cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
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marco_chevy
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cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
Pour améliorer mon swap LS dans mon Camaro 69 a carburateur, je suis maintenant rendu a me dire que je devrais y installer un cold air intake. J'ai remarqué que mon air/fuel ratio est bon sur la cruise ( environ 13.8-14 :1), et est aussi bien WOT à (12.8-13 :1), quand la température extérieur est normale, et quand le moteur est pas 100% chaud.
Quand il fait 30 degré dehors, et que je fais du village ou de la ville, mon air/fuel ratio décend plus dans les 12.8 sur la cruise, et 11.9 a 12.1:1 WOT... La raison est probablement que le moteur respire de l'air tres chaud dans le hood, du au radiateur, au headers et tout la chaleur produite par le moteur.
Avec une aire qui viendrait de l'aile, le moteur avalerait une aire beaucoup plus constente, et beaucoup plus fraiche que l'air actuelle! J'aurai donc un meilleur rendement, meilleur performance, air/fuel ratio plus constent, et plein d'autre avantage.
Spectre performance font plein de kit, simple, double, dans différent modele. J'aurais aimé metre un simple tuyau, afin de ne pas relocatiser la batterie, mais les plenum simple semble avoir un maximum de 900 CFM... les doubles jusqu'a 1375 cfm. tous avec tuyau de 4 po.
Il y a aussi la possibilité d'en fabriquer un, avec un tuyau de 5po( qui donne environ 50% plus de volume qu'un 4 po), a partir d'une bol ronde 14 po.
voici quelques exemples..
http://www.spectreperformance.com/#CATALOG.900292
http://www.spectreperformance.com/#CATALOG.900272
http://www.spectreperformance.com/#CATALOG.98625
celle la j'aime bien.. pour turbo, mais ca ferait une tres belle et bonne entré d'air!
Performance
The amount of horsepower an engine makes is directly related to the density of the air entering the engine.
The Ram Air Cleaner delivers higher density air by reducing the temperature and slightly increasing pressure at high speed.
For each 10° reduction in air temperature you can expect to increase horsepower by 1%.
Considering that under hood temperatures regularly reach 160° when the outside temperature is only 70°, the incoming air temperature may be reduced by up to 90° and gain 9% in horsepower.
On a 400 horsepower engine 9% is 36 horsepower!
This cold-air intake made a 35 HP gain on a 466 HP Small Block Chevrolet!
The under hood temperature of the car was 118 degrees, with the SMW Cold Air Cleaner, the air temperature going into the carburetor was reduced to 68 degrees.
Quand il fait 30 degré dehors, et que je fais du village ou de la ville, mon air/fuel ratio décend plus dans les 12.8 sur la cruise, et 11.9 a 12.1:1 WOT... La raison est probablement que le moteur respire de l'air tres chaud dans le hood, du au radiateur, au headers et tout la chaleur produite par le moteur.
Avec une aire qui viendrait de l'aile, le moteur avalerait une aire beaucoup plus constente, et beaucoup plus fraiche que l'air actuelle! J'aurai donc un meilleur rendement, meilleur performance, air/fuel ratio plus constent, et plein d'autre avantage.
Spectre performance font plein de kit, simple, double, dans différent modele. J'aurais aimé metre un simple tuyau, afin de ne pas relocatiser la batterie, mais les plenum simple semble avoir un maximum de 900 CFM... les doubles jusqu'a 1375 cfm. tous avec tuyau de 4 po.
Il y a aussi la possibilité d'en fabriquer un, avec un tuyau de 5po( qui donne environ 50% plus de volume qu'un 4 po), a partir d'une bol ronde 14 po.
voici quelques exemples..
http://www.spectreperformance.com/#CATALOG.900292
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celle la j'aime bien.. pour turbo, mais ca ferait une tres belle et bonne entré d'air!
Performance
The amount of horsepower an engine makes is directly related to the density of the air entering the engine.
The Ram Air Cleaner delivers higher density air by reducing the temperature and slightly increasing pressure at high speed.
For each 10° reduction in air temperature you can expect to increase horsepower by 1%.
Considering that under hood temperatures regularly reach 160° when the outside temperature is only 70°, the incoming air temperature may be reduced by up to 90° and gain 9% in horsepower.
On a 400 horsepower engine 9% is 36 horsepower!
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The under hood temperature of the car was 118 degrees, with the SMW Cold Air Cleaner, the air temperature going into the carburetor was reduced to 68 degrees.
marco_chevy- Vétéran
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
en tout cas si tu baisse ta temperature de 20 degree et plus tu va voir toute une différence en plus que ces moins dur sur le moteur et sa évite detonation et percolation
Invité- Invité
Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
je suis convaincu pour 20 degré.. quand j'ouvre le hood, le moteur en marche, et que les fan électrique fonctionne, oufff.. i fait chaud en tabarnan.... pire qu'un sauna.... j'mendure dificilement la main sur le filtre a air,,, tres tres chaud.... Donc si il prend son air dans l'aile, qui en plus a un lien direct avec la grille avant, l'air d'entré sera a la température extérieur....
une autre chose que je ne sais pas trop... la température se tien a 190 degré... le thermostat semble ouvrir a 190.... messemble que cé beaucoup...
cé normal, car cé ce qui était écrit sur le thermostat, mais jme dit, moi je le roule pas l'hiver.. 160 serait p-e mieux ? est-ce trop froid pour se genre de moteur?
Probablement quavec un thermostat de 160, la chaleur a l'intérieur du hood serait 10 degré moins chaud ? et en plus, avec un cold intake.. j'verrais une sacré différence !
Ha oui, cé quoi ca la Percolation ?
une autre chose que je ne sais pas trop... la température se tien a 190 degré... le thermostat semble ouvrir a 190.... messemble que cé beaucoup...
cé normal, car cé ce qui était écrit sur le thermostat, mais jme dit, moi je le roule pas l'hiver.. 160 serait p-e mieux ? est-ce trop froid pour se genre de moteur?
Probablement quavec un thermostat de 160, la chaleur a l'intérieur du hood serait 10 degré moins chaud ? et en plus, avec un cold intake.. j'verrais une sacré différence !
Ha oui, cé quoi ca la Percolation ?
marco_chevy- Vétéran
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
Ha oui, cé quoi ca la Percolation ?
en anglais ces vapor lock en gros ces quand gaz bouille avant se rendre aux carbu
http://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock
Invité- Invité
Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
be tu vois.. l,autre jour a +33, le moteur chaud a un stop, quand j'ai clanché, yé tombé lean a environ 18:1... jcomprenait pas pourquoi.... surement a cause de ce phénomène la... trop de chaleur dans le carbu!
Le 160 deg thermostat est assez fréquent dans les LS mod, a ce que je vois..
jme demande meme si cétait pas 195 degré.
a 160 degré, ca fait une sacré différence!
Le 160 deg thermostat est assez fréquent dans les LS mod, a ce que je vois..
jme demande meme si cétait pas 195 degré.
a 160 degré, ca fait une sacré différence!
marco_chevy- Vétéran
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
Marco_chevy a mon avis tu es mieux avec le modele de bol a air en plastique a 2 entrée justement parce qu'il est en plastique et non en alu... en plus tu peux amener tes 2 tuyaux ou tu veux les avoirs comme prise d'air... donc avec un peu d'imagination tu peux te faire un bon "ram air" qui tire l'air soit dans la grille ou ben en bas du bumper...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
as tu un capot avec entrée d`air d`origine ..... (genre cowl induction )
si oui , mets le fonctionnel ....... pas besoin de plein de briballes a $$$$$ une simple bol bien fabriqué scellé au capot ca fait vraiment le job ........depuis quelques années , on as oublié le principe , pour installer des tuyaux qui absorbent la chaleur du moteur
tendance ,mais m`impressionnes pas vraiment
aussi arranges toi poûr que l`air chaud et vicié sortes de sous le capot par les cotés
si oui , mets le fonctionnel ....... pas besoin de plein de briballes a $$$$$ une simple bol bien fabriqué scellé au capot ca fait vraiment le job ........depuis quelques années , on as oublié le principe , pour installer des tuyaux qui absorbent la chaleur du moteur
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
cé pas a cause.. j'ai un cowl hood 2" je crois,( option SS dans ce temps la )... et mon filtre entre dedans de moitié... sauf que la chaleur monte partout ladedans, et que le carbu tire l'air la plus proche, donc du moteur... Suffirait de sealer tout ca, afin que le carbu tire son air dans le cowl, direction le windsheild . Ca me prendrait un filtre a air avec une base beaucoup plus grand, avec des foam qui accote sur le hood, une fois fermé... de cette maniere, l'air serait prise dans le cowl, au lieu de dans l'engine baie...
J'y avais pensé, mais j'ai rien de trouvé de déja existant...
J'y avais pensé, mais j'ai rien de trouvé de déja existant...
marco_chevy- Vétéran
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
ca te prends une base de ram air d`origine qui va fitter la ......
ce que je ne sais pas par contre est : si ton LS arrives au meme endroit qu`un moteur conventionnel vis a vis le cowl induction
car je crois que j`ai base de ram air 80 avec le foam ....
ce que je ne sais pas par contre est : si ton LS arrives au meme endroit qu`un moteur conventionnel vis a vis le cowl induction
car je crois que j`ai base de ram air 80 avec le foam ....
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
tu vois, mon carbu arrive environ 2po plus vers le windsheild... il m'a fallut agrandir le cercle, a l'intérieur du hood, afin que le hood ferme... mais partir avec une base déja faite, et la modifier, cé mieux que de partir a 0....
CÉ grave.. aucun vendeur de pîece a un thermostat 160deg pour mon ls... que l'original 186deg ou 195 deg... va falloir je commande a un speed shop a 1h de che nous
CÉ grave.. aucun vendeur de pîece a un thermostat 160deg pour mon ls... que l'original 186deg ou 195 deg... va falloir je commande a un speed shop a 1h de che nous
marco_chevy- Vétéran
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
ne fais pas ca ...
petit conseil: j`ai eu meme probleme avec mon hemi ds magnum aucun listing autre que 205 deg F ayoie
j`ai mis un 180 comment ?
j`ai mesuré le diametre etc... et ds le livres d`auto part ils ont tous les graphiques et description= tres facile crois moi !
le probleme est que les donnés générales sont pour moteur d`origine sans modifications pour respecter normes de pollution etc...
sors ton 195 de la va a l`auto part ...
si le gars est connaissant, il va regarder ds ses tables de données les mesures de ton original et chercheras avec ces données la meme chose mais a moindre température et voila !
petit conseil: j`ai eu meme probleme avec mon hemi ds magnum aucun listing autre que 205 deg F ayoie
j`ai mis un 180 comment ?
j`ai mesuré le diametre etc... et ds le livres d`auto part ils ont tous les graphiques et description= tres facile crois moi !
le probleme est que les donnés générales sont pour moteur d`origine sans modifications pour respecter normes de pollution etc...
sors ton 195 de la va a l`auto part ...
si le gars est connaissant, il va regarder ds ses tables de données les mesures de ton original et chercheras avec ces données la meme chose mais a moindre température et voila !
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
jy ai pensé, mais je sias pas si ca fonctionne pareil.. un small block, le thermostat est dans le retour au radiateur, sur l'intake... Mon Ls, le thermostat est a la sorti du rad, dans le bas du moteur, donc ca marche tu de la meme maniere???
Mr Gasket en fond un, #6367 ou bien SLP en ont un aussi, # 100228. pasmal de gars recommande un 160... le moteur roulera dans les 170-175, au lieu de 190-200... si je sauve 20 degré la, il fera surement moins chaud dans le compartiment moteur de 20 degré, cé déja ca... et si jme fabrique une entré d'air protégé de la chaleur, j'gagnerais un autre 10-15-20 degré.. le moteur va aimer ca
mr gasket
SLP
Mr Gasket en fond un, #6367 ou bien SLP en ont un aussi, # 100228. pasmal de gars recommande un 160... le moteur roulera dans les 170-175, au lieu de 190-200... si je sauve 20 degré la, il fera surement moins chaud dans le compartiment moteur de 20 degré, cé déja ca... et si jme fabrique une entré d'air protégé de la chaleur, j'gagnerais un autre 10-15-20 degré.. le moteur va aimer ca
mr gasket
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Dernière édition par marco_chevy le Jeu 12 Aoû 2010, 09:16, édité 1 fois
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
Le cold air est une méchante bonne afaire, je vais faire ca éventuellement.. C'est effrayant la différence en performance, ou en qualité de performance entre quand il fait frais et quand c'est très chaud, sur mon char ca paraît.. C'est tellement plus smooth et direct quand c'est frais.. Aussi sur mon modèle je peux pas mettre un gros filtre car ca accote dans le hood, y a pas grand place donc encore plus chaud..
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
moi sur mon 3800 il conseil un 180 a place du 195 et été j ai aucun code mais rendu vers le mois novembre je doit changer sinon j ai un code comme quoi moteur se rechauffe pas asser et thermostat 160 sort le code meme .été
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
jaurais pas de code... jai pas d'ordi ..... un bon carbu .. jvais ajuster les fans pour environ 175... ca sera ben mieux que 195..
marco_chevy- Vétéran
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
j'y avais pensé pour la boite fermée sauf que quand ca allumé dans ma petite tete j'etais trop ben sous les couvertesbigdan a écrit:as tu un capot avec entrée d`air d`origine ..... (genre cowl induction )
si oui , mets le fonctionnel ....... pas besoin de plein de briballes a $$$$$ une simple bol bien fabriqué scellé au capot ca fait vraiment le job ........depuis quelques années , on as oublié le principe , pour installer des tuyaux qui absorbent la chaleur du moteur
tendance ,mais m`impressionnes pas vraiment
aussi arranges toi poûr que l`air chaud et vicié sortes de sous le capot par les cotés
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
des belles roues de mustang la dessousmarco_chevy a écrit:cé pas a cause.. j'ai un cowl hood 2" je crois,( option SS dans ce temps la )... et mon filtre entre dedans de moitié... sauf que la chaleur monte partout ladedans, et que le carbu tire l'air la plus proche, donc du moteur... Suffirait de sealer tout ca, afin que le carbu tire son air dans le cowl, direction le windsheild . Ca me prendrait un filtre a air avec une base beaucoup plus grand, avec des foam qui accote sur le hood, une fois fermé... de cette maniere, l'air serait prise dans le cowl, au lieu de dans l'engine baie...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
un thermostat peu importe l`aplication ,est la pour faire une job .....
si tu compares le tien avec un d`auto part qui as les meme dimensions mais a degré d`ouverture différent , il feras la meme affaire que le SLP ou aut machin chouette ....
si tu compares le tien avec un d`auto part qui as les meme dimensions mais a degré d`ouverture différent , il feras la meme affaire que le SLP ou aut machin chouette ....
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
correction... cé pas des roues de mustang, cé des Torq trust.... cé juste que Mustang en ont eu quelques années. J,ai choisi cé roue la car ca fait ''muscle car''.... et combo 17 avant, 20 en arrieres.. de American racing.
Et pour le thermostat.. cacan tires sont distributeur Keystone.. 19$ pour le Mr Gasket 6367.. j'vais l'avoir demain.
Et pour le thermostat.. cacan tires sont distributeur Keystone.. 19$ pour le Mr Gasket 6367.. j'vais l'avoir demain.
marco_chevy- Vétéran
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
oh la !
je l`avais pas vu encore moi ...... superbe , J`aime le look clean, pas de bébelles inutiles ...jsute un petit LS sur l`aile
tu as tres bien réussi Marco ! félicitations !
je l`avais pas vu encore moi ...... superbe , J`aime le look clean, pas de bébelles inutiles ...jsute un petit LS sur l`aile
tu as tres bien réussi Marco ! félicitations !
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
en passant montres nous une photo de coté que je vois l`effet 17" + 20" de roues ....
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
en voici une... qui date de l'an passée, sans le Logo ls sur l'aile, mais sinon, cé pasmal pareil..
et une photo de mon logo LSX fais sur le cnc a job... en plastique... ca parrait bien, et cé moi qui l'a fait
et une photo de mon logo LSX fais sur le cnc a job... en plastique... ca parrait bien, et cé moi qui l'a fait
Dernière édition par marco_chevy le Jeu 12 Aoû 2010, 13:39, édité 1 fois
marco_chevy- Vétéran
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
en voici une... qui date de l'an passée, sans le Logo ls sur l'aile, mais sinon, cé pasmal pareil..
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pour avoir vu en vraie mais avec ancienne mecanique est vraiment belle ta camaro ca doit encore mieux l entendre rouler avec le moteur ls
Invité- Invité
Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
le LS, cé un autre monde.. pas le meme son, pas la meme tire, cé si simple a rouler... que du bon... fiabilité, puissante, un peu plus économe en essence, légerté...!!!
cé pourquoi jveux le gater avec un entre d'air .
je change le thermostat demain... esuite jme décide sur l'entré d'air.
cé pourquoi jveux le gater avec un entre d'air .
je change le thermostat demain... esuite jme décide sur l'entré d'air.
marco_chevy- Vétéran
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Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!
l`emblem est sublime ...on dirait d`origine !
ce que ca peux faire ces CNC ?
ce que ca peux faire ces CNC ?
BigDan- Légende
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