faits vs opinions.....
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Re: faits vs opinions.....
philr a écrit:427copoz a écrit:philr a écrit:Moi, j'aime beaucoup les modèles 65-69 et surtout les Monza 4 portes hardtop 1965-67. Il n'y a pas beaucoup d'intéret pour les 4 portes mais c'est le modèle que je préfère.
Sa aussi sa disparu de la circulation les 4-portes hardtop
considérer unsafe pour les collisions latéral
Salutations
D'après-moi, c'est pas à cause que c'était unsafe pour les collisions latérales mais parce que ça coutait plus cher à fabriquer et que les renforcissements nécessaires pour la structure prenaient de la place à l'intérieur et ils ajoutaient du poids... J'ai déjà eu une grosse collision latérale avec un Buick 1968 4 portes hardtop et la porte arrière et le quarter étaient complètement détruits de même que le toit qui était tordu et la porte avant qui était bossée. J'ai pas de photos numériques de ça mais j'ai des photos qu'il faudrait que je scanne. La tôle était toute déchirée, le panneau intérieur de la porte avait plié et la tôle à l'extérieur était déchirée. la roue arrière était aussi pliée et l'aile frottait dessus (J'avais tiré sur l'aile et changé la roue pour pouvoir déplacer l'auto. J'ai jamais réparé l'auto (elle était VGA) mais j'ai changé la porte arrière et elle fermait bien et le pillier qui tient la porte arrière n'avait même pas bougé!
Les dernières autos 4 portes hardtop sans montants centraux étaient pas des autos américaines des années 1970 mais des japonaises du début des années 1990.
salut philr
l'histoire que j'ai toujour entendu a propos des 4-porte hardtop
ressemble pas mal a celle ci
The hardtop began to disappear along with convertibles in the mid-1970s, partly out of a concern that U.S. federal safety regulations would be difficult for pillarless models to pass. The ascendancy of monocoque construction also made the pillarless design less practical. Some models adopted modified roof styling, placing the B pillars behind tinted side window glass and painting or molding the outer side of each pillar in black to make them less visible, creating a hardtop look without actually omitting the pillar. Some mid to late 1970s models continued their previous two-door hardtop bodies, but with fixed rear windows or a variety of vinyl roof and opera window treatments. The U.S. industry's last true two-door and four-door hardtops were in the 1978 Chrysler Newport and New Yorker lines.
a sa concerne d'autre type de body aussi
http://en.wikipedia.org/wiki/Hardtop
Pour ce qui est de la nissan Gloria 1988
elle n'a peut être pas eu le droit d'être vendu aux USA
sauf peut être en petite quantitée
comme sa se fait pour certain modèle d'importation
ton Buick 68 devait être un full frame
et non un monocoque
pour qu'un véhicule ai le droit de rouler aux USA
ils ont toute une liste de critère a respecter
http://www.nhtsa.dot.gov/cars/rules/import/fmvss/index.html
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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427copoz- Bâtisseur
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Re: faits vs opinions.....
Je sais mais les dernières autos 4 portes hardtop ici étaient des monocoques (ou semi monocoques): les gros modèles Chrysler 1978.
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Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: faits vs opinions.....
merci pour ce vidéo qui ramenes un la réputation du corvair .....
GM as malheureusement détruit un projet des plus prometteur en arretant la corvair ,
GM as malheureusement détruit un projet des plus prometteur en arretant la corvair ,
BigDan- Légende
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Re: faits vs opinions.....
oui quand meme bizare de critiquer la suspention independante arrieres la corvette avait meme suspention et c etait avantageux et meme plusieur autre chars j ai eu un datsun 510 avec meme suspention et char la tenait route super bien
Invité- Invité
Re: faits vs opinions.....
Ce qui semblait ressortir c'est que la Corvair était plus survireuse que les autres. En réalité c'est ben normal qu'elle soit plus survireuse dans les mêmes conditions, le moteur est en arrière. Ça ne veut pas dire que ça soit une voiture plus dangereuse que les autres, tu adapte ta conduite pour tirer parti de la dynamique du char et c'est un bon véhicule. Tu conduis pas une Porsche 911 de la même façon qu'une Corvette Z06.
Avoir la possibilité de survirer intentionnellement en cas de problème est une option qui était peut-être nouvellement envisagée dans le cas des voitures de route et ça donnait l'impression que c'était dangereux alors qu'en général, c'est préférable de survirer que de sous-virer.
Ça change rien au fait qu'après quelque années elle est écrasée du derrière mais point pour point, Nader n'avais pas raison sur la Corvair au niveau de la tenue de route. C'était une dynamique de conduite différente qui a fait ses preuves plus tard.
Avoir la possibilité de survirer intentionnellement en cas de problème est une option qui était peut-être nouvellement envisagée dans le cas des voitures de route et ça donnait l'impression que c'était dangereux alors qu'en général, c'est préférable de survirer que de sous-virer.
Ça change rien au fait qu'après quelque années elle est écrasée du derrière mais point pour point, Nader n'avais pas raison sur la Corvair au niveau de la tenue de route. C'était une dynamique de conduite différente qui a fait ses preuves plus tard.
The3stops- Vétéran
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Re: faits vs opinions.....
Nader avait besoin de se faire connaitre et de sensationalisme ...il as détruit un produit pour ca»!
BigDan- Légende
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Re: faits vs opinions.....
1955 a écrit:Mon opinion:
Quelqu'un s'est fait une réputation sur le dos de cette voiture.
Une triste histoire parce que ça aura une mauvaise influence sur le gout de l'innovation pour plusieurs années à venir chez les constructeurs américains.
Un petit video très instructif:
moi, avoir été dans ce temps là, c'est presque sur que j'en aurait acheté une. J'ai toujours entendu de bons commentaires sur cette auto... sauf de Nader...
Re: faits vs opinions.....
Choppycam a écrit:
moi, avoir été dans ce temps là, c'est presque sur que j'en aurait acheté une. J'ai toujours entendu de bons commentaires sur cette auto... sauf de Nader...
Moi,j'ai eu de beaux commentaires sur tout le monde... sauf sur nader
Rebel- Vétéran
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Re: faits vs opinions.....
Mon grand-père en a eu 3 ou 4.... de 1960 à 1963. C'étais de vrais poubelles, difficile à manoeuvrer et aussi très fragiles. Les trois premières ont finis les 4 fers en l'air dans un fossé et poyur la 4e, mon oncle ( 18 ans à l'époque) l'avais emprunté et avais fini sa course dans le fossé. IL avait tellement de dommage à la suspension arrière et au moteur que les assurances l'ont déclaré perte totale. Ce fût son dernier Corvair. Mon grand-père a compris et il s'est acheté un Impala 63. Plus aucun problème pour les cinq années suivantes. Sa compagnie d'assurance a été soulagée.
Que dire du vendeur qui lui avait vendu la première: Il avait convaincu mon grand-père d,échanger son Oldsmobile 1958 contre ca: Son argument était que ca faisait "sport".
La corvair avais une excellente traction en hiver mais à cause du peu de poids sur les roues avant, ca ne tournait pas. Il a eu des gros changement en 65, la suspension arrière est devenue complétement indépendante, semblables aux Corvettes mais sans la lame transversale. Ces voitures était assez rafinés et le comportement routier étais plus agréable. Mais le moteur étais toujours aussi fragile et dispendieux à réparer.
Que dire du vendeur qui lui avait vendu la première: Il avait convaincu mon grand-père d,échanger son Oldsmobile 1958 contre ca: Son argument était que ca faisait "sport".
La corvair avais une excellente traction en hiver mais à cause du peu de poids sur les roues avant, ca ne tournait pas. Il a eu des gros changement en 65, la suspension arrière est devenue complétement indépendante, semblables aux Corvettes mais sans la lame transversale. Ces voitures était assez rafinés et le comportement routier étais plus agréable. Mais le moteur étais toujours aussi fragile et dispendieux à réparer.
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: faits vs opinions.....
je me souviens que mon pere mettait 2 poches de calcium ds le devant ,
mais un chevy 63 , ca tenait pas la route plus qu`un corvair ....le frame en X de ces années la fesait que le char tordait et valsait ds les courbes .
mais par contre plus large donc plus dur a verser !
mais un chevy 63 , ca tenait pas la route plus qu`un corvair ....le frame en X de ces années la fesait que le char tordait et valsait ds les courbes .
mais par contre plus large donc plus dur a verser !
BigDan- Légende
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Re: faits vs opinions.....
Dans les années 70 on récupérait les suspensions avant qui en fait était un unit bolté après le frame que l'on transformait assez facilement en y mettant des disc brake de camaro ou chevelle 68-69.La transformation était relativement simple; pour la table du haut on n'avait qu'a agrandir légèrement le trou du ball joint (ca se faisait avec une lime tellement il en manquait pas gros) et repercer les trous pour le bolter et pour le bas il fallait faire agrandir le trou du ball joint de la grandeur du 'flange'd'un ball joint de camaro après quoi on ressoudait un bout de table de camaro pour recevoir le ball joint de camaro ce qui n'altérait pas la géométrie d'origine de la suspension du corvair. On pouvait aussi laisser la suspension d'origine avec seulement les coil springs a changer quand tu ramassais un corsa qui lui avait un bolt pattern a 5 nuts.Le seul coté dispendieux de cette transformation a cette époque était de trouver une crémaillère pour compléter le kit car il n'y avait pas grand chose d'autre que les mustang 11 de disponible et ca venait de sortir (1974 et plus).En résumé la suspension avant du corvair a été le précurseur du mustang 11 d'aujourd'hui.Au risque de me faire lapider sur la place publique je me souviens avoir ramassé un corvair corsa turbo pour $35 en marche seulement pour la suspension avant.
Invité- Invité
Re: faits vs opinions.....
philcollins a écrit:Mon grand-père en a eu 3 ou 4.... de 1960 à 1963. C'étais de vrais poubelles, difficile à manoeuvrer et aussi très fragiles. Les trois premières ont finis les 4 fers en l'air dans un fossé et poyur la 4e, mon oncle ( 18 ans à l'époque) l'avais emprunté et avais fini sa course dans le fossé. IL avait tellement de dommage à la suspension arrière et au moteur que les assurances l'ont déclaré perte totale. Ce fût son dernier Corvair. Mon grand-père a compris et il s'est acheté un Impala 63. Plus aucun problème pour les cinq années suivantes. Sa compagnie d'assurance a été soulagée.
Que dire du vendeur qui lui avait vendu la première: Il avait convaincu mon grand-père d,échanger son Oldsmobile 1958 contre ca: Son argument était que ca faisait "sport".
La corvair avais une excellente traction en hiver mais à cause du peu de poids sur les roues avant, ca ne tournait pas. Il a eu des gros changement en 65, la suspension arrière est devenue complétement indépendante, semblables aux Corvettes mais sans la lame transversale. Ces voitures était assez rafinés et le comportement routier étais plus agréable. Mais le moteur étais toujours aussi fragile et dispendieux à réparer.
Salut
Ton grand père s'appelait-il Ralph ?
La suspension AR était la même, c'est les shafts de roues qui étaient différent, des joints ont été ajouté aux extrémités et même avant les joints, c'était déja 100 fois mieux qu'un diff rigide !
Pour ce qui est du moteur, il pèse 300 lbs, soit environ le poids d'un réservoir plein sur une voiture conventionnelle
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: faits vs opinions.....
bigdan a écrit:je me souviens que mon pere mettait 2 poches de calcium ds le devant ,
mais un chevy 63 , ca tenait pas la route plus qu`un corvair ....le frame en X de ces années la fesait que le char tordait et valsait ds les courbes .
mais par contre plus large donc plus dur a verser !
Mon grand-père s'en servait pour aller à la messe le dimanche alors la tenue de route était pas importante. Il voulait juste ane auto fiable et surtout sécuritaire surtout en considérant ses capacités limités de pilote.
et non c'étais Martin son prénom.
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: faits vs opinions.....
bigdan a écrit:je me souviens que mon pere mettait 2 poches de calcium ds le devant ,
mais un chevy 63 , ca tenait pas la route plus qu`un corvair ....le frame en X de ces années la fesait que le char tordait et valsait ds les courbes .
mais par contre plus large donc plus dur a verser !
Je n'ai jamais conduit de Chevrolet avec un frame en "X" mais mon Buick '67 a aussi un frame en "X" (différent de celui des Chevrolet) et la tenue de route est très correcte (et le char ne tord pas...) et je l'ai essayé pas mal en passant...
Mon Buick 1965 a un frame périmétrique et il est est un peu moins stable dans les courbes, surtout sur un mauvais revêtement, mais ça c'est plus lié à l'état de la suspension (et aux pneus) qu'au frame...
Au sujet des Corvair, j'ai entendu dire que les cylindres du milieu du moteur avaient tendence à surchauffer, je ne sais pas si c'est vrai. J'ai aussi entendu qu'il y a des gens qui fittent des moteurs de Corvair dans leur vieilles van Volks parce qu'ils sont plus puissants.
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Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: faits vs opinions.....
Philr
quand je dis tord, je veux pas dire que ca twistes .....
quand tu as fais de la piste , tu sais ce que veux dire tord!
mais sur la rue fo etre équipé de pneus tres performants pour sentir ca .
meme mon cutlass doit etre solidifié pour amoindrir cet effet ,et en 84 déja pas mal plus rigide qu`en 67 .....
quand je dis tord, je veux pas dire que ca twistes .....
quand tu as fais de la piste , tu sais ce que veux dire tord!
mais sur la rue fo etre équipé de pneus tres performants pour sentir ca .
meme mon cutlass doit etre solidifié pour amoindrir cet effet ,et en 84 déja pas mal plus rigide qu`en 67 .....
BigDan- Légende
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Re: faits vs opinions.....
Ok, je croyais que tu voulais dire que ça tordait en utilisation normale sur la route. Je ne pensais pas que tu avais utilisé cette auto-là sur une piste!bigdan a écrit:Philr
quand je dis tord, je veux pas dire que ca twistes .....
quand tu as fais de la piste , tu sais ce que veux dire tord!
mais sur la rue fo etre équipé de pneus tres performants pour sentir ca . .....
bigdan a écrit:
meme mon cutlass doit etre solidifié pour amoindrir cet effet ,et en 84 déja pas mal plus rigide qu`en 67 .....
Ça, j'en doute! Les G body de 1978 à 1988 avaient des frames plus fragiles qui pourrissaient et qui se coupaient en arrière.
Un de mes amis avait un Cutlass 1980 agé d'une douzaine d'années et le frame était complètement décomposé jusqu'à l'avant des roues arrière ou étaient fixés les lower control arm. Le pare choc tenait avec une grosse bolt vissée à travers le plancher de la valise depuis déjà plusieurs années lorsqu'il l'a envoyé à la scrap en 1993...
Moi j'avais alors un Buick Wildcat 1968 que j'utilisais en été comme en hiver et le body était déjà pas mal magané et le frame (un boxed perimeter frame comme les Wildcat et Electra 1965 et plus récents) commençait à pourrir quand je l'ai eu mais j'ai fait 8 autres hivers avec et le frame était toujours en un morceau après le gros accident qui a marqué la fin de ce char-là en février 2000!
Les frames en "X" des Riviera ne pourrissent pas facilement. J'ai vu beaucoup de Riviera avec un body fini et un frame intact même pas pourri à l'intérieur. C'est plus difficile de trouver un Wildcat ou un Electra des mêmes années avec un frame pas attaqué de l'intérieur.
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Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
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