couleur de manifold
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couleur de manifold
Salut à tous , je suis en train de refaire mon moteur sur mon Monaco 500 1968 , un 383 magnum. Je voulais savoir de quel couleur que je dois mettre mes manifolds si je les refait peinturé avec de la peinture à base de céramique.
Je veux qui soit le plus original possible . Présentement la couleur du moteur est turquoise.
Je recherche aussi une panne à huile neuve pour aller sur mon moteur.
Yan
Je veux qui soit le plus original possible . Présentement la couleur du moteur est turquoise.
Je recherche aussi une panne à huile neuve pour aller sur mon moteur.
Yan
monaco 500- Nouveau
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Voiture(s) : monaco 500 convertible 1968
Re: couleur de manifold
Chrysler peinturait leur moteurs à l'usine avec les manifolds dessus... Donc, ils devrait être Turquoise... Pour la pan, je sait que Mopar Performance fait les pan de gros block pour les E et B-Body... Pour les C-Body... Pas sur??? C'est quoi le numéro dessus???
Re: couleur de manifold
Salut Monaco 500,
La tubulure d'admission est turquoise en 1968 sur un 383 p.c..
Jean-Marc
La tubulure d'admission est turquoise en 1968 sur un 383 p.c..
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: couleur de manifold
Salut Kowalsky,
Ah!, je ne l'avais pas compris celle-là.
Les tubulures d'échappement sont couleur naturelle. C'est de la fonte.
C'est plussss beau peinturé en gris... selon certains...
Jean-Marc
Ah!, je ne l'avais pas compris celle-là.
Les tubulures d'échappement sont couleur naturelle. C'est de la fonte.
C'est plussss beau peinturé en gris... selon certains...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: couleur de manifold
il est évident que meme peinturé d`origine la couleur de l`engin , au bout de 15-20 minutes plus rien ne parait
mais j`ai vu certains apposer une peinture genre anthracite tres foncé qui imites la fonte non corrodée et ca tient le coup car acceptes 1200F...
mais j`ai vu certains apposer une peinture genre anthracite tres foncé qui imites la fonte non corrodée et ca tient le coup car acceptes 1200F...
BigDan- Légende
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couleur de manifol
Comme je dois comprendre , la peinture qu'on m'a parlé à base de céramique , qui donne un fini lustré au manifol est pas pour un model comme le mien. Je devrais les mettre gris avec de la peinture haute température.
Monaco 500
Monaco 500
monaco 500- Nouveau
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Voiture(s) : monaco 500 convertible 1968
Re: couleur de manifold
Salut Monaco 500,
Une tubulure d'échappement peinturée est de couleur grise.
Une ancienne tubulure d'échappement non peinturée et originale est de couleur brune naturelle.
Chacun choisit sa couleur.
Si tu mets de l'Armor All sur tes pneus pour les rendre noirs luisants parce que c'est plussss beau, tu es mieux de peinturer tes tubulures d'échappement en gris parce que tu risques d'être déçu si tu peintures ton moteur turquoise pétant et que tu poses tes tubulures d'échappement brunes légérement picotées par le temps...
Nos moteurs passent beaucoup plus de temps arrêté qu'en marche.
Il va toujours se former une petite rouille de surface sur les échappements si un moteur ne chauffe pas tous les jours.
Jean-Marc
Une tubulure d'échappement peinturée est de couleur grise.
Une ancienne tubulure d'échappement non peinturée et originale est de couleur brune naturelle.
Chacun choisit sa couleur.
Si tu mets de l'Armor All sur tes pneus pour les rendre noirs luisants parce que c'est plussss beau, tu es mieux de peinturer tes tubulures d'échappement en gris parce que tu risques d'être déçu si tu peintures ton moteur turquoise pétant et que tu poses tes tubulures d'échappement brunes légérement picotées par le temps...
Nos moteurs passent beaucoup plus de temps arrêté qu'en marche.
Il va toujours se former une petite rouille de surface sur les échappements si un moteur ne chauffe pas tous les jours.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: couleur de manifold
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Kowalsky,
Ah!, je ne l'avais pas compris celle-là.
Les tubulures d'échappement sont couleur naturelle. C'est de la fonte.
C'est plussss beau peinturé en gris... selon certains...
Jean-Marc
Je connait très bien les couleurs cast iron gray à hautes-températures... et je sait aussi que la peinture ne durent pas sur des manifolds...
Par contre: Je réponds à la question demandé et la répose EST: Chrysler peinturait leurs moteurs AVEC les manifolds bolté sur le moteur...
Pour le reste : je le sait moi aussi que c'est plus beau gris et que la peinture brûle sur les manifolds!!!!!
Re: couleur de manifold
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Kowalsky,
Ah!, je ne l'avais pas compris celle-là.
Les tubulures d'échappement sont couleur naturelle. C'est de la fonte.
C'est plussss beau peinturé en gris... selon certains...
Jean-Marc
Je le sait que les manifolds sont en fonte!!!! Les moteurs aussi d'ailleurs!!!!
Re: couleur de manifold
monaco 500 a écrit:Comme je dois comprendre , la peinture qu'on m'a parlé à base de céramique , qui donne un fini lustré au manifol est pas pour un model comme le mien. Je devrais les mettre gris avec de la peinture haute température.
Monaco 500
La peinture à base de céramique va rester sur tes manifolds sans aucun problèmes... à la longue, la couleur va peut-être changer légèrement par contre...
Re: couleur de manifold
Les tubulures d'échappement sont couleur naturelle. C'est de la fonte.
crime ont apprend des chose ici
Invité- Invité
Re: couleur de manifold
Salut amateur(e)s d'exhaust manifolds peinturés,
Les pneus luisant noirs frottés à l'Armor All ne sont pas nécessaires.
Les tubulures d'échappement EN FONTE peinturées en gris ne sont pas nécessaires.
Les bols à l'air chromées ne sont pas nécessaires.
Les alternateurs chromés ne sont pas nécessaires.
Les coudes chromés pour le thermostat ne sont pas nécessaires.
Les tableaux de bord shinés à l'Armor All ne sont pas nécessaires.
Tout ça, c'est bon pour ceux et celles qui veulent que tout soit plussss beau que le neuf (original) ou qui n'ont pas grand chose à exposer donc, il faut en mettre plein la vue...
Jean-Marc
Les pneus luisant noirs frottés à l'Armor All ne sont pas nécessaires.
Les tubulures d'échappement EN FONTE peinturées en gris ne sont pas nécessaires.
Les bols à l'air chromées ne sont pas nécessaires.
Les alternateurs chromés ne sont pas nécessaires.
Les coudes chromés pour le thermostat ne sont pas nécessaires.
Les tableaux de bord shinés à l'Armor All ne sont pas nécessaires.
Tout ça, c'est bon pour ceux et celles qui veulent que tout soit plussss beau que le neuf (original) ou qui n'ont pas grand chose à exposer donc, il faut en mettre plein la vue...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: couleur de manifold
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s d'exhaust manifolds peinturés,
Les pneus luisant noirs frottés à l'Armor All ne sont pas nécessaires.
Les tubulures d'échappement EN FONTE peinturées en gris ne sont pas nécessaires.
Les bols à l'air chromées ne sont pas nécessaires.
Les alternateurs chromés ne sont pas nécessaires.
Les coudes chromés pour le thermostat ne sont pas nécessaires.
Les tableaux de bord shinés à l'Armor All ne sont pas nécessaires.
Tout ça, c'est bon pour ceux et celles qui veulent que tout soit plussss beau que le neuf (original) ou qui n'ont pas grand chose à exposer donc, il faut en mettre plein la vue...
Jean-Marc
Et ta reponse n'a aucun rapport avec la question posée...
Re: couleur de manifold
ma réponse est: VHT clear satiné ca garde la couleur d'origine de la fonte et la protege de la rouille
PRODUCT NUMBER
SP-115
PRODUCT NAME
VHT® FlameProof Coating 1500°F (815°C), Clear
MANUFACTURER'S NAME
VHT PRODUCTS CO.
PRODUCT NUMBER
SP-115
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VHT® FlameProof Coating 1500°F (815°C), Clear
MANUFACTURER'S NAME
VHT PRODUCTS CO.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: couleur de manifold
Peinturer des manifolds, ça tuff peut-être si tu roule en pépère mais si tu rince ton char un peu....
Ça risque de devenir plusssss laid que beau
Ça risque de devenir plusssss laid que beau
Invité- Invité
Re: couleur de manifold
Salut Kowalsky,
Il peut paraître évident que les tubulures d'échappement sont en fonte pour certains (comme Firebuick).
Tout le monde, qui n'a pas un âge vénérable, ne connaît pas nécessairement la fonte. Il y a déjà plusieurs années que les alliages d'aluminium ont remplacé la fonte. Le poids est l'ennemi...
Lorsque j'écris, je pense toujours aux lecteurs qui n'ont pas connu le bon vieux temps.
Pour répondre à la question (ça semble très important), j'ai vérifié et j'ai constaté que les tubulures d'échappement dans les années 60 sont....
brunes.
Il existe au moins une exception concernant les tubulures d'échappement en fonte.
En 1963, Pontiac offrait, sur son moteur 421 Super Duty, des tubulures d'échappement en aluminium (de la vraie aluminium) qui sauvait 45 livres sur le poids.
L'idée n'était pas très bonne car elles fondaient sous la chaleur.
L'année suivante en 64, Pontiac est revenu à la fonte.
C'était un peu plus pesant mais c'était plus durable.
Jean-Marc
Il peut paraître évident que les tubulures d'échappement sont en fonte pour certains (comme Firebuick).
Tout le monde, qui n'a pas un âge vénérable, ne connaît pas nécessairement la fonte. Il y a déjà plusieurs années que les alliages d'aluminium ont remplacé la fonte. Le poids est l'ennemi...
Lorsque j'écris, je pense toujours aux lecteurs qui n'ont pas connu le bon vieux temps.
Pour répondre à la question (ça semble très important), j'ai vérifié et j'ai constaté que les tubulures d'échappement dans les années 60 sont....
brunes.
Il existe au moins une exception concernant les tubulures d'échappement en fonte.
En 1963, Pontiac offrait, sur son moteur 421 Super Duty, des tubulures d'échappement en aluminium (de la vraie aluminium) qui sauvait 45 livres sur le poids.
L'idée n'était pas très bonne car elles fondaient sous la chaleur.
L'année suivante en 64, Pontiac est revenu à la fonte.
C'était un peu plus pesant mais c'était plus durable.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: couleur de manifold
Jean-Marc Gaudet a écrit:
Tout le monde, qui n'a pas un âge vénérable, ne connaît pas nécessairement la fonte. Il y a déjà plusieurs années que les alliages d'aluminium ont remplacé la fonte. Le poids est l'ennemi...
Salut!
Elles sont toujours en fonte pour la plupart des véhicules ou en acier.
Invité- Invité
Re: couleur de manifold
Salut Domtruck,
Même l'aluminium est devenu trop pesant, on est rendu au carbone et on va découvrir d'autres alliages un jour...
Jean-Marc
Même l'aluminium est devenu trop pesant, on est rendu au carbone et on va découvrir d'autres alliages un jour...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: couleur de manifold
Une des innovations du moteur V6 Pentastar qui équipera plusieurs modèles de Chrysler à partir de 2011 est les tubulures d'échappement intégrées aux culasses d'aluminium. Bon pour sauver du poids, mais ça devient difficile de remplacer par des headers... J'espère que les alliages d'aujourdhui sont plus résistants à la chaleur...
Ben
Ben
Re: couleur de manifold
Salut
Un bon point
Le forum ABC aime bien ceux qui partage leur vécu avec les autres membres Amateurs de Beaux Chars .
L'important aussi c'est que les informations soit bonne
Salutations
Lorsque j'écris, je pense toujours aux lecteurs qui n'ont pas connu le bon vieux temps.
Un bon point
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L'important aussi c'est que les informations soit bonne
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: couleur de manifold
Voici des produits que je retrouve dans mes catalogues de pièces
Calyx Exhaust Manifold Dressing
Hot Stuff Manifold Dressing
Je n'ai pas essayé ces produits donc je ne connais pas leur efficacité.
Calyx Exhaust Manifold Dressing
Hot Stuff Manifold Dressing
Je n'ai pas essayé ces produits donc je ne connais pas leur efficacité.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: couleur de manifold
benlavigne a écrit:Une des innovations du moteur V6 Pentastar qui équipera plusieurs modèles de Chrysler à partir de 2011 est les tubulures d'échappement intégrées aux culasses d'aluminium. Bon pour sauver du poids, mais ça devient difficile de remplacer par des headers... J'espère que les alliages d'aujourdhui sont plus résistants à la chaleur...
Ben
Les V6 de GM utilise déjà ce genre de manifold depuis quelques années comme dans le Buick LaCrosse par exemple
Pour la peinture Eastwood en vendait une assez tenace mais je me souvient plus exactement du nom.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
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