Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

+9
ADM
Corvette
samurai
philcollins
cut77
BigDan
Fifty Seven
mustangii
montreal
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  montreal Lun 26 Mar 2012, 13:39

bonour, je possede un catalina 65,avec 350 j'ais des back-fires, j'ais verifier le power pour le distributeur, thumright c'est ok 12volt je croillait que le voltage etait pas bon, mais il est ok, quand je roule avec si je decolle doucement c'est ok salut mais si je l'ecrasse trop deux back-fire paf-paf en ligne affraid affraid j'ais changer tout les filtres, a air, huile, gaz, l'hiule tout est neuf, bien je ne suis pas un pros mais j'aimerait vos conseil sur ce sujet, Confused si vous avez des questions je vous repondrait, je roule avec presentement la voiture tout les jours start ps:je nais pas changer les bougies, et je crois que ce sont les originales de la voiture, il sont dessus depuis au moins plus de 40ans, mais elle demarre du premier coup toujour, je pense que elles sont bonne, mais pas sure, la voiture a ete en storage pendant 42ans sous une toile Cool bien merci et a plus amateurs de beaux chards
montreal
montreal
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty vite

Message  montreal Lun 26 Mar 2012, 13:53

jais hate d'avoir des reponses Question Question Question Question Question Question , je suis un peut tanne , scratch shakng2 Shit a part ca il va comme un neuf, start puis le son personnes ne se retourne pas quand je passe, Sad Shocked Confused Cool Razz Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad Embarassed Question Idea Arrow Mr. Green Mr.Red rambo shakng2 cool-blue cyclops Shit affraid cheers I don't want that sunny geek study pukel puker salut scratch thumleft thumright puis j'etend souvent des ouah chek le chard, lucoo il doit etre beau mon bébé :droolll: :droolll:
montreal
montreal
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty photo

Message  montreal Lun 26 Mar 2012, 14:04

une photo que je vient de prendre de mes deux bébés mon bébé hiver grand-prix gt puis mon bébé été pontiac catalina
pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Pic_0048

montreal
montreal
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  mustangii Lun 26 Mar 2012, 14:07

tu peux changer les bougies si tu veux mais je crois que c'est ton carburateur le probleme

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  Fifty Seven Lun 26 Mar 2012, 14:10

montreal a écrit:jais hate d'avoir des reponses Question Question Question Question Question Question , je suis un peut tanne , scratch shakng2 Shit a part ca il va comme un neuf, start puis le son personnes ne se retourne pas quand je passe, Sad Shocked Confused Cool Razz Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad Embarassed Question Idea Arrow Mr. Green Mr.Red rambo shakng2 cool-blue cyclops Shit affraid cheers I don't want that sunny geek study pukel puker salut scratch thumleft thumright puis j'etend souvent des ouah chek le chard, lucoo il doit etre beau mon bébé :droolll: :droolll:

Y'a surement des pros qui vont te répondre, mais calme toi un peu, il s'est passé seulement 14 minutes entre des deux posts Shocked

_______________________________________________
pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  BigDan Lun 26 Mar 2012, 14:20

cap distributeur craqué
manque d`avance
fil de bougies mélangés ( pas le bon ordre de feu «) ton 350 en est t` il un de pontiac ( intake surélevé )
coil défectueux ( feu sautes )

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  BigDan Lun 26 Mar 2012, 14:26

42 ans sous une toile affraid

commences par ce que j`ai écrit ...et ensuite on verras si il est corrigé .....

sinon , bougies, fils de bougies , carburateur .....
avant meme de l`essayer j`aurais fait un méga tune up : huile , filtres , bougies, fils de bougies,pointes ,condenseur,cap distributeur, condenseur, coil .......

je veux pas etre méchant mais je ne peux croire que tu t`attendais apres 42 ans que ca tournes comme un neuf juste a changer huile et tourner la clef !

il se peux fort bien que certaines valves soient collés ou raides a bouger ds les guides , aie 42 ans arreté ...c`est long en ta !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  cut77 Lun 26 Mar 2012, 14:32

BigDan a écrit:cap distributeur craqué
manque d`avance
fil de bougies mélangés ( pas le bon ordre de feu «) ton 350 en est t` il un de pontiac ( intake surélevé )
coil défectueux ( feu sautes )

Salut Dan,

Pour l'avoir vu sur vidéo...C'est un moteur Pontiac. salut

_______________________________________________
pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  BigDan Lun 26 Mar 2012, 14:42

d`apres mon chilton 1966 , ton catalina aurait un 389 et non un 350 ( d`origine )

l`avance doit etre a zéro au ralenti


peux etre aussi que ton avance mécanique est saisie ds distributeur ne donnant aucune avance mécanique en surplus lorsqu`il montes en régime (+rpm)

as tu des notions mécanique ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  philcollins Lun 26 Mar 2012, 17:49

Faut pas oublier la pompe d'accélération. Laughing
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  BigDan Lun 26 Mar 2012, 17:57

pompe d`accélération au point de faire des back fire ;non !

il callerait !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  philcollins Lun 26 Mar 2012, 18:07

BigDan a écrit:pompe d`accélération au point de faire des back fire ;non !

il callerait !

j'ai vu dans un autre post des photos du moteur: il a un carburateur Edelbrock, qui semble assez récent.
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  BigDan Lun 26 Mar 2012, 18:09

pourtant il dit avoir retiré couverture , changer huile et vroum ....huuumm...
il y as anguille sous roche comme on dit !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  philcollins Lun 26 Mar 2012, 18:16

BigDan a écrit:pourtant il dit avoir retiré couverture , changer huile et vroum ....huuumm...
il y as anguille sous roche comme on dit !

Laughing
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  Invité Lun 26 Mar 2012, 20:10

montreal a écrit: ps:je nais pas changer les bougies, et je crois que ce sont les originales de la voiture, il sont dessus depuis au moins plus de 40ans

affraid Rolling Eyes Evil or Very Mad

Un osti de bon tune up s'impose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty ps

Message  montreal Lun 26 Mar 2012, 22:35

ps ma voiture a fait washiton a gatineau a montreal sans problens, juste les back-fir,e c'est vrai ons dirait qu'il tourne pas vite mon moteur, et non je ne connait pas trop la mecanique, mais j'ais un truc pour vous les gars si vous voulez m'aider pas je pense, ok si vous voulez voir que fait ma voiture ok je vais la filmer et mettre sur youtube, comme ca vous pourrez voir et entendre mon probleme, je veut juste savoir ce qu'il faut que je vous filme pour que vous voyer le probleme, je peut filmer en conduisant vous verrez ce qu'il fait comme-ca ,bonne idee je ne suis pas vite mais je suis intelligent quand-meme, bon ok j'attend vos sujections sorry pour mon ortographe, mais je pense que les amateurs de beaux chards comme moi se debrouille biens et vons surerement me comprendre mercis a tous :clap :clap :clap :clap :clap
montreal
montreal
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  BigDan Lun 26 Mar 2012, 22:46

as tu pensé que pour commencer ,lui faire une mise au point complete serait de mise !

commences par ca ! apres on verras si il continues ! thumright

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  samurai Lun 26 Mar 2012, 22:51

montreal a écrit:ps ma voiture a fait washiton a gatineau a montreal sans problens, juste les back-fir,e c'est vrai ons dirait qu'il tourne pas vite mon moteur, et non je ne connait pas trop la mecanique, mais j'ais un truc pour vous les gars si vous voulez m'aider pas je pense, ok si vous voulez voir que fait ma voiture ok je vais la filmer et mettre sur youtube, comme ca vous pourrez voir et entendre mon probleme, je veut juste savoir ce qu'il faut que je vous filme pour que vous voyer le probleme, je peut filmer en conduisant vous verrez ce qu'il fait comme-ca ,bonne idee je ne suis pas vite mais je suis intelligent quand-meme, bon ok j'attend vos sujections sorry pour mon ortographe, mais je pense que les amateurs de beaux chards comme moi se debrouille biens et vons surerement me comprendre mercis a tous :clap :clap :clap :clap :clap
Suis les conseils de Domtruck et de Bigdan. Tune-up et change quelques pièces. Pour ton orthographe, place des points à la fin de tes phrases et fais des paragraphes aux deux ou trois lignes. Plus facile à lire pour TOUT l'monde et même pour les amateurs de beaux CHARS. Et non chards...

_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis H-Dlogo-1
samurai
samurai
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Ste-Foy
Masculin Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty les changements

Message  montreal Lun 26 Mar 2012, 22:58

les chamgement de l'huile j'ais mis de la gtx, et le filtre le meilleur, j'ais changer le filtre a gaz, et le filtre a air, et aussi le prestones, les fils des bougies sont neuf de pas longtemps, mais les bougies eux originales je pense il demarre tres tres bien ils me sembles que elles sont peut-etre bonnes, je ne sait pas, j'ais eu tellement de probleme juste pour le filtre a huile, imagine le gars du canadian tyre me dit un 350 c'est-tu comme un 2.8, ok je suis nul un peut en mecanique mais je connait quand-meme la difference, puis lui il travaille dans un garage en plus j'ais bien plus de reponse ici que n'inporte ou ailleur, bon une petite affaire encore des couvert de valves c'est facile a changer ca, j'ais un peut peur de faire ca, mais si je sait comment je devrait etre capable de le faire, mais pas pour tout de suite ca seras a venir bientot ,merci puis j'ais rien qui coule nulle part very lucky merci pas d'huile ou de prestone rien du tout

_______________________________________________
https://youtu.be/1WLRRa0kwVY
montreal
montreal
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty oui c'est vrai

Message  montreal Lun 26 Mar 2012, 23:06

oui c'est vrai J'ecrit mal, je m'excuse puis je fait des faute ,je suis pas mal plus manuel, puis oui c'est vrai apres 42ans vroumm vroumm pas le choix sinon je revenait a pieds, quand j'ais changer l'huile elle etait comme sale et vraiment noir
montreal
montreal
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  BigDan Lun 26 Mar 2012, 23:12

1) changes les bougies ; tu as un 389 pontiac engine 1965

2) timing a vérifier si a zéro au ralenti ( idle ) et vérifies si ton avance mécanique ds ditributeur est collé ....

ces deux points regleront sans doute tous tes problemes ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty bonjour monsieur big dan

Message  montreal Lun 26 Mar 2012, 23:14

monmoteur c'est un 350 je pense vous etes sure de vous
montreal
montreal
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  samurai Lun 26 Mar 2012, 23:15

montreal a écrit:les chamgement de l'huile j'ais mis de la gtx, et le filtre le meilleur, j'ais changer le filtre a gaz, et le filtre a air, et aussi le prestones, les fils des bougies sont neuf de pas longtemps, mais les bougies eux originales je pense il demarre tres tres bien ils me sembles que elles sont peut-etre bonnes, je ne sait pas, j'ais eu tellement de probleme juste pour le filtre a huile,

imagine le gars du canadian tyre me dit un 350 c'est-tu comme un 2.8,

ok je suis nul un peut en mecanique mais je connait quand-meme la difference, puis lui il travaille dans un garage en plus j'ais bien plus de reponse ici que n'inporte ou ailleur, bon une petite affaire encore des couvert de valves c'est facile a changer ca, j'ais un peut peur de faire ca, mais si je sait comment je devrait etre capable de le faire, mais pas pour tout de suite ca seras a venir bientot ,merci puis j'ais rien qui coule nulle part very lucky merci pas d'huile ou de prestone rien du tout
Canadian Tire... Okay... Tu peux acheter ton huile, ton savon, tes enjoliveurs de roue (pour les roues d'hiver, comme moi). Mais demander des conseils??? NOOOON!!! Evil or Very Mad P.S. Change les bougies...

_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis H-Dlogo-1
samurai
samurai
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Ste-Foy
Masculin Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty ok

Message  montreal Lun 26 Mar 2012, 23:17

comment je fait pour savoir les quelles prendres, je retire une et la montre pour en avoir une pareil, je m'excuse mais je suis vraiment en maternelle pour la mecanique, mais si vous me guider ca iras mercis .
montreal
montreal
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty big dan

Message  montreal Lun 26 Mar 2012, 23:20

avez-vous vu mes photos moteur

_______________________________________________
https://youtu.be/1WLRRa0kwVY
montreal
montreal
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis Empty Re: pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum