Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

faits vs opinions.....

+9
427copoz
SYLVAIN y
Fanamc
1955
kustom
Fifty Seven
BigDan
Rebel
omc351
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

faits vs opinions..... - Page 2 Empty Re: faits vs opinions.....

Message  427copoz Mer 03 Fév 2010, 09:14

philr a écrit:
427copoz a écrit:
philr a écrit:Moi, j'aime beaucoup les modèles 65-69 et surtout les Monza 4 portes hardtop 1965-67. Il n'y a pas beaucoup d'intéret pour les 4 portes mais c'est le modèle que je préfère.

faits vs opinions..... - Page 2 3094813866_11bbfa4fc7

Sa aussi sa disparu de la circulation les 4-portes hardtop
considérer unsafe pour les collisions latéral

Salutations

D'après-moi, c'est pas à cause que c'était unsafe pour les collisions latérales mais parce que ça coutait plus cher à fabriquer et que les renforcissements nécessaires pour la structure prenaient de la place à l'intérieur et ils ajoutaient du poids... J'ai déjà eu une grosse collision latérale avec un Buick 1968 4 portes hardtop et la porte arrière et le quarter étaient complètement détruits de même que le toit qui était tordu et la porte avant qui était bossée. J'ai pas de photos numériques de ça mais j'ai des photos qu'il faudrait que je scanne. La tôle était toute déchirée, le panneau intérieur de la porte avait plié et la tôle à l'extérieur était déchirée. la roue arrière était aussi pliée et l'aile frottait dessus (J'avais tiré sur l'aile et changé la roue pour pouvoir déplacer l'auto. J'ai jamais réparé l'auto (elle était VGA) mais j'ai changé la porte arrière et elle fermait bien et le pillier qui tient la porte arrière n'avait même pas bougé!

Les dernières autos 4 portes hardtop sans montants centraux étaient pas des autos américaines des années 1970 mais des japonaises du début des années 1990.



salut philr
l'histoire que j'ai toujour entendu a propos des 4-porte hardtop
ressemble pas mal a celle ci faits vs opinions..... - Page 2 Icon_thumleft

The hardtop began to disappear along with convertibles in the mid-1970s, partly out of a concern that U.S. federal safety regulations would be difficult for pillarless models to pass. The ascendancy of monocoque construction also made the pillarless design less practical. Some models adopted modified roof styling, placing the B pillars behind tinted side window glass and painting or molding the outer side of each pillar in black to make them less visible, creating a hardtop look without actually omitting the pillar. Some mid to late 1970s models continued their previous two-door hardtop bodies, but with fixed rear windows or a variety of vinyl roof and opera window treatments. The U.S. industry's last true two-door and four-door hardtops were in the 1978 Chrysler Newport and New Yorker lines.


a sa concerne d'autre type de body aussi

http://en.wikipedia.org/wiki/Hardtop

Pour ce qui est de la nissan Gloria 1988
elle n'a peut être pas eu le droit d'être vendu aux USA
sauf peut être en petite quantitée
comme sa se fait pour certain modèle d'importation

ton Buick 68 devait être un full frame
et non un monocoque

pour qu'un véhicule ai le droit de rouler aux USA
ils ont toute une liste de critère a respecter
http://www.nhtsa.dot.gov/cars/rules/import/fmvss/index.html

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

faits vs opinions..... - Page 2 Empty Re: faits vs opinions.....

Message  philr Mer 03 Fév 2010, 14:56

Je sais mais les dernières autos 4 portes hardtop ici étaient des monocoques (ou semi monocoques): les gros modèles Chrysler 1978.

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

faits vs opinions..... - Page 2 Empty Re: faits vs opinions.....

Message  The3stops Lun 08 Fév 2010, 23:36