Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Plymouth Belvedere 1957

+4
eldan
benlavigne
Greaser
Jean-Marc Gaudet
8 participants

Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Plymouth Belvedere 1957

Message  Jean-Marc Gaudet Dim 18 Avr 2010, 08:17

Salut amateur(e)s de Plymouth 1957,

Vous êtes un vrai passionné(e) du modèle Plymouth 1957 ?


Plymouth Belvedere 1957 574portes


Pour 10 000$(US) vous pouvez satisfaire votre passion.

Ce n'est pas un Fury et il a deux portes de trop mais c'est un Plymouth 57 (Belvedere 4 portes)... C'est le même style.

C'est une solution de rechange.

Jean-Marc

P.S. Revue Deals on wheels avril 2010 p.104

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  Greaser Dim 18 Avr 2010, 08:30

À mon goût a moi;

Je trouve spéctaculaires les lignes des Chrysler des années 50 de Virgil Exner....sauf quand elles ne sont pas Hardtop!

sous fomre de sedan ordinaire, le toît semble démesurement trop haut!

Chrysler faisait de très beau hardtop, mais Ford et GM réussissait mieux le look de ses voitures écono (sedan regulier).
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  benlavigne Dim 18 Avr 2010, 09:27

Greaser a écrit:À mon goût a moi;

Je trouve spéctaculaires les lignes des Chrysler des années 50 de Virgil Exner....sauf quand elles ne sont pas Hardtop!

sous fomre de sedan ordinaire, le toît semble démesurement trop haut!

Chrysler faisait de très beau hardtop, mais Ford et GM réussissait mieux le look de ses voitures écono (sedan regulier).

La hauteur de toit des sedans est l'héritage du designer en chef précédent, qui insistait pour que ses designers fassent la ligne de toît assez haute pour qu'un 'monsieur'' puisse porter un chapeau!!!

Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  Greaser Dim 18 Avr 2010, 09:32

Toutes les voitures des années 40 et 50 ont des toîts haut pour cette raison !

Mais je le trouve mal adapté pour les produit chrysler de cette époque.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  eldan Dim 18 Avr 2010, 10:01

Je le prendrais bien,même 4 portes.
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  soiouz Mer 21 Avr 2010, 09:07

benlavigne a écrit:
Greaser a écrit:À mon goût a moi;

Je trouve spéctaculaires les lignes des Chrysler des années 50 de Virgil Exner....sauf quand elles ne sont pas Hardtop!

sous fomre de sedan ordinaire, le toît semble démesurement trop haut!

Chrysler faisait de très beau hardtop, mais Ford et GM réussissait mieux le look de ses voitures écono (sedan regulier).

La hauteur de toit des sedans est l'héritage du designer en chef précédent, qui insistait pour que ses designers fassent la ligne de toît assez haute pour qu'un 'monsieur'' puisse porter un chapeau!!!

Ben

C'était vrai avant 1957, mais ensuite la hauteur est sensiblement la même. La différence totale de hauteur entre le sedan et le hardtop est de 2 pouces et demi, ce qui est en réalité, à peine perceptible. La grande différence de look vient plutôt du fait que toute cette différence est vers l'arrière du toit des sedans, alors que le toit des hardtops deux portes plonge plus tôt vers l'arrière et apparaît plus effilé.

Au contraire, moi je trouve que les produits Chrysler sedan de 1957 à 1959 sont les plus réussis de toutes les voitures sedan des années 1950, avec la ligne de toit la plus fine et les poteaux de portes les plus étroits. Si vous regardez les études de design de l'équipe d'Exner pour les modèles 1957-1959, vous verrez qu'ils utilisaient beaucoup le 4 portes sedan pour travailler le look général des voitures.

D'ailleurs, c'est bien parce que leur ligne était plus fine et réussie que GM a copié exactement cette ligne en 1959, avec ses sedans 4 portes.

Dodge 1957:
Plymouth Belvedere 1957 By-the-time-the-57-model-run-that-produced-this-dodge-royal-sedan-e

Ligne copiée par GM en 1959:
Plymouth Belvedere 1957 1959-Chevrolet_Sedan-02


Comparez cette Dodge 1957:
Plymouth Belvedere 1957 Plymouth%20photo

Avec cette Chevrolet:
Plymouth Belvedere 1957 1957chevrolet210

...ou cette Ford:
Plymouth Belvedere 1957 57_ford_c300_fordor

Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature, mais à mon avis, le Dodge sedan est beaucoup plus réussi!
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  soiouz Mer 21 Avr 2010, 09:16

Chrysler a beaucoup utilisé cette photo pour publiciser ses modèles révolutionnaires de 1957, avec Virgil Exner posant fièrement, entouré de 5 voitures.... 4 portes sedan! (on le voit mieux sur d'autres copies que ce sont toutes des sedan, mais j'ai pas le temps de chercher plus... ;-)) salut

Plymouth Belvedere 1957 600-exner
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  Jean-Marc Gaudet Mer 21 Avr 2010, 20:18

Salut amateur(e)s de sedans,

Les autos sedans répondaient à un besoin.
Le Plymouth s'adressait à un acheteur d'une certaine âge dans les années 50 et 60.

Les gens d'une certaine âge aimaient les sedans qui paraissaient plus solides.

Le hardtop était plus bruyant (grincements de chassis).

Chaque modèle correspond au goût de l'époque d'une certaine clientèle visée.

N'importe quelle compagnie peut sortir un modèle avant-gardiste et gagner 10 000 nouveaux acheteurs et perdent 50 000 de ses anciens acheteurs par la même occasion...

Jean-Marc.

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 20:32

Jean-Marc Gaudet a écrit:
Le hardtop était plus bruyant (grincements de chassis).

Salut Jean-Marc!

Pourquoi un hardtop est plus bruyant?

Logiquement, c'est plus rigide scratch

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  Jean-Marc Gaudet Mer 21 Avr 2010, 20:45

Salut Domtruck,

Plus, il y avait de poteaux qui s'accrochaient au toit, plus la carrosserie était rigide selon la croyance populaire.

Le convertible est le plus bel exemple. Ça griche, ça tord, ça se lamente sur les route inégales parce qu'il n'y a pas de toit pour assurer une certaine rigidité.

Selon moi, c'était plus les modes de construction qui assuraient la rigidité d'un véhicule.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  reghoule Mer 21 Avr 2010, 21:03

Domtruck a écrit:

Pourquoi un hardtop est plus bruyant?

Logiquement, c'est plus rigide scratch

salut

Au contraire, sedan (ou a poteau) était beaucoup plus solide qu'un hardtop. On en faisait exemple il y a un certain temps dans le sujet Nascar de Greaser avec entres autres la Chevrolet 57 où l'on préférait le modele sedan pour raison de solidité.

Et en plus avec les cadres de portes il y a beaucoup moins de bruits de vent.
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  Jean-Marc Gaudet Mer 21 Avr 2010, 21:07

Salut amateur(e) de hardtops,

Dans le gros Chrysler, on avait un modèle 4 portes hardtop...

Ce n'était pas étanche au niveau des fenêtres...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  Dom Jeu 22 Avr 2010, 01:27

benlavigne a écrit:La hauteur de toit des sedans est l'héritage du designer en chef précédent, qui insistait pour que ses designers fassent la ligne de toît assez haute pour qu'un 'monsieur'' puisse porter un chapeau!!!

Ben

Ça serait bien qu'en 2010 il recommence à faire des toit haut, j'ai tout le temps le coup cassé quand j'embarque dans une voiture, les GM c'est fous comment les toit sont bas...

Bref désolé du hors sujet !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  Invité Jeu 22 Avr 2010, 06:25

chrysler font encore des hard top en 2010 mon challenger , m'a fait vivre la vie d un hard top l hiver Confused , disons que ce n est pas sont point fort mais le look hard top thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  Fifty Seven Jeu 22 Avr 2010, 07:04

Pour avoir eu les deux types de carosseries coup sur coup, je peux vous confirmer que le sedan n'a rien à envier au hard top côté solidité et sonore. Pourtant y'avait 8 ans de différence entre les deux. Pis la j'parle pas d'infiltration d'eau.
salut

_______________________________________________
Plymouth Belvedere 1957 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Plymouth Belvedere 1957 Empty Re: Plymouth Belvedere 1957

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum