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Message  Sergios Jeu 11 Nov 2010, 17:51

Bonjour

Petite question technique quand vous faite poser les valves des têtes 4a du 403 sur les têtes du 350 oldsmobile le machiniste change le siège ou pas .

Merci Sergios

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Message  philcollins Jeu 11 Nov 2010, 21:56

Sergios a écrit:Bonjour

Petite question technique quand vous faite poser les valves des têtes 4a du 403 sur les têtes du 350 oldsmobile le machiniste change le siège ou pas .

Merci Sergios

oui le siège doit être machiné en conséquence.
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Message  Sergios Ven 12 Nov 2010, 00:19

Bonsoir

Si vous avez une bonne machine shop qui peut faire la job de siège sur les têtes 7A du 350 pour les valves d'intake .

Parce que je connais pas de machine shop dans Lanaudière qui a déjà fait une job semblable mettre des sièges plus grand d'un autre têtes de moteur .

Faut surtout pas que le gars manque son coup sa prend un endroit sérieux.

Merci Sergios

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Message  Sergios Mer 17 Nov 2010, 23:35

Bonjour

Je suis passer voir le gars aujourd'hui pour les têtes 7A il les avait pas encore toujours a la machine shop une de vérifier un guide a changer .

Ont est passer ensemble voir les dit têtes pas de changement de siège ils sont a même la fonte des têtes. ps:(j'étais dans le champ avec mon idée de changement de siège)

Sa fait assez longtemps que j'ai pas ouvert de vieux V8 que je pensais qu'ils avait des sièges comme les têtes en aluminium. (les gars dite moi le quand je suis en erreur )

J'ai une question pour les amateurs de oldsmobile quand vous faite agrandir le siège il agrandi aussi l'intérieur ou juste le siège une question que le machiniste ma posé parque il faut pas percer et passer a travers les chambres a prestone parce que la adieu mes belles têtes .

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Message  Sergios Mer 24 Nov 2010, 14:25

Bonjour

J'ai enfin reçue l'appel pour aller cherchez les têtes 7A du 350 oldsmobile .
Il va me rester a les faire travailler une fois rendu a la remonte du 403 .A+Sergios



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Message  cut77 Mer 24 Nov 2010, 17:20

thumleft

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Message  BigDan Mer 24 Nov 2010, 23:23

ayant joué ds les olds bien des années , je peux te dire que les tetes 7a seront idéales sur ton 403 ...

tu montes ton taux de compression a un niveau intéressant ......

avec 2.00 intake de valve et un bon cam tu auras bien du plaisir ........


dépendant de ce que tu as en vue pour ton 403 , intake performer rpm de edelbrock donnes de tres bons résultats combiné a un cam
H-272-2 de crane cam est une combine de rue tres satisfaisante et raisonnable sur la consommation d`essence...
le H-284-2 est la limite pour un moteur de rue SBO car olds aimes torquer et non le rpm !




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Message  Sergios Jeu 25 Nov 2010, 11:35

Bonjour

Merci les gars je vais surement lui mettre un Cam et un intake je veut qu'il soit réveiller et en forme mais aussi pas trop dur sur le gaz.

http://www.summitracing.com/parts/CRN-804542/?rtype=1
http://www.summitracing.com/parts/EDL-3712/

Ces deux Cam se compare ou pas,le prix est pas le même ,prix qualité lequel prendre selon vous .

Et des rollers vos la peine ou pas si ont prend pas de rpm et veut rester en bas de 5500 tours.

http://www.summitracing.com/parts/CRN-80744-16/Application/?prefilter=1

Salut.A+Sergios

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Message  BigDan Jeu 25 Nov 2010, 12:15

crane H-272-2 est un meilleur choix tant qu`a moi ..

du a ta montée de compression , il vaut mieux d`avoir un cam qui as un peu d`agressivité ....

ton choix de cam ne vaux pas la peine de changer tant qu`a moi : tres pres de valeur d`origine !


les rollers sont toujours mieux que les originaux ,abaissent la friction ,ajoutes un peu de hp (en théorie)...sauf que sur oldsmobile tu devras installer des studs avec guide plates car, d`origine les oldsmobile ont un systeme qui ne requiert pas de guides ...... les supports de rockers sont faconnés de facon a aligner les pushrods.....

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Message  kustom Jeu 25 Nov 2010, 15:01

Sergios a écrit:Bonjour

Merci les gars je vais surement lui mettre un Cam et un intake je veut qu'il soit réveiller et en forme mais aussi pas trop dur sur le gaz.

http://www.summitracing.com/parts/CRN-804542/?rtype=1

C'est celui là que j'avais acheté pour mon 403 mais comme dit bigdan sa prend des rockers ajustable aussitôt que tu augmente en lift sinon sa fait un 403 vache en cliss Laughing


Et des rollers vos la peine ou pas si ont prend pas de rpm et veut rester en bas de 5500 tours.
Roller tip va faire l'affaire en masse pour ton moteur à mon avis. Full roller: start versus :bill sera doh


Razz
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Message  Sergios Jeu 25 Nov 2010, 18:56

Salut

Les gars vous allez me mélanger avec des réponses contradictoire si je veut garder le punch du départ (le torque ) et l'augmenter si possible.
J'aimerai avoir plus de torque et pas trop de RPM un peut plus de HP mais c'est pas se que je cherche avec le 403 je veut maximiser le couple au possible.
Autre m'en dit je veut que sa sorte du trous quand je vais lui en demander.Si je mais un came il faut pas qu'il baisse le torque je cherche a l'augmenter.

Merci LES GARS POUR VOS RÉPONSES ONT VA FINIR PAR AVOIR UN BON SETUP.A+Sergios

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Message  Invité Jeu 25 Nov 2010, 20:45

bigdan a écrit:crane H-272-2 est un meilleur choix tant qu`a moi ..

du a ta montée de compression , il vaut mieux d`avoir un cam qui as un peu d`agressivité ...

Salut Sergios!

Écoute le gros! Y connaît-ça des Oldsmobile Twisted Evil

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Message  Sergios Jeu 25 Nov 2010, 21:23

Resalut

Les gars je suis venue ici pour ca ,j'écoute je lis plutôt je sais qu'ont va en venir a bout du setup.

J'ai remarquer qu'il y a plusieurs opinion mais je suis celui qui va trancher le post de tout monde est apprécier .

Pas de gène les amateurs de char ont s'amuse et ont va finir par faire un moteur qui va donner du feeling.

Merci les passionné A+Sergios thumleft

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Message  BigDan Jeu 25 Nov 2010, 21:52

si je changes ma boite électrique , j`écoutes l`électricien et JE prends la décision mais si je ne fais pas ce qu`il me prédit et qu`il arrives que je suis décu , je m`en prends qu`a moi ............

idem ici ...il est vrai que tu prends LA décision mais , étant donné que je sais de quoi je parles et que TU est débutant j`essaies de te guider ds ton projet .....

le cam que je te recommandes est de loin mieux que tes choix....

un 403 PC nécessites plus de 200 deg de dur @.050 pour vraiment en profiter. Le cam que je te recommandes te donneras performance max de 2000 a 5000 rpm .........( moi j`irais meme un step de plus, mais .....)

et de plus en augmentant ton taux de compression a ce point en utilisant des tetes de 64cc au lieu de 83cc d`origine , il vaut mieux que tu est un peu d`overlap sur ton cam afin d`abaisser ton taux effectif de compression ......

ce cam combiné avec tetes 7a avec 2.00 valves int + intake edelbrock performer rpm + headers et 2.5" échappement +gear 3.23
te donneront tonnes de plaisir et fiabilité

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Message  Sergios Jeu 25 Nov 2010, 23:10

Salut bygdan

Oui tu raison sur un point je suis débutant dans le domaine de la performance moteur .

J'ai bien pris en note le numéro du cam tu disais que tu irai plus loin pour le cam et pourquoi et lequel mettrai tu pour la basse fragile si tout est bon je pensais mettre des main et rods bearing neuf
après avoir pris les clearances bien sur ainsi que les rings de piston neuf.

Je regarde aussi pour des stud ARP pour la basse ca peut aider et j'ai aussi vue sur un site sur le net un Steel Main Girdle qui relis tout les blocs main ensemble .

Pour les têtes tu peut surement me dire quand le machiniste agrandi le siège de la valve il en profite tu pour agrandir l'intérieur jusqu'à l'entrée du siège ou il le laisse comme ca.
Je sais qu'il peuvent mesurer l'épaisseur intérieur pour pas percer les chambre a prestone une question que le machiniste ma posée mais je pouvais lui répondre c'est la première fois que je doit faire travailler des têtes de 350 oldsmobile afin d'installer une valve plus grande .

Si tu a un setup complet a donner les numéros vu ta grande expérience dans le domaine du oldsmobile je suis a l'écoute et bien conscient que je suis la pour apprendre des gars (comme toi bigdan )qui ont de l'expérience dans le domaine .

Je sais que monter un moteur est un art chacun son métier moi c'était la mécanique industriel maintenant je travaille plus (arthrite au main et au pied )mais vu le temps disponible j'ai décider de faire se que j'aime dorloter une vielle voiture (Trans am) c'est pour ca que je suis venu vous voir sur le site j'avais besoin d'idée de bon mécano et passionné d'oldsmobile

Merci encore de votre aide A+Sergios


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Message  kustom Ven 26 Nov 2010, 01:45

http://www.cranecams.com/product/cart.php?m=product_detail&p=24154
Sa mentionne pas de changer de torque, on sauve des $$ et une 3.08 sur l'autoroute devrai donner 2700rpm @ 100kmh. On essai de sauver du gas...
Tête no.7 sur un 403 donne 9.1 de comp.

Un cam qui fitte dans la soumission en tékà thumleft

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Message  Sergios Ven 26 Nov 2010, 09:38

Salut

Merci kustom de ton aide super ,j'avais penser mettre un stall 2800 mais si je n'ai pas a le changer alors je garde le stock.

A+Sergios

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Message  Fanamc Ven 26 Nov 2010, 10:03

bigdan a écrit: +gear 3.23
Salut
Personnellement je commencerais par là, ça va faire une énorme différence Wink

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Message  BigDan Ven 26 Nov 2010, 11:18

ce que l`on ne sait pas aussi est que veux tu faire avec la voiture : balade autour , voyager au loin (400 kms et +)

car si tu te balades et va faire un 100 kms max de temps a autre , certaines composantes peuvent etre changées

base fragile : a moins que tu veuilles max power , cesses de t`en faire avec ca !
pour un set up de 5500 RPM c`est tres bien !

de plus cette limite est sur un coup comme on dit , personne en général ne roules ce rpm la pour un temps , seulement lors d`une montée de lait lollllll ( entre deux shifts)

si tu désires faire plein d`autoroute ,changes ta tranny pour une 700R4 afin d`obtenir un overdrive .....

avec un moteur modifié , la gear 3:08 est limite ...ta ligne de torque seras étouffé un peu ....
de la ma suggestion de 700R4 avec un gear mieux adaptée.....

ex: autoroute privilégiée : 700R4 + 3:23 a 3:73
ville et balade surtout : th350 ou 400 3:23 a 3:55 de gear ...


les machinistes modifieront ta tete en conséquence d`installer tes valves 2.00 mais généralement , il y as assez de matériel pour compenser ....demandes des prix !

le probleme est que le casting seras restrictif sous la tulipe de la valve du a l`étranglement de la tete plus petite que ta valve ... un porting de rue peux te donner plus de flow afin de profiter de tes valves agrandies ....



450-464-3884 si tu veux en discuter ! thumright

Dan

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Message  Fanamc Ven 26 Nov 2010, 11:35

Sergios a écrit:

J'aimerai avoir plus de torque et pas trop de RPM un peut plus de HP mais c'est pas se que je cherche avec le 403 je veut maximiser le couple au possible.
Autre m'en dit je veut que sa sorte du trous quand je vais lui en demander.
Salut Bigdan
Si j'ai bien suivi c'est juste ça Wink

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Message  BigDan Ven 26 Nov 2010, 15:48

meme moi qui vais aller a sept iles voir javamx ,avec mon cutlass, je veux que ca sortes du trou ...

mais apres avoir sorti du trou ,je fais quoi ...... je roules pendant 4 hres ou je vais juste au depanneur et a un meet de semaine ...
s' il veux vraiment sortir du trou , on oublies la 3:08 et le torque stock ......

mais encore la sortir du trou , ca veux aller jusqu' ou ...... car pour moi sortir du trou c' est que ca sortes en ta.....!
de la ma 3:06 de 1ere + torque 3200 + gear ,mais j'aurai milage interessant car overdrive me donneras: .75 X gear .....

mais possible que le torque d' origine + 3:08 satisfasses notre sujet ......de la mes questions .....

ya rien de pire que d' investir du $$$$$$ et apres etre decu !
vaux mieux prendre bonnes decisions.......



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Message  BigDan Ven 26 Nov 2010, 15:53

qui ici , n'as pas connu quelqu' un ou meme nous sans experience rentrer ds speed shop j' veux un cam de chevy SBC hydraulique
pi fo qu' ca brasses !

fa que la tu avais un beau .500 de lift 230 de dur@.050 avec 106 de lsa pi tu avais 2:41 de gear t/c stock de 1500 rpm

yaccck quelle deception : me suis fait fourrer ! bla bla tu avais pas la combine qui va avec that 's all!

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Message  chevelle 1975 Ven 26 Nov 2010, 21:11

t as bien raoson bigdan,ca m a couté plusieur $$$$ AVANT DE COMPRENDRE. Ecoute les personne d experience tu vas sauver beaucoup de $$$$$

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Message  Sergios Ven 26 Nov 2010, 23:43

Salut les gars

Je vais te donner un coup fil bigdan un soir après souper la semaine prochaine ou une heure qui fait mieux ton affaire a toi de me dire.

C'est sur qu'une 7004r ferait mieux l'affaire gearage plus bas en basse vitesse et overdrive en haute mais il existe des belt housing pour le derrière d'un 403 comme un 307 ???

Mais mon dieu que j'ai eu du trouble avec cette transmission dans les années 80 les cluchs pader en carton et sans parler des washers de brass j'ai eu bien du plaisir a les remonter ces maudites transmission .

La Trans am je veut en faire une voiture de tout les jours et qui peut m'amener en Gaspésie comme rouler dans les alentours .
La Semaine je roule en bon vieux Buick 3.8 et laisse a ma femme un Maxima de 265 HP alors le Trans am doit m'en donner un peut habituer a avoir de la pédale quand je prend le Maxima mais maudite traction avec (torque HP) faut se battre avec le volant quand tu lui pèse un peut dans la face.

C"est bien sur une question aussi si je la garde original et la 7004r pas compliquer a monter sur le Trans am ?? le support a transmission et le cable ou rods du shifter et le driving shaft a faire raccourcir surement mais sa irai vraiment bien un overdrive sur le Trans am.

Je tiens a dire un MERCI!! a kustom-bigdan-cut77-firebuick-Dom et tout les autres que j'oublie pour partager leur expérience passer et pour leur aide a des nouveaux comme moi qui arrive sur le site lâcher pas les gars c'est super.
Je vous le dit ont va finir par avoir un très bon setup dans le Trans am et ces moi qui vais en profiter merci les gars .A+Sergios

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Message  Sergios Sam 27 Nov 2010, 12:35

Salut

Une petite vidée d'un oldsmobile qui a beaucoup de punch au départ un plaisir pour les yeux.





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