Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Identification transmission Ford et problème...

+3
mustangii
BigDan
tommy boy
7 participants

Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Identification transmission Ford et problème...

Message  tommy boy Sam 19 Juin 2010, 10:14

Bonjour à tous!

En démontant ma transmission, je me suis aperçu qu'il y avait un coullage. Je l'apporte a la job et je la steam, et voilà, mon coulage n'est pas juste un gasket, il est sur le shaft du shifteur.

J'aurais besoin de savoir quel est ma transmission, car dans les livres, j'ai le choix entre une FMX ou une C4 pour mon Ford Mustang mach 1 1970 avec un 351 cleveland 2 barils qui est tout match #. J'ai un # de gravé sur le couvercle, il est rendu presque illisible avec le temps sur l'alluminium...

Pour les experts de la transmission, est-ce que c'est un gasket ou un o'ring qui a en dedans le la transmission et si il peut se changé par le body valve.

Voici la transmission un fois lavé.

Identification transmission Ford et problème... DSC01123


Ainsi que la coulisse d'huile.

Identification transmission Ford et problème... DSC01126




Confused Confused


Merci encore une fois !
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 10:24

Salut!

C'est une FMX.

Pour ton coullage on va essayer de trouver une "explode view" de ta tranny thumright

Ça devrait être un seal Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 10:31

Trouvé cheers
C'est un O-ring et un seal, il faut démonter le body valve pour y avoir accès!
Tu dépanne et le tour est joué thumleft

Regarde ce lien et dis-moi ce que tu en penses salut
http://www.thecurb.org/Webazine/Pits/fmx_shiftkit/FMXshiftkit.pdf

Tout y est sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  BigDan Sam 19 Juin 2010, 11:31

Dom tu est hot! thumright

que ferais t`on sans tes connections ? tu as plein de références utiles !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  tommy boy Sam 19 Juin 2010, 22:55

Merci !!!

C'est exactement ce qui me fallait pour commander mes pièces et avancé encore un peu plus..! thumleft

Que de vrais pro ici ! J'apprend toujours autant study
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  mustangii Sam 19 Juin 2010, 23:37

oui c'est vraiment une fmx je seconde

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  tommy boy Dim 20 Juin 2010, 08:42

Je suis curieux comment avez-vous fait pour savoir que c'est pas une C4, ou une C6. La C6 je m'endoutais, car elle vennait avec le 428, mais comment faire la différence entre une C4 et la mienne?

Un nouveau qui en a trop a apprendre cheers
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 09:19

Juste à voir le bellhousing et le body case Shocked

Voici un lien intéressant pour différencier toutes les transmission de nos voitures avec plusieurs informations pertinentes!

http://www.crankshaftcoalition.com/wiki/Transmission_identification

Conserve-le salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  J_Hebert Dim 20 Juin 2010, 10:51

une c-4 est tout en aluminim fait de trois partie et une fmx aussi mais ,la partie central est en fonte ,il n'y a que la fmx qui est en fonte ,une c-6 est fait en un seul casing + la queue et avec rib sur le dessus , si tu as une c-6 avec la queue en fonte ,c'est quelle provient d'un 428 cj, une fmx tu ne dépense aucun argent dessus ,tu remonte une c-4 qui est de beaucoup supérieur pour ton application .

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  mustangii Lun 21 Juin 2010, 10:08

le point de J-Hebert est un tres bon point a moins de tenir mordicus a garder la transmisison d'origine

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  tommy boy Lun 21 Juin 2010, 11:28

Pour l'instant, je vais gardé celle d'origine. Elle travail encore super bien et aucun glissement. De toute manière, ça va me couté dans les 20$ et elle sera encore bonne pour une couple d'année, je l'espère! Et comme je fais tout moi-même, avec les photos que Dumtruck a trouvé, en 1 heure elle devrait être étanche.

Mon but est d'avoir du fun à le conduire, pas roulé sur une piste. Si elle vient qu'a faire des gestes, je vais y pensé, mais sans plus...
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  cuda19702 Lun 21 Juin 2010, 18:03

fait tres attention si tu t embarque dans ca car il y as des bille et ont une place spécifique et le body valve as une ordre de serrage et un torque pour ca de plus sa vas te prendre les gasket de body valve car il doivent etre tres sec et vont cassé comme de la vitre pour les gasket et seal de shifter tu peut avoir ca chez multi transmission a vanier sur la rue place dufour avant maintenant je crois que ces ferdinan dufour

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  Invité Lun 21 Juin 2010, 19:57

cuda19702 a écrit:fait tres attention si tu t embarque dans ca car il y as des bille et ont une place spécifique et le body valve as une ordre de serrage et un torque pour ca de plus sa vas te prendre les gasket de body valve car il doivent etre tres sec et vont cassé comme de la vitre pour les gasket et seal de shifter tu peut avoir ca chez multi transmission a vanier sur la rue place dufour avant maintenant je crois que ces ferdinan dufour

Salut cuda19702!

Tommy boy ne veut pas installer un shift-kit mais remplacer le seal du shifter.

Donc, pas besoin d'ouvrir le body valve!

Faque les tites billes... Rolling Eyes

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  MachPat72 Lun 21 Juin 2010, 23:11

J_Hebert a écrit:une c-4 est tout en aluminim fait de trois partie et une fmx aussi mais ,la partie central est en fonte ,il n'y a que la fmx qui est en fonte ,une c-6 est fait en un seul casing + la queue et avec rib sur le dessus , si tu as une c-6 avec la queue en fonte ,c'est quelle provient d'un 428 cj, une fmx tu ne dépense aucun argent dessus ,tu remonte une c-4 qui est de beaucoup supérieur pour ton application .

Est-ce que c'était en 1970 seulement que les C6 venaient seulement avec le 428CJ ??? Car j'ai une 1972 avec une C6 d'origine et j'ai un 351C.
MachPat72
MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  cuda19702 Mar 22 Juin 2010, 00:18

ma mémoire fait défaut sur les fmx pas de danger de perde des bille mais plusieur model de transmission quand tu enleve le body valve il y as des billes dans le case entre le case et le body valve

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  J_Hebert Mar 22 Juin 2010, 08:05

machpat72 en 1970 sur 351c , c'était des fmx et a partir de 71 c'était des c-6 ,mais pour un petit body tu met une c-4 ,une c-6 ces faite pour un truck ou des chars pesant ou avec beaucoup de horsepower et meme encore (pa transmission , usa ) en vend une c-4 pour 1000 hp

J_Hebert
Sous Probation

Ville/Région : Montérégie
Masculin Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  tommy boy Mar 22 Juin 2010, 08:09

Je sais dans quoi je m'embarque. J'ai déjà défais quelque transmission de camion des années 80, ça ressemblait drôlement liens. J'ai la chance d'être mécano de père en fils alors si jamais j'ai un trouble, le manuel shop vivant est pas trop loin pour me dépanné cheers

Mais juste une information comme ça, la C4 va exactement a la même place ou il y a des modifications a faire côté support, arrivé du Oil Cooler Etc?
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  mustangii Mar 22 Juin 2010, 13:05

tommy boy a écrit:Je sais dans quoi je m'embarque. J'ai déjà défais quelque transmission de camion des années 80, ça ressemblait drôlement liens. J'ai la chance d'être mécano de père en fils alors si jamais j'ai un trouble, le manuel shop vivant est pas trop loin pour me dépanné cheers

Mais juste une information comme ça, la C4 va exactement a la même place ou il y a des modifications a faire côté support, arrivé du Oil Cooler Etc?
dapres moi ca arrive toute a meme place mais ce qui peut changer c'est la longueur du driveshaft et certainement le torque et bellhousing pour les lignes a huile possible qu'elles doivent etre adaptées

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  MachPat72 Mar 22 Juin 2010, 18:56

J_Hebert a écrit:machpat72 en 1970 sur 351c , c'était des fmx et a partir de 71 c'était des c-6 ,mais pour un petit body tu met une c-4 ,une c-6 ces faite pour un truck ou des chars pesant ou avec beaucoup de horsepower et meme encore (pa transmission , usa ) en vend une c-4 pour 1000 hp

Ah ok merci beaucoup. Mon char pèse près de 4000 lbs, une grosse fastback. C'est vraiment beef comme transmission ca la C6. La plupart des chars de drag que je vois run des C4, j'trouvais ca bizarre de voir des chars de 600-700hp et presque autant de torque avec une C4.
MachPat72
MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  mustangii Mer 23 Juin 2010, 01:13

une c4 le choix est meilleur versus pour le poids sauvé meme si la c6 est plus endurante une fois monté avec le meme stock qu'une c4

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  tommy boy Mar 29 Juin 2010, 20:33

J'ai reçu toute mes pièces, et étrangement, la plupart vienne de chez Collection Ford a Québec, je savais pas que je pouvais avoir encore des genius part Ford aussi facilement!

Donc j'ai tout les seals et le gasket de pan a l'huile, ça va sentir la type F en fin de semaine! bounce cheers
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  Rollmaster Mar 29 Juin 2010, 20:37

Surtout la c4 ne prends pas beaucoup de HP.pour fonctionner,je tire la roulotte depuis 7ans et aucun problème!!!
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  Rollmaster Mar 29 Juin 2010, 21:12

En plein ca!!
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Identification transmission Ford et problème... Empty Re: Identification transmission Ford et problème...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum