Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

+2
mustangii
marco_chevy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  marco_chevy Mer 11 Aoû 2010, 14:43

Pour améliorer mon swap LS dans mon Camaro 69 a carburateur, je suis maintenant rendu a me dire que je devrais y installer un cold air intake. J'ai remarqué que mon air/fuel ratio est bon sur la cruise ( environ 13.8-14 :1), et est aussi bien WOT à (12.8-13 :1), quand la température extérieur est normale, et quand le moteur est pas 100% chaud.

Quand il fait 30 degré dehors, et que je fais du village ou de la ville, mon air/fuel ratio décend plus dans les 12.8 sur la cruise, et 11.9 a 12.1:1 WOT... La raison est probablement que le moteur respire de l'air tres chaud dans le hood, du au radiateur, au headers et tout la chaleur produite par le moteur.

Avec une aire qui viendrait de l'aile, le moteur avalerait une aire beaucoup plus constente, et beaucoup plus fraiche que l'air actuelle! J'aurai donc un meilleur rendement, meilleur performance, air/fuel ratio plus constent, et plein d'autre avantage.

Spectre performance font plein de kit, simple, double, dans différent modele. J'aurais aimé metre un simple tuyau, afin de ne pas relocatiser la batterie, mais les plenum simple semble avoir un maximum de 900 CFM... les doubles jusqu'a 1375 cfm. tous avec tuyau de 4 po.

Il y a aussi la possibilité d'en fabriquer un, avec un tuyau de 5po( qui donne environ 50% plus de volume qu'un 4 po), a partir d'une bol ronde 14 po.

voici quelques exemples..

http://www.spectreperformance.com/#CATALOG.900292

http://www.spectreperformance.com/#CATALOG.900272

http://www.spectreperformance.com/#CATALOG.98625

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! 2DW1111sqq12w22w2d2dd_26

celle la j'aime bien.. pour turbo, mais ca ferait une tres belle et bonne entré d'air!
cold air intake sur camaro 69 a carburateur! 3-16-07044

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! DSC02133

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Dqt9qb

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Air_cleaner_asy

Performance
The amount of horsepower an engine makes is directly related to the density of the air entering the engine.
The Ram Air Cleaner delivers higher density air by reducing the temperature and slightly increasing pressure at high speed.

For each 10° reduction in air temperature you can expect to increase horsepower by 1%.
Considering that under hood temperatures regularly reach 160° when the outside temperature is only 70°, the incoming air temperature may be reduced by up to 90° and gain 9% in horsepower.
On a 400 horsepower engine 9% is 36 horsepower!

This cold-air intake made a 35 HP gain on a 466 HP Small Block Chevrolet!
The under hood temperature of the car was 118 degrees, with the SMW Cold Air Cleaner, the air temperature going into the carburetor was reduced to 68 degrees.
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 21:44

en tout cas si tu baisse ta temperature de 20 degree et plus tu va voir toute une différence en plus que ces moins dur sur le moteur et sa évite detonation et percolation cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  marco_chevy Mer 11 Aoû 2010, 22:43

je suis convaincu pour 20 degré.. quand j'ouvre le hood, le moteur en marche, et que les fan électrique fonctionne, oufff.. i fait chaud en tabarnan.... pire qu'un sauna.... j'mendure dificilement la main sur le filtre a air,,, tres tres chaud.... Donc si il prend son air dans l'aile, qui en plus a un lien direct avec la grille avant, l'air d'entré sera a la température extérieur....

une autre chose que je ne sais pas trop... la température se tien a 190 degré... le thermostat semble ouvrir a 190.... messemble que cé beaucoup...

cé normal, car cé ce qui était écrit sur le thermostat, mais jme dit, moi je le roule pas l'hiver.. 160 serait p-e mieux ? est-ce trop froid pour se genre de moteur?

Probablement quavec un thermostat de 160, la chaleur a l'intérieur du hood serait 10 degré moins chaud ? et en plus, avec un cold intake.. j'verrais une sacré différence !


Ha oui, cé quoi ca la Percolation ?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 22:46


Ha oui, cé quoi ca la Percolation ?

en anglais ces vapor lock en gros ces quand gaz bouille avant se rendre aux carbu

http://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  marco_chevy Mer 11 Aoû 2010, 22:54

be tu vois.. l,autre jour a +33, le moteur chaud a un stop, quand j'ai clanché, yé tombé lean a environ 18:1... jcomprenait pas pourquoi.... surement a cause de ce phénomène la... trop de chaleur dans le carbu!

Le 160 deg thermostat est assez fréquent dans les LS mod, a ce que je vois..

jme demande meme si cétait pas 195 degré.

a 160 degré, ca fait une sacré différence!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  mustangii Jeu 12 Aoû 2010, 00:38

Marco_chevy a mon avis tu es mieux avec le modele de bol a air en plastique a 2 entrée justement parce qu'il est en plastique et non en alu... en plus tu peux amener tes 2 tuyaux ou tu veux les avoirs comme prise d'air... donc avec un peu d'imagination tu peux te faire un bon "ram air" qui tire l'air soit dans la grille ou ben en bas du bumper...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  BigDan Jeu 12 Aoû 2010, 06:17

as tu un capot avec entrée d`air d`origine ..... (genre cowl induction )

si oui , mets le fonctionnel ....... pas besoin de plein de briballes a $$$$$ une simple bol bien fabriqué scellé au capot ca fait vraiment le job ........depuis quelques années , on as oublié le principe , pour installer des tuyaux qui absorbent la chaleur du moteur

tendance ,mais m`impressionnes pas vraiment

aussi arranges toi poûr que l`air chaud et vicié sortes de sous le capot par les cotés

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  marco_chevy Jeu 12 Aoû 2010, 08:21

cé pas a cause.. j'ai un cowl hood 2" je crois,( option SS dans ce temps la )... et mon filtre entre dedans de moitié... sauf que la chaleur monte partout ladedans, et que le carbu tire l'air la plus proche, donc du moteur... Suffirait de sealer tout ca, afin que le carbu tire son air dans le cowl, direction le windsheild . Ca me prendrait un filtre a air avec une base beaucoup plus grand, avec des foam qui accote sur le hood, une fois fermé... de cette maniere, l'air serait prise dans le cowl, au lieu de dans l'engine baie...

J'y avais pensé, mais j'ai rien de trouvé de déja existant...

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Camaro69expoTR2010
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  BigDan Jeu 12 Aoû 2010, 08:54

ca te prends une base de ram air d`origine qui va fitter la ......

ce que je ne sais pas par contre est : si ton LS arrives au meme endroit qu`un moteur conventionnel vis a vis le cowl induction

car je crois que j`ai base de ram air 80 avec le foam ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  marco_chevy Jeu 12 Aoû 2010, 08:58

tu vois, mon carbu arrive environ 2po plus vers le windsheild... il m'a fallut agrandir le cercle, a l'intérieur du hood, afin que le hood ferme... mais partir avec une base déja faite, et la modifier, cé mieux que de partir a 0....


CÉ grave.. aucun vendeur de pîece a un thermostat 160deg pour mon ls... que l'original 186deg ou 195 deg... va falloir je commande a un speed shop a 1h de che nous Sad
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  BigDan Jeu 12 Aoû 2010, 09:07

ne fais pas ca ...
petit conseil: j`ai eu meme probleme avec mon hemi ds magnum aucun listing autre que 205 deg F ayoie

j`ai mis un 180 comment ?

j`ai mesuré le diametre etc... et ds le livres d`auto part ils ont tous les graphiques et description= tres facile crois moi !

le probleme est que les donnés générales sont pour moteur d`origine sans modifications pour respecter normes de pollution etc...

sors ton 195 de la va a l`auto part ...
si le gars est connaissant, il va regarder ds ses tables de données les mesures de ton original et chercheras avec ces données la meme chose mais a moindre température et voila !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  marco_chevy Jeu 12 Aoû 2010, 09:14

jy ai pensé, mais je sias pas si ca fonctionne pareil.. un small block, le thermostat est dans le retour au radiateur, sur l'intake... Mon Ls, le thermostat est a la sorti du rad, dans le bas du moteur, donc ca marche tu de la meme maniere???

Mr Gasket en fond un, #6367 ou bien SLP en ont un aussi, # 100228. pasmal de gars recommande un 160... le moteur roulera dans les 170-175, au lieu de 190-200... si je sauve 20 degré la, il fera surement moins chaud dans le compartiment moteur de 20 degré, cé déja ca... et si jme fabrique une entré d'air protégé de la chaleur, j'gagnerais un autre 10-15-20 degré.. le moteur va aimer ca Smile

mr gasket

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! 04-07_thermostat_P

SLP

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! 100228-1


Dernière édition par marco_chevy le Jeu 12 Aoû 2010, 09:16, édité 1 fois
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  Pimpy Jeu 12 Aoû 2010, 09:16

Le cold air est une méchante bonne afaire, je vais faire ca éventuellement.. C'est effrayant la différence en performance, ou en qualité de performance entre quand il fait frais et quand c'est très chaud, sur mon char ca paraît.. C'est tellement plus smooth et direct quand c'est frais.. Aussi sur mon modèle je peux pas mettre un gros filtre car ca accote dans le hood, y a pas grand place donc encore plus chaud..
Pimpy
Pimpy
Mordu
Mordu

Ville/Région : Rive Sud Mtl
Masculin Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/07/2007
Voiture(s) : Trans Am

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 09:36

moi sur mon 3800 il conseil un 180 a place du 195 et été j ai aucun code mais rendu vers le mois novembre je doit changer sinon j ai un code comme quoi moteur se rechauffe pas asser et thermostat 160 sort le code meme .été

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  marco_chevy Jeu 12 Aoû 2010, 09:50

jaurais pas de code...Smile jai pas d'ordi Smile..... un bon carbu Smile.. jvais ajuster les fans pour environ 175... ca sera ben mieux que 195..
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  mustangii Jeu 12 Aoû 2010, 10:08

bigdan a écrit:as tu un capot avec entrée d`air d`origine ..... (genre cowl induction )

si oui , mets le fonctionnel ....... pas besoin de plein de briballes a $$$$$ une simple bol bien fabriqué scellé au capot ca fait vraiment le job ........depuis quelques années , on as oublié le principe , pour installer des tuyaux qui absorbent la chaleur du moteur

tendance ,mais m`impressionnes pas vraiment

aussi arranges toi poûr que l`air chaud et vicié sortes de sous le capot par les cotés
j'y avais pensé pour la boite fermée sauf que quand ca allumé dans ma petite tete j'etais trop ben sous les couvertes Laughing

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  mustangii Jeu 12 Aoû 2010, 10:09

marco_chevy a écrit:cé pas a cause.. j'ai un cowl hood 2" je crois,( option SS dans ce temps la )... et mon filtre entre dedans de moitié... sauf que la chaleur monte partout ladedans, et que le carbu tire l'air la plus proche, donc du moteur... Suffirait de sealer tout ca, afin que le carbu tire son air dans le cowl, direction le windsheild . Ca me prendrait un filtre a air avec une base beaucoup plus grand, avec des foam qui accote sur le hood, une fois fermé... de cette maniere, l'air serait prise dans le cowl, au lieu de dans l'engine baie...

J'y avais pensé, mais j'ai rien de trouvé de déja existant...

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Camaro69expoTR2010
des belles roues de mustang la dessous lol!

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  BigDan Jeu 12 Aoû 2010, 10:19

un thermostat peu importe l`aplication ,est la pour faire une job .....
si tu compares le tien avec un d`auto part qui as les meme dimensions mais a degré d`ouverture différent , il feras la meme affaire que le SLP ou aut machin chouette ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  marco_chevy Jeu 12 Aoû 2010, 10:50

correction... cé pas des roues de mustang, cé des Torq trust.... cé juste que Mustang en ont eu quelques années. J,ai choisi cé roue la car ca fait ''muscle car''.... et combo 17 avant, 20 en arrieres.. de American racing.

Et pour le thermostat.. cacan tires sont distributeur Keystone.. 19$ pour le Mr Gasket 6367.. j'vais l'avoir demain.
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  BigDan Jeu 12 Aoû 2010, 12:45

oh la !

je l`avais pas vu encore moi ...... superbe , J`aime le look clean, pas de bébelles inutiles ...jsute un petit LS sur l`aile

tu as tres bien réussi Marco ! félicitations !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  BigDan Jeu 12 Aoû 2010, 12:47

en passant montres nous une photo de coté que je vois l`effet 17" + 20" de roues ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  marco_chevy Jeu 12 Aoû 2010, 13:36

en voici une... qui date de l'an passée, sans le Logo ls sur l'aile, mais sinon, cé pasmal pareil..

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Cam0409_3



et une photo de mon logo LSX fais sur le cnc a job... en plastique... ca parrait bien, et cé moi qui l'a fait Smile

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! LogoLSX


Dernière édition par marco_chevy le Jeu 12 Aoû 2010, 13:39, édité 1 fois
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010, 13:38

en voici une... qui date de l'an passée, sans le Logo ls sur l'aile, mais sinon, cé pasmal pareil..


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Cam0409_3

pour avoir vu en vraie mais avec ancienne mecanique est vraiment belle ta camaro ca doit encore mieux l entendre rouler avec le moteur ls

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  marco_chevy Jeu 12 Aoû 2010, 13:41

le LS, cé un autre monde.. pas le meme son, pas la meme tire, cé si simple a rouler... que du bon... fiabilité, puissante, un peu plus économe en essence, légerté...!!!


cé pourquoi jveux le gater avec un entre d'air Smile.

je change le thermostat demain... esuite jme décide sur l'entré d'air.
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  BigDan Jeu 12 Aoû 2010, 14:32

l`emblem est sublime ...on dirait d`origine !

ce que ca peux faire ces CNC ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cold air intake sur camaro 69 a carburateur! Empty Re: cold air intake sur camaro 69 a carburateur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum