reconditionnement moteur
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reconditionnement moteur
Bonjour,
je recherche un endroit pour faire vérifier mon 302 dans les environs de saint-georges de beauce.
il y a un petit claquage, et je dois avoir manquer mon gasket de timing chaine car il coule un ti peu de la, (quand ce n'est pas notre metier... )
j'ai vue "atelier d'usinage de beauce" dans le bottin, avez vous des référence sur cet endroit ou d'autre garage à me conseiller?
merci de votre aide.
je recherche un endroit pour faire vérifier mon 302 dans les environs de saint-georges de beauce.
il y a un petit claquage, et je dois avoir manquer mon gasket de timing chaine car il coule un ti peu de la, (quand ce n'est pas notre metier... )
j'ai vue "atelier d'usinage de beauce" dans le bottin, avez vous des référence sur cet endroit ou d'autre garage à me conseiller?
merci de votre aide.
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Re: reconditionnement moteur
tant qu'à y être s'il est tout ouvert sur la table d'opération. qu'est-ce qui serait bon de lui mettre dedans?
il a un c4 automatique, 3.00 de gear, des pneu 225/65r15, j'ai un carbu 4 barrils edelbrock 650 cfm avec un intake en aluminum. le reste est stock selon moi.
je veux en faire un bon driver fiable, de fds, donc la consommation n'a pas vraiment d'importance mais faudrait que ça avance pour ce que ça boit .
je ne veux pas d'un moteur de drag. c'est un 302 de 68 avec des têtes de 302 probablement stock. quand je l'ai acheté il avait un intake de 71 en fonte 2barril
je ne sais pas si 300hp aux roues est fesable avec les internes stock sur un 302. mais j'aimerais bien avoir dans ces coins la sans investir 5000.
merci
il a un c4 automatique, 3.00 de gear, des pneu 225/65r15, j'ai un carbu 4 barrils edelbrock 650 cfm avec un intake en aluminum. le reste est stock selon moi.
je veux en faire un bon driver fiable, de fds, donc la consommation n'a pas vraiment d'importance mais faudrait que ça avance pour ce que ça boit .
je ne veux pas d'un moteur de drag. c'est un 302 de 68 avec des têtes de 302 probablement stock. quand je l'ai acheté il avait un intake de 71 en fonte 2barril
je ne sais pas si 300hp aux roues est fesable avec les internes stock sur un 302. mais j'aimerais bien avoir dans ces coins la sans investir 5000.
merci
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Re: reconditionnement moteur
oui c'est tres faisable ce qui a de bien c'est que les tetes de 302 ces années la ont des petites chambres de combustions et tu partais avec 220 forces quand il etait 4 barils oublie pas qu'.en partant ces 302 la ont 10.0:1 de copmpression alors c'est pas dur a reveiller un bon cam qui a a peu pres 500 de lift 224 duration un petit torque 2800-3000 et tu vas avoir ben du fun pour pas trop cher
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: reconditionnement moteur
ok, et les têtes il faut que je les fasse travaillées?
merci mustangii
merci mustangii
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Re: reconditionnement moteur
tu peux toujours les faire travailler en jouant dans les runner d'exhaust enlever les imperfections du casting et arrondir un peu les coins mais c'est pas une job a faire sois meme si tu ne sais pas comment faire
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: reconditionnement moteur
c'est sur que je ne m'amuserais pas au grinder la dedans
j'avais trouvé un shop a saint-georges, pour ca je demandais si quelqu'un connaissait cette place ou une autre...
je vais faire des recherches pour un cam comme tu m'a parlé
merci
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je vais faire des recherches pour un cam comme tu m'a parlé
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Re: reconditionnement moteur
ça ce peux tu qu'il y es une erreur dans le 500 de lift?500 de lift 224 duration
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Re: reconditionnement moteur
ouais ca aurait du etre ecris .500 lift si ca peut t'aider lui j'ai mis dans mon char c,est un ford racing m-6250-a312 il a les specs que je t'ai ecris ca tire de idle a 5500rpm... exactement le genre de cam tu aurais besoin selon l,utilisation tu veux en faire... je suis certain tu vas aimer ce genre de cam en plus ca change pas grand chose pour le idle et ca change peu au vaccum non plus aucuns problemes pour le booster a brake le seule chose que je ne pourrais pas te certifier c,est la depense de gas... il est plus economique sur le gas de pas mal versus mon ancien cam mais j'ai mis le char manuel en meme temps alors...mustang68 a écrit:ça ce peux tu qu'il y es une erreur dans le 500 de lift?500 de lift 224 duration
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: reconditionnement moteur
au dremel quand tu sais pas ou jouer c'est pas long scraper les tetesmustang68 a écrit:c'est sur que je ne m'amuserais pas au grinder la dedans
j'avais trouvé un shop a saint-georges, pour ca je demandais si quelqu'un connaissait cette place ou une autre...
je vais faire des recherches pour un cam comme tu m'a parlé
merci
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: reconditionnement moteur
comme Francois t`as mentionné ,
pas besoin de trafiquer le tetes pour 300 HP
avec ton intake + 4 barils +headers + cam qu`il t`as mentionné tu vas etre agréablement surpris du résultat .....
et sans doute que ta consommation seras semblable .....a peine diminuée .
vérifies avec ton casting de tete si vraiment des closes chamber ....
et puis si tu fais pas trop d`autoroute, une gear 3:23 .....
pas besoin de trafiquer le tetes pour 300 HP
avec ton intake + 4 barils +headers + cam qu`il t`as mentionné tu vas etre agréablement surpris du résultat .....
et sans doute que ta consommation seras semblable .....a peine diminuée .
vérifies avec ton casting de tete si vraiment des closes chamber ....
et puis si tu fais pas trop d`autoroute, une gear 3:23 .....
BigDan- Légende
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Re: reconditionnement moteur
C8OE-F 53.5cc 1.78/1.45 valves Used with 4V engine.bigdan a écrit:comme Francois t`as mentionné ,
pas besoin de trafiquer le tetes pour 300 HP
avec ton intake + 4 barils +headers + cam qu`il t`as mentionné tu vas etre agréablement surpris du résultat .....
et sans doute que ta consommation seras semblable .....a peine diminuée .
vérifies avec ton casting de tete si vraiment des closes chamber ....
et puis si tu fais pas trop d`autoroute, une gear 3:23 .....
le seul casting close.... autrement c'est 63cc de chambres a combustion sinon des tetes de 289 ont les chambre a combustion tres similaire (54.5cc) que des close de 68.... ou mieux encore des 289 hi po qui ont juste 49.2 cc
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: reconditionnement moteur
1.78 de valves d`intake ....ouin ,mettons que c`est pas gros ca !
BigDan- Légende
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Re: reconditionnement moteur
une tete de ford ces pas dur ces toujours le port d exhaust qui est trop petite nettoie port exhaust et un leger polissage et un peu intake mais rien d arstique et sa va faire un bon moteur
Invité- Invité
Re: reconditionnement moteur
merci pour vos conseils,
je ne vais pas toucher au tête pour l'instant..
je vais regarder pour le cam
j'ai un gasket de timing chain cover qui coule donc tant qu'a resortir le moteur...
je ne vais pas toucher au tête pour l'instant..
je vais regarder pour le cam
j'ai un gasket de timing chain cover qui coule donc tant qu'a resortir le moteur...
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Re: reconditionnement moteur
si tu refait le moteur !
les bolts de rod des 302 on seulement 5/16 (c'est leur point faible ), mets des bolts ARP !!!!
les bolts de rod des 302 on seulement 5/16 (c'est leur point faible ), mets des bolts ARP !!!!
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Re: reconditionnement moteur
merci je prend ça en note
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Re: reconditionnement moteur
entre 1800-2000$ pour un rebuilt d'un 302 complet c'est dans les prix? je m'attendais à un peu moins comme de raison
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Re: reconditionnement moteur
entre 1800-2000$ pour un rebuilt d'un 302 complet c'est dans les prix? je m'attendais à un peu moins comme de raison
oui ces meme pas chere car le machimage est tres dispendieux
Invité- Invité
Re: reconditionnement moteur
tres bon prixmustang68 a écrit:entre 1800-2000$ pour un rebuilt d'un 302 complet c'est dans les prix? je m'attendais à un peu moins comme de raison
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: reconditionnement moteur
c'est un peu ce que je voulais entendre, dans ma tête j'me disais moins cher que ça mais 10h a 50-60$ ca prend pas de temps à gonfler une facture, pour reconditionner un moteur je ne sais pas combien ça peut en prendre.. probablement dans ces coins la aussi.
bon ben je prend rendez-vous
à suivre
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Re: reconditionnement moteur
C'était le prix de mon rebuild, je pense que tu fais une bonne affaire. C'est pas seulement la conscience tranquille mais aussi l'assurance que ton moteur vas tuffer
Je n'ai pas gardé beaucoup de factures de mon projet, mais celle-la, oui. En cas de vente, tu peux certifier à ton acheteur que le moteur est flambant neuf.
Je n'ai pas gardé beaucoup de factures de mon projet, mais celle-la, oui. En cas de vente, tu peux certifier à ton acheteur que le moteur est flambant neuf.
The3stops- Vétéran
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Re: reconditionnement moteur
The3stops a écrit:C'était le prix de mon rebuild, je pense que tu fais une bonne affaire. C'est pas seulement la conscience tranquille mais aussi l'assurance que ton moteur vas tuffer
Je n'ai pas gardé beaucoup de factures de mon projet, mais celle-la, oui. En cas de vente, tu peux certifier à ton acheteur que le moteur est flambant neuf.
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Moi je les ai toute dans un tirroir.. je m'étais dit que j'allais regarder une fois le projet terminé mais pas tout suite
merci
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Re: reconditionnement moteur
le machinage ca va vite $$$ a 2000$ c'est un bon prix il y a 6 ans refaire mon 302 ca m'avait couté pas mal plus cher que ca et c,etait prix de garage mais mefie toi par contre a ce prix la tu vas peut etre avoir des imprevus tel que ca va prendre des pistons parceque tes cylindres sont ovals ce qui fait que ca RISQUE de couter 300 de plus environ pour des pistons 30 miliemes over fais toi faire un estimé ecris avant si tu veux etre certain
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: reconditionnement moteur
Oui c'est prévue, il démanche, ensuite on se rencontre pour déterminé ce qui est a faire avec le budget pour.
c'est le même principe que pour ma transmission et je suis très satisfait.. manque juste le moteur pour l'essayer
c'est le même principe que pour ma transmission et je suis très satisfait.. manque juste le moteur pour l'essayer
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Re: reconditionnement moteur
correct ca
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