sonde a température et sonde a pression d'huile Sur LSX !!!!
2 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
sonde a température et sonde a pression d'huile Sur LSX !!!!
Mon projet LSX dans camaro 69 est maintenant terminé, mais jai 2 interrogation....
1ere.. ma sonde, pour mon gauge a pression d'huile, je l'ai installé sur adapter qui relocalise mon filtre a huile... qui est maintenant situé dessous mon radiateur! sur cet adapteur, j'ai 2 entrées et 2 sorties. au cas ou je connecte a gauge ou a droite. j'ai connecté ma sonde a pression d'huile, directement en face de l'arrivée d'huile, qui entre dans le filtre. Et quand je donne un bon coup de pédale, la pression mon a 80-90... mais de cette maniere, mon sensor recoit l'huile direct dessus, et direct de la pompe.. je serais mieux metre mon sensor sur la sortie du filtre, au lieu de l'entrée? la pression serait plus constante?
2eme question: ma sonde a température, je voulais pas quelle soit apparente, j'ai donc trouvé une plug a prestone, derriere le starter, qui donne sur le cilindre #8, j'ai donc installé un nipple a cet endroit et installé mon sensor drette la... cque ca donne, cé que mon moteur tourne, le thermostat ouvre, le prestone circule bien, mes 2 fan electrique partent un apres l'autre, et mon aiguile monte jamais en haut de 130-140 deg. qui devrait etre normalement a 180-190 au moins... Cé tu normal? car dans le bas du block, j'doit etre dans l'arrivé du prestone, qui vient du rad, et faut que la sonde soit installer a la sortie, sur les tetes, là où la sonde original était installée. ? car j'ose pas trop aller rouler le moteur sans avoir la bonne lecture! si cé le cas, sur les tetes, j'ai une bolt en avant a droite, ou en arriere a gauche, mais cé des filets métric, 12 x 1.5 je crois, et ma sonde est 3/8 npt .
Merci de vos précieux consiels:)..
1ere.. ma sonde, pour mon gauge a pression d'huile, je l'ai installé sur adapter qui relocalise mon filtre a huile... qui est maintenant situé dessous mon radiateur! sur cet adapteur, j'ai 2 entrées et 2 sorties. au cas ou je connecte a gauge ou a droite. j'ai connecté ma sonde a pression d'huile, directement en face de l'arrivée d'huile, qui entre dans le filtre. Et quand je donne un bon coup de pédale, la pression mon a 80-90... mais de cette maniere, mon sensor recoit l'huile direct dessus, et direct de la pompe.. je serais mieux metre mon sensor sur la sortie du filtre, au lieu de l'entrée? la pression serait plus constante?
2eme question: ma sonde a température, je voulais pas quelle soit apparente, j'ai donc trouvé une plug a prestone, derriere le starter, qui donne sur le cilindre #8, j'ai donc installé un nipple a cet endroit et installé mon sensor drette la... cque ca donne, cé que mon moteur tourne, le thermostat ouvre, le prestone circule bien, mes 2 fan electrique partent un apres l'autre, et mon aiguile monte jamais en haut de 130-140 deg. qui devrait etre normalement a 180-190 au moins... Cé tu normal? car dans le bas du block, j'doit etre dans l'arrivé du prestone, qui vient du rad, et faut que la sonde soit installer a la sortie, sur les tetes, là où la sonde original était installée. ? car j'ose pas trop aller rouler le moteur sans avoir la bonne lecture! si cé le cas, sur les tetes, j'ai une bolt en avant a droite, ou en arriere a gauche, mais cé des filets métric, 12 x 1.5 je crois, et ma sonde est 3/8 npt .
Merci de vos précieux consiels:)..
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: sonde a température et sonde a pression d'huile Sur LSX !!!!
personne peut répondre a mes questions?
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: sonde a température et sonde a pression d'huile Sur LSX !!!!
Salut
La seule chose que je sais ,c'est pour la sonde à température,il faut que ce soit le plus proche possible du thermostat,c'est là que tu vas avoir la vrai lecture.
La seule chose que je sais ,c'est pour la sonde à température,il faut que ce soit le plus proche possible du thermostat,c'est là que tu vas avoir la vrai lecture.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: sonde a température et sonde a pression d'huile Sur LSX !!!!
c#que je pense, cé que ma sonde est dans le bas du block, donc pres du retour du radiateur, ce qui fait que le prestone est plus froid.... la sonde original du moteur était sur une tete. J'ai trouvé un adapter autometer #2277, qui est 12 x 1.5 male, et 1/8 npt femelle. je suis certain qu'une fois installé dans une tete, que ma lecture sera bonne.
Quelqun peut me dire si jai raison ou pas?
Quelqun peut me dire si jai raison ou pas?
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: sonde a température et sonde a pression d'huile Sur LSX !!!!
beaucoup moteur ont la sonde dans la tete comme les ptit block chevrolet les sonde dans housing de thermostat ces souvent pour controler avance ou les fan
Invité- Invité
Sujets similaires
» plugue de sonde temperature
» température du moteur
» Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
» pression a gaz....
» temperature elevée
» température du moteur
» Perte d'huile provenant du crank shaft (moteur 371pc)
» pression a gaz....
» temperature elevée
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|