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Message  J_Hebert Sam 11 Sep 2010, 14:02

un boss 302 est un boss 302 et non un windsor ,un boss 302 a des tete de cleveland et un windsor des tete de small block ford , tout le monde a tendance a dire que tout est pareil , que tout fait la ,c'est quand les probleme commence qu'on vois que sa fitte pas la !

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Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 14:11

C'est un Windsor car il est fabriqué à l'usine Windsor.

Il est différent du block 302 original mais un Boss 302 est un Windsor.

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Message  J_Hebert Sam 11 Sep 2010, 14:18

un windsor la stroke est different d'un 302 ,l'intake est pas pareil non plus,il n'y a rien de pareil ,le block est un block race avec des frost plug visé et non des cap de tole ,4 boltmain ,crank forger ,piston etc etc un block de windsor est plus haut et plus large que les autre small block 289 ou 302 alors arreter de dire que c'est pareil

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Message  J_Hebert Sam 11 Sep 2010, 14:25

bein mieux que ca ,un windsor le firing order est 13726548 counter clockwise
et un 260 289 302 est 15426378 counter clockwise

c'est meme pas le meme firing order alors arreter de dire que c'est pareil !
sauf que , il y a juste une chose de pareil entre le 289-302-302 boss-351 windsor et le 351 cleveland
,ce sont tous des moteurs bleu !

wilkepedia , dise n'importe quoi ,comme un boss 302 est un windsor ave des tete de cleveland et un 351 cleveland est un windsor avec des tetes de cleveland ,c'est meme pas pareil , wilkepedia faut faire attention
ce n'est pas toujours vrai , sauf que les block que j'ai chez moi ne peuvent mentir eux !

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Message  BigDan Sam 11 Sep 2010, 16:17

AIE LA! JLS voulait juste savoir si son gasket de 351W fesait sur son 289
je lui ai répondu oui ca fait la ......si il lit tout ca, il va le crisser aux poubelles son gasket !il va etre mélangé la le pov gars !

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Message  289/67 Sam 11 Sep 2010, 16:22

scratch thanx
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Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 16:33

Domtruck a écrit:C'est un Windsor car il est fabriqué à l'usine Windsor.

Il est différent du block 302 original mais un Boss 302 est un Windsor.

Salut J_hebert

Ouff!

On se calme, j'ai tu écrit que c'est le même moteur?

On est tous daccord avec toi, sauf qu'un Boss 302 est un moteur fabriqué dans les usines de Windsor donc au départ est un Windsor.

P.S: Laisse faire Wikipedia on est pas tous cons salut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 11 Sep 2010, 16:48

J_Hebert a écrit:un windsor la stroke est different d'un 302 ,l'intake est pas pareil non plus,il n'y a rien de pareil ,le block est un block race avec des frost plug visé et non des cap de tole ,4 boltmain ,crank forger ,piston etc etc un block de windsor est plus haut et plus large que les autre small block 289 ou 302 alors arreter de dire que c'est pareil
Pourquoi le stroke est different?302versus 302
Le rotating est surement different c sur
un bloc de 302 n'est pas un 351 donc pas plus haut pas plus large
Ford motorsport explique comment mettre une tete de cleveland dans un Windsor type block
289/302/302BOSS/351W et c tres simple,
p

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 11 Sep 2010, 17:05

J_Hebert a écrit:bein mieux que ca ,un windsor le firing order est 13726548 counter clockwise
et un 260 289 302 est 15426378 counter clockwise

c'est meme pas le meme firing order alors arreter de dire que c'est pareil !
Un 302 HO a un firing order different d'un 302 ordinaire et pourtant c le meme moteur
met un cam de ho dans un 351 ou un 289 et tu vas comprendre qu'un cam c pas un
moteur.
p

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Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 17:07

ces pas stroke qui differe entre un 302 winsor et un boss ces la connecting rod si je me rapel bien


les 302 boss a la meme rod que 289 hi po

un 302 sa 4pouces de piston et 3 pouces de stroke que sa soit un boss un windsor ou un gm cheers


Dernière édition par firebuick le Mer 15 Sep 2010, 12:15, édité 1 fois

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Message  J_Hebert Sam 11 Sep 2010, 17:08

si tu met un cam de 302 dans un 351 windsor il faut que tu mette le meme firing order que le 302 et non celui du 351 !

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Message  J_Hebert Sam 11 Sep 2010, 17:11

289 = sroke 2.87
302 = stroke 3.00
351 windsor = stroke 3.50
289-302-351 bore = 4.00

derniere intervention pour moi sur ce sujet !


Dernière édition par J_Hebert le Sam 11 Sep 2010, 17:14, édité 1 fois

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 11 Sep 2010, 17:12

Je pense a ça
une famille de moteur prends le meme cam
donc le boss 302 aurait un cam different d,un windsor
p

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 11 Sep 2010, 17:19

J_Hebert a écrit:

derniere intervention pour moi sur ce sujet !
Bienv Bienv Bienv

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Message  Invité Sam 11 Sep 2010, 17:25

oui cam est differend le boss a un cam mecanique

aussi ford a jouer avec 2 firing order tout long que les winsord ont ete produit

le 351w a toujour eu firing order differend du 302 et 302 ho a repris ce firing order

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 11 Sep 2010, 17:35

firebuick a écrit:oui cam est differend le boss a un cam mecanique

aussi ford a jouer avec 2 firing order tout long que les winsord ont ete produit

le 351w a toujour eu firing order differend du 302 et 302 ho a repris ce firing order
Je parle du cam en général
mecanique,hydraulique,roller
si ils fitent dans le trou
c la meme famille non?
p

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 11 Sep 2010, 17:58

De toutes façon, Ford a fait une erreur avec le boss 302
mettre de si grosses tetes sur un si petit c.i.
voila pourquoi il était manuel et meme encore
p

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Message  427copoz Sam 11 Sep 2010, 18:09

Salut

Amateur de moteur Ford

Windsor et Cleveland ne sont pas des familles (serie)de moteur
mais des nom de villes ou était fait des moteur
une en Ontario Windsor et l'autre aux USA Cleveland

chez Ford il y a plusieurs famille (serie) de moteur V8 ancien

les 90 degree family.

les MEL family (serie) pour Mercury Edsel Lincoln

les FE family (serie)

les 385 family (serie)

les 335 family (serie)

le Boss302 était de la famille 90 degree
qui comprenait le 221
le 260
le 289 incluant le HI PO
le 302 le
302 TP (Tunnel Port)
le Boss 302
et le 351 Windsor
le 351 cobra (Shelby)

la famille (serie 335) comprenait

le 302 Cleveland (australien)

le 351 Cleveland

le 351 Cobra Jet

le 351 Boss

le 351 HO

le 351 M (351M400)

le 400

on ne dit pas un Boss 302 Windsor ni un Boss 302 Cleveland
mais un Boss 302

Salutations

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 11 Sep 2010, 18:14

Bien ecrit,mais pour répondre a la question du cousin Français
¨ca fait -tu ou pas
p

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Message  427copoz Sam 11 Sep 2010, 23:15

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Bien ecrit,mais pour répondre a la question du cousin Français
¨ca fait -tu ou pas
p

Salut

Aucune idée
je n'ai pa lu les première pages du sujet
je laisse sa a nos mécanos

Salutations

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Message  revving350 Sam 11 Sep 2010, 23:54

méchant post pour une question de fittage de gasket.

Les gaskets en vente sont les memes pour un 289-351W pour l'intake, manifolds, têtes. Mais un différent part number pour la pan a huile. J'imagine que tu aurais vue quelques chose qui ne fait pas bien en les posants. Je serais pas mal confiant que t'aura pas de problème.

une question: si un Boss avait 4 bolts main, il faut nécessairement que le bloc soit quelque peu différent de celui du 289-351w? juste une modification dans le moule du casting?
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Message  289/67 Dim 12 Sep 2010, 02:24

Les chefs je ne voudrais pas que vous vous fâchiez tout ça pour un gasket d'admission Embarassed c'était juste une question d'un nul en mécanique pale
mais en tout cas le développement de ce sujet est très instructif merci à vous :merci
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Message  Invité Dim 12 Sep 2010, 02:37

En tout cas, si un cam change le firing order, moi je suis le père noël Laughing

On va timer nos moteur sur les cam au lieu du damper crampé

http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=232

salut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 12 Sep 2010, 07:10

Domtruck a écrit:En tout cas, si un cam change le firing order, moi je suis le père noël Laughing

On va timer nos moteur sur les cam au lieu du damper crampé

http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=232

salut
Hé, Hé Domtruck santa vat faloir que tu fasses le pere Noel cette année

HO firing order; 1-3-7-2-6-5-4-8
non-ho;1-5-4-2-6-3-7-8
Met pas un cam de ho dans un 5lt de crown victoria sans bouger quelques fils
P

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Message  dart Dim 12 Sep 2010, 10:16

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Domtruck a écrit:En tout cas, si un cam change le firing order, moi je suis le père noël Laughing

On va timer nos moteur sur les cam au lieu du damper crampé

http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=232

salut
Hé, Hé Domtruck santa vat faloir que tu fasses le pere Noel cette année

HO firing order; 1-3-7-2-6-5-4-8
non-ho;1-5-4-2-6-3-7-8
Met pas un cam de ho dans un 5lt de crown victoria sans bouger quelques fils
P
C'est pas le cam qui fait bouger les piston mais le crank.
Et dans cette formule je ne vois pas l'expliquation qui dit que la cam change l'ordre de feu. nnn

_______________________________________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!siffle siffle 
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