Identification transmission Ford et problème...
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mustangii
BigDan
tommy boy
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Identification transmission Ford et problème...
Bonjour à tous!
En démontant ma transmission, je me suis aperçu qu'il y avait un coullage. Je l'apporte a la job et je la steam, et voilà, mon coulage n'est pas juste un gasket, il est sur le shaft du shifteur.
J'aurais besoin de savoir quel est ma transmission, car dans les livres, j'ai le choix entre une FMX ou une C4 pour mon Ford Mustang mach 1 1970 avec un 351 cleveland 2 barils qui est tout match #. J'ai un # de gravé sur le couvercle, il est rendu presque illisible avec le temps sur l'alluminium...
Pour les experts de la transmission, est-ce que c'est un gasket ou un o'ring qui a en dedans le la transmission et si il peut se changé par le body valve.
Voici la transmission un fois lavé.
Ainsi que la coulisse d'huile.
Merci encore une fois !
En démontant ma transmission, je me suis aperçu qu'il y avait un coullage. Je l'apporte a la job et je la steam, et voilà, mon coulage n'est pas juste un gasket, il est sur le shaft du shifteur.
J'aurais besoin de savoir quel est ma transmission, car dans les livres, j'ai le choix entre une FMX ou une C4 pour mon Ford Mustang mach 1 1970 avec un 351 cleveland 2 barils qui est tout match #. J'ai un # de gravé sur le couvercle, il est rendu presque illisible avec le temps sur l'alluminium...
Pour les experts de la transmission, est-ce que c'est un gasket ou un o'ring qui a en dedans le la transmission et si il peut se changé par le body valve.
Voici la transmission un fois lavé.
Ainsi que la coulisse d'huile.
Merci encore une fois !
tommy boy- Régulier
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Identification transmission Ford et problème...
Salut!
C'est une FMX.
Pour ton coullage on va essayer de trouver une "explode view" de ta tranny
Ça devrait être un seal
C'est une FMX.
Pour ton coullage on va essayer de trouver une "explode view" de ta tranny
Ça devrait être un seal
Invité- Invité
Re: Identification transmission Ford et problème...
Trouvé
C'est un O-ring et un seal, il faut démonter le body valve pour y avoir accès!
Tu dépanne et le tour est joué
Regarde ce lien et dis-moi ce que tu en penses
http://www.thecurb.org/Webazine/Pits/fmx_shiftkit/FMXshiftkit.pdf
Tout y est
C'est un O-ring et un seal, il faut démonter le body valve pour y avoir accès!
Tu dépanne et le tour est joué
Regarde ce lien et dis-moi ce que tu en penses
http://www.thecurb.org/Webazine/Pits/fmx_shiftkit/FMXshiftkit.pdf
Tout y est
Invité- Invité
Re: Identification transmission Ford et problème...
Dom tu est hot!
que ferais t`on sans tes connections ? tu as plein de références utiles !
que ferais t`on sans tes connections ? tu as plein de références utiles !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Identification transmission Ford et problème...
Merci !!!
C'est exactement ce qui me fallait pour commander mes pièces et avancé encore un peu plus..!
Que de vrais pro ici ! J'apprend toujours autant
C'est exactement ce qui me fallait pour commander mes pièces et avancé encore un peu plus..!
Que de vrais pro ici ! J'apprend toujours autant
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Identification transmission Ford et problème...
oui c'est vraiment une fmx je seconde
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Identification transmission Ford et problème...
Je suis curieux comment avez-vous fait pour savoir que c'est pas une C4, ou une C6. La C6 je m'endoutais, car elle vennait avec le 428, mais comment faire la différence entre une C4 et la mienne?
Un nouveau qui en a trop a apprendre
Un nouveau qui en a trop a apprendre
tommy boy- Régulier
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Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Identification transmission Ford et problème...
Juste à voir le bellhousing et le body case
Voici un lien intéressant pour différencier toutes les transmission de nos voitures avec plusieurs informations pertinentes!
http://www.crankshaftcoalition.com/wiki/Transmission_identification
Conserve-le
Voici un lien intéressant pour différencier toutes les transmission de nos voitures avec plusieurs informations pertinentes!
http://www.crankshaftcoalition.com/wiki/Transmission_identification
Conserve-le
Invité- Invité
Re: Identification transmission Ford et problème...
une c-4 est tout en aluminim fait de trois partie et une fmx aussi mais ,la partie central est en fonte ,il n'y a que la fmx qui est en fonte ,une c-6 est fait en un seul casing + la queue et avec rib sur le dessus , si tu as une c-6 avec la queue en fonte ,c'est quelle provient d'un 428 cj, une fmx tu ne dépense aucun argent dessus ,tu remonte une c-4 qui est de beaucoup supérieur pour ton application .
J_Hebert- Sous Probation
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Voiture(s) : toyota
Re: Identification transmission Ford et problème...
le point de J-Hebert est un tres bon point a moins de tenir mordicus a garder la transmisison d'origine
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Identification transmission Ford et problème...
Pour l'instant, je vais gardé celle d'origine. Elle travail encore super bien et aucun glissement. De toute manière, ça va me couté dans les 20$ et elle sera encore bonne pour une couple d'année, je l'espère! Et comme je fais tout moi-même, avec les photos que Dumtruck a trouvé, en 1 heure elle devrait être étanche.
Mon but est d'avoir du fun à le conduire, pas roulé sur une piste. Si elle vient qu'a faire des gestes, je vais y pensé, mais sans plus...
Mon but est d'avoir du fun à le conduire, pas roulé sur une piste. Si elle vient qu'a faire des gestes, je vais y pensé, mais sans plus...
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Identification transmission Ford et problème...
fait tres attention si tu t embarque dans ca car il y as des bille et ont une place spécifique et le body valve as une ordre de serrage et un torque pour ca de plus sa vas te prendre les gasket de body valve car il doivent etre tres sec et vont cassé comme de la vitre pour les gasket et seal de shifter tu peut avoir ca chez multi transmission a vanier sur la rue place dufour avant maintenant je crois que ces ferdinan dufour
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
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Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Identification transmission Ford et problème...
cuda19702 a écrit:fait tres attention si tu t embarque dans ca car il y as des bille et ont une place spécifique et le body valve as une ordre de serrage et un torque pour ca de plus sa vas te prendre les gasket de body valve car il doivent etre tres sec et vont cassé comme de la vitre pour les gasket et seal de shifter tu peut avoir ca chez multi transmission a vanier sur la rue place dufour avant maintenant je crois que ces ferdinan dufour
Salut cuda19702!
Tommy boy ne veut pas installer un shift-kit mais remplacer le seal du shifter.
Donc, pas besoin d'ouvrir le body valve!
Faque les tites billes...
Invité- Invité
Re: Identification transmission Ford et problème...
J_Hebert a écrit:une c-4 est tout en aluminim fait de trois partie et une fmx aussi mais ,la partie central est en fonte ,il n'y a que la fmx qui est en fonte ,une c-6 est fait en un seul casing + la queue et avec rib sur le dessus , si tu as une c-6 avec la queue en fonte ,c'est quelle provient d'un 428 cj, une fmx tu ne dépense aucun argent dessus ,tu remonte une c-4 qui est de beaucoup supérieur pour ton application .
Est-ce que c'était en 1970 seulement que les C6 venaient seulement avec le 428CJ ??? Car j'ai une 1972 avec une C6 d'origine et j'ai un 351C.
Re: Identification transmission Ford et problème...
ma mémoire fait défaut sur les fmx pas de danger de perde des bille mais plusieur model de transmission quand tu enleve le body valve il y as des billes dans le case entre le case et le body valve
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Identification transmission Ford et problème...
machpat72 en 1970 sur 351c , c'était des fmx et a partir de 71 c'était des c-6 ,mais pour un petit body tu met une c-4 ,une c-6 ces faite pour un truck ou des chars pesant ou avec beaucoup de horsepower et meme encore (pa transmission , usa ) en vend une c-4 pour 1000 hp
J_Hebert- Sous Probation
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Voiture(s) : toyota
Re: Identification transmission Ford et problème...
Je sais dans quoi je m'embarque. J'ai déjà défais quelque transmission de camion des années 80, ça ressemblait drôlement liens. J'ai la chance d'être mécano de père en fils alors si jamais j'ai un trouble, le manuel shop vivant est pas trop loin pour me dépanné
Mais juste une information comme ça, la C4 va exactement a la même place ou il y a des modifications a faire côté support, arrivé du Oil Cooler Etc?
Mais juste une information comme ça, la C4 va exactement a la même place ou il y a des modifications a faire côté support, arrivé du Oil Cooler Etc?
tommy boy- Régulier
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Identification transmission Ford et problème...
dapres moi ca arrive toute a meme place mais ce qui peut changer c'est la longueur du driveshaft et certainement le torque et bellhousing pour les lignes a huile possible qu'elles doivent etre adaptéestommy boy a écrit:Je sais dans quoi je m'embarque. J'ai déjà défais quelque transmission de camion des années 80, ça ressemblait drôlement liens. J'ai la chance d'être mécano de père en fils alors si jamais j'ai un trouble, le manuel shop vivant est pas trop loin pour me dépanné
Mais juste une information comme ça, la C4 va exactement a la même place ou il y a des modifications a faire côté support, arrivé du Oil Cooler Etc?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Identification transmission Ford et problème...
J_Hebert a écrit:machpat72 en 1970 sur 351c , c'était des fmx et a partir de 71 c'était des c-6 ,mais pour un petit body tu met une c-4 ,une c-6 ces faite pour un truck ou des chars pesant ou avec beaucoup de horsepower et meme encore (pa transmission , usa ) en vend une c-4 pour 1000 hp
Ah ok merci beaucoup. Mon char pèse près de 4000 lbs, une grosse fastback. C'est vraiment beef comme transmission ca la C6. La plupart des chars de drag que je vois run des C4, j'trouvais ca bizarre de voir des chars de 600-700hp et presque autant de torque avec une C4.
Re: Identification transmission Ford et problème...
une c4 le choix est meilleur versus pour le poids sauvé meme si la c6 est plus endurante une fois monté avec le meme stock qu'une c4
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Identification transmission Ford et problème...
J'ai reçu toute mes pièces, et étrangement, la plupart vienne de chez Collection Ford a Québec, je savais pas que je pouvais avoir encore des genius part Ford aussi facilement!
Donc j'ai tout les seals et le gasket de pan a l'huile, ça va sentir la type F en fin de semaine!
Donc j'ai tout les seals et le gasket de pan a l'huile, ça va sentir la type F en fin de semaine!
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Identification transmission Ford et problème...
Surtout la c4 ne prends pas beaucoup de HP.pour fonctionner,je tire la roulotte depuis 7ans et aucun problème!!!
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