Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
+17
chevelle 1975
Fanamc
BigDan
SSBOY
fantome
Country-Boy
ADM
cut77
kustom
jake
PIERRE 01
Quebeker
philcollins
Fifty Seven
Dom
mustangii
Sergios
21 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
appelles moi semaine prochaine quand tu veux !
la je suis un peu fixer sur tes intentions ......
que ca sortes et que ca puisses se rendre assez loin tut en etant plaisant et fiable !
ma facon de voir les choses aussi .....
mes suggestions :
recette ideale : 700R4 , torque de 2800 10", 3:23 a 3:73 de gear,,,,,,cam H-272-2 plaisant au max et economique
recette intermediare : th 350 ou 400 , torque de 2800 de 10", 3:23 de gear .........cam H-272-2 plaisant et raisonnable sur consommation
recette budget th350 0u 400 torque stock , gear 3:08 mais cam devras etre H-260-2 boffffff
la je suis un peu fixer sur tes intentions ......
que ca sortes et que ca puisses se rendre assez loin tut en etant plaisant et fiable !
ma facon de voir les choses aussi .....
mes suggestions :
recette ideale : 700R4 , torque de 2800 10", 3:23 a 3:73 de gear,,,,,,cam H-272-2 plaisant au max et economique
recette intermediare : th 350 ou 400 , torque de 2800 de 10", 3:23 de gear .........cam H-272-2 plaisant et raisonnable sur consommation
recette budget th350 0u 400 torque stock , gear 3:08 mais cam devras etre H-260-2 boffffff
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
mechant station ....... tu imagines aller faire epicerie avec ca ! maman aurait des frissons hihihihi
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Pas de problème bigdan ont se parle la semaine prochaine et pour maman va falloir qu'elle tienne sa sacoche HA! HA! HA!
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Salut les amateurs.
Je vous reviens avec un peut d'avancement en photo et enfin rendu au bloc la fin approche pour la démonte et bientôt la restauration
Je me suis trouver un support de radiateur celui là est pourrie coté chauffeur en dessous du support a batterie.
Enfin au moteur
Y a tu des gars qui ont déjà vu ses roues je sais que l'image est petite votre opinion bolt pattern 5 on 4-3/4 (120.6 mm)
Je vous reviens avec un peut d'avancement en photo et enfin rendu au bloc la fin approche pour la démonte et bientôt la restauration
Je me suis trouver un support de radiateur celui là est pourrie coté chauffeur en dessous du support a batterie.
Enfin au moteur
Y a tu des gars qui ont déjà vu ses roues je sais que l'image est petite votre opinion bolt pattern 5 on 4-3/4 (120.6 mm)
Dernière édition par Sergios le Mar 14 Déc 2010, 13:15, édité 2 fois
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
La petite photo des roues ça ressemble à des Kelsey Hanes de mémoire.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Merci Dom des roues que j'ai ramasser je pense me faire deux sets un original et l'autre non original le gars ma dit qu'ils était monter sur un firebird et acheter dans les années 70.
Je peut pas vous dire s'il dit vrai j'avais jamais vu des roues comme ceux la .
Je les trouvais belles alors je les est acheter j'aurai aimer me trouver des snowflake 15x8 mais il sont rares seulement trouver des neuves a $1000.00 dollars plus tard une autres années surement.
Je peut pas vous dire s'il dit vrai j'avais jamais vu des roues comme ceux la .
Je les trouvais belles alors je les est acheter j'aurai aimer me trouver des snowflake 15x8 mais il sont rares seulement trouver des neuves a $1000.00 dollars plus tard une autres années surement.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
J'ai vue à plusieurs reprise des T/A des années 70 avec ces mags jobber, ça donne le même look que les Snowflake 15X8.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Salut
A défaut d'avoir des Snowflake 15X8 je vais lui mettre ces roues la et une autres années avec moi d'argent a mettre sur le Trans am ont va se faire plaisir .
Les Snowflake 15X7 que j'ai sur la voiture aurai besoin d'une nouvelle coupe sur un tour pour redevenir acceptable ont y va une chose a la fois demain je démonte le 403 il est sur la chèvre et bien hâte dit mettre un œil a l'intérieur j'espère de ne pas avoir trop de surprise j'ai déjà trouver un autre bloc si celui la a trop d'usure.
J'ai acheter le crane cam H-272-2 et d'autres pièces son en chemin le projet va bien et je m'ennuie pas aussi le barbecue a fabriquer et après le body sa va faire 20 ans que j'ai pas refait un body complet les produits on changer mais l'ouvrage reste la même je vous reviens quand j'aurai du nouveau ou une question Merci encore les gars.
A+Sergios
A défaut d'avoir des Snowflake 15X8 je vais lui mettre ces roues la et une autres années avec moi d'argent a mettre sur le Trans am ont va se faire plaisir .
Les Snowflake 15X7 que j'ai sur la voiture aurai besoin d'une nouvelle coupe sur un tour pour redevenir acceptable ont y va une chose a la fois demain je démonte le 403 il est sur la chèvre et bien hâte dit mettre un œil a l'intérieur j'espère de ne pas avoir trop de surprise j'ai déjà trouver un autre bloc si celui la a trop d'usure.
J'ai acheter le crane cam H-272-2 et d'autres pièces son en chemin le projet va bien et je m'ennuie pas aussi le barbecue a fabriquer et après le body sa va faire 20 ans que j'ai pas refait un body complet les produits on changer mais l'ouvrage reste la même je vous reviens quand j'aurai du nouveau ou une question Merci encore les gars.
A+Sergios
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Salut philcollins
Belle trouvaille tu a frappé juste 15 X 8.5 Appliance Diamag Merci je cherchais la compagnie qui a fabriqué ses mags que j'ai acheté.
J'espère juste qu'ils vont tenir le coup sur le Trans am lors des départs en catastrophe ha! ha! ha!
Belle trouvaille tu a frappé juste 15 X 8.5 Appliance Diamag Merci je cherchais la compagnie qui a fabriqué ses mags que j'ai acheté.
J'espère juste qu'ils vont tenir le coup sur le Trans am lors des départs en catastrophe ha! ha! ha!
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Il a juste une façon de le savoir
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Salut les amateurs
J'ai une petite question que je me pose depuis la démonte du moteur, devrai je faire balancer le vilebrequin ainsi que les bielles et pistons.
Ou un moteur de 5500 tours a pas besoin de balancement ou ca vaut tout temps la peine de faire balancer.
Après l'ouverture du blocs moteur tout semble en bonne état et j'ai reçu le plastigage aujourd'hui, reste a prendre les clairances le nettoyage et la remonte après les fêtes.
Pour un 200 dollars de plus avantageux ou pas .Merci A+Sergios
J'ai une petite question que je me pose depuis la démonte du moteur, devrai je faire balancer le vilebrequin ainsi que les bielles et pistons.
Ou un moteur de 5500 tours a pas besoin de balancement ou ca vaut tout temps la peine de faire balancer.
Après l'ouverture du blocs moteur tout semble en bonne état et j'ai reçu le plastigage aujourd'hui, reste a prendre les clairances le nettoyage et la remonte après les fêtes.
Pour un 200 dollars de plus avantageux ou pas .Merci A+Sergios
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Pour 200$ moi je le ferais faire.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Ton moteur si il est original est deja balancé par la compagnieSergios a écrit:Salut les amateurs
J'ai une petite question que je me pose depuis la démonte du moteur, devrai je faire balancer le vilebrequin ainsi que les bielles et pistons.
Ou un moteur de 5500 tours a pas besoin de balancement ou ca vaut tout temps la peine de faire balancer.
Après l'ouverture du blocs moteur tout semble en bonne état et j'ai reçu le plastigage aujourd'hui, reste a prendre les clairances le nettoyage et la remonte après les fêtes.
Pour un 200 dollars de plus avantageux ou pas .Merci A+Sergios
On balance un crank lorsqu'on change les composantes.
Met ton argent sur du vrai mesurage par un professionel et
regarde le faire en prenant soin de prendre des notes.Possiblement
que les cylindres auront besoin d'un honage,c la que les mesures deviennent
importantes,les pistons seront p.e. trop petits apres,ils devront etre agrandis.
La meme chose pour le crank et les rods que tu fais verifier.Le plastic gage
est pas pire mais de vrai mesure c le best.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Encore du changement
Resalut les amateur.
Encore du changement dans mon projet, le Trans am bleu vient de finir sa vie utile, elle va finir en pièce pour le nouveau Trans am spécial édition que je viens d’acquérir.
http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-1979-Pontiac-Trans-Am-Coupe-W0QQAdIdZ281290875
Le dessous du nouveau Trans am est vraiment super beau, beaucoup d'huile mais aucune rouille ,alors que le bleu avait un beau problème au support de lame avant ,que je trouvais compliquer a résoudre et réparer vu la fragilité du matériel ,attaqué par la rouille et que j'arrive pas a trouver pour remplacer le bout de frame, seulement les frame arrières sont disponible.
Seul les fous ne changer pas d’idée, je trouvais vraiment illogique de mettre plusieurs milliers de dollars, sur un véhicule fragile a la base même si réparer.
La peinture est du sur le noir, mais il roule bien et je vais le rouler cet été comme ça, et l'améliorer au fil des ans peinture, tapis ,rubber et j'ai cette année fait acquisition d'un nombre important de pièces, qui vont me servir et certaine vont être a vendre une fois tout l'inventaire fait.
Et j'ai bien hâte d'aller me faire plaisir un peut,et pense avoir fait le bon choix.A+Sergios
Encore du changement dans mon projet, le Trans am bleu vient de finir sa vie utile, elle va finir en pièce pour le nouveau Trans am spécial édition que je viens d’acquérir.
http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-1979-Pontiac-Trans-Am-Coupe-W0QQAdIdZ281290875
Le dessous du nouveau Trans am est vraiment super beau, beaucoup d'huile mais aucune rouille ,alors que le bleu avait un beau problème au support de lame avant ,que je trouvais compliquer a résoudre et réparer vu la fragilité du matériel ,attaqué par la rouille et que j'arrive pas a trouver pour remplacer le bout de frame, seulement les frame arrières sont disponible.
Seul les fous ne changer pas d’idée, je trouvais vraiment illogique de mettre plusieurs milliers de dollars, sur un véhicule fragile a la base même si réparer.
La peinture est du sur le noir, mais il roule bien et je vais le rouler cet été comme ça, et l'améliorer au fil des ans peinture, tapis ,rubber et j'ai cette année fait acquisition d'un nombre important de pièces, qui vont me servir et certaine vont être a vendre une fois tout l'inventaire fait.
Et j'ai bien hâte d'aller me faire plaisir un peut,et pense avoir fait le bon choix.A+Sergios
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Un très bon achat! En plus d'ètre un SE, il a le T-top et WS6 (roue de 8"). A ce prix, c'est un deal Tu vas surement avoir beaucoup de plaisir cet été avec!
_______________________________________________
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Ouais! Tout un deal, tu ne peux pas perdre avec cette voiture, c'est environ la moitié de sa valeur (LOW RETAIL)
Belle trouvaille et bonne décision
Belle trouvaille et bonne décision
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Merci les gars, c'est se que je me disais quand j'ai été la voir hier, elle a eu un accident coté passager mais la réparation dans les années 80 a été mal fait.
Mais les - de la SE son les + de la bleu, alors le coté passager du bleu va se retrouver sur le SE, une fois la job de peinture en route et elle va prendre plus valeur que le bleu .
Le coté positif de l'affaire est que le SE est vraiment! vraiment! solide en dessous, et sur la peinture d'origine en plus une fois l'huile enlevé, bien content d'avoir pris la peine d'aller voir le véhicule hier.
A+Sergios
Mais les - de la SE son les + de la bleu, alors le coté passager du bleu va se retrouver sur le SE, une fois la job de peinture en route et elle va prendre plus valeur que le bleu .
Le coté positif de l'affaire est que le SE est vraiment! vraiment! solide en dessous, et sur la peinture d'origine en plus une fois l'huile enlevé, bien content d'avoir pris la peine d'aller voir le véhicule hier.
A+Sergios
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
ca va faire un maudit beau char un coup fini et solide en plus des heures de plaisir a venir
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Entre 04748 pour le ZIP code et regarde le prix que vaut ta nouvelle monture
http://www.nadaguides.com/Classic-Cars/1979/Pontiac/Firebird/Trans-Am-Special-Edition/Values
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Merci Domtruck comme je disais bon move je croit vu la valeur du Trans am .
1979 Pontiac Firebird
Trans Am Special Edition
Pricing
Original
MSRP Low
Retail Average
Retail High
Retail
N/A $10,200 $16,400 $29,000
Options: (add options)
TOTAL PRICE N/A $10,200 $16,400 $29,000
1979 Pontiac Firebird
Trans Am Special Edition
Pricing
Original
MSRP Low
Retail Average
Retail High
Retail
N/A $10,200 $16,400 $29,000
Options: (add options)
TOTAL PRICE N/A $10,200 $16,400 $29,000
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Un bon deal, tu laisse jamais passer ça
C'est de l'argent en banque
C'est de l'argent en banque
Invité- Invité
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
À ce que l'on peux voir, c'est pas un char qui a été souvent au soleil!!!
C'est tout une aubaine cte char-là
Je te félicite encore
C'est tout une aubaine cte char-là
Je te félicite encore
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» trans am 1979 decal?
» Pontiac Trans Am de 1979
» Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
» Frein a disque trans am 1979
» Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
» Pontiac Trans Am de 1979
» Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
» Frein a disque trans am 1979
» Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum