-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

avance automatique??

2 participants

Aller en bas

avance automatique?? Empty avance automatique??

Message  Mustang73 Dim 07 Mai 2006, 19:11

salut y as tu quelqun qui peut mexpliquer le principe de
l'avance automatique avec vacum sur le distributeur
a date j'ai vu deux facon de ploger ste vaccum la
1. au iddle si tu déplogue le vaccum il as de la suction
dans se cas la le vaccum est ploger apres l'intake en arriere
du carburateur

2. l'autre facon au iddel il as aucunne suction et quand tu donne
du gaz il as du vaccum dans se cas la le vaccum est ploger apres
le carbu coter passager dans le bas du carbu

ma question pkoi il as deux facon de ploger et sur mon auto
faut que je ploge ste vaccum la de quel facon
MERCI...

_______________________________________________
Bonne journée a tous
Frank
http://groups.msn.com/8q8e/mustang731.msnw
Mustang73
Mustang73
Régulier
Régulier

Ville/Région : Valleyfield (st-timothé)
Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : Must 1973 conv.

http://groups.msn.com/8q8e/mustang731.msnw

Revenir en haut Aller en bas

avance automatique?? Empty Re: avance automatique??

Message  tendermonster502 Lun 08 Mai 2006, 19:40

tu as deux types de vacum : le spark ported vacum (modulé avec le throttle) et le manifold vacum (ou le hg est constant) les deux types de vacum disparaissent completement lorsqu une charge est imposée au moteur (acceleration ou compression) j ai toujours vu l avance a depression connectée sur du spark ported , j en ai aussi bricolé des ajustables connectées sur un port manifold vacum qui fonctionnaient tout aussi bien...on peut aussi s en passer quand on a un moteur qui fournit peu de vacum, dans ce cas il faut retravailler la courbe d avance mecanique sur une machine, on ne peut y aller a l aveuglette et on doit savoir exactement le nombre de degres que l avance fournit versus le R.P.M., la courbe se termine generalement a 3000 R.P.M. une bonne lampe a timer, un timing tape sur le damper fait aussi la job. l avance a vacum est apparue avec les systemes d anti-pollution au milieu des annees 60, et adequatement ajustee constitue un excellent apport au niveau de l economie et de la propreté sur des moteurs stock et moderement modifies en allant chercher de 10 a 20 degres de timing supplementaires quand le moteur n est pas en pleine acceleration ou en compression.
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

avance automatique?? Empty Re: avance automatique??

Message  Mustang73 Mar 09 Mai 2006, 10:56

tendermonster502 a écrit:tu as deux types de vacum : le spark ported vacum (modulé avec le throttle) et le manifold vacum (ou le hg est constant) les deux types de vacum disparaissent completement lorsqu une charge est imposée au moteur (acceleration ou compression) j ai toujours vu l avance a depression connectée sur du spark ported , j en ai aussi bricolé des ajustables connectées sur un port manifold vacum qui fonctionnaient tout aussi bien...on peut aussi s en passer quand on a un moteur qui fournit peu de vacum, dans ce cas il faut retravailler la courbe d avance mecanique sur une machine, on ne peut y aller a l aveuglette et on doit savoir exactement le nombre de degres que l avance fournit versus le R.P.M., la courbe se termine generalement a 3000 R.P.M. une bonne lampe a timer, un timing tape sur le damper fait aussi la job. l avance a vacum est apparue avec les systemes d anti-pollution au milieu des annees 60, et adequatement ajustee constitue un excellent apport au niveau de l economie et de la propreté sur des moteurs stock et moderement modifies en allant chercher de 10 a 20 degres de timing supplementaires quand le moteur n est pas en pleine acceleration ou en compression.
wow merci beaucoup de l'info c plus clair maintenant
donc si je comprend bien moi je suis ploger sur le coter du carbu donc
je serais ploger a la bonne place.

_______________________________________________
Bonne journée a tous
Frank
http://groups.msn.com/8q8e/mustang731.msnw
Mustang73
Mustang73
Régulier
Régulier

Ville/Région : Valleyfield (st-timothé)
Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : Must 1973 conv.

http://groups.msn.com/8q8e/mustang731.msnw

Revenir en haut Aller en bas

avance automatique?? Empty Re: avance automatique??

Message  tendermonster502 Mar 09 Mai 2006, 19:11

ouais , selon le modele du carburateur ,on retrouve generalement une source de sparked vacum vis a vis les throttle plates pour un rochester et on en retrouve du cote opposé au cable de throttle sur un holley(si equipé) prendre un cadran indicateur pour etre certain.
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

avance automatique?? Empty Re: avance automatique??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum