Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

+11
piton
Sho0x
350 V8
steph 49
revving350
Pierre LE DENTIER SBC
Fanamc
BigDan
Quebeker
philcollins
jimcarrier
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  jimcarrier Dim 17 Avr 2011, 14:25

nope comme c'Est la il fait feu sur 8 cylindre les avance on été tester sur la machine et le moteur tourne comme un charme,,

sauf qu'il boit comme un trou, et qu'a haut regime le 4 baril brette avant d'Ambarquer,

tant qu'A moi le fait que les ailguille soit croche sa aidais pas nievau consomamtion,

j'aimerais juste savoir quel grosseur de jet vont la,

comme c'est la le carbu est ouvert sur l'établie et j'aurais ben aimez savoir si jai les bon jet avant de le remetre la Smile
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  steph 49 Dim 17 Avr 2011, 15:00

ton carbu est un 1977. tiens si ca peu t'aider
http://www.recarbco.com/technical/newtrouble.html#Gas_mileage

_______________________________________________
Slow and Low
steph 49
steph 49
Régulier
Régulier

Ville/Région : rive nord
Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2007
Voiture(s) : plymouth coupe 49

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  350 V8 Dim 17 Avr 2011, 15:27

tu est ben mieux d`aller voir un pro comme ``bigdan`` parce que quand tu commence a jouer dans un carbu pi que tu connait pas trop ça ...

jimcarrier a écrit:nope comme c'Est la il fait feu sur 8 cylindre les avance on été tester sur la machine et le moteur tourne comme un charme,,

sauf qu'il boit comme un trou, et qu'a haut regime le 4 baril brette avant d'Ambarquer,

tant qu'A moi le fait que les ailguille soit croche sa aidais pas nievau consomamtion,

j'aimerais juste savoir quel grosseur de jet vont la,

comme c'est la le carbu est ouvert sur l'établie et j'aurais ben aimez savoir si jai les bon jet avant de le remetre la Smile

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  jimcarrier Dim 17 Avr 2011, 17:11

bah franchement je veut pas me petter les bretelle, mais, tan qua moi demonter un 4 baril c'Est pas la fin du monde, sa reste un carburateur comme les autre .
je joue pas mal dans les carb de 4 roue, et javais eu l'ocasion de jouer dans le 2bbl de lancien moteur


en tout cas, comme c'Est la jai demonter le carb en piece de haut en bas, jai regarder les jet et aiguile , les 2 aiguile du primaire était croche je es ait remit d'aplomb ,


71 de jet et 41 d'aiguille, j'ai netoyer sa et j'en ai profiter pour raidir le spring du segondaire pour ralentir son ouvertur,
a premiere vue les gaskette sont neuf et le carburateur a été rebuild,

après quelque test c'est toujour la même chose le 4 baril ambarque mais pas quand on le clanche completement , si on le clanche completement il brette et veu pas avancer,

et jai toujour la même sansasion quand je suis sur le 2 baril , la sensation que le moteur roule riche , pareil comme une chainsaw a frette,

en tout cas,

comme c'est la ma essayer de me trouver des jet plus petit, on decend par combien ? 1, 10 , 5 ?

marci la
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  Sho0x Dim 17 Avr 2011, 17:37

jimcarrier a écrit:bah franchement je veut pas me petter les bretelle, mais, tan qua moi demonter un 4 baril c'Est pas la fin du monde, sa reste un carburateur comme les autre .
je joue pas mal dans les carb de 4 roue, et javais eu l'ocasion de jouer dans le 2bbl de lancien moteur


en tout cas, comme c'Est la jai demonter le carb en piece de haut en bas, jai regarder les jet et aiguile , les 2 aiguile du primaire était croche je es ait remit d'aplomb ,


71 de jet et 41 d'aiguille, j'ai netoyer sa et j'en ai profiter pour raidir le spring du segondaire pour ralentir son ouvertur,
a premiere vue les gaskette sont neuf et le carburateur a été rebuild,

après quelque test c'est toujour la même chose le 4 baril ambarque mais pas quand on le clanche completement , si on le clanche completement il brette et veu pas avancer,

et jai toujour la même sansasion quand je suis sur le 2 baril , la sensation que le moteur roule riche , pareil comme une chainsaw a frette,

en tout cas,

comme c'est la ma essayer de me trouver des jet plus petit, on decend par combien ? 1, 10 , 5 ?

marci la
bah ça peut venir aussi des flotteurs,s'ils sont mal reglés,ça peut jouer dessus Wink ,mais si tes gicleurs sont trop petit ou trop gros c'est peut-etre vers cette voie là,de toute façon tu l'as ouvert,t'as toutes les pieces donc tu va finir par trouvé Wink

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  jimcarrier Dim 17 Avr 2011, 17:48

ouia.... justement pour les jet on change par echele de combien ?

pour le floteur c'est exactement la même chos eque le livre , donc il reste juste les jet, bigsmurf
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  jimcarrier Lun 18 Avr 2011, 20:20

voila jai baisser a 69 sur les jet et jet monter le timing a 16, toujour pas d'Amelioration, le 4 baril ambarque jsute a moitier passer la moitier il brette . Shit
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 20:25

regarde a se temp si de annee avec la temperature froide je doute que 71 de jet soit trop ces contraire tu manque peu etre de jet


a tu pris lecture de tes plugs salut


4 baril ambarque jsute a moitier passer la moitier il brette . Shit

ca sa peu etre tes rod du secondaire qui sont trop pauvres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  piton Lun 18 Avr 2011, 20:27

tu dois savoir ou je reste alors tu as juste a passer pour que j'y jette un oeil !!!

_______________________________________________
Twisted Evil Lache pas l'gaz !!! Twisted Evil
piton
piton
Prospect
Prospect

Ville/Région : adstock
Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2011
Voiture(s) : silverado 2003 5.3 vortec - camaro z28 1978 400 sb - impala 1976 350

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  jimcarrier Lun 18 Avr 2011, 20:52

en effet je ne te connais pas, mais jai des doute,

ou reste tu ???????


Mr.Red

franchement comme c'est la le 2 baril marche bien mais cest rendu au 4 baril quil ne marche plus,

bref,

anecdote apart, jvien de commander 2 beau headers full sizes bounce
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  piton Lun 18 Avr 2011, 21:21

je reste juste a coté d'ou tu travail . le garage bleu ou il y a un truck brun et un char de démol !!!

_______________________________________________
Twisted Evil Lache pas l'gaz !!! Twisted Evil
piton
piton
Prospect
Prospect

Ville/Région : adstock
Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2011
Voiture(s) : silverado 2003 5.3 vortec - camaro z28 1978 400 sb - impala 1976 350

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  piton Lun 18 Avr 2011, 21:21

je travail a la shop a coté de la tienne

_______________________________________________
Twisted Evil Lache pas l'gaz !!! Twisted Evil
piton
piton
Prospect
Prospect

Ville/Région : adstock
Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2011
Voiture(s) : silverado 2003 5.3 vortec - camaro z28 1978 400 sb - impala 1976 350

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  jimcarrier Lun 18 Avr 2011, 21:26

possible, jai pas grand sens de l'observation Xd


jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  piton Lun 18 Avr 2011, 22:03

entk maintenant tu le sais alors si tu veux que j'y jette un oeil tu passeras

_______________________________________________
Twisted Evil Lache pas l'gaz !!! Twisted Evil
piton
piton
Prospect
Prospect

Ville/Région : adstock
Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2011
Voiture(s) : silverado 2003 5.3 vortec - camaro z28 1978 400 sb - impala 1976 350

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  Fanamc Lun 18 Avr 2011, 22:58

Salut
Si tes aiguilles sont croche, c'est évident qu'il va boire comme un trou Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  jimcarrier Mar 19 Avr 2011, 06:30

jva essayer de trouver sa, ^^

merci

jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  Invité Mar 19 Avr 2011, 09:41

ton avance de feu , fonctionne tu ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  sspelletier Mar 19 Avr 2011, 09:45

tu disait que ton spring de secondaire vacuum était raide en masse, il est peut-etre trop raide pour ouvrir le 4 baril
sspelletier
sspelletier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Épiphane
Masculin Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  Fanamc Mar 19 Avr 2011, 09:52

Fanamc a écrit:Salut
Si tes aiguilles sont croche, c'est évident qu'il va boire comme un trou Rolling Eyes
Salut
Les aiguilles c'est ce qui dose le fuel dans les jets, si elle sont croche ça passe à plein, c'est le genre de truc qui arrive quand le carbu est mal assemblé, tu visses le couvercle et crochis les aiguilles Rolling Eyes
Il faut quelles soient ajusté vraiment pile poil Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  revving350 Mar 19 Avr 2011, 10:28

Fanamc a écrit:
Fanamc a écrit:Salut
Si tes aiguilles sont croche, c'est évident qu'il va boire comme un trou Rolling Eyes
Salut
Les aiguilles c'est ce qui dose le fuel dans les jets, si elle sont croche ça passe à plein, c'est le genre de truc qui arrive quand le carbu est mal assemblé, tu visses le couvercle et crochis les aiguilles Rolling Eyes
Il faut quelles soient ajusté vraiment pile poil Wink

mais si il les a redressit les aiguiles, ça sera pas parfait mais ca devrait faire la job pareil. il va rester le meme volume d'ouverture dans le jet même si l'aiguille n'est pas parfaitement droite. enfin je crois. La flotte mal ajuster trop haute va faire déborder le gas du reservoir en tk.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  Invité Mar 19 Avr 2011, 10:32

je ne sais pas si les aiguille travail comme sur un mikuni (motoneige) , mais sur un mikuni l aiguille sert a doser l'ouverture du main jet sur l accéleration et elle est ajustable en 5 hauteur differente et elle se vende en en forme differente ex: plus fine et plus grosse habituellement tu ne joue pas avec sa a moins de modification sur exhaust ou changement de jet etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  revving350 Mar 19 Avr 2011, 10:42

jimcarrier a écrit:nope comme c'Est la il fait feu sur 8 cylindre les avance on été tester sur la machine et le moteur tourne comme un charme,,

sauf qu'il boit comme un trou, et qu'a haut regime le 4 baril brette avant d'Ambarquer,


Ton distributeur original?
regarde ton timing quand tu donne des petits coups de gas, est-ce que ton timing bouge comme un fou? peut-etre ton distributeur qui a du loose, peut importe si il a été curvé comme du monde. J'ai aussi eu une fixation sur le carbu pour m'appercevoir que le trouble des le départ était mon distributeur. l'exhaust sentait pas bon et riche, les barrils secondaires embarquaient mal, il roulais bien sur l'idle mais hesitait en pesant dessus. j'ai mis un distributeur neuf... cheers le jour et la nuit!!
je suis rendu a grossir les jets a 72 avec des aiguiles 49b et ils ne sont pas assez gros encore, c'est encore trop lean.

revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  BigDan Mar 19 Avr 2011, 13:41

49b doh Jf arraches ca ca presses !
ce sont tes rods qui sont trop grosses
un 455 nécessites max 43 de rod .......( ds un vieux 4GC) as tu un 704 comme début de numéros?


avec mes essais de con .....j`ai déja eu 70 de jets et 41 de rods et j`ai percé deux pistons : trop lean fa que watch out !!!!!!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  revving350 Mar 19 Avr 2011, 14:56

bigdan a écrit:49b doh Jf arraches ca ca presses !
ce sont tes rods qui sont trop grosses
un 455 nécessites max 43 de rod .......( ds un vieux 4GC) as tu un 704 comme début de numéros?


avec mes essais de con .....j`ai déja eu 70 de jets et 41 de rods et j`ai percé deux pistons : trop lean fa que watch out !!!!!!

Oui Dan c'est vrai. Tu m'en avais parler. J'avais commander un set de 6 pairs de jet de 68-73. Je suis rendu a essayer les 72 l'an dernier mais c'était encore trop lean. je m'appretais a mettre les 73 la minute que je sortirais mon char cette année. Plus facile de trouver des jets que des rod. donc je "m'amusais' avec les jets. Donc si je comprend bien, meme si je met des 73, je vais me retrouver avec trop lean encore avec mes rods 49b. J'Ai mes deux carburateurs, mon original et un pour 71 Olds 455. les deux ont d'origine des jets .70 et 49b comme rod primaire en spec et aussi physiquement donc j'ai pas de rods plus petites que ceux la Sad
bon, je me trouves des rods 40-43. en as-tu que je puisse t'acheter?
je vais vérifier aussi avec Firebuick, je crois qu'il avait ecrit qu'il en avait peut-etre qui trainait dans son garage.

Carb # Main Jet Primary Rod Secondary Rod
1970-
350 7040250 7031970 7040701- "52C" 7033658- "AT"
455 7040251 7031970 7034849- "49B" 7033655- "AU"

1971-
350 7041250 7031970 7034849- "49B" 7038256- "AS"
455 7041251 7031970 7034849- "49B" 7033104- "AK"

Désoler jimcarrier de faire cet intermede dans ton post
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  BigDan Mar 19 Avr 2011, 18:48

possible faudrait que je vérifies

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

****** de CArburateur 4 baril qui marche pas ! - Page 2 Empty Re: ****** de CArburateur 4 baril qui marche pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum