p'tit nouveau demande conseil
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Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
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p'tit nouveau demande conseil
Hello,
Bien que je roule avec une petite moto japonaise vintage et que je suis au 3/4 de mon DEP en mécanique auto... je suis un petit nouveau question vieux char et modification.
Comme j'essaie d'ajouter de la passion, voir création, à mes études et futur métier en plus d'intéresser ma blonde avec l'idée d'un char pour aller prendre une crème glacé le vendredi soir avec ses enfants ou un burger le mercredi chez A&W...eee...
Et comme de raison j'ai pas d'argent ni de place. Alors je suis là pour faire fiter le rêve dans un plan réalisable. Je travaillais hier sur un Crown Victoria '95 (un gros moteur avec un frame) et puis je me suis dit... je pourrais le déshabiller, puis y mettre une carrosserie genre de Mercury Meteor des '50 avec un intérieur vintage... bien chaussé et avec un bon son! Sa pourrait faire une belle job même si c'est très loin des standards puriste... plus lowrider ratrod!!!
Y'a ti quelqu'un qui a déjà été dans cette direction là? Quelque truc? Et puis, est-ce que c'est légale question bureaucratiquement? Ou tout autre idée est la bien venue?
Thank's
Hanibal
Drummondville
Bien que je roule avec une petite moto japonaise vintage et que je suis au 3/4 de mon DEP en mécanique auto... je suis un petit nouveau question vieux char et modification.
Comme j'essaie d'ajouter de la passion, voir création, à mes études et futur métier en plus d'intéresser ma blonde avec l'idée d'un char pour aller prendre une crème glacé le vendredi soir avec ses enfants ou un burger le mercredi chez A&W...eee...
Et comme de raison j'ai pas d'argent ni de place. Alors je suis là pour faire fiter le rêve dans un plan réalisable. Je travaillais hier sur un Crown Victoria '95 (un gros moteur avec un frame) et puis je me suis dit... je pourrais le déshabiller, puis y mettre une carrosserie genre de Mercury Meteor des '50 avec un intérieur vintage... bien chaussé et avec un bon son! Sa pourrait faire une belle job même si c'est très loin des standards puriste... plus lowrider ratrod!!!
Y'a ti quelqu'un qui a déjà été dans cette direction là? Quelque truc? Et puis, est-ce que c'est légale question bureaucratiquement? Ou tout autre idée est la bien venue?
Thank's
Hanibal
Drummondville
hanibal marvins- Nouveau
- Ville/Région : Drummondville
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Date d'inscription : 09/11/2010
Re: p'tit nouveau demande conseil
Salut Mr Lecter...........
Fitter un frame tu fais ça quand tu as vraiment aucune autre alternative, en général les voitures a partir des années 30 sont bien pourvues en frame, c'est beaucoup plus simple et moins cher de fitter la mécanique sur le frame original.
Adapter un frame récent, tu fais ça quand l'original est vraiment irrécupérable et en passant c'est plus (simple) a faire avec un frame de pick up, genre S-10 ou Ranger
Fitter un frame tu fais ça quand tu as vraiment aucune autre alternative, en général les voitures a partir des années 30 sont bien pourvues en frame, c'est beaucoup plus simple et moins cher de fitter la mécanique sur le frame original.
Adapter un frame récent, tu fais ça quand l'original est vraiment irrécupérable et en passant c'est plus (simple) a faire avec un frame de pick up, genre S-10 ou Ranger
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: p'tit nouveau demande conseil
Merci Fanmac,
C'est le genre d'indication que je cherche. Mais, je me disais que si j'avais juste à rechercher une veille carrosserie à restauré au lieu d'un frame avec une mécanique original... ben j'aurais plus de chance de trouvé sa pour des peanuts... tu vois le genre: récupéré la carrosserie sur une épave. Bon si ça se fait, c'est une bonne nouvelle car j'ai déjà un pick-up ranger (mazda b2300 1994) que je prévois me débarrasser d'ici l'été prochain. Je pourrais le garder pour le projet.
Est-ce que tu connais une source d'information (livre ou blog...) pour la recette et puis toujours a se sujet... niveau légal pour les immatriculation. OK pour la outlaw lifestyle mais pour rouler jusqu'à la crème glacé avec des enfants c'est bien d'être légal.
Thank you The Rebel
hanibal
C'est le genre d'indication que je cherche. Mais, je me disais que si j'avais juste à rechercher une veille carrosserie à restauré au lieu d'un frame avec une mécanique original... ben j'aurais plus de chance de trouvé sa pour des peanuts... tu vois le genre: récupéré la carrosserie sur une épave. Bon si ça se fait, c'est une bonne nouvelle car j'ai déjà un pick-up ranger (mazda b2300 1994) que je prévois me débarrasser d'ici l'été prochain. Je pourrais le garder pour le projet.
Est-ce que tu connais une source d'information (livre ou blog...) pour la recette et puis toujours a se sujet... niveau légal pour les immatriculation. OK pour la outlaw lifestyle mais pour rouler jusqu'à la crème glacé avec des enfants c'est bien d'être légal.
Thank you The Rebel
hanibal
hanibal marvins- Nouveau
- Ville/Région : Drummondville
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Date d'inscription : 09/11/2010
Re: p'tit nouveau demande conseil
Ça dépend de ce que tu entends par épave, habituellement si le frame a été détruit par la rouille, il y a des maudites bonnes chances pour qui manque la moitié du char, celle du bas
Mais tu peux trouver une caisse avec son frame, la mécanique on s'en fout pas mal
Mais tu peux trouver une caisse avec son frame, la mécanique on s'en fout pas mal
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Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: p'tit nouveau demande conseil
s'a ben du bon sens Rebel... je suis un peu dur de compreneux... et c'est bien de me l'avoir dit deux fois! La carrosserie en générale sa vient avec un frame... et temps qu'a ne pouvoir que dépenser huile de coude et temps vos mieux le faire le plus simplement. C'est logique.
Mais... l'idée d'un char récent avec une bonne mécanique (4,6L sur un crown) avec son frame: tout est déjà là et en bonne état... y reste à jouer de la soudeuse pour faire fité le body. C'est attrayant si on va pas dans l'original.
Bon, bon, bon si je comprends, une bonne approche: c'est de trouver un frame avec la carrosserie d'un model qui m'intéresse sans trop penser à la mécanique et de tous restaurer le body... tout en cherchant une mécanique qui fit sur le model en question.
J'ai encore du temps. Je veux voir si l'intérêt va se maintenir et se partager dans la famille. Donc, je prévois dans la prochaine année lire des revus, aller aux rassemblements et si je peux trouver du monde qui restaure et kustomiz... et leur rendre visite.
Mais... l'idée d'un char récent avec une bonne mécanique (4,6L sur un crown) avec son frame: tout est déjà là et en bonne état... y reste à jouer de la soudeuse pour faire fité le body. C'est attrayant si on va pas dans l'original.
Bon, bon, bon si je comprends, une bonne approche: c'est de trouver un frame avec la carrosserie d'un model qui m'intéresse sans trop penser à la mécanique et de tous restaurer le body... tout en cherchant une mécanique qui fit sur le model en question.
J'ai encore du temps. Je veux voir si l'intérêt va se maintenir et se partager dans la famille. Donc, je prévois dans la prochaine année lire des revus, aller aux rassemblements et si je peux trouver du monde qui restaure et kustomiz... et leur rendre visite.
hanibal marvins- Nouveau
- Ville/Région : Drummondville
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Date d'inscription : 09/11/2010
Re: p'tit nouveau demande conseil
Quel genre de voiture que tu aimerais et en gros tu prévois que ça va te coûter combien?
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Fanamc- Légende
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: p'tit nouveau demande conseil
un frame de crown vic c'est gros..... tres gros ca va etre dur de trouver quelque chose a assoir la dessus... selon moi c'est moins de problemes acheter un body a ton gout et frouver un frame par apres qui conviens au body que faire l'inverse... tu vas sauver pas mal de temps et argent en partant du bon bords..
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: p'tit nouveau demande conseil
Un de mes band préféré...The Meteor et comme par hazard, un char que j'aime ben le body: pour le body et le concepte, j'aimerais ben un Ford Meteor 1955 (genre), un peu low rider, chop topé... si je trouverais pas j'irais qu'en même dans la même direction. J'aimerais ben ajouté une image, mais là je sais pas comment pis y fais beau... alors je vais roulé. Et thank's à tous pour votre aide
hanibal marvins- Nouveau
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Date d'inscription : 09/11/2010
hanibal marvins- Nouveau
- Ville/Région : Drummondville
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Date d'inscription : 09/11/2010
Re: p'tit nouveau demande conseil
Si tu te cherche un body pas pire je connaît une cour à scrap ou le gars a une coupes de vieux chars dont un Pontiac Parisienne 1963 ou 64 avec le frame et le plancher sont fini total mais le body encore beau et c'est un 2 portes le gars en demande 1000$ ferme. Si tu est intéressé dis le moi et je te donnerai sont numéro de téléphone. Il se situ à l'épiphanie (sur le rive nord à environ 40 mins de Montréal.
Biscayne1965- Maniaque
- Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
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Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998
Re: p'tit nouveau demande conseil
salut,
un frame de crown cé gros pas mal.je sais que un ford 49-51 ca se fitt bien sur un frame impala-parisienne des années 80.le truc= mesure ton empattement (longueur entre les roue avant et arriere) et la largeur entre les roues.ya des vieux char qui sont pas large,tu peut avoir presque le meme empattement mais tes roues vont dépasser des ailes.
moi je lai fait jai pris un frame de monté-carlo 81 et jai mis un body de pick-up dodge dessus.cé du fittage mais ca se fait.cé sur que un pick-up cé moin dur le cab cé pas gros. et tu peut tricher un tit peu ,allonger la boite de quelque pouce, l'approcher ou l'éloigner pour centrer tes ailes avec tes roues.
un char tu peut tricher un tit peu itou en modifiant les ailes arrieres qui dans 95% des cas vont etre a refaire pareil.moi ,vue quil est modifier jai été obliger enlaver ma tank a gaz qui étais dans le cab pour la mettre en arriere.jai du installer tout ce que les autre char ont,lave-vitre,side-marker,4 flasher,et les hostie de ceinture securité pour pouvoir le plaquer.si ton vieux char est déja plaquer tu peut passer par dessus ces conneries et laisser ton body original.
jveut surtout pas te decourager,mais je te le dit tout de suite, changer de frame cé un contrat.faut que tu soit sur de savoir dans quoi tu t'embarque autrement ya des chances que tu te décourage et abandonne le projet.a-tu un bon garage pour le faire?
un gros garage,parce que il va avoir des morceau de char partout.faut que tu fasse presque tout toi meme car autrement ca va te couter un bras.
pour ce qui est des plaque a moin que tu soit assez lucké pour te ramasser un vieux char déja plaquer ca va prendre une inspection.
je dit une mais en réalité cé 2.une inspection technique ou il vont chéké les modification apporter a ton frame.voir si le body est poser solide sur le frame,qui a rien qui entre en contact avec les roues,la suspension etc.si ya des soudure faut que ca soit tres bien fait.
ensuite SI il decide que cé plaquable ,tu passe un autre inspection mécanique ordinaire.ton véhicule pourra etre ensuite plaquer avec son enregistrement d'origine du body et non du frame.
un truc met en toujours plus qui en demande.moi jai du modifier mon frame en arriere des roues car il sen allais en élargissant.admetton quil disent que ca prend du fer 1/8 met 3/8.cé mieux plus que pas assez comme ca il sont content et il chek moin.laisse quelque niaiserie qui marche pas,un globe de plaque ou une couette de fil qui pend un tit peu.il vont trouver kek chose et il von etre ben content.il te collerons pas pour ca pis vue de leur boss ils vont avoir fait une bonne job.autrement ils vont chercher des poux pis si ils veulent etre zélé habitiuellement ils en trouvent
un autre conseil va a la saaq et demande un livre =exigences consernant les véhicules modifiés ou de fabrication artisanale.
bonne chance
un frame de crown cé gros pas mal.je sais que un ford 49-51 ca se fitt bien sur un frame impala-parisienne des années 80.le truc= mesure ton empattement (longueur entre les roue avant et arriere) et la largeur entre les roues.ya des vieux char qui sont pas large,tu peut avoir presque le meme empattement mais tes roues vont dépasser des ailes.
moi je lai fait jai pris un frame de monté-carlo 81 et jai mis un body de pick-up dodge dessus.cé du fittage mais ca se fait.cé sur que un pick-up cé moin dur le cab cé pas gros. et tu peut tricher un tit peu ,allonger la boite de quelque pouce, l'approcher ou l'éloigner pour centrer tes ailes avec tes roues.
un char tu peut tricher un tit peu itou en modifiant les ailes arrieres qui dans 95% des cas vont etre a refaire pareil.moi ,vue quil est modifier jai été obliger enlaver ma tank a gaz qui étais dans le cab pour la mettre en arriere.jai du installer tout ce que les autre char ont,lave-vitre,side-marker,4 flasher,et les hostie de ceinture securité pour pouvoir le plaquer.si ton vieux char est déja plaquer tu peut passer par dessus ces conneries et laisser ton body original.
jveut surtout pas te decourager,mais je te le dit tout de suite, changer de frame cé un contrat.faut que tu soit sur de savoir dans quoi tu t'embarque autrement ya des chances que tu te décourage et abandonne le projet.a-tu un bon garage pour le faire?
un gros garage,parce que il va avoir des morceau de char partout.faut que tu fasse presque tout toi meme car autrement ca va te couter un bras.
pour ce qui est des plaque a moin que tu soit assez lucké pour te ramasser un vieux char déja plaquer ca va prendre une inspection.
je dit une mais en réalité cé 2.une inspection technique ou il vont chéké les modification apporter a ton frame.voir si le body est poser solide sur le frame,qui a rien qui entre en contact avec les roues,la suspension etc.si ya des soudure faut que ca soit tres bien fait.
ensuite SI il decide que cé plaquable ,tu passe un autre inspection mécanique ordinaire.ton véhicule pourra etre ensuite plaquer avec son enregistrement d'origine du body et non du frame.
un truc met en toujours plus qui en demande.moi jai du modifier mon frame en arriere des roues car il sen allais en élargissant.admetton quil disent que ca prend du fer 1/8 met 3/8.cé mieux plus que pas assez comme ca il sont content et il chek moin.laisse quelque niaiserie qui marche pas,un globe de plaque ou une couette de fil qui pend un tit peu.il vont trouver kek chose et il von etre ben content.il te collerons pas pour ca pis vue de leur boss ils vont avoir fait une bonne job.autrement ils vont chercher des poux pis si ils veulent etre zélé habitiuellement ils en trouvent
un autre conseil va a la saaq et demande un livre =exigences consernant les véhicules modifiés ou de fabrication artisanale.
bonne chance
Invité- Invité
Re: p'tit nouveau demande conseil
De preference trouve toi un body avec le quelle tu peut trouver des pieces ou reproduction facillement.
oubli pas une chose le marcher est au états unis. Ici au y a pas grand chose.
J ai un chevy.38 2 portes sedan ,avec les enregistrement ,et il est a mon nom .
Je lai payer un peut cher mais parcontre j ai un tres bon frame et un body en bonne état
Sa fait 3 ans que je travail dessu J ai ainvesti environ entre 17.et $20.000 Et il n est pas peint encore
si tout vas bien je devrait le passer a l inspection.ce printemps.
Je te souhaite bonne chance et patience dans ton projets
Adrien
oubli pas une chose le marcher est au états unis. Ici au y a pas grand chose.
J ai un chevy.38 2 portes sedan ,avec les enregistrement ,et il est a mon nom .
Je lai payer un peut cher mais parcontre j ai un tres bon frame et un body en bonne état
Sa fait 3 ans que je travail dessu J ai ainvesti environ entre 17.et $20.000 Et il n est pas peint encore
si tout vas bien je devrait le passer a l inspection.ce printemps.
Je te souhaite bonne chance et patience dans ton projets
Adrien
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OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien- Maniaque
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Re: p'tit nouveau demande conseil
si j'étais toi ,je regarderais pour me ramasser un body assez potable comme projet.si tu ramasse un épave ,calcul combien il va te couter en argent (on ne calcul jamais le temps qu'on met sur nos bolide) avant de le rendre potable.
des fois on leve le nez sur un body assez complet a $5000 pour préférer une tas ferraille a 300$.mais l'épave a 300 va te couter 7-8000$ pour le rendre a la meme état que lui de 5000$ et ca sans compter le temps que ca va prendre et les recherche de pieces que tu devra faire pour trouver la ptite criss de barre chromé qui est pas trouvable.
un autre conseil tres important=ne travail jamais sur ton projet quand ca te tente pas.un gros projet comme tu veut faire ,faut prendre ca comme un hobby.si tu prend ca comme une job,que tu veut finir avant de commencer il peut arriver 2 choses;
1-tu fait une job botcher tout croche
2-tu t'écoeure ben raide et abandonne le projet quand le plus gros de la job est fait.
moi jte dirais de chéké sur le net en masse,des fois tu peut ramasser un projet abandonné tres potable et des fois meme plaquer.le gars cé décourager ou ben a manquer de $$
des fois on leve le nez sur un body assez complet a $5000 pour préférer une tas ferraille a 300$.mais l'épave a 300 va te couter 7-8000$ pour le rendre a la meme état que lui de 5000$ et ca sans compter le temps que ca va prendre et les recherche de pieces que tu devra faire pour trouver la ptite criss de barre chromé qui est pas trouvable.
un autre conseil tres important=ne travail jamais sur ton projet quand ca te tente pas.un gros projet comme tu veut faire ,faut prendre ca comme un hobby.si tu prend ca comme une job,que tu veut finir avant de commencer il peut arriver 2 choses;
1-tu fait une job botcher tout croche
2-tu t'écoeure ben raide et abandonne le projet quand le plus gros de la job est fait.
moi jte dirais de chéké sur le net en masse,des fois tu peut ramasser un projet abandonné tres potable et des fois meme plaquer.le gars cé décourager ou ben a manquer de $$
Invité- Invité
Re: p'tit nouveau demande conseil
Pour aller dans le sens a Mafia. Fait un job a la foi et finila avant dans commencer une autre. Pour quoi? A un moment donner tu vas avoir trop de chose commencer et tu ne veras pas le bout du tunel . D ou l abandon du projet .
Comme mafia dit ces un hobby . ca ne te tente pas ne fait rien .
Adrien
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OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien- Maniaque
- Ville/Région : Montréal
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Re: p'tit nouveau demande conseil
jvien de voir que cé un post qui date de quelque temps deja.ya pas venu sur le site depuis un boutt.ya de grosse chance quon discute dans le vide
Invité- Invité
Re: p'tit nouveau demande conseil
belle affaire
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OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien- Maniaque
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