aide pour refaire mon moteur
+8
revving350
427copoz
J_Hebert
BigDan
lasrocosa
Pierre LE DENTIER SBC
mustangii
289/67
12 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: aide pour refaire mon moteur
un boss 302 est un boss 302 et non un windsor ,un boss 302 a des tete de cleveland et un windsor des tete de small block ford , tout le monde a tendance a dire que tout est pareil , que tout fait la ,c'est quand les probleme commence qu'on vois que sa fitte pas la !
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: aide pour refaire mon moteur
C'est un Windsor car il est fabriqué à l'usine Windsor.
Il est différent du block 302 original mais un Boss 302 est un Windsor.
Il est différent du block 302 original mais un Boss 302 est un Windsor.
Invité- Invité
Re: aide pour refaire mon moteur
un windsor la stroke est different d'un 302 ,l'intake est pas pareil non plus,il n'y a rien de pareil ,le block est un block race avec des frost plug visé et non des cap de tole ,4 boltmain ,crank forger ,piston etc etc un block de windsor est plus haut et plus large que les autre small block 289 ou 302 alors arreter de dire que c'est pareil
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: aide pour refaire mon moteur
bein mieux que ca ,un windsor le firing order est 13726548 counter clockwise
et un 260 289 302 est 15426378 counter clockwise
c'est meme pas le meme firing order alors arreter de dire que c'est pareil !
sauf que , il y a juste une chose de pareil entre le 289-302-302 boss-351 windsor et le 351 cleveland
,ce sont tous des moteurs bleu !
wilkepedia , dise n'importe quoi ,comme un boss 302 est un windsor ave des tete de cleveland et un 351 cleveland est un windsor avec des tetes de cleveland ,c'est meme pas pareil , wilkepedia faut faire attention
ce n'est pas toujours vrai , sauf que les block que j'ai chez moi ne peuvent mentir eux !
et un 260 289 302 est 15426378 counter clockwise
c'est meme pas le meme firing order alors arreter de dire que c'est pareil !
sauf que , il y a juste une chose de pareil entre le 289-302-302 boss-351 windsor et le 351 cleveland
,ce sont tous des moteurs bleu !
wilkepedia , dise n'importe quoi ,comme un boss 302 est un windsor ave des tete de cleveland et un 351 cleveland est un windsor avec des tetes de cleveland ,c'est meme pas pareil , wilkepedia faut faire attention
ce n'est pas toujours vrai , sauf que les block que j'ai chez moi ne peuvent mentir eux !
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: aide pour refaire mon moteur
AIE LA! JLS voulait juste savoir si son gasket de 351W fesait sur son 289
je lui ai répondu oui ca fait la ......si il lit tout ca, il va le crisser aux poubelles son gasket !il va etre mélangé la le pov gars !
je lui ai répondu oui ca fait la ......si il lit tout ca, il va le crisser aux poubelles son gasket !il va etre mélangé la le pov gars !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
289/67- Mordu
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: aide pour refaire mon moteur
Domtruck a écrit:C'est un Windsor car il est fabriqué à l'usine Windsor.
Il est différent du block 302 original mais un Boss 302 est un Windsor.
Salut J_hebert
Ouff!
On se calme, j'ai tu écrit que c'est le même moteur?
On est tous daccord avec toi, sauf qu'un Boss 302 est un moteur fabriqué dans les usines de Windsor donc au départ est un Windsor.
P.S: Laisse faire Wikipedia on est pas tous cons
Invité- Invité
Re: aide pour refaire mon moteur
Pourquoi le stroke est different?302versus 302J_Hebert a écrit:un windsor la stroke est different d'un 302 ,l'intake est pas pareil non plus,il n'y a rien de pareil ,le block est un block race avec des frost plug visé et non des cap de tole ,4 boltmain ,crank forger ,piston etc etc un block de windsor est plus haut et plus large que les autre small block 289 ou 302 alors arreter de dire que c'est pareil
Le rotating est surement different c sur
un bloc de 302 n'est pas un 351 donc pas plus haut pas plus large
Ford motorsport explique comment mettre une tete de cleveland dans un Windsor type block
289/302/302BOSS/351W et c tres simple,
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: aide pour refaire mon moteur
Un 302 HO a un firing order different d'un 302 ordinaire et pourtant c le meme moteurJ_Hebert a écrit:bein mieux que ca ,un windsor le firing order est 13726548 counter clockwise
et un 260 289 302 est 15426378 counter clockwise
c'est meme pas le meme firing order alors arreter de dire que c'est pareil !
met un cam de ho dans un 351 ou un 289 et tu vas comprendre qu'un cam c pas un
moteur.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: aide pour refaire mon moteur
ces pas stroke qui differe entre un 302 winsor et un boss ces la connecting rod si je me rapel bien
les 302 boss a la meme rod que 289 hi po
un 302 sa 4pouces de piston et 3 pouces de stroke que sa soit un boss un windsor ou un gm
les 302 boss a la meme rod que 289 hi po
un 302 sa 4pouces de piston et 3 pouces de stroke que sa soit un boss un windsor ou un gm
Dernière édition par firebuick le Mer 15 Sep 2010, 12:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: aide pour refaire mon moteur
si tu met un cam de 302 dans un 351 windsor il faut que tu mette le meme firing order que le 302 et non celui du 351 !
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: aide pour refaire mon moteur
289 = sroke 2.87
302 = stroke 3.00
351 windsor = stroke 3.50
289-302-351 bore = 4.00
derniere intervention pour moi sur ce sujet !
302 = stroke 3.00
351 windsor = stroke 3.50
289-302-351 bore = 4.00
derniere intervention pour moi sur ce sujet !
Dernière édition par J_Hebert le Sam 11 Sep 2010, 17:14, édité 1 fois
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: aide pour refaire mon moteur
Je pense a ça
une famille de moteur prends le meme cam
donc le boss 302 aurait un cam different d,un windsor
p
une famille de moteur prends le meme cam
donc le boss 302 aurait un cam different d,un windsor
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: aide pour refaire mon moteur
J_Hebert a écrit:
derniere intervention pour moi sur ce sujet !
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: aide pour refaire mon moteur
oui cam est differend le boss a un cam mecanique
aussi ford a jouer avec 2 firing order tout long que les winsord ont ete produit
le 351w a toujour eu firing order differend du 302 et 302 ho a repris ce firing order
aussi ford a jouer avec 2 firing order tout long que les winsord ont ete produit
le 351w a toujour eu firing order differend du 302 et 302 ho a repris ce firing order
Invité- Invité
Re: aide pour refaire mon moteur
Je parle du cam en généralfirebuick a écrit:oui cam est differend le boss a un cam mecanique
aussi ford a jouer avec 2 firing order tout long que les winsord ont ete produit
le 351w a toujour eu firing order differend du 302 et 302 ho a repris ce firing order
mecanique,hydraulique,roller
si ils fitent dans le trou
c la meme famille non?
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: aide pour refaire mon moteur
De toutes façon, Ford a fait une erreur avec le boss 302
mettre de si grosses tetes sur un si petit c.i.
voila pourquoi il était manuel et meme encore
p
mettre de si grosses tetes sur un si petit c.i.
voila pourquoi il était manuel et meme encore
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: aide pour refaire mon moteur
Salut
Amateur de moteur Ford
Windsor et Cleveland ne sont pas des familles (serie)de moteur
mais des nom de villes ou était fait des moteur
une en Ontario Windsor et l'autre aux USA Cleveland
chez Ford il y a plusieurs famille (serie) de moteur V8 ancien
les 90 degree family.
les MEL family (serie) pour Mercury Edsel Lincoln
les FE family (serie)
les 385 family (serie)
les 335 family (serie)
le Boss302 était de la famille 90 degree
qui comprenait le 221
le 260
le 289 incluant le HI PO
le 302 le
302 TP (Tunnel Port)
le Boss 302
et le 351 Windsor
le 351 cobra (Shelby)
la famille (serie 335) comprenait
le 302 Cleveland (australien)
le 351 Cleveland
le 351 Cobra Jet
le 351 Boss
le 351 HO
le 351 M (351M400)
le 400
on ne dit pas un Boss 302 Windsor ni un Boss 302 Cleveland
mais un Boss 302
Salutations
Amateur de moteur Ford
Windsor et Cleveland ne sont pas des familles (serie)de moteur
mais des nom de villes ou était fait des moteur
une en Ontario Windsor et l'autre aux USA Cleveland
chez Ford il y a plusieurs famille (serie) de moteur V8 ancien
les 90 degree family.
les MEL family (serie) pour Mercury Edsel Lincoln
les FE family (serie)
les 385 family (serie)
les 335 family (serie)
le Boss302 était de la famille 90 degree
qui comprenait le 221
le 260
le 289 incluant le HI PO
le 302 le
302 TP (Tunnel Port)
le Boss 302
et le 351 Windsor
le 351 cobra (Shelby)
la famille (serie 335) comprenait
le 302 Cleveland (australien)
le 351 Cleveland
le 351 Cobra Jet
le 351 Boss
le 351 HO
le 351 M (351M400)
le 400
on ne dit pas un Boss 302 Windsor ni un Boss 302 Cleveland
mais un Boss 302
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: aide pour refaire mon moteur
Bien ecrit,mais pour répondre a la question du cousin Français
¨ca fait -tu ou pas
p
¨ca fait -tu ou pas
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: aide pour refaire mon moteur
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Bien ecrit,mais pour répondre a la question du cousin Français
¨ca fait -tu ou pas
p
Salut
Aucune idée
je n'ai pa lu les première pages du sujet
je laisse sa a nos mécanos
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: aide pour refaire mon moteur
méchant post pour une question de fittage de gasket.
Les gaskets en vente sont les memes pour un 289-351W pour l'intake, manifolds, têtes. Mais un différent part number pour la pan a huile. J'imagine que tu aurais vue quelques chose qui ne fait pas bien en les posants. Je serais pas mal confiant que t'aura pas de problème.
une question: si un Boss avait 4 bolts main, il faut nécessairement que le bloc soit quelque peu différent de celui du 289-351w? juste une modification dans le moule du casting?
Les gaskets en vente sont les memes pour un 289-351W pour l'intake, manifolds, têtes. Mais un différent part number pour la pan a huile. J'imagine que tu aurais vue quelques chose qui ne fait pas bien en les posants. Je serais pas mal confiant que t'aura pas de problème.
une question: si un Boss avait 4 bolts main, il faut nécessairement que le bloc soit quelque peu différent de celui du 289-351w? juste une modification dans le moule du casting?
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: aide pour refaire mon moteur
Les chefs je ne voudrais pas que vous vous fâchiez tout ça pour un gasket d'admission c'était juste une question d'un nul en mécanique
mais en tout cas le développement de ce sujet est très instructif merci à vous
mais en tout cas le développement de ce sujet est très instructif merci à vous
289/67- Mordu
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: aide pour refaire mon moteur
En tout cas, si un cam change le firing order, moi je suis le père noël
On va timer nos moteur sur les cam au lieu du damper
http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=232
On va timer nos moteur sur les cam au lieu du damper
http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=232
Invité- Invité
Re: aide pour refaire mon moteur
Hé, Hé Domtruck vat faloir que tu fasses le pere Noel cette annéeDomtruck a écrit:En tout cas, si un cam change le firing order, moi je suis le père noël
On va timer nos moteur sur les cam au lieu du damper
http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=232
HO firing order; 1-3-7-2-6-5-4-8
non-ho;1-5-4-2-6-3-7-8
Met pas un cam de ho dans un 5lt de crown victoria sans bouger quelques fils
P
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: aide pour refaire mon moteur
C'est pas le cam qui fait bouger les piston mais le crank.Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Hé, Hé Domtruck vat faloir que tu fasses le pere Noel cette annéeDomtruck a écrit:En tout cas, si un cam change le firing order, moi je suis le père noël
On va timer nos moteur sur les cam au lieu du damper
http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=232
HO firing order; 1-3-7-2-6-5-4-8
non-ho;1-5-4-2-6-3-7-8
Met pas un cam de ho dans un 5lt de crown victoria sans bouger quelques fils
P
Et dans cette formule je ne vois pas l'expliquation qui dit que la cam change l'ordre de feu.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
» recherche qq'un ou conseil pour une place refaire sbc + 700r4????
» Refaire moteur 454
» Aide pour ma restauration en échange d'aide
» Décodé ce ''MOTEUR PUNCHÉ L H A C ''... A l'aide!!!
» recherche qq'un ou conseil pour une place refaire sbc + 700r4????
» Refaire moteur 454
» Aide pour ma restauration en échange d'aide
» Décodé ce ''MOTEUR PUNCHÉ L H A C ''... A l'aide!!!
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|