Valeur firebird formula 1977
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Re: Valeur firebird formula 1977
si le moteur est pas collé et c'est plus gros que le 301, ça aiderait beaucoup!!!!
Wolf001- Vétéran
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Re: Valeur firebird formula 1977
un peu poussé tant qu`a moi ce soudain rejet de cette voiture .....
cela demeures tout de meme un projet intéressant pour un budget restreint ....si le frame est solide et que les planchers se tiennent un peu
il y as de quoi a faire avec ca!
j`ai vu des gens achetés des causes pêrdues tant qu`a moi et les tranformer en belle voiture
pourquoi aujourd`hui on s`entends pour lapider celle la !
j`ai eu un formla 77 jaune et noire avec 400 pontiac ,..et tant qu`a moi je la préférais au look trans am: chacun ses gouts
et puis sincerement , un trans am ou un formula, pour un nouveau projet pas trop cher , en bout de ligne ca restes un "beau char" !
et depuis quand ici ,que de changer le moteur ca sembles etre une corvée ...tu sors le 301 au pire et tu plantes un 400 ou un 454, ou 455, ou ...
YJ , vérifies bien la voiture avant de prendre décision , leves ¸la sur un lift vérifies le plancher , le différentiel ( posi?)
c`est sur qu`l y as de la rouille ( tu le sais ,tu as un jeep ) mais est ce tout pourri ou besoin d`amour ?
évalues et ensuite tu verras ........
il n`a pas parlé de $30,000.00 ici ,il as parlé de $1500.00 on lui laisses tu une chance !
cela demeures tout de meme un projet intéressant pour un budget restreint ....si le frame est solide et que les planchers se tiennent un peu
il y as de quoi a faire avec ca!
j`ai vu des gens achetés des causes pêrdues tant qu`a moi et les tranformer en belle voiture
pourquoi aujourd`hui on s`entends pour lapider celle la !
j`ai eu un formla 77 jaune et noire avec 400 pontiac ,..et tant qu`a moi je la préférais au look trans am: chacun ses gouts
et puis sincerement , un trans am ou un formula, pour un nouveau projet pas trop cher , en bout de ligne ca restes un "beau char" !
et depuis quand ici ,que de changer le moteur ca sembles etre une corvée ...tu sors le 301 au pire et tu plantes un 400 ou un 454, ou 455, ou ...
YJ , vérifies bien la voiture avant de prendre décision , leves ¸la sur un lift vérifies le plancher , le différentiel ( posi?)
c`est sur qu`l y as de la rouille ( tu le sais ,tu as un jeep ) mais est ce tout pourri ou besoin d`amour ?
évalues et ensuite tu verras ........
il n`a pas parlé de $30,000.00 ici ,il as parlé de $1500.00 on lui laisses tu une chance !
BigDan- Légende
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Re: Valeur firebird formula 1977
d'accord avec toi Big Dan, 25000$ c'est pour le mettre showroom, je suis sur que si le frame est solide et plancher ça se répare, il y a de quoi à faire beaucoup moins chere pour tripper avec ça!!!!
Wolf001- Vétéran
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Re: Valeur firebird formula 1977
je suis entrain d'en faire une pour un client et ca vas couter 25-30000 mille ex:2800 freins ssbc ,1800 suspension hotckins,8000 moteur,500 gear richmond, 1000 rembourreur,1500 balljoints tie rod joints universels,1000 exhaust,1000 lignes a brakes et a gaz stainless,300 tank a gaz et straps,600 sandblast 500 primer, 300 rear end panel,2000 materiel de peinture environ 8000 temps ,500 pneus ,enlever vitres et pose 150,700 rebuilter la transmission plus la clutch 500 pi on c'est pas enerver pi on est a 31150 sans avoir fini
Re: Valeur firebird formula 1977
claude1 a écrit:je suis entrain d'en faire une pour un client et ca vas couter 25-30000 mille ex:2800 freins ssbc ,1800 suspension hotckins,8000 moteur,500 gear richmond, 1000 rembourreur,1500 balljoints tie rod joints universels,1000 exhaust,1000 lignes a brakes et a gaz stainless,300 tank a gaz et straps,600 sandblast 500 primer, 300 rear end panel,2000 materiel de peinture environ 8000 temps ,500 pneus ,enlever vitres et pose 150,700 rebuilter la transmission plus la clutch 500 pi on c'est pas enerver pi on est a 31150 sans avoir fini
claude va voir tes mp....
jo stationwagon- Vétéran
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Re: Valeur firebird formula 1977
claude1 a écrit:je suis entrain d'en faire une pour un client et ca vas couter 25-30000 mille ex:2800 freins ssbc ,1800 suspension hotckins,8000 moteur,500 gear richmond, 1000 rembourreur,1500 balljoints tie rod joints universels,1000 exhaust,1000 lignes a brakes et a gaz stainless,300 tank a gaz et straps,600 sandblast 500 primer, 300 rear end panel,2000 materiel de peinture environ 8000 temps ,500 pneus ,enlever vitres et pose 150,700 rebuilter la transmission plus la clutch 500 pi on c'est pas enerver pi on est a 31150 sans avoir fini
Je comprends ton point de vue Claude, pour le côté côté qualité. Mais qqu'un qui veut s'amusé à remonté une voiture tranquillement, ça coute pas 2800$ pour des brake, ni 1800$ pour une suspension, ni 1000$ pour des ligne à brake chez UAP. Et un moteur coute pas 8000$ dans une cours à scrap. Ça m'a couté p-e 300$ pour ma suspension ( coil et shock) galiper et brake pour ma Lemans dans du neuf chez UAP.
P.S : je panique pas, je discute calmement.
Wolf001- Vétéran
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Re: Valeur firebird formula 1977
est-ce qui y a besoin d'un inspection ?
Wolf001- Vétéran
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Re: Valeur firebird formula 1977
tu parles pas de restauration ici mais de butcher une auto et de jeter de l'argent a l'eau et de rouler dans une auto non securitaire envoies la a l'inspection pi on verras si elle vas resortir apres,un moteur de la scrap est probablenment aussi fini que celui que il y a deja dedans si il en veut un j'en ai 3-4 pontiac 401 et 403 pour aller la dedans mais par chez nous on restaure on prends le temps de refaire tout les composants a neuf a 300 de suspension chez napa tu doit pas avoir des shock effrayant j'ai une estimee a mon coutant de 1800 chez carquest pour le unit av seulement suspension et direction et les bearings de roues et freins dans du moog et des shock bilstein pi des lignes a gaz et a brake en rouleau c'est pas 1000 je le sait mais des flair fait maison j'ai jamais vue de miracles fait avec ca moi j'aime bien ca savoir que si je roule 140 mph je vais pouvoir me fier sur mes freins fac c'est pour ca que j'utilise seulement des lignes pre plier et flairer de compagnie en stainless steel
Re: Valeur firebird formula 1977
comme je te dit, je comprend ton point de vue pour la qualité, mais moi, je me dit que pour une personne qui veut s'amusé ou première restauration, du NAPA, c'est neuf et c'est suffisant de passé l'inspection et c'est supposé d'être sécuritaire, sinon, bien il y a beaucoup de gens dans le trouble!!! un 350 neuf, crate, vaut pas 8000$ non plus à moins qu'il est full performance, Firebuick en avait un bon à vendre pour combien déjà, 1200$ ? ... et la limite ici c'est 90 km à l'heure et non 140 mph. Si qqu'un à l'intention de conduire à 140 mph, bien , je luis suggere fortement des pièces haute performances et non du NAPA...
Mes shock, bien c'est Ricky-Irocz qui m'a donné le # des shock... avec les limites de vitesse que je ne veux pas excéder, c'est supposé d'être correcte.
Les gens qui ont de belle voiture et qui ont les moyens de resto à neuf et vaoir une voiture pratiquement neuve par après bien tant mieux, je le ferais moi aussi avoir le $$$
Mes shock, bien c'est Ricky-Irocz qui m'a donné le # des shock... avec les limites de vitesse que je ne veux pas excéder, c'est supposé d'être correcte.
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Wolf001- Vétéran
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Re: Valeur firebird formula 1977
j'en ai 3-4 pontiac 401 et 403 pour aller la dedans mais par chez nous
ces tu des nouveaux moteur pontiac sa
Invité- Invité
Re: Valeur firebird formula 1977
Claude est un privilégé ...il as des clients tres fortunés , j`esperes qu`il en est conscient , car de ce temps ci ,les gens recherchent plus les bargains ,que les shops a méga dollars ......profites en pendant que ca passes Claude!
et certaines shop ,qui n`ont pas voulu travailler sur des projets normaux ont disparus ......
ds mon cas ,mon projet se retrouves entre deux, du au fait que j`ai aptitudes mécaniques et manuelles nécessaires , j`ai pu avec petit budget ,acomplir un projet a moyenne envergure ...
des exemples : j`ai installé des freins de 12" de diametre avec spindle droppé, ainsi que des A arms tubulaires pour somme totale de $800.00 environ ...déja la comparé au 10.5" d`origine je vais gagner en performance.....
mais avoir eu gros budget, j`aurais converti aux freins de corvette C5 avec 14" de rotors floating avec tables en alu etc....mais $$$$$$
j`ai fait une job de restauration assez complete sans toutefois avoir en ma possesion un BBQ rotatif ,car j`ai un char a faire pas 10 ...
enelever le frame fut long ,car non équipé, mais le temps n`était pas un facteur prédominant......
pour apuyer notre «gaspésien , je crois que si tu installes des ball joints moog et que tu entretiens ton véhicule avec des pieces jobber de remplacement ,tu ne fais pas nécessairement une job cheap et non sécuritaire .......
et si tu mets des pieces top performance (comme Claude préconises )et que tu fais du lapping sur circuit ; bravo ,je veux aller voir ca!
je suis un fervent de cette cause (je suis ds deux équipes de courses comme mécano )
mais si tu roules 140 mph sur une route publique , et que tu échapes ton char ( et oui, ca arrives!) quand je circules a sens contraire , je vais te dire de gros mots !
et certaines shop ,qui n`ont pas voulu travailler sur des projets normaux ont disparus ......
ds mon cas ,mon projet se retrouves entre deux, du au fait que j`ai aptitudes mécaniques et manuelles nécessaires , j`ai pu avec petit budget ,acomplir un projet a moyenne envergure ...
des exemples : j`ai installé des freins de 12" de diametre avec spindle droppé, ainsi que des A arms tubulaires pour somme totale de $800.00 environ ...déja la comparé au 10.5" d`origine je vais gagner en performance.....
mais avoir eu gros budget, j`aurais converti aux freins de corvette C5 avec 14" de rotors floating avec tables en alu etc....mais $$$$$$
j`ai fait une job de restauration assez complete sans toutefois avoir en ma possesion un BBQ rotatif ,car j`ai un char a faire pas 10 ...
enelever le frame fut long ,car non équipé, mais le temps n`était pas un facteur prédominant......
pour apuyer notre «gaspésien , je crois que si tu installes des ball joints moog et que tu entretiens ton véhicule avec des pieces jobber de remplacement ,tu ne fais pas nécessairement une job cheap et non sécuritaire .......
et si tu mets des pieces top performance (comme Claude préconises )et que tu fais du lapping sur circuit ; bravo ,je veux aller voir ca!
je suis un fervent de cette cause (je suis ds deux équipes de courses comme mécano )
mais si tu roules 140 mph sur une route publique , et que tu échapes ton char ( et oui, ca arrives!) quand je circules a sens contraire , je vais te dire de gros mots !
BigDan- Légende
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Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: Valeur firebird formula 1977
j'ai pas de shop a grosse piasse je fais ca chez nous le soir mais mes clients sont assez en moyen et en veulent pour leur argent il savent comment je travaille et savent que ca vas couter cher avant de rentrer chez nous pi je fais pas des millions avec ca
Re: Valeur firebird formula 1977
Il y a personne qui contre-dit ton ouvrage Claude. Sauf faut pas contre-dire ceux-là qui ont moins les moyens également, si j'aurais les moyens, j'aurais une GTO chez-vous en resto sans aucun doute
Wolf001- Vétéran
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Re: Valeur firebird formula 1977
pour apuyer notre «gaspésien
pour les fois que j'ai un appui, je vais le prendre
Wolf001- Vétéran
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Re: Valeur firebird formula 1977
c'est vrqi que le hood de formula est vraiment plus beau que lui des trans am en plus un gars debrouillars peut se faire un ram air tres facilement
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: Valeur firebird formula 1977
Je t'envoie un mp
invité 750- Vétéran
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Re: Valeur firebird formula 1977
Si tu ne croit pas que ca vaut plus que 5000$ (ce que je croit fort bien) et qu'elle na aucune valeur sentimentale pour lui qu'il la terre dans un tempo et qu'il la vende en piece sur ebay il pourrais aller ce chercher au moins 4000$ si il es patient! (dépendament de la condition des pieces....)
boss84- Régulier
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Re: Valeur firebird formula 1977
jeepYJ a écrit:bon, on l'a sorti mais on n'a pas pu la partir à cause du solenoid du starter qu'il faut changer. On change ça et on se reprend bientot. J'ai prit des photos. La porte côté passagé est magganée mais on a 2 portes + un hood de rechange qui sont comme neuf. La seule rouille qui a qui est chiant c'est les montant de portes qui sont magganée.
Voici les photos :
et si on décide de pas vendre le char si il n'en vaut pas la peine, combien ça peut valoir sur le marché 2 portes et un hood qui n'ont pas de rouille sur la peinture originale ?
Bon ! Je déterre ce vieux post ! On a encore la firebrid, aucune annonce n'a été fait encore pour la vendre encore mais le proprio veut sen debarasser. Est-ce qu'il y a des intéressés ici ? Idealement elle serait a vendre en un morceau a moins qu il y ait une bonne demande pour les pieces. Il a aussi deux portes et un hood sans rouille en plus de la voiture. Si il y a des interesses ecrivez un message ici ou laissez moi un mp avec votre email.
jeepYJ- Nouveau
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valeur et détail
salut pour ta formula 1977 ,cette année la,gm en n' a construit 21,801 sa valeur au livre est est de 8,000. dans état impecable selon
le collectorcar price guide, c' est la référence des évaluateur ,la valeur sur le marché pour ton formula dans l' état que tu la décrit est de 800 a 1,000. si tu as les papiers
et si la partie de la carosserie qui est situé en avant des roues arr. et qui teint les lames soit la contunuité du frame arr. est sain
alors ton formula vaut au moins 1,500.
le fait que tu as un t-top, meme si n' est pas d' origine lui donne plus de valeur ,car c' est plus recherché pour pouvoir les clonné en bandit
si la partit du frame qui teint les lames avant les roues est pourrie ,le probleme est qu' elle ne se fait pas en reproduction et est tres difficile
a refaire , la balance est disponible en reproduction
si elle serait impecable et d' origine complet sur le marché québecois vaudrait de 10,000 a 12,000
salutation carl robichaud ( pieces de carosserie cr canada)
le collectorcar price guide, c' est la référence des évaluateur ,la valeur sur le marché pour ton formula dans l' état que tu la décrit est de 800 a 1,000. si tu as les papiers
et si la partie de la carosserie qui est situé en avant des roues arr. et qui teint les lames soit la contunuité du frame arr. est sain
alors ton formula vaut au moins 1,500.
le fait que tu as un t-top, meme si n' est pas d' origine lui donne plus de valeur ,car c' est plus recherché pour pouvoir les clonné en bandit
si la partit du frame qui teint les lames avant les roues est pourrie ,le probleme est qu' elle ne se fait pas en reproduction et est tres difficile
a refaire , la balance est disponible en reproduction
si elle serait impecable et d' origine complet sur le marché québecois vaudrait de 10,000 a 12,000
salutation carl robichaud ( pieces de carosserie cr canada)
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F body GM
Quelques faiblesse à vérifier pour juger de l'état de la voiture :
1- Coin de core dash, de chaque côté du pare brise à l'intérieur
2- Tub de plancher avant, conducteur-passagé
3- Attache de bumper arrière
4- Longerons arriere, du début sous les sièges arrière jusqu'au shackel des lames
5- point de d'attache au plancher des fixture de lame de suspension arriere.
6- Radiateur core support, sur le plat, ou le support a batterie et l'autre bout, la plaque de métale qui est sur le sens de la hauter se dégrade tres rapidement.
7- les bump stops du différentiel arrieres.
Je sais que les front clip complet de ces voiture étais tres recherchés il y a quelques année par les gens de Hotrod. Pis oui, ces un 301 pontiac.
1- Coin de core dash, de chaque côté du pare brise à l'intérieur
2- Tub de plancher avant, conducteur-passagé
3- Attache de bumper arrière
4- Longerons arriere, du début sous les sièges arrière jusqu'au shackel des lames
5- point de d'attache au plancher des fixture de lame de suspension arriere.
6- Radiateur core support, sur le plat, ou le support a batterie et l'autre bout, la plaque de métale qui est sur le sens de la hauter se dégrade tres rapidement.
7- les bump stops du différentiel arrieres.
Je sais que les front clip complet de ces voiture étais tres recherchés il y a quelques année par les gens de Hotrod. Pis oui, ces un 301 pontiac.
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
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Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: Valeur firebird formula 1977
j en ai acheter une trans am 80 il y a 3 ans moin endommagé que ca avec un 403,t-top pour 1800$,et pas d inspection a passé.
oli- Régulier
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