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Message  NOGTO Sam 08 Avr 2006, 18:57

salut richard,

un moteur pas chere

c'est quoi pour toi un moteur pas cher ?

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Message  richard Sam 08 Avr 2006, 19:31

son moteur lui coute entre $6000 et $ 7000 ,le mien mon cleveland va couter environ $ 12.000 ( crank d'acier balancer internal , rod oliver ,piston je ,etc ....ou il y a un 815 po cu de jon kaase a $ 90.000 us avec 1700 hp. ou un reconditionnement a $2.000, , quant tu fait faire tout le machinage nécessaire que tu met les bonne pieces sa coute cher
pour un moteur de rue qui tourne 15 flat un moteur a $ 1000 va faire la job ,plus tu veut aller vite et que tu veut que sa dure ,sa va couter un peu plus cher ,mais pour un chevrolet des tete en alu ,c'est plus leger ,c'est plus beau comme look ,tu peut augmenter de 1 point la compression
sa veut dire tu a 10 a 1 de compression et bien avec des tetes en alu tu peut rouler a 11 a 1 de compression sans probleme de gaz et si tu compte comme il le faut , valves stainless , guide plate , spring , retainer
etc les tetes d'alu sont une meilleur solution !


Dernière édition par le Sam 08 Avr 2006, 19:37, édité 1 fois

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Message  richard Sam 08 Avr 2006, 19:34

http://www.dvorakmachine.com/tech_WhatAboutFuel.shtml

si vous lisez l'anglais ,vous apprendrez de bonne chose

et le gars en question qui écrit l'article ,ce n'est pas un deux de pique

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Message  Dom Dim 09 Avr 2006, 11:56

Tant qu'a mettre 8-10 000$ sur un bloc tes pas mieux avec un crate engine ??

Personnellement avoir un projet mon rêve serait d'assir un 502 crate engine dedans Twisted Evil Tu casse pas la tête avec rien tu defait le crate, tu le met dans le projet et 500 hp et + start
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Message  richard Dim 09 Avr 2006, 14:32

c'est pas parce que c'est un crate cela veut dire que tout est correct , un de mes amis qui monte des moteur ( celui qu a fait celui du nova vert ls-7
maintenant c'est claude gauthier qui la reconstruit depuis , a acheter des
crates motor 454 hi-po et par deux fois il y avait desgros trouble , une fois il manquait un bearing sur un rod ,et la deuxieme le cap de connecting rod etait sur le bout des filet avec les nut pas serrer
,un moteur fait par un bon préparateur seras meilleur qu'un crate , ex 460 crate a 465 hp pour 18000 , j'aurais pu avoir le meme
pour 11.000 avec 850 hp ,avec un vrai blueprint , balancer etc , ce que le crate n'avait pas , tu demandera a mon copain celui qui a le camaro
ce qu'il préfere entre un moteur chevrolet fait par gauthier ou un moteur fait par un no-name a la gm ,que lui il ne te verras jamais la face ,
tu n'as pas de moteur achete un crate , tu as un moteur et tu veut le rafraichir en augmentant les forces et tu le veut fiable , tu veut un gros bloc qui marche ,20.000 can un moteur armstrong de nouvelle écosse
de la pan au carburateur , mais il y a un probleme ,il ne te fera pas de moteur tu n'est pas connus .


Dernière édition par le Dim 09 Avr 2006, 17:42, édité 1 fois

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Message  musman Dim 09 Avr 2006, 15:43

richard a écrit:c'est pas parce que c'est un crate cela veut dire que tout est correct , un de mes amis qui monte des moteur ( celui qu a fait celui du nova vert ls-7
maintenant c'est claude gauthier qui la reconstruit depuis , a acheter des
crates motor 454 hi-po et par deux fois il y avait desgros trouble , une fois il manquait un bearing sur un rod ,et la deuxieme le cap de connecting rod etait sur le bout des filet avec les nut pas serrer
,un moteur fait par un bon pr.parateur ne seras jamais aussi bon qu'un crate , ex 460 crate a 465 hp pour 18000 , j'aurais pu avoir le meme
pour 11.000 avec 850 hp ,avec un vrai blueprint , balancer etc , ce que le crate n'avait pas , tu demandera a mon copain celui qui a le camaro
ce qu'il préfere entre un moteur chevrolet fait par gauthier ou un moteur fait par un no-name a la gm ,que lui il ne te verras jamais la face ,
tu n'as pas de moteur achete un crate , tu as un moteur et tu veut le rafraichir en augmentant les forces et tu le veut fiable , tu veut un gros bloc qui marche ,20.000 can un moteur armstrong de nouvelle écosse
de la pan au carburateur , mais il y a un probleme ,il ne te fera pas de moteur tu n'est pas connus .
Je vais justement lui emmenner mon bloc dans 2 semaines à ce cher Claude, le mien est un 351W que je rend juste un peu plus hot.....cam, tetes, intake, etc...

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Message  richard Dim 09 Avr 2006, 17:43

musman a écrit:
richard a écrit:c'est pas parce que c'est un crate cela veut dire que tout est correct , un de mes amis qui monte des moteur ( celui qu a fait celui du nova vert ls-7
maintenant c'est claude gauthier qui la reconstruit depuis , a acheter des
crates motor 454 hi-po et par deux fois il y avait desgros trouble , une fois il manquait un bearing sur un rod ,et la deuxieme le cap de connecting rod etait sur le bout des filet avec les nut pas serrer
,un moteur fait par un bon préparateur seras meilleur qu'un crate , ex 460 crate a 465 hp pour 18000 , j'aurais pu avoir le meme
pour 11.000 avec 850 hp ,avec un vrai blueprint , balancer etc , ce que le crate n'avait pas , tu demandera a mon copain celui qui a le camaro
ce qu'il préfere entre un moteur chevrolet fait par gauthier ou un moteur fait par un no-name a la gm ,que lui il ne te verras jamais la face ,
tu n'as pas de moteur achete un crate , tu as un moteur et tu veut le rafraichir en augmentant les forces et tu le veut fiable , tu veut un gros bloc qui marche ,20.000 can un moteur armstrong de nouvelle écosse
de la pan au carburateur , mais il y a un probleme ,il ne te fera pas de moteur tu n'est pas connus .
Je vais justement lui emmenner mon bloc dans 2 semaines à ce cher Claude, le mien est un 351W que je rend juste un peu plus hot.....cam, tetes, intake, etc...

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Message  tendermonster502 Dim 09 Avr 2006, 20:19

tu me re-vendras jamais un moteur remonté ,meme par le king des kings... pour moi un crate engine ca reglé mes problemes...
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Message  musman Dim 09 Avr 2006, 20:33

richard a écrit:
musman a écrit:
richard a écrit:c'est pas parce que c'est un crate cela veut dire que tout est correct , un de mes amis qui monte des moteur ( celui qu a fait celui du nova vert ls-7
maintenant c'est claude gauthier qui la reconstruit depuis , a acheter des
crates motor 454 hi-po et par deux fois il y avait desgros trouble , une fois il manquait un bearing sur un rod ,et la deuxieme le cap de connecting rod etait sur le bout des filet avec les nut pas serrer
,un moteur fait par un bon préparateur seras meilleur qu'un crate , ex 460 crate a 465 hp pour 18000 , j'aurais pu avoir le meme
pour 11.000 avec 850 hp ,avec un vrai blueprint , balancer etc , ce que le crate n'avait pas , tu demandera a mon copain celui qui a le camaro
ce qu'il préfere entre un moteur chevrolet fait par gauthier ou un moteur fait par un no-name a la gm ,que lui il ne te verras jamais la face ,
tu n'as pas de moteur achete un crate , tu as un moteur et tu veut le rafraichir en augmentant les forces et tu le veut fiable , tu veut un gros bloc qui marche ,20.000 can un moteur armstrong de nouvelle écosse
de la pan au carburateur , mais il y a un probleme ,il ne te fera pas de moteur tu n'est pas connus .
Je vais justement lui emmenner mon bloc dans 2 semaines à ce cher Claude, le mien est un 351W que je rend juste un peu plus hot.....cam, tetes, intake, etc...
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Message  Greaser Dim 09 Avr 2006, 20:37

tendermonster502 a écrit:tu me re-vendras jamais un moteur remonté ,meme par le king des kings... pour moi un crate engine ca reglé mes problemes...

C'est vrai et logique, mais...

Même si contre toutes logiques, j'aime un moteur, je vais vouloir le garder.

Un crate engine aura jamais le look d'un vieux moteur.

Ex : avoir un Ford Thunderbird '56, je voudrai aussi le moteur qui l'a rendu célèbre, le regarder, sentir son comportement...
Un crate SBF sera jamais un Y Block Ford.

Beaucoup de monde opte maintenant pour des crate dans leur chars...j'vois un peu ca comme si tout les légumes avait la même saveur, extérieurementm y'en a de tout les couleurs et de toutes les formes...mais a l'intérieur il sont pareils.

Je suis pas mécano, mais j'ai plus de curiosité a voir un V8 Packard monté pour la course qu'un crate engine tout neuf...

Peut etre que je suis juste weird What the fuck ?!?
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Message  musman Dim 09 Avr 2006, 20:37

tendermonster502 a écrit:tu me re-vendras jamais un moteur remonté ,meme par le king des kings... pour moi un crate engine ca reglé mes problemes...
Bien évidemment un crate p-e bien aussi, mais si tu tente de remonter ton auto le plus originale possible, et bien tu dois garder le plus de choses originales possibles....donc la necessité de refaire faire le moteur dans mon cas.... chinchin

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Message  Dom Lun 10 Avr 2006, 00:00

Moi je parlais d'un crate dans le cas que tu modifie ton auto et que l'originaliter est pas le premier critère !

J'ai entendus parler a quelques reprise des crates motor pas tout a fait monté #1 ! Les personnes que je connais qui en ont acheté ont enlevé la panne moteur et vérifié les bearings et retorqué tout les bolts ! Ils ont jamais eu de problème.
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Message  427copoz Lun 10 Avr 2006, 00:06

Salut Dom

J'ai entendus parler a quelques reprise des crates motor pas tout a fait monté #1 ! Les personnes que je connais qui en ont acheté ont enlevé la panne moteur et vérifié les bearings et retorqué tout les bolts ! Ils ont jamais eu de problème
Moi aussi j'ai déja entedue des
histoires comme sa sur les crate block.

Salutations

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Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Message  tendermonster502 Lun 10 Avr 2006, 19:39

ben d accord avec vos remarques...mais le moteur vient avec une garantie contre les vices de fabrication, et si le crank aurait tombé dans la pan a la premiere run, ca aurait pas ete mon probleme, et la plupart du temps chez jos-le-king ca demeure ton probleme.
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Message  richard Mar 11 Avr 2006, 00:10

eh bien j'aime mieux un moteur monter par joe le king , claude gauthier
un fabricateur honnete et minutieux et pas peteux de broue comme j'en connais ,comme ceux qui font plus de force avec leur bouche qu'avec leur main ,ce qui est rare de nos jour , tu peut acheter un 426 crate chez chrysler mais j'aimerais plus un crate motor de chez ray barton
ou un crate de chez john lingenfelter que d'un crate directement chez gm
pourtant john aussi est un ti joe le king mais un ost.. de bon ti-joe
sa dépent toujours combien tu as d'argent a mettre sur une auto et comment tu veut quelle soit monter , c'est comme le body ,va tu aller chez gm ou chez un ti- joe comme moi ,demande a raytag quelle sorte de body je suis capable de faire, mais cela dépend toujours du budget du client et comment il le veut ,tu sais on n'a pas tous la meme définition de belle peinture !

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Message  full throttle no bottle Mar 11 Avr 2006, 18:04

Salut Dom.
Moi aussi je suis d'accord avec toi et j'ai compris ce que tu voulais dire.C'est a dire ou l'originalitée n'est pas en cause un crate est une bonne solution et fait un excelent Cruiser. J'ai lu dernierement dans une revue peut-etre Hot-Rod je vais chercher si on a des doutes que le ZZ4 de GM faisait partie des 20 plus grandes inovations dans le Hot -Roddind depuis les 50 dernieres années et cela dans la meme categorie que le fameux Holley 3310 .C'est sur que lorsque l'on veut un peu plus que l'original l'effet de faire affaire avec un expert c'est bien et je mais un bemol la dessus sourtout si c'est pour batir un moteur genre stroker ou un moteur stock car et certains on des combines a eux car ils font affaires avec le manufacturier de cams qui leurs disent quoi faire.
si vous voulez mon avis tout moteur original pour etre refait a seulement besoin d'un bon machiniste et au quebec on en a plein. Salut Full.
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Message  tendermonster502 Mar 11 Avr 2006, 19:44

notez que je ne vise pas personne et je ne metterai jamais de noms sur ce forum, j ai assez payé pour savoir ce que je dis, c est tout.
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Message  Dom Mar 11 Avr 2006, 19:48

On peux tombé sur un mauvais rebuilter de moteur ou bien un mauvais crate engine !

On peux aussi connaitre un très bon gas de moteur ou avoir un excellent crate engine !

L'idéal c'est de trouver le moyen de faire ronronner notre bolide thumright
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Message  full throttle no bottle Mar 11 Avr 2006, 21:21

Salut la gang .
Il ne faudrait oublier que au depart on devait aider Marco29 et je me demande si on n'est pas en train de le decouragé?
Salut Full.
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Message  marco29 Mar 11 Avr 2006, 22:06

full throttle no bottle a écrit:Salut la gang .
Il ne faudrait oublier que au depart on devait aider Marco29 et je me demande si on n'est pas en train de le decouragé?
Salut Full.




affraid ben non inquiète toi pas

au contraire j'apprend et j'aime mieux être bien informé que de laissé mon moteur a un ... qui va me monté ca tout croche

thank you quand même

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Message  musman Mer 12 Avr 2006, 20:54

Tu es de quel coin Marco!

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Message  spintes Ven 14 Avr 2006, 11:49

"On peux tombé sur un mauvais rebuilter de moteur ou bien un mauvais crate engine !"

c'est quoi un crate engine ?

rebuilter ca dois etre un mec qui refais els moteurs a neuf je pense silent

Dsl pour la quéstion con :s

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Message  Dom Ven 14 Avr 2006, 11:58

T'inquiète il n'y a pas de questions stupides thumright

J'ai pris le terme rebuiter (je pense que ça existe même pas comme terme Laughing ) pour le mots anglais rebuilt. Je voulais dire par là que tu apporte ton moteur usagé dans un atelier de réusinage pour remettre a neuf ton moteur Wink

Pour le crate engine c'est encore un terme anglais qui veux tout simplement dire un moteur neuf du concessionnaire qui arrive dans un boite en bois pour le protéger.

Dans ce dernier cas tu peux avoir un moteur neuf de base chez GM un AC Delco (exemple un 350 Chevrolet de 280HP) ou un moteur modifié chez GM la division GM Performance Parts (exemple un 502 de 500HP).
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