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Message  289/67 Sam 28 Aoû 2010, 13:15

JLS a écrit:Comme certains ont du le deviner je ne suis pas mécanicien du tout Embarassed (charpentier bois) mais passionné par ma 67 289 Wink
donc je vous explique en gros j'avais un bruit moteur claquement j'ai cherché et j ai cru que c'était les coussinets de bielles mais non ,
donc du coup j'ai démonté le moteur pièce par pièce même pas peur affraid
voilà le travail que je vais essayé de faire avec votre aide( pour ceux qui le veule )
je change les coussinets de bielles de vilebrequin je refais les segments je déglace les cylindres changements des poussoirs hydraulique rodage des anciennes soupapes changement des joints de queues de soupapes changement des joints de culasses et autres joints plus bien sur nettoyage complet du moteur
je précise que je n'ai pas trop de moyen matériel et autre donc je vais faire tout façon systeme D
merci pour les conseils que vous auriez à me donner
Pour le bruit je pense avoir trouvé un morceau de métal entre un piston et une culasse
Dernière chose ce moteur n'a jamais était refais :merci

pompe à essence neuve ,à eau trés bonne état ,radiateur mort mais je vais attendre un peu


Dernière édition par JLS le Sam 28 Aoû 2010, 13:20, édité 1 fois
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Message  289/67 Sam 28 Aoû 2010, 13:18

erreur de manip ca commence bien Laughing
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Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 20:13

JLS a écrit:
Pour le bruit je pense avoir trouvé un morceau de métal entre un piston et une culasse

Sort ta loupe!

Ce morceau de métal n'est pas arrivé l'à tout seul, y va faloir que tu trouve d'où il vient Shocked

salut

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Message  289/67 Dim 29 Aoû 2010, 01:52

je sais bien mais je ne trouve pas
ca ressemble à une petite bille écrasé de 3 OU 4mm
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Message  Invité Dim 29 Aoû 2010, 08:51

Ton piston et ta culasse doivent être endomagés?

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Message  289/67 Dim 29 Aoû 2010, 09:27



Quelques marques sur le piston mais rien sur la culasse

aide pour refaire mon moteur  Piston11

Question
je peut déglacer mes cylindres avec un papier de verre très fin et de l'huile ou je dois absolument le faire avec un rodoir Embarassed
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Message  mustangii Lun 30 Aoû 2010, 11:58

je suggere le rodoir

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Message  289/67 Lun 30 Aoû 2010, 13:08

je me doute mais bon faut que je l'achète Laughing
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 30 Aoû 2010, 13:25

JLS a écrit:

Quelques marques sur le piston mais rien sur la culasse

aide pour refaire mon moteur  Piston11

Question
je peut déglacer mes cylindres avec un papier de verre très fin et de l'huile ou je dois absolument le faire avec un rodoir Embarassed
Surveille bien que le segment du haut de ce piston ne coince pas ,il semble que c effectivement
une bille qui a passée par la, bizarre!
p

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Message  289/67 Lun 30 Aoû 2010, 14:21

je change les segments Wink
c'est pour ça que je voudrais déglacer les cylindres
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Message  lasrocosa Lun 30 Aoû 2010, 17:28

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
JLS a écrit:

Quelques marques sur le piston mais rien sur la culasse

aide pour refaire mon moteur  Piston11

Question
je peut déglacer mes cylindres avec un papier de verre très fin et de l'huile ou je dois absolument le faire avec un rodoir Embarassed
Surveille bien que le segment du haut de ce piston ne coince pas ,il semble que c effectivement
une bille qui a passée par la, bizarre!
p

J'ai déjà vu des nick name bizarre mais celui là dépasse de loin tout ce que j'ai vu a venir jusqu'à date,Pierre le dentier sbc,OUF! lol! lol! lol!
Marc

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 30 Aoû 2010, 18:12

JLS a écrit:je change les segments Wink
c'est pour ça que je voudrais déglacer les cylindres
Oui,mais vérifie que la fente ne sois pas ecrasée,le segment du haut
de ce cylindre doit etre aussi libre que sur les autres
p

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 30 Aoû 2010, 18:16

lasrocosa a écrit:

J'ai déjà vu des nick name bizarre mais celui là dépasse de loin tout ce que j'ai vu a venir jusqu'à date,Pierre le dentier sbc,OUF! lol! lol! lol!
Marc
Lasrocosa aussi est assez special
disons que mon nickname est une drole d'histoire
p

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Message  lasrocosa Lun 30 Aoû 2010, 18:32

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
lasrocosa a écrit:

J'ai déjà vu des nick name bizarre mais celui là dépasse de loin tout ce que j'ai vu a venir jusqu'à date,Pierre le dentier sbc,OUF! lol! lol! lol!
Marc
Lasrocosa aussi est assez special
disons que mon nickname est une drole d'histoire
p

Faudrais bien que tu nous la conte un moment donné! Laughing
Marc

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Message  289/67 Mar 31 Aoû 2010, 00:57

ok les chefs Wink
merci je vais vérifier ca salut
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Message  289/67 Sam 11 Sep 2010, 03:31

Bonjour
voilà j'ai tout remonté sur mon moteur avec des outils "maison" mais j ai un gros souci
j'avais passé une commande pour ma mustang moteur 289 et j'ai fait confiance au vendeur (rock auto ) et en me promenant sur le net j'ai vu que les joints d'admission pour un 289 n'était pas les mêmes que sur un 351 (je suis pas mécanicien) et eux ils m'ont donnés des gaskets pour un 351
question quel est le risque
dois-je tout redémonter
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 11 Sep 2010, 08:04

Les culasses de un font sur l'autre donc pas de probleme avec les joints d'admission
Le bloc du 351 est plus large, mais d'habitude tout est la pour le 260-289-302-351
pour les lieges aux extrémitées.Il devrait avoir 2 petites toles pour boucher le passage
qui réchauffe le carbu ,pose les c mieux surtout si le climat n'est pas trop froid dans
ton coin de pays. sunny
p


Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Sam 11 Sep 2010, 13:31, édité 1 fois

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Message  BigDan Sam 11 Sep 2010, 09:28

le 351C :cleveland est différent mais le 351W :windsor est identique ( joint d' admission ) sans doute le pourquoi de ton dilemne ...

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Message  289/67 Sam 11 Sep 2010, 12:28

Merci ça me rassure :merci
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Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 12:46

le joint de un 351w est pas identique aux 289 ces semblabe mais un 351 a un deck plus haut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 11 Sep 2010, 12:57

firebuick a écrit:le joint de un 351w est pas identique aux 289 ces semblabe mais un 351 a un deck plus haut
La tete du 351w est identique au 302w
C l'intake qui change,mais les gaskets d'intake sont pareils
On met des dooe de 1969 sur des 302
On peut meme mettre des clevelands sur du windsor avec quelques modifications
Le 302 et351 boss sont des windsors avec des tetes de clevelands
p

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Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 13:01

et351 boss sont des windsors avec des tetes de clevelands



un 351 boss est loin d etre un windsor ces un cleveland et ces completement differend

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Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 13:10


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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 11 Sep 2010, 13:29

Domtruck a écrit:Le Boss 351 est un Cleveland

http://www.raceabilene.com/kelly/hotrod/engine3.html

salut
D'accord pour le 351boss,mon erreur
mais le 302boss est un windsor
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Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 13:46

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
mais le 302boss est un windsor

Avec des têtes de Cleveland thumleft

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