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Message  prestigieux Mer 27 Jan 2010 - 13:57

J ai un chrysler avec un moteur 383 coller
Auriez-vous un truc pour le décoller sans briser
mes cylindres,il y a cinq ans le moteur tournait bien.
merci
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Message  mustangii Mer 27 Jan 2010 - 14:09

oui... remplis le de diesel ou d'huile a transmission automatique... tu vas pouvoir le decoller mais le meilleur conseil je te donne serait de le demonter au complet apres pour passer les pierres dedans et metre un set de ring et bearings neuf avant de le repartir... en meme temps changer les gaskets ce n'est jamais une mauvaise affaire tu vas avoir un moteur rafraichis pour environ 500$

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Message  lasrocosa Mer 27 Jan 2010 - 14:58

Le truc du diesel fontionne a merveille,l'ai déjà essayé!
Marc

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Message  buicker Mer 27 Jan 2010 - 19:03

du wd40 est supposé être bon aussi,.
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Message  basto Mer 27 Jan 2010 - 21:51

À peu près le même principe que les autres mais avec une légère variante.

J'utiliserais une mélange 50/50 de diesel ou kérosène avec de l'huile à transmission automatique.

C'est 10x plus efficace que du wd-40.

salut

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Message  mustang68 Mer 27 Jan 2010 - 22:20

Si ça fait 5 ans qu'il est collé, je sais pas si les pierres vont suffir, on avait trouvé un 302 dans un cougar 197x et on a pu sortir les pistons à l'aide d'une masse Rolling Eyes ca fesais 5-6 ans lui aussi qu'il avait arrêté de tourné, mais le gars disait qu'il prennait un peu de prestone à la fin.. les pistons ont resté 1 mois dans une chaudière de diesel et les rings ont même pas décollé. c'est p-e un cas extrême par contre.. Razz surement le faire percer et remettre des pistons neuf et ça ne parait plus. Je connais pas ça benben... Sauf faire ça VS trouvé un autre 302 potable sait pas, y'a décider de pas mettre d'argent dedans.. lui c'étais pour faire un char de course à obstacle de toute façon!

s'il prennait pas de prestone et qu'il à été entrepoé au sec, il ne doit pas être collé/soudé, fais toi une recette comme les autres ont parler plus haut et dans quelques jours ca va surement tourner! je te le souhaite ! moteur 383 coller Icon_pra

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Message  mustangii Jeu 28 Jan 2010 - 0:56

mustang68 a écrit:Si ça fait 5 ans qu'il est collé, je sais pas si les pierres vont suffir, on avait trouvé un 302 dans un cougar 197x et on a pu sortir les pistons à l'aide d'une masse Rolling Eyes ca fesais 5-6 ans lui aussi qu'il avait arrêté de tourné, mais le gars disait qu'il prennait un peu de prestone à la fin.. les pistons ont resté 1 mois dans une chaudière de diesel et les rings ont même pas décollé. c'est p-e un cas extrême par contre.. Razz surement le faire percer et remettre des pistons neuf et ça ne parait plus. Je connais pas ça benben... Sauf faire ça VS trouvé un autre 302 potable sait pas, y'a décider de pas mettre d'argent dedans.. lui c'étais pour faire un char de course à obstacle de toute façon!

s'il prennait pas de prestone et qu'il à été entrepoé au sec, il ne doit pas être collé/soudé, fais toi une recette comme les autres ont parler plus haut et dans quelques jours ca va surement tourner! je te le souhaite ! moteur 383 coller Icon_pra
ca veut pas dire que ca fait 5 ans qu'il est collé la... mon voisin avait decoller un flathead que ca faisait pres de 20 ans qu'il n'avait pas bouger avec environ 1 mois de trempage dans le diesel

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Message  prestigieux Jeu 28 Jan 2010 - 8:52

merci pour toutes les idées
Je vais suivre vos conseils diésel avec huile a transmission et meme wd40
pour le restant de l hiver ca devrait etre bon.
En versant un peu dans le carburateur ca devrait aider aussi.
Ouvrir un moteur décoller doit etre mieux que coller
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Message  SYLVAIN y Jeu 28 Jan 2010 - 11:00

mustangii a écrit:oui... remplis le de diesel ou d'huile a transmission automatique... tu vas pouvoir le decoller mais le meilleur conseil je te donne serait de le demonter au complet apres pour passer les pierres dedans et metre un set de ring et bearings neuf avant de le repartir... en meme temps changer les gaskets ce n'est jamais une mauvaise affaire tu vas avoir un moteur rafraichis pour environ 500$

oui comme mustangii le dit ça fonctionne vide ton huile et remplis ton moteur il va rentré environ 3 gallons pour le remplir jusque tu vois couler par les manifolds,laisse tremper quelques jours ne vide pas et par la suite commence par dévisser tes bougies et avec un bras de force sur la bolte du crank force un peu en montant et en descendant si il ne bouge pas attent encore et fais le test quelque jour après tu va voir ça fonctionne . moi et deux de mes amis on n'a décollé 318 comme ça mes je ne s'avais pas combien de temps qu'il était collé ces un vieux mécano qui nous a dit cette facon de faire pour décoller un moteur, bonne chance a+ salut
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Message  prestigieux Ven 29 Jan 2010 - 11:19

Merci Sylvain.
Si j ai bien compris je vide ma vieille huile et je vide
environ 3 gallons de diésel dans le carburateur ou par les bougies
car si je vide dans le carburateur il va en sortir surement par les manifolds
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Message  SYLVAIN y Ven 29 Jan 2010 - 11:26

tu peu le remplir par ou tu mes l'huile normalement et tu remplit jusqua ça sort par les manifour comme ça il va en monter par tout même sur les pistons a+ salut
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Message  SYLVAIN y Ven 29 Jan 2010 - 11:40

prestigieux a écrit:Merci Sylvain.
Si j ai bien compris je vide ma vieille huile et je vide
environ 3 gallons de diésel dans le carburateur ou par les bougies
car si je vide dans le carburateur il va en sortir surement par les manifolds


oui tu vide ta veille huile tu va voir ça fonction en ti-pécher bonne chance salut
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Message  Mopar Ven 29 Jan 2010 - 16:33

SYLVAIN y a écrit:tu peu le remplir par ou tu mes l'huile normalement et tu remplit jusqua ça sort par les manifour comme ça il va en monter par tout même sur les pistons a+ salut

Je crois qu'il serais beaucoup mieux de mettre son mélange par les trous de bougies, ça va directement sur le piston et la gravité fait descendre le mélange autour du piston.

Si il met son huile dans le couvercle de valve, ça va aller directement dans la panne.

Ça pourrais être bon pour le crank, mais pour les pistons ça risque de prendre pas mal de temps avant de décoller!!!
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Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 19:04


Je crois qu'il serais beaucoup mieux de mettre son mélange par les
trous de bougies, ça va directement sur le piston et la gravité fait
descendre le mélange autour du piston.

bien oui dans pan sa sert a rien tu peu vider par les bougie et aussi par le carbu aussi enlever couvert de valves et regarder si ya beaucoup rouille sur les valves

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Message  dart Ven 29 Jan 2010 - 19:22

Moi avec mon 440 que j'avait acheter pour piece j'avais enlever les rocker shaft pour fermer les valves pis remplir par les spark plug.Mais si tu fait sa identifie la position des pieces et ne tourne pas le moteur a l'envert pour pas faire sortir les lifter.Pis repose les spark plug et laisse tremper.

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Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 20:52

Le coup du diesel , j ai vu faire sur des moteurs de motos qui avaient 50 ans , et ca fonctionne ...
Ne soit pas trop pressé , le temps travaille pour toi .

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Message  SYLVAIN y Sam 30 Jan 2010 - 21:29

ces sur que tu peu en mettre par le bougie mes de toute façon en le remplisan tu va en avoir partout comme ça si il est coller a une autre endroi il va décollé aussi quand ça commence a sortir par les manifour ses parce que ces rendu sur les piston ses comme ça que nous on a fait et ça marcher il a surment d'autre métode mes pour moi celle la fonction a+ salut
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