Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

3 participants

Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 19:48

Je pense présentement a mettre une transmission manuelle sur mon projet mais je ne veux pas d'une tranny neuve 5 ou 6 vitesses. J'aimerais bien me trouver une tranny d'époque mais je ne connais pas les différences entre les Muncie, Saginaw, Borg-Warner et autres. Qu'est-ce qui est le plus fiable a moindre coup pour avoir du plaisir. Qu'elles sont les couts de ces transmission et est-ce que ca se trouve encore facilement. Pour ce qui est de l'adapté sur mon V8 350 est-ce que qu'il y a différent belle housing stock ou aftermarket. J'attend vos avis et infos sur les tranny manuelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 20:19

la muncie pour un light truck ces un sm465 ces une 4 vitesse mais la premiere est un beu gearer 6.55 transmission indestructible et sa devrait pas dur a trouver



http://www.novak-adapt.com/knowledge/sm465.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 20:25

SM465 c'est pas plutot une tranny de 4x4 a coupler avec boite de transfert!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 21:41

SM465 c'est pas plutot une tranny de 4x4 a coupler avec boite de transfert!

elle a ete sur les 2 model salut



The earlier era of the SM465 include the 1968 - 1978 transmissions. There were both 2wd and 4wd versions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 21:44

C'est quoi la différence entre les muncie m20-21-22, saginaw, t10 et une sm465. La sm465 est gearer pour travailler???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 21:52

C'est quoi la différence entre les muncie m20-21-22, saginaw, t10 et une sm465. La sm465 est gearer pour travailler???



muncie m20-21-22 casing en aluminium pour char transmission legere

saginaw casing fonte vraiment pas solide je dirait trans de 6 cyl ou petit v8 char leger

borg wagner t-10 et super t-10 bonne transmission plusieur model diifferend 77 a 79 z-28 avait model en aluminium


la sm465 extra heavy duty fait pour truck 1/2 a 1 tonnes oui fait pour travailler avec la premiere est un beu salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 22:13

Je trouve pas trop d'info sur le net pour la sm465 2wd avec un tail shaft, tout ce que je vois c'est des photos avec boite de transfert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 22:36

Ouin j'ai lu sur la sm465 mais c'est ben trop gearer fort en premiere, 6.55, j'veux pas non-plus avoir le feeling de conduire un 10 roues quand je pars d'un coin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Fanamc Ven 25 Fév 2011, 22:40

Salut
En réalité c'est une 3 vitesses, tu décolles en deuxième, la première sert seulement quand tu transporte quelque chose de vraiment lourd, genre la belle mère dans la boite Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Invité Ven 25 Fév 2011, 23:08

c'est certain vu de meme on peut passer la 1 ere et shifter directement de la deuxieme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  mustangii Sam 26 Fév 2011, 01:36

Fanamc a écrit:Salut
En réalité c'est une 3 vitesses, tu décolles en deuxième, la première sert seulement quand tu transporte quelque chose de vraiment lourd, genre la belle mère dans la boite Laughing
crampé

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  BigDan Sam 26 Fév 2011, 09:52

si tu fais un rider de rue avec ton p/up , oublies la SM465 c`est vraiment TRUCK only !
bein des gens ont ca sur des 4x 4 de trail intense pour sa durabilité mais ca shiftes comme un grios truck et non avec aisance comme les muncies M-20-21-22 ou BW T10 etc....

la saginaw des années 70`s est a éviter pas assez solide !


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  mustangii Sam 26 Fév 2011, 11:07

ca doit se trouver certain une transmission de pick up gm dans les années 80 style dans un subburban ou un sierra...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Invité Sam 26 Fév 2011, 11:48

bigdan a écrit:si tu fais un rider de rue avec ton p/up , oublies la SM465 c`est vraiment TRUCK only !
bein des gens ont ca sur des 4x 4 de trail intense pour sa durabilité mais ca shiftes comme un grios truck et non avec aisance comme les muncies M-20-21-22 ou BW T10 etc....

la saginaw des années 70`s est a éviter pas assez solide !


Merci c'est ca que je recherche quelques chose qui shift bien et facilement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet Empty Re: Vos info et avis sur les transmission manuelle Chevrolet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum