinions..... Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

faits vs opinions..... Empty Re: faits vs opinions.....

Message  kustom Dim 24 Jan 2010, 21:44

Mon opinoin

First, je trouve ça laid
J'ai jamais essayer mais j'aime pas l'idée du moteur en arrière (porche inclut)
Sauf les dune buggy
Ok sa de la traction l'hiver le poid est en arrière mais quand sa part du cul le poid doit emmener le reste du char dans le champ sait pas
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

faits vs opinions..... Empty Re: faits vs opinions.....

Message  1955 Dim 24 Jan 2010, 22:14

Mon opinion:
Quelqu'un s'est fait une réputation sur le dos de cette voiture.
Une triste histoire parce que ça aura une mauvaise influence sur le gout de l'innovation pour plusieurs années à venir chez les constructeurs américains.
Un petit video très instructif: