La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
+11
d0zf
bobcat
p'tit.volks
full throttle no bottle
marco_chevy
427copoz
Rollmaster
mustang200ci
camz28
SYLVAIN y
CaMaRo68
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Histoire un peu longe, mais faut commencer par le commencement... Donc on commence par une petite intro sur les origines de la Camaro pour comprendre toute la signification de ce "Vrai" Muscle Car de rue qu'était la Black Panther.
Il s'agit ici d'une traduction de ma part à partir de ce que j'ai trouvé sur le net à propos de cette voiture.
INTRODUCTION
Tandis que Ford combattait les succès du Chevrolet Corvair et de la Chevy II avec l’introduction du la Mustang en août 1964, GM a commencé le travail sur un projet expérimental, le XP-836. Ce projet visait à s'approprier une part du nouveau marché de la jeunesse qui a émergé presque de nulle part aux yeux des dirigeants de GM. Surpris par la popularité instantané de la Mustang, GM a mis sur pied le projet XP-836 avec comme idée dès le début d’incorporé la «formule de succès de Mustang » .
À l’hiver de 1965, le projet XP-836 s'est avéré un prototype basé sur certains des aspects de la Chevy II. Il devenait clair que Chevrolet travaillait à mettre en forme une voiture prête à compétitionner le nouveau poney car de Ford. À ce moment le prototype avait comme nom «Panther ». Le projet étant basé sur l’urgence de produire une voiture qui pourrait rivaliser avec la Mustang, il fallait donner un nom qui deviendrait rapidement accrocheur pour le public.
La «Panther » a rapidement été favorisée comme le Combattant/Mustang pour GM. Le concept de la Panther a continué d’évoluer avec le design d’emblème sur lequel on pouvait voir une panthère sautant semblable aux emblèmes de la Jaguar. Les prototypes ont continués à avancés avec l’espoir certain de GM que la Panther « chasserait » la Mustang et ainsi viendrait la détrôner.
Toutefois, en même temps, des travaux se poursuivaient sur la Corvair et GM ne voulait pas que la nouvelle venue fasse de l’ombre à cette dernière. Le département des ventes de Chevrolet reçu l’ordre directement de GM de trouver une image plus « soft » pour la nouvelle venue. Ils voulurent trouver un nom qui « collerait » bien avec leur ligne courante de voitures sport (Corvair, Corvette et Chevy II). C’est alors qu’il fut suggéré de trouver un nom qui commençait par la lettre C. En feuilletant un dictionnaire Français/Espagnol, ils tombèrent sur le mot camaro qui veut dire « Ami chaleureux » (traduction libre de warm friend). Le projet continua donc avec ce nouveau nom.
Bien que le nouveau nom ait soulevé une certaine polémique chez GM en regard de sa signification, le nom Camaro fut dévoilé dans une conférence téléphonique nationale sans précédent avec plus de 200 journalistes, et ce, avant l'arrivée des voitures chez les concessionnaires. Le nouveau nom fut très bien accepté par le public.
En 1967, plus de 212 000 Camaro furent produites, ce qui en fit une introduction avec un succès phénoménal, et ce, même si c'était loin d'égaler les ventes de la Mustang de la même année qui fut produite à plus de 470 000 exemplaires.
L'ARRIVÉE DE LA BLACK PANTHER
La Camaro, tout comme la Mustang, était offerte avec une multitude d’options qui pouvaient être, soit installés à l’usine ou directement chez le concessionnaire. Désirant les mêmes traitements que ce qui était produit par Shelby pour la Mustang, les fervents de Camaro ont regardé vers les différents fournisseurs dans l’espoir d’avoir les mêmes avantages.
Parmi les concessionnaire offrant la Camaro, le concessionnaire Gorries Chevrolet/Oldsmobile de Toronto à répondu aux attentes et décida d’utiliser ses connaissances dans le monde de la course afin de produire la Camaro « Black Phanter ».
Déjà connu pour ses modifications sur des Corvette, Gorries produisit les Black Panther en leur apportant, entre autres, les améliorations suivantes :
-Ressorts avants heavy-duty
-Lames de ressorts renforcés à l’arrière
-Freins à disques 10 pouces assistés
-Conduite assistée
-Roues Magnum avec pneus profil bas (Uniroyal 8.55 X 14)
-Valves d’équilibrage de freins et plusieurs autres petits ajustements et mise au point qui amélioraient grandement la conduite et la maniabilité de la voiture.
Gorries offrait en option le moteur 327 de 275 HP et 335 livres de couple ainsi que le moteur 427 (ZL1) de 435HP avec 460 livres de couple, ce qui en faisait un adversaire de taille pour la Mustang Shelby GT-500 avec son moteur 428 qui ne développait que 355 HP en 1967.
Toutes les Black Panther étaient naturellement noires avec une bande peinte de couleur or autour du devant (genre Bumble Bee). Les emblèmes furent fixés sur le devant des ailes et sur le couvercle de la valise. Une ligne (pins) également de couleur or fut ajoutée au haut de la caisse et une bande de même couleur en bas de caisse.
Les Black Panther avaient un intérieur de luxe, naturellement de couleur or. Fait cocasse à signaler, on offrait en option un panneau en remplacement du couvercle de la console centrale dans le genre de ce que l’on retrouvait dans les voitures de James Bond. Ce panneau comportait de 6 à 8 interrupteurs à levier sous lesquels on pouvait lire “Sièges éjectables”, “Mitraillette”, Éjecteur de fumée”, etc. Ce qui s’avérait être une plaisanterie au début, devint une option très prisée, et ce, même par les clients les plus réservés.
Gorries distribuait la Black Panther parmi les autres concessionnaires du Canada et des États-Unis. Gorries ne produisit qu'une cinquantaine de ces voitures, et aujourd’hui, on croit qu’il n’en reste que 2 en circulation. La Black Panther est un des “vraies” Muscle Car de rue, produit par un concessionnaire, les plus rares de nos jours. Tandis qu’il est possible de trouver des Yenko en plus grand nombre, les “Gorries” sont introuvables.
Nous ne savons pas exactement combien de Black Panther ont survécu, mais il y en a une qui est connu et elle se trouve à Sault Ste.Marie en Ontario. Elle est la propriété de Bob et Lorraine Simonen. Bob a acheté la voiture en avril 1967 directement de Gorries à Toronto et il l’a conduit jusqu’en 1980 ou il a décidé de l’entreposer avec l’idée de la restaurer un jour.
C’est en octobre 2001 que tout est tombé en place et que la restauration a pu commencer pour Bob. La voiture connue une restauration complète et les travaux se sont terminés en mai 2002. Souffle maintenant sous le capot le moteur original installé à l’origine. Bob dit que sa voiture est probablement la Camaro la plus rare sur route aujourd’hui. Il est actuellement impossible de confirmer l’existence d’autres Black Panther.
Publicités de l'époque (remarqué, la fille est assise sur le capot ) :
Il s'agit ici d'une traduction de ma part à partir de ce que j'ai trouvé sur le net à propos de cette voiture.
INTRODUCTION
Tandis que Ford combattait les succès du Chevrolet Corvair et de la Chevy II avec l’introduction du la Mustang en août 1964, GM a commencé le travail sur un projet expérimental, le XP-836. Ce projet visait à s'approprier une part du nouveau marché de la jeunesse qui a émergé presque de nulle part aux yeux des dirigeants de GM. Surpris par la popularité instantané de la Mustang, GM a mis sur pied le projet XP-836 avec comme idée dès le début d’incorporé la «formule de succès de Mustang » .
À l’hiver de 1965, le projet XP-836 s'est avéré un prototype basé sur certains des aspects de la Chevy II. Il devenait clair que Chevrolet travaillait à mettre en forme une voiture prête à compétitionner le nouveau poney car de Ford. À ce moment le prototype avait comme nom «Panther ». Le projet étant basé sur l’urgence de produire une voiture qui pourrait rivaliser avec la Mustang, il fallait donner un nom qui deviendrait rapidement accrocheur pour le public.
La «Panther » a rapidement été favorisée comme le Combattant/Mustang pour GM. Le concept de la Panther a continué d’évoluer avec le design d’emblème sur lequel on pouvait voir une panthère sautant semblable aux emblèmes de la Jaguar. Les prototypes ont continués à avancés avec l’espoir certain de GM que la Panther « chasserait » la Mustang et ainsi viendrait la détrôner.
Toutefois, en même temps, des travaux se poursuivaient sur la Corvair et GM ne voulait pas que la nouvelle venue fasse de l’ombre à cette dernière. Le département des ventes de Chevrolet reçu l’ordre directement de GM de trouver une image plus « soft » pour la nouvelle venue. Ils voulurent trouver un nom qui « collerait » bien avec leur ligne courante de voitures sport (Corvair, Corvette et Chevy II). C’est alors qu’il fut suggéré de trouver un nom qui commençait par la lettre C. En feuilletant un dictionnaire Français/Espagnol, ils tombèrent sur le mot camaro qui veut dire « Ami chaleureux » (traduction libre de warm friend). Le projet continua donc avec ce nouveau nom.
Bien que le nouveau nom ait soulevé une certaine polémique chez GM en regard de sa signification, le nom Camaro fut dévoilé dans une conférence téléphonique nationale sans précédent avec plus de 200 journalistes, et ce, avant l'arrivée des voitures chez les concessionnaires. Le nouveau nom fut très bien accepté par le public.
En 1967, plus de 212 000 Camaro furent produites, ce qui en fit une introduction avec un succès phénoménal, et ce, même si c'était loin d'égaler les ventes de la Mustang de la même année qui fut produite à plus de 470 000 exemplaires.
L'ARRIVÉE DE LA BLACK PANTHER
La Camaro, tout comme la Mustang, était offerte avec une multitude d’options qui pouvaient être, soit installés à l’usine ou directement chez le concessionnaire. Désirant les mêmes traitements que ce qui était produit par Shelby pour la Mustang, les fervents de Camaro ont regardé vers les différents fournisseurs dans l’espoir d’avoir les mêmes avantages.
Parmi les concessionnaire offrant la Camaro, le concessionnaire Gorries Chevrolet/Oldsmobile de Toronto à répondu aux attentes et décida d’utiliser ses connaissances dans le monde de la course afin de produire la Camaro « Black Phanter ».
Déjà connu pour ses modifications sur des Corvette, Gorries produisit les Black Panther en leur apportant, entre autres, les améliorations suivantes :
-Ressorts avants heavy-duty
-Lames de ressorts renforcés à l’arrière
-Freins à disques 10 pouces assistés
-Conduite assistée
-Roues Magnum avec pneus profil bas (Uniroyal 8.55 X 14)
-Valves d’équilibrage de freins et plusieurs autres petits ajustements et mise au point qui amélioraient grandement la conduite et la maniabilité de la voiture.
Gorries offrait en option le moteur 327 de 275 HP et 335 livres de couple ainsi que le moteur 427 (ZL1) de 435HP avec 460 livres de couple, ce qui en faisait un adversaire de taille pour la Mustang Shelby GT-500 avec son moteur 428 qui ne développait que 355 HP en 1967.
Toutes les Black Panther étaient naturellement noires avec une bande peinte de couleur or autour du devant (genre Bumble Bee). Les emblèmes furent fixés sur le devant des ailes et sur le couvercle de la valise. Une ligne (pins) également de couleur or fut ajoutée au haut de la caisse et une bande de même couleur en bas de caisse.
Les Black Panther avaient un intérieur de luxe, naturellement de couleur or. Fait cocasse à signaler, on offrait en option un panneau en remplacement du couvercle de la console centrale dans le genre de ce que l’on retrouvait dans les voitures de James Bond. Ce panneau comportait de 6 à 8 interrupteurs à levier sous lesquels on pouvait lire “Sièges éjectables”, “Mitraillette”, Éjecteur de fumée”, etc. Ce qui s’avérait être une plaisanterie au début, devint une option très prisée, et ce, même par les clients les plus réservés.
Gorries distribuait la Black Panther parmi les autres concessionnaires du Canada et des États-Unis. Gorries ne produisit qu'une cinquantaine de ces voitures, et aujourd’hui, on croit qu’il n’en reste que 2 en circulation. La Black Panther est un des “vraies” Muscle Car de rue, produit par un concessionnaire, les plus rares de nos jours. Tandis qu’il est possible de trouver des Yenko en plus grand nombre, les “Gorries” sont introuvables.
Nous ne savons pas exactement combien de Black Panther ont survécu, mais il y en a une qui est connu et elle se trouve à Sault Ste.Marie en Ontario. Elle est la propriété de Bob et Lorraine Simonen. Bob a acheté la voiture en avril 1967 directement de Gorries à Toronto et il l’a conduit jusqu’en 1980 ou il a décidé de l’entreposer avec l’idée de la restaurer un jour.
C’est en octobre 2001 que tout est tombé en place et que la restauration a pu commencer pour Bob. La voiture connue une restauration complète et les travaux se sont terminés en mai 2002. Souffle maintenant sous le capot le moteur original installé à l’origine. Bob dit que sa voiture est probablement la Camaro la plus rare sur route aujourd’hui. Il est actuellement impossible de confirmer l’existence d’autres Black Panther.
Publicités de l'époque (remarqué, la fille est assise sur le capot ) :
Dernière édition par CaMaRo68 le Mar 06 Juil 2010, 07:36, édité 1 fois
CaMaRo68- Vétéran
- Ville/Région : .
Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Ces une très belle histoire que tu nous a trouvé là camaro 68 merci pour tout ses info
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
tres interessant,je n'avait jamais entendu parlerde ces camaros modifiee.
camz28- Vétéran
- Ville/Région : sainte-justine
Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Merci Camaro68 , pour ce texte sur l'histoire de la Camaro, je m'était toujours demandé d'où venait ce nom Camaro et son histoire, moi je trouve qu'avec le look agressif des premières années (et la plus récente) ils aurait du gardé le nom Panther
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Camaro sonne bien ainsi que le moteur! J'espère que GM vas revoir l'intérieur des nouvelles,pas le genre à moi...mais l'extérieur très réussi!! Ford à compris le mélange Vintage & Nouveau =succès garanti!
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Salut Amateur de Camaro Black Panther by Gorries
J'ai été le premier a mettre une photo sur internet
(scan d'une publicitée de magazine)
magazine Canadien Track % Traffic de May 1966
ce scan entre autre
il est jaunie un peu
a l'époque c'était un de mes premier scan et je ne savait pas
qu'il y avait une fonction pour blanchir l'image
l'autre (celui ci est nouveau pour moi)
J'avait mis sa sur mon defunt site (groupe MSN) Born For Street Racing
en espèrant que quelqu'un d'autre connessait les Camaro Black Panther
et Bob Simonen. m'avait contacté
et était devenu membre de mon site
J'avait fait la même chose pour les Firebird Comanche 1969
Mustang Stallion 1967
et un propriétaire (Frank) de Firebird Comanche était devenue membre
de mon site
Le magazine Track & Traffic avait fait un article (performance test)
par Peter Bone
sur la Camaro black panther dans une édition de son magazine
de mai 1966
voici l'article en question
(jauni par le temp)
il faudrait bien que je refasse un scan avec blanchiment
mais pour l'instant mon scanner a rendu l'ame
il parle de 427 mais la photo qu'il montre du moteur
on voit que c'est un small block
il parle du 427 ZL1 mais il n'a été disponible qu'en 1969
ici on entrevoit une Camaro Z/28 (full race) black panther 1967
en pleine action
il faut le savoir comme on dit par chez nous
mais un expert en Camaro me l'avait confirmé
il conessait même le pilote
et il m'avait envoyer une autre photo de Camaro Z/28 RS Black Panther
mais il m'avait demander de ne pas la publiée sur internet celle la
lui il avait recu cette photo du propriétaire et pilote
et j'ai toujour respecter ca
La photo devant servir pour un livre
Salutations
J'ai été le premier a mettre une photo sur internet
(scan d'une publicitée de magazine)
magazine Canadien Track % Traffic de May 1966
ce scan entre autre
il est jaunie un peu
a l'époque c'était un de mes premier scan et je ne savait pas
qu'il y avait une fonction pour blanchir l'image
l'autre (celui ci est nouveau pour moi)
J'avait mis sa sur mon defunt site (groupe MSN) Born For Street Racing
en espèrant que quelqu'un d'autre connessait les Camaro Black Panther
et Bob Simonen. m'avait contacté
et était devenu membre de mon site
J'avait fait la même chose pour les Firebird Comanche 1969
Mustang Stallion 1967
et un propriétaire (Frank) de Firebird Comanche était devenue membre
de mon site
Le magazine Track & Traffic avait fait un article (performance test)
par Peter Bone
sur la Camaro black panther dans une édition de son magazine
de mai 1966
voici l'article en question
(jauni par le temp)
il faudrait bien que je refasse un scan avec blanchiment
mais pour l'instant mon scanner a rendu l'ame
il parle de 427 mais la photo qu'il montre du moteur
on voit que c'est un small block
ici il y a erreurGorries offrait en option le moteur 327 de 275 HP et 335 livres de couple ainsi que le moteur 427 (ZL1) de 435HP avec 460 livres de couple, ce qui en faisait un adversaire de taille pour la Mustang Shelby GT-500 avec son moteur 428 qui ne développait que 355 HP en 1967.
il parle du 427 ZL1 mais il n'a été disponible qu'en 1969
ici on entrevoit une Camaro Z/28 (full race) black panther 1967
en pleine action
il faut le savoir comme on dit par chez nous
mais un expert en Camaro me l'avait confirmé
il conessait même le pilote
et il m'avait envoyer une autre photo de Camaro Z/28 RS Black Panther
mais il m'avait demander de ne pas la publiée sur internet celle la
lui il avait recu cette photo du propriétaire et pilote
et j'ai toujour respecter ca
La photo devant servir pour un livre
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
La question est, combien peut valoir cette camaro Black Pantere du messieux d'ontario?????? mais son histoire dit pas si il a un 427 ou un 327... surement le 327 comme dit 427copo, car je crois pas moi aussi que le 427 était disponible en 67.... et l'histoire dit pas si il a les switch pour la mitrailette ... ayoye qu'elle doit valoir chere!!!!
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Salut.
Le 427 existait en 67 en plusieurs versions(ma Corvette avait ca) et très peu ont eu des L88.
Full.
Le 427 existait en 67 en plusieurs versions(ma Corvette avait ca) et très peu ont eu des L88.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Ah! Je n'avais jamais entendu parler de cette version de la Camaro... C'est une histoire très intéressante!
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
merci les "amateurs" pour vos précisions... je ne suis pas spécialiste et comme je le disais je suis parti de ce que j'ai trouvé sur le net que j'ai traduit, s'il y a des erreurs dans les articles, je les ai recréés en français... Effectivement le ZL1 n'était disponible qu'à partir de 1969, j'ai relu l'article en anglais et on y disait bien que c'était ce moteur en 67, donc erreur...
À 427 copoz, très intéressant les précisions ainsi que les infos additionnelles que tu nous donnes
Si jamais je passes par Sault Ste. Marie, je me demande si j'essayerai pas d'aller voir le propriétaire de cette Camaro...
À 427 copoz, très intéressant les précisions ainsi que les infos additionnelles que tu nous donnes
Si jamais je passes par Sault Ste. Marie, je me demande si j'essayerai pas d'aller voir le propriétaire de cette Camaro...
CaMaRo68- Vétéran
- Ville/Région : .
Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
salut amateur the black panther
tres interessant et merci de nous le partager
tres interessant et merci de nous le partager
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
marco_chevy a écrit:La question est, combien peut valoir cette camaro Black Pantere du messieux d'ontario?????? mais son histoire dit pas si il a un 427 ou un 327... surement le 327 comme dit 427copo, car je crois pas moi aussi que le 427 était disponible en 67.... et l'histoire dit pas si il a les switch pour la mitrailette ... ayoye qu'elle doit valoir chere!!!!
Salut
Bob a un 327 dans sa Camaro Black Panther
selon certaine source seul le prototype aurait eu un 427
et un L88 non un ZL1 (moteur disponible a partir de 1969 seulement)
il y aurait eu au moin deux Camaro Z/28 Black Panther 1967
Dans le texte il ne disent pas toute la véritée a propos du nom Panther
prévue pour la Camaro
et du nom Black Panther que Gorries avait chosi
pour ces Camaro spécial
c'était l'époque active du groupe des Black Panthers (fondé en 1966)
et sa aurait été mal vue par certaine personne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Panther_Party
Gorrie était pôssiblement le concessionnaire Chevrolet le plus Hi-Perf
au Canada
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Salut
Ici on peut voir une Panther en 1965
certain vont dire que sa ressemble beaucoup a une Camaro
Salutations
Ici on peut voir une Panther en 1965
certain vont dire que sa ressemble beaucoup a une Camaro
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
salut
It's estimated that less than 50 of these souped-up Camaros were produced, and only
two are known to exist
sa doit avoir une bonne valeur au jour d hui
It's estimated that less than 50 of these souped-up Camaros were produced, and only
two are known to exist
sa doit avoir une bonne valeur au jour d hui
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Salut Mustang200ci
Tu a le revue ou ?
Preuve de l'existence d'une des Camaro Z/28 Black panther
Salutations
Tu a le revue ou ?
Preuve de l'existence d'une des Camaro Z/28 Black panther
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Non c'est les tiennent , modifié avec Microsoft Office Picture Manager , ce programme est inclus dans tout les Microsoft Office , sa rapetisse - agrandi - éclairci - enlevé des yeux rouges coupé une parti427copoz a écrit:Salut Mustang200ci
Tu a le revue ou ?
Salutations
C'est sur qu'agrandir sa dépend de la résolution ,
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Salut Mustang 200ci
moi je me sert d'un petit freeware utilitaire iview32 (vieille version)
pour modifier des photos
je suis conservateur peut être trop
mais il fonctionne moin bien qu'avant deouis quelque temp
Salutations
OkNon c'est les tiennent , modifié avec Microsoft Office Picture Manager , ce programme est inclus dans tout les Microsoft Office , sa rapetisse - agrandi - éclairci - enlevé des yeux rouges coupé une parti
C'est sur qu'agrandir sa dépend de la résolution ,
moi je me sert d'un petit freeware utilitaire iview32 (vieille version)
pour modifier des photos
je suis conservateur peut être trop
mais il fonctionne moin bien qu'avant deouis quelque temp
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Salut 427copoz,427copoz a écrit:Salut Mustang 200ci
OkNon c'est les tiennent , modifié avec Microsoft Office Picture Manager , ce programme est inclus dans tout les Microsoft Office , sa rapetisse - agrandi - éclairci - enlevé des yeux rouges coupé une parti
C'est sur qu'agrandir sa dépend de la résolution ,
moi je me sert d'un petit freeware utilitaire iview32 (vieille version)
pour modifier des photos
je suis conservateur peut être trop
mais il fonctionne moin bien qu'avant deouis quelque temp
Salutations
Je dirais pas conservateur mais tant un programme fait la job , je l'utilise j'ai appris avec lui et je me casse pas la tête à en apprendre un autre , lui y fait la job et ce que je veut.
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Une première pour moi
Interessant, merci pour les infos
Interessant, merci pour les infos
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Quelques informations additionnelles que j'ai trouvé dans d'autres articles datant de 2002 :
Bob Simonen a été sollicité par des revues et journaux de partout au Canada et aux États-Unis depuis qu'il a restauré sa voiture. Sa Camaro a fait la une de plusieurs de ces revues et journaux.
En 2002. il a participé à 9 expositions dans lesquelles il a remporté 11 prix.
Il a acheté la voiture neuve au coût de $3 625 e 1967.
Il a fait enlevé l'option du couvercle de console avec les boutons à la James Bond lorsqu'il a acheté la voiture... aujourd'hui, il s'en mord les doigts!
Il a conservé les plaques d'immatriculation de la Confédération de 1967.
Il ne sait pas quelle est la valeur de sa voiture mais il pourrait considérer de la vendre. Quel est son prix ? Quand on lui demande, il répond "The sky is the limit"
Bob Simonen a été sollicité par des revues et journaux de partout au Canada et aux États-Unis depuis qu'il a restauré sa voiture. Sa Camaro a fait la une de plusieurs de ces revues et journaux.
En 2002. il a participé à 9 expositions dans lesquelles il a remporté 11 prix.
Il a acheté la voiture neuve au coût de $3 625 e 1967.
Il a fait enlevé l'option du couvercle de console avec les boutons à la James Bond lorsqu'il a acheté la voiture... aujourd'hui, il s'en mord les doigts!
Il a conservé les plaques d'immatriculation de la Confédération de 1967.
Il ne sait pas quelle est la valeur de sa voiture mais il pourrait considérer de la vendre. Quel est son prix ? Quand on lui demande, il répond "The sky is the limit"
CaMaRo68- Vétéran
- Ville/Région : .
Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Salut
Sa fait drole
j'ai encore des fichier texte datant de decembre 2001
ou Bob me contactait pour des échange d' infos
sur les Black Panthers Camaro
Le temp passe vite
Dans mes infos j'ai comme Camaro Black Panther 1967
Une SS350 celle de la revue
Le prototype (427) pas de photo
une 327 celle a Bob
et deux Z/28 dont aux moin une Z/28 RS
possiblement des " full race "
étrangement les full race n'avait pas de par choc a l'avant de compagnie
comme on peut voir ici sur cette Z/28 RS Black Panthers a Sebring
un copain m'avait envoyer cette photo
PS: a quoi servait le bidule qu'on voit juste a coté du numéro 3
Salutations
Sa fait drole
j'ai encore des fichier texte datant de decembre 2001
ou Bob me contactait pour des échange d' infos
sur les Black Panthers Camaro
Le temp passe vite
Dans mes infos j'ai comme Camaro Black Panther 1967
Une SS350 celle de la revue
Le prototype (427) pas de photo
une 327 celle a Bob
et deux Z/28 dont aux moin une Z/28 RS
possiblement des " full race "
étrangement les full race n'avait pas de par choc a l'avant de compagnie
comme on peut voir ici sur cette Z/28 RS Black Panthers a Sebring
un copain m'avait envoyer cette photo
PS: a quoi servait le bidule qu'on voit juste a coté du numéro 3
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Salut
Regardez dans cette liste des 15 première Camaro Z/28 1967
on peut y voir deux Camaro Z/28
en position 13 et 14 a dealership & Code
G.M Canada Gorries division Oshawa
Salutations
Regardez dans cette liste des 15 première Camaro Z/28 1967
on peut y voir deux Camaro Z/28
en position 13 et 14 a dealership & Code
G.M Canada Gorries division Oshawa
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Je me souvenait avoir vu cela sur Born For Street Racing (comme quelques autres édition rares) Le dealer Gorries ne semble plus existé de nos jours ? J'était justement sur la rue Yonge dimanche après-midi
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La Camaro Black Panther 1967 - Un Muscle car de rue des plus rare
Buick68 a écrit:Le dealer Gorries ne semble plus existé de nos jours ? J'était justement sur la rue Yonge dimanche après-midi
Extrait d'en texte qui semble parlé des années 1970...
"Gorries Automobile dealership, in its time one of the most successful in the country. It later moved to Scarborough and became the well-known Golden Mile Chev-Olds dealership."
CaMaRo68- Vétéran
- Ville/Région : .
Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|