transmission hydramatic
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transmission hydramatic
sur le olds 55 a mon pere,la trans.glisse entre la 2-3 seulement a froid...et lhuile est tres belle,et ele va a1 a chaud..avis au connaisseurs de vielles trans hydramatic..(cest une 4 vitesses)
d-666- Maniaque
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Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited
Re: transmission hydramatic
d`origin aucune 4 vitesses automatique en 55 ....le reculon est en bas a droite ,si j me souviens bien !
BigDan- Légende
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Re: transmission hydramatic
le reculon est bien a droite bigdan et cest bien une 4 vitesse(olds.seulement)je crois aussi que ca na rien a voir avec les th 350-400 et powerglide.cest une grosse cri... de trans on dirais un trans de truck lol
d-666- Maniaque
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Re: transmission hydramatic
meme si l huile est belle ...as tu verifier le filtre ...souvent lorsque l huile est froide elle est plus epaisse et ne circule pas bien dans un filtre a moitier boucher mais lorsque chaude elle le peut ...moi ca m est deja arriver ...
jo stationwagon- Vétéran
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Re: transmission hydramatic
La Hydramatic 4 vitesse (la Jetaway) est sortie en '56 (Cadillac et Olds uniquement).
Elle n'ont rien a voir avec les turbo-Hydramatic que l'on connaisse, elles n'on pas de torque converter ni de sytème de clutch-pack
les Hydramatic se fient beaucoup sur l'hydrolique pour bien fonctionné (avec des système de planétaire, turbine et stator).
je ne les connais pas, j'en ai jamais ouvert une, mais je regarderai du coté du filtres et du niveau d'huile pour commencer.
Elle n'ont rien a voir avec les turbo-Hydramatic que l'on connaisse, elles n'on pas de torque converter ni de sytème de clutch-pack
les Hydramatic se fient beaucoup sur l'hydrolique pour bien fonctionné (avec des système de planétaire, turbine et stator).
je ne les connais pas, j'en ai jamais ouvert une, mais je regarderai du coté du filtres et du niveau d'huile pour commencer.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: transmission hydramatic
je vais me coucher plus instruit ce soir .....
quand meme bizarre que GM avait une avance technologique sur les autres ..et qu ìls ont abandonnés par apres pour retomber meme a 2 vitesses.....
quand meme bizarre que GM avait une avance technologique sur les autres ..et qu ìls ont abandonnés par apres pour retomber meme a 2 vitesses.....
BigDan- Légende
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Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: transmission hydramatic
bigdan a écrit:je vais me coucher plus instruit ce soir .....
Moi aussi bigdan!
J'aimerais bien voir une de ces tranny
Invité- Invité
Re: transmission hydramatic
bigdan a écrit:je vais me coucher plus instruit ce soir .....
quand meme bizarre que GM avait une avance technologique sur les autres ..et qu ìls ont abandonnés par apres pour retomber meme a 2 vitesses.....
C'est un peu comme la 4 vitesses de Packard qui est au fond une 2vitesses a deux overdrives je crois...
Pour ce qui est des deux vitesses,c'était a la mode ca fesait "jet age"avec une acceleration très
progressive c'était tellement a la mode que j'ai ici une 3 vitesses bimodes qui peut
fonctionner en trois ou 2 vitesses selon le choix qui est fait,ridicule mais vrais
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
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Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: transmission hydramatic
Voici un lien intéressant pour les rebuilt kit et autres pièces pour tout modèles de transmission.
http://autotran.us/
Ils shippent UPSS
Invité- Invité
Re: transmission hydramatic
bigdan a écrit:je vais me coucher plus instruit ce soir .....
quand meme bizarre que GM avait une avance technologique sur les autres ..et qu ìls ont abandonnés par apres pour retomber meme a 2 vitesses.....
Ces transmissions la pesaient une tonne et elles étaient assez complexe a produire et entretenir.
Sur ma jetaway 4 vitesse, c'est assez spécial, on sens bien les vitesses changer de 1 a 2 et le reste se fait tout en douceur, c'est assez difficile a compter les changement rapport comme avec une transmission automatique ordinnaire. Elle a deux ''driving range'' sur le sélecteur, j'imagine que le 4 ième rapport sert surtout d'overdrive.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: transmission hydramatic
Va voir ce lien!
http://www.autotran.us/jhmCpg79.htm
Clique sur les pages au bas de l'écran et tu va voir toute ta transmission en détail
http://www.autotran.us/jhmCpg79.htm
Clique sur les pages au bas de l'écran et tu va voir toute ta transmission en détail
Invité- Invité
Re: transmission hydramatic
merci pour le lien..mais la trans dans le olds est un 4 vitesse et est bien celle dorigine de 1955..ou 1955 1/2?
d-666- Maniaque
- Ville/Région : st francois(beauceville)
Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 03/02/2008
Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited
Re: transmission hydramatic
merci pour le lien..mais la trans dans le olds est un 4 vitesse et est
bien celle dorigine de 1955..ou 1955 1/2?
sa doit etre rare comme transmission peu etre meme experimental sa serait fun savoir combien ont eu cet option
j ai trouver sa
The Hydramatic underwent several revisions through 1955, before being
replaced by the substantially redesigned Controlled Coupling
Hydramatic (also called Jetaway or dual-coupling Hydramatic)
in 1956. The new four-speed transmission incorporated a secondary fluid
coupling and a pair of sprag clutches in place of the
former friction clutch and brake bands, shifting in part by alternately
draining and filling the secondary coupling. It allowed the driver to
hold the transmission in second or third gear until the maximum
allowable upshift points, for improved performance in traffic or in
mountain driving, and incorporated a separate park position.
Invité- Invité
Re: transmission hydramatic
et en voici un autre asser special
Y.E.onDOMReady(show_notes_initially);
F.decorate(_ge('photo_notes'), F._photo_notes).notes_go_go_go(4410386058, 'http://farm5.static.flickr.com/4005/4410386058_cf58d2d08f_t.jpg', '3.1444');
Powered
by an Oldsmobile Rocket V8, of 324 cubic inch displacement, making 202
horsepower through a 4-speed Hydromantic Super Drive automatic
transmission. It originally came, at the price of $3,140, with power
steering, brakes, windows, and seats, a padded dash, day/night rear-view
mirror, "autronic magic eye headlight dimmer", a fold-down rear seat
armrest, lights under the hood an din the trunk, deluxe wheel covers,
4-inch wide whitewall tires and a built-in twelve volt electrical
system.
All that, and it looked good, too. And just check out that hood logo!
This car was a finalist in the 2010 Cruise Nationals. On display at the
Canadian International AutoShow, Toronto.
Y.E.onDOMReady(show_notes_initially);
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Powered
by an Oldsmobile Rocket V8, of 324 cubic inch displacement, making 202
horsepower through a 4-speed Hydromantic Super Drive automatic
transmission. It originally came, at the price of $3,140, with power
steering, brakes, windows, and seats, a padded dash, day/night rear-view
mirror, "autronic magic eye headlight dimmer", a fold-down rear seat
armrest, lights under the hood an din the trunk, deluxe wheel covers,
4-inch wide whitewall tires and a built-in twelve volt electrical
system.
All that, and it looked good, too. And just check out that hood logo!
This car was a finalist in the 2010 Cruise Nationals. On display at the
Canadian International AutoShow, Toronto.
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