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Message  mustangii Mer 15 Sep 2010, 02:14

firebuick a écrit:
Donc Embarassed je commande un nouveau gasket et je le change thumleft


sert toi des 2 gasket pour coller sur les tetes et pour le joint aux centre de chaque bout met juste du silicone car ces la seule difference entre un gasket de 289 et celui du 351w
desolé de te contredire mais il y a 2 modeles de gasket quand tu commandes un kit victor heinz il viens avec 4 gaskets d'intake a part les sections centrales en lieges la difference se situe principalement ou les passages d'eau mais aussi les runner d'intake arrivent environ 1/8 a coté quand tu mets les 2 modeles un par dessus l'autre... faut voir lesquels vont fiter mieux sur les tetes je vais metre des photos demain si j'ai encore les 2 modeles pour faire la comparaison

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Message  Boby 64 Mer 15 Sep 2010, 03:27

J_Hebert a écrit:le moteur chauffe moin en température ,sauf il faut une quantité d'huile supérieur et un oil cooler pour la rue sur le drag c'est une autre histoire , tiens tant qu'a faire rire de moi , en 1974 en pro stock lors d'une final l'équipe jack roush et wayne gapp vidait le moteur ,transmission et différentiel de leur huile ,il gagnait 14 hp de plus sans huiles ,et oui , il fesait la run sans avoir d'huile dans leur moteur pro stock , apres ca on pourra pas dire qu'un ford , c'est pas toff !
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Message  Boby 64 Mer 15 Sep 2010, 03:31

Voyeur a écrit:
J_Hebert a écrit:le moteur chauffe moin en température ,sauf il faut une quantité d'huile supérieur et un oil cooler pour la rue sur le drag c'est une autre histoire , tiens tant qu'a faire rire de moi , en 1974 en pro stock lors d'une final l'équipe jack roush et wayne gapp vidait le moteur ,transmission et différentiel de leur huile ,il gagnait 14 hp de plus sans huiles ,et oui , il fesait la run sans avoir d'huile dans leur moteur pro stock , apres ca on pourra pas dire qu'un ford , c'est pas toff !
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Message  SYLVAIN y Mer 15 Sep 2010, 13:54

Voyeur a écrit:
Voyeur a écrit:
J_Hebert a écrit:le moteur chauffe moin en température ,sauf il faut une quantité d'huile supérieur et un oil cooler pour la rue sur le drag c'est une autre histoire , tiens tant qu'a faire rire de moi , en 1974 en pro stock lors d'une final l'équipe jack roush et wayne gapp vidait le moteur ,transmission et différentiel de leur huile ,il gagnait 14 hp de plus sans huiles ,et oui , il fesait la run sans avoir d'huile dans leur moteur pro stock , apres ca on pourra pas dire qu'un ford , c'est pas toff !

Il y a toute sorte histoire, si on regarde la logique, un moteur sans huile peu démarer,un diférenciel pas d'huile sa peu rouler mes une trans pas d'huile ne te fera pas avencer de 1pouce ces mon avie a+ salut
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Message  Invité Mer 15 Sep 2010, 14:00

SYLVAIN y a écrit: une trans pas d'huile ne te fera pas avencer de 1pouce ces mon avie a+ salut

Salut SYLVAIN!

Une transmission manuelle Smile

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Message  SYLVAIN y Mer 15 Sep 2010, 14:40

Domtruck a écrit:
SYLVAIN y a écrit: une trans pas d'huile ne te fera pas avencer de 1pouce ces mon avie a+ salut

Salut SYLVAIN!

Une transmission manuelle Smile

ok ok doh on peu tu enlevé se que j'ai dit siffle merci de ta précision Domtruck thumright salut
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Message  289/67 Sam 18 Sep 2010, 15:23

une autre question (je suis toujours pas mecanicien) comment on régle les culbuteurs le plus simple si possible Razz
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 18 Sep 2010, 18:13

JLS a écrit:une autre question (je suis toujours pas mecanicien) comment on régle les culbuteurs le plus simple si possible Razz
Ok, attache ta tuque avec de la broche le cousin et prend des notes
Quand la valve d'exhaust commence a ouvrir ---- ajuste l'intake
Quand la valve d'intake commence a fermer ----- ajuste l'exhaust
si ton cam est mécanique tu mets l'ajustement dicté par la carte de cam
si il est hydraulique,tourne la pushrod du bout de tes doigts en serrant le culbuteur
et aussitot que tu sens la pression arrete et ajoute 1/2 tour.Voila la meilleure
méthode sous toutes réserves pour tout moteur 4 temps de 1 a 24 cylindres
p salut
P.s. Garde ça pour toi,c pas tout le monde qui sait comment ajuster des valves study

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Message  289/67 Dim 19 Sep 2010, 01:42

Wink Merci moi c'est hydraulique donc plus simple je trouve

Ok, attache ta tuque avec de la broche le cousin et prend des notes Question Smile
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 19 Sep 2010, 07:31

JLS a écrit: Wink Merci moi c'est hydraulique donc plus simple je trouve

Ok, attache ta tuque avec de la broche le cousin et prend des notes Question Smile
C une expression du Quebec voulant dire de bien tenir ton chapeau
parce que nous allons aller vite
p
Hydro ou mécanique c le meme principe

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Message  jimcarrier Mer 22 Sep 2010, 23:33

a mon tour ,

1 . c'est quoi l'affaire de metre du ciment dans les moteur ?& lol! c'est une blague &?

2.aussitot que tu sens la pression arrete et ajoute 1/2 tour.Voila la meilleure
méthode sous toutes réserves pour tout moteur 4 temps de 1 a 24 cylindres


serieusement ? tu ajuste tes valve comme sa ?, c'est pas plus, aussitot que tu sens la pression arrete et ENLEVE 1/2 tour. ?

ausitot que tu a une pression il n'y a plus de clearence, et enplus tu revisse ?. donc les valve sont toujour ouverte ?. le principe d'un filler gadge cer de laisser une clearance entre le rocker et la valve non ?.

a mon avis tu déparle.


sinon pardoné mon inconaissance flower
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Message  mustangii Jeu 23 Sep 2010, 00:43

jimcarrier a écrit:a mon tour ,

1 . c'est quoi l'affaire de metre du ciment dans les moteur ?& lol! c'est une blague &?

NON c'est du engine concrete ou de l'epoxy que les gars de courses font couler dans le block d'origine pour le solidifier et diminuer le stress du block et par le fait meme diminuer la distorsion sous forte pression comme l'acceleration brusque...

2.aussitot que tu sens la pression arrete et ajoute 1/2 tour.Voila la meilleure
méthode sous toutes réserves pour tout moteur 4 temps de 1 a 24 cylindres


serieusement ? tu ajuste tes valve comme sa ?, c'est pas plus, aussitot que tu sens la pression arrete et ENLEVE 1/2 tour. ?

ausitot que tu a une pression il n'y a plus de clearence, et enplus tu revisse ?. donc les valve sont toujour ouverte ?. le principe d'un filler gadge cer de laisser une clearance entre le rocker et la valve non ?.

NON c'est la procedure pour ajuster un cam hydraulique ... la clearance ou le lash doit etre a 0... c'est le lifter qui absorbe la difference... mais par contre dans un cas de cam solid tu aurais raison car le lifter est solide et n'absorbe rien

a mon avis tu déparle.


sinon pardoné mon inconaissance flower
ce n'est pas grave ne pas savoir... mieux vaut poser la question avant que de l'essayer et constater les degats par la suite...

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Message  289/67 Jeu 23 Sep 2010, 00:48

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Message  mustangii Jeu 23 Sep 2010, 00:59

JLS a écrit:j 'ai trouvé ca Smile


https://www.youtube.com/watch?v=89o5rLpbCgI
ca donne une tres bonne idée ce genre de video pour les ajustements de base

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Message  jimcarrier Jeu 23 Sep 2010, 12:10

ok merci bien, c'Est juste que il était mensionner pour 1 a 24 cylindre, Hydrolique uniquement , pour les mécanique il faut une clearence c'est sa ?
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Message  mustangii Jeu 23 Sep 2010, 12:12

c'est ca... le lash d'un cam mecanique joue generalement entre 20 et 22 miliemes

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Message  jimcarrier Jeu 23 Sep 2010, 12:14

bonne présision, il me semblait aussi,

je voulait juste pas que notre petit ami ajuste c'est valve de vtt a un demi tour de plus ^^.


merci de la présision,

j'avais j'amais jouer dans des valve hydrolique ^^
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Ven 24 Sep 2010, 18:25

jimcarrier a écrit:a mon tour ,

1 . c'est quoi l'affaire de metre du ciment dans les moteur ?& lol! c'est une blague &?

2.aussitot que tu sens la pression arrete et ajoute 1/2 tour.Voila la meilleure
méthode sous toutes réserves pour tout moteur 4 temps de 1 a 24 cylindres


serieusement ? tu ajuste tes valve comme sa ?, c'est pas plus, aussitot que tu sens la pression arrete et ENLEVE 1/2 tour. ?

ausitot que tu a une pression il n'y a plus de clearence, et enplus tu revisse ?. donc les valve sont toujour ouverte ?. le principe d'un filler gadge cer de laisser une clearance entre le rocker et la valve non ?.

a mon avis tu déparle.


sinon pardoné mon inconaissance flower
Pierre LE DENTIER SBC a écrit::
P.s. Garde ça pour toi,c pas tout le monde qui sait comment ajuster des valves study
En voila un
p

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Message  289/67 Sam 25 Sep 2010, 02:17

Sad J ai du mal a vous suivre les gars

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:merci
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 25 Sep 2010, 07:12

JLS a écrit: Sad J ai du mal a vous suivre les gars
Je te comprend car nous employons beaucoup d'anglicismes dans nos descriptions
de pieces automobiles.Le Quebec est entouré ou plutot envahi par la langue anglaise
surtout avec un constructeur de voiture aussi gros que les USA. Mais il est certain que
nous devrions nous appliquer a employer le juste terme et ce dans notre langue.
p
JLS a écrit:Comme certains ont du le deviner je ne suis pas mécanicien du tout Embarassed (charpentier bois) mais passionné par ma 67 289 Wink
donc je vous explique en gros j'avais un bruit moteur claquement j'ai cherché et j ai cru que c'était les coussinets de bielles mais non ,
donc du coup j'ai démonté le moteur pièce par pièce même pas peur affraid
voilà le travail que je vais essayé de faire avec votre aide( pour ceux qui le veule )
je change les coussinets de bielles de vilebrequin je refais les segments je déglace les cylindres changements des poussoirs hydraulique rodage des anciennes soupapes changement des joints de queues de soupapes changement des joints de culasses et autres joints plus bien sur nettoyage complet du moteur
je précise que je n'ai pas trop de moyen matériel et autre donc je vais faire tout façon systeme D
merci pour les conseils que vous auriez à me donner
Pour le bruit je pense avoir trouvé un morceau de métal entre un piston et une culasse
Dernière chose ce moteur n'a jamais était refais :merci

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 25 Sep 2010, 07:38

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
JLS a écrit:une autre question (je suis toujours pas mecanicien) comment on régle les culbuteurs le plus simple si possible Razz
Ok, attache ta tuque avec de la broche le cousin et prend des notes
Quand la valve d'exhaust commence a ouvrir ---- ajuste l'intake
Quand la valve d'intake commence a fermer ----- ajuste l'exhaust
si ton cam est mécanique tu mets l'ajustement dicté par la carte de cam
si il est hydraulique,tourne la pushrod du bout de tes doigts en serrant le culbuteur
et aussitot que tu sens la pression arrete et ajoute 1/2 tour.Voila la meilleure
méthode sous toutes réserves pour tout moteur 4 temps de 1 a 24 cylindres
p salut
P.s. Garde ça pour toi,c pas tout le monde qui sait comment ajuster des valves study

Bon,c moi qui attache ma tuque avec de la broche
Lorsque la soupape d'échappement commence a ouvrir---ajuste la soupape d'entrée
Lorsque la soupape d'entrée commence a fermer----ajuste la soupape d'échappement
Si ton arbre a came est de type mécanique, tu regles l'écartement selon le manufacturier
si il est hydraulique,tourne la tige de poussé du bout des doigts en serrant le culbuteur
et aussitot que tu sens la pression arrete et ajoute 1/2 tour.Voila la meilleure
méthode sous toutes réserves pour tout moteur 4 temps de 1 a 24 cylindres


p


Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Sam 23 Oct 2010, 06:16, édité 1 fois

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Message  289/67 Sam 23 Oct 2010, 05:31

Bon quelques nouvelles elle roule et merci à vous thumleft mais bon j'ai du mal avec les vis patinées (rupteur) au secour Exclamation

Je m'excuse d'avance Embarassed je cherche la procédure (et je trouve pas ) de réglage des rupteurs sur une 289 automatique mustang de 67
je sais que l'écartement dois être de 0,40 pour véhicules des années 50 à 70 mais ou et comment se positionner pour mettre la cale de jeu Question
je sais pas si je suis très clair
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