moteur 383 coller
+5
basto
buicker
lasrocosa
mustangii
prestigieux
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
moteur 383 coller
J ai un chrysler avec un moteur 383 coller
Auriez-vous un truc pour le décoller sans briser
mes cylindres,il y a cinq ans le moteur tournait bien.
merci
Auriez-vous un truc pour le décoller sans briser
mes cylindres,il y a cinq ans le moteur tournait bien.
merci
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 20/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Re: moteur 383 coller
oui... remplis le de diesel ou d'huile a transmission automatique... tu vas pouvoir le decoller mais le meilleur conseil je te donne serait de le demonter au complet apres pour passer les pierres dedans et metre un set de ring et bearings neuf avant de le repartir... en meme temps changer les gaskets ce n'est jamais une mauvaise affaire tu vas avoir un moteur rafraichis pour environ 500$
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: moteur 383 coller
Le truc du diesel fontionne a merveille,l'ai déjà essayé!
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Re: moteur 383 coller
du wd40 est supposé être bon aussi,.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8163
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: moteur 383 coller
À peu près le même principe que les autres mais avec une légère variante.
J'utiliserais une mélange 50/50 de diesel ou kérosène avec de l'huile à transmission automatique.
C'est 10x plus efficace que du wd-40.
salut
basto
J'utiliserais une mélange 50/50 de diesel ou kérosène avec de l'huile à transmission automatique.
C'est 10x plus efficace que du wd-40.
salut
basto
Re: moteur 383 coller
Si ça fait 5 ans qu'il est collé, je sais pas si les pierres vont suffir, on avait trouvé un 302 dans un cougar 197x et on a pu sortir les pistons à l'aide d'une masse ca fesais 5-6 ans lui aussi qu'il avait arrêté de tourné, mais le gars disait qu'il prennait un peu de prestone à la fin.. les pistons ont resté 1 mois dans une chaudière de diesel et les rings ont même pas décollé. c'est p-e un cas extrême par contre.. surement le faire percer et remettre des pistons neuf et ça ne parait plus. Je connais pas ça benben... Sauf faire ça VS trouvé un autre 302 potable , y'a décider de pas mettre d'argent dedans.. lui c'étais pour faire un char de course à obstacle de toute façon!
s'il prennait pas de prestone et qu'il à été entrepoé au sec, il ne doit pas être collé/soudé, fais toi une recette comme les autres ont parler plus haut et dans quelques jours ca va surement tourner! je te le souhaite !
s'il prennait pas de prestone et qu'il à été entrepoé au sec, il ne doit pas être collé/soudé, fais toi une recette comme les autres ont parler plus haut et dans quelques jours ca va surement tourner! je te le souhaite !
_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68- Vétéran
- Ville/Région : St-Georges
Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: moteur 383 coller
ca veut pas dire que ca fait 5 ans qu'il est collé la... mon voisin avait decoller un flathead que ca faisait pres de 20 ans qu'il n'avait pas bouger avec environ 1 mois de trempage dans le dieselmustang68 a écrit:Si ça fait 5 ans qu'il est collé, je sais pas si les pierres vont suffir, on avait trouvé un 302 dans un cougar 197x et on a pu sortir les pistons à l'aide d'une masse ca fesais 5-6 ans lui aussi qu'il avait arrêté de tourné, mais le gars disait qu'il prennait un peu de prestone à la fin.. les pistons ont resté 1 mois dans une chaudière de diesel et les rings ont même pas décollé. c'est p-e un cas extrême par contre.. surement le faire percer et remettre des pistons neuf et ça ne parait plus. Je connais pas ça benben... Sauf faire ça VS trouvé un autre 302 potable , y'a décider de pas mettre d'argent dedans.. lui c'étais pour faire un char de course à obstacle de toute façon!
s'il prennait pas de prestone et qu'il à été entrepoé au sec, il ne doit pas être collé/soudé, fais toi une recette comme les autres ont parler plus haut et dans quelques jours ca va surement tourner! je te le souhaite !
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: moteur 383 coller
merci pour toutes les idées
Je vais suivre vos conseils diésel avec huile a transmission et meme wd40
pour le restant de l hiver ca devrait etre bon.
En versant un peu dans le carburateur ca devrait aider aussi.
Ouvrir un moteur décoller doit etre mieux que coller
Je vais suivre vos conseils diésel avec huile a transmission et meme wd40
pour le restant de l hiver ca devrait etre bon.
En versant un peu dans le carburateur ca devrait aider aussi.
Ouvrir un moteur décoller doit etre mieux que coller
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 20/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Re: moteur 383 coller
mustangii a écrit:oui... remplis le de diesel ou d'huile a transmission automatique... tu vas pouvoir le decoller mais le meilleur conseil je te donne serait de le demonter au complet apres pour passer les pierres dedans et metre un set de ring et bearings neuf avant de le repartir... en meme temps changer les gaskets ce n'est jamais une mauvaise affaire tu vas avoir un moteur rafraichis pour environ 500$
oui comme mustangii le dit ça fonctionne vide ton huile et remplis ton moteur il va rentré environ 3 gallons pour le remplir jusque tu vois couler par les manifolds,laisse tremper quelques jours ne vide pas et par la suite commence par dévisser tes bougies et avec un bras de force sur la bolte du crank force un peu en montant et en descendant si il ne bouge pas attent encore et fais le test quelque jour après tu va voir ça fonctionne . moi et deux de mes amis on n'a décollé 318 comme ça mes je ne s'avais pas combien de temps qu'il était collé ces un vieux mécano qui nous a dit cette facon de faire pour décoller un moteur, bonne chance a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: moteur 383 coller
Merci Sylvain.
Si j ai bien compris je vide ma vieille huile et je vide
environ 3 gallons de diésel dans le carburateur ou par les bougies
car si je vide dans le carburateur il va en sortir surement par les manifolds
Si j ai bien compris je vide ma vieille huile et je vide
environ 3 gallons de diésel dans le carburateur ou par les bougies
car si je vide dans le carburateur il va en sortir surement par les manifolds
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 20/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Re: moteur 383 coller
tu peu le remplir par ou tu mes l'huile normalement et tu remplit jusqua ça sort par les manifour comme ça il va en monter par tout même sur les pistons a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: moteur 383 coller
prestigieux a écrit:Merci Sylvain.
Si j ai bien compris je vide ma vieille huile et je vide
environ 3 gallons de diésel dans le carburateur ou par les bougies
car si je vide dans le carburateur il va en sortir surement par les manifolds
oui tu vide ta veille huile tu va voir ça fonction en ti-pécher bonne chance
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: moteur 383 coller
SYLVAIN y a écrit:tu peu le remplir par ou tu mes l'huile normalement et tu remplit jusqua ça sort par les manifour comme ça il va en monter par tout même sur les pistons a+
Je crois qu'il serais beaucoup mieux de mettre son mélange par les trous de bougies, ça va directement sur le piston et la gravité fait descendre le mélange autour du piston.
Si il met son huile dans le couvercle de valve, ça va aller directement dans la panne.
Ça pourrais être bon pour le crank, mais pour les pistons ça risque de prendre pas mal de temps avant de décoller!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: moteur 383 coller
Je crois qu'il serais beaucoup mieux de mettre son mélange par les
trous de bougies, ça va directement sur le piston et la gravité fait
descendre le mélange autour du piston.
bien oui dans pan sa sert a rien tu peu vider par les bougie et aussi par le carbu aussi enlever couvert de valves et regarder si ya beaucoup rouille sur les valves
Invité- Invité
Re: moteur 383 coller
Moi avec mon 440 que j'avait acheter pour piece j'avais enlever les rocker shaft pour fermer les valves pis remplir par les spark plug.Mais si tu fait sa identifie la position des pieces et ne tourne pas le moteur a l'envert pour pas faire sortir les lifter.Pis repose les spark plug et laisse tremper.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: moteur 383 coller
Le coup du diesel , j ai vu faire sur des moteurs de motos qui avaient 50 ans , et ca fonctionne ...
Ne soit pas trop pressé , le temps travaille pour toi .
Ne soit pas trop pressé , le temps travaille pour toi .
Invité- Invité
Re: moteur 383 coller
ces sur que tu peu en mettre par le bougie mes de toute façon en le remplisan tu va en avoir partout comme ça si il est coller a une autre endroi il va décollé aussi quand ça commence a sortir par les manifour ses parce que ces rendu sur les piston ses comme ça que nous on a fait et ça marcher il a surment d'autre métode mes pour moi celle la fonction a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Sujets similaires
» Ford V8 flathead 239 p.c.
» coller rétroviseur
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Quiz : Die-Cast/Modeles à coller à identifier
» coller rétroviseur
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Quiz : Die-Cast/Modeles à coller à identifier
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|