timing 350 chevy
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timing 350 chevy
Salut les boys.
En fin de semaine, j'ai changé mon gasket d'intake sur mon 350 de pickup , qui vient d'un pickup année 1974. Avant d'enlever le distributeur, j'ai marqué la rotation du poteau, et ainsi le position du rotor. Ce matin, j'ai réinstallé ca, et je n'ai pas été capable de le remetre au meme endroit, et ce, sans avoir tourné le moteur ou quoi que ce soit. je ne comprend pas trop! finalement, je l'ai mi au trou le plus proche, et rien, il ne veut pas partir. J'ai relevé le poteau, fait un demi tour, remis dedans, et encore rien......
Cé quoi le truc pour metre le distributeur a la bonne place ? faut que le rotor soit a la bougie #1 , en avant a droite du cap, et que le dampeur soit a 0 tinming, a midi ? car la, j'ai du gaz, du feu, mais rien veut partir! J'comprend pas la!
Merci de votre aide.
En fin de semaine, j'ai changé mon gasket d'intake sur mon 350 de pickup , qui vient d'un pickup année 1974. Avant d'enlever le distributeur, j'ai marqué la rotation du poteau, et ainsi le position du rotor. Ce matin, j'ai réinstallé ca, et je n'ai pas été capable de le remetre au meme endroit, et ce, sans avoir tourné le moteur ou quoi que ce soit. je ne comprend pas trop! finalement, je l'ai mi au trou le plus proche, et rien, il ne veut pas partir. J'ai relevé le poteau, fait un demi tour, remis dedans, et encore rien......
Cé quoi le truc pour metre le distributeur a la bonne place ? faut que le rotor soit a la bougie #1 , en avant a droite du cap, et que le dampeur soit a 0 tinming, a midi ? car la, j'ai du gaz, du feu, mais rien veut partir! J'comprend pas la!
Merci de votre aide.
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: timing 350 chevy
salut marco quand ta sortit ton dist ta fait tourner ta pompe a huile aussi de une coche ,pour le remettre tu rentre ton dist jusquaux fond et tu resort et ton rotor va tasser de 1 cyl a chaques fois refait le jusqua ton rotor revienne a bonne place
Invité- Invité
Re: timing 350 chevy
j'ai cru voir ca, que quand jle sort et jle remet dedans, qu'il est pas a la meme place... j'vais donc refaire ca quelques fois ce soir, j'ai hate que ca parte !
Merci firebuck. j'te tien au courant ce soir apres quelques essais.
Merci firebuck. j'te tien au courant ce soir apres quelques essais.
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: timing 350 chevy
OK,il faut que tu recommences a 0
1-Met ton cap sur le distributeur
2fait une marque sur le housing ou est le fils du num.1
3 enleve la plug du cylindre 1(la tete la plus avancée)
4Met ton doigt dans le trou
5 fait strarter le moteur par petit coup
6 quand la compression pousse ton doigt arrete de tourner au starter
7Regarde la marque sur le damper et tourne le moteur a main pour mettre le timing a +ou- 10 btdc
8 Plante ton distributeur dans le trou pour que le roteur pointe sur ta marque du 1
9parfois la pompe a l'huile empeche la bonne position
10 tourne la avec un long tourne vis plat en regardant a l'interieur du trou si tu peux.
Bonne chance et si ça vat pas ammene ça au garage
p
1-Met ton cap sur le distributeur
2fait une marque sur le housing ou est le fils du num.1
3 enleve la plug du cylindre 1(la tete la plus avancée)
4Met ton doigt dans le trou
5 fait strarter le moteur par petit coup
6 quand la compression pousse ton doigt arrete de tourner au starter
7Regarde la marque sur le damper et tourne le moteur a main pour mettre le timing a +ou- 10 btdc
8 Plante ton distributeur dans le trou pour que le roteur pointe sur ta marque du 1
9parfois la pompe a l'huile empeche la bonne position
10 tourne la avec un long tourne vis plat en regardant a l'interieur du trou si tu peux.
Bonne chance et si ça vat pas ammene ça au garage
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: timing 350 chevy
OK,il faut que tu recommences a 0
1-Met ton cap sur le distributeur
2fait une marque sur le housing ou est le fils du num.1
3 enleve la plug du cylindre 1(la tete la plus avancée)
4Met ton doigt dans le trou
5 fait strarter le moteur par petit coup
6 quand la compression pousse ton doigt arrete de tourner au starter
7Regarde la marque sur le damper et tourne le moteur a main pour mettre le timing a +ou- 10 btdc
8 Plante ton distributeur dans le trou pour que le roteur pointe sur ta marque du 1
9parfois la pompe a l'huile empeche la bonne position
10 tourne la avec un long tourne vis plat en regardant a l'interieur du trou si tu peux.
Bonne chance et si ça vat pas ammene ça au garage
p
la pierre tu viens me montrer ton niveau competence
il a pas besoin refaire tout ordre de feu du depart et defaire tout les fils sur son cap
j aime surtout ta dernier phrase sa doit etre se que tu fait toi sa
Invité- Invité
Re: timing 350 chevy
Wow mon ami
il est pas question de refaire l,ordre de feu
la technique que j,explique est la vrai de vrai
et si tu la comprend pas c atoi de refaire tes devoirs
p
il est pas question de refaire l,ordre de feu
la technique que j,explique est la vrai de vrai
et si tu la comprend pas c atoi de refaire tes devoirs
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: timing 350 chevy
Ça c la méthode des habitantsfirebuick a écrit:salut marco quand ta sortit ton dist ta fait tourner ta pompe a huile aussi de une coche ,pour le remettre tu rentre ton dist jusquaux fond et tu resort et ton rotor va tasser de 1 cyl a chaques fois refait le jusqua ton rotor revienne a bonne place
qui connaissent vraiment mais vraiment rien
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: timing 350 chevy
Ça c la méthode des habitants
j aimerait sa te voir et tu me dise en face sa
en plus ma methode habitant comme tu dit je te prend un defis de refaire ordre de feu de un tit block plus vite que moi quand tu veux
mes preuve sont faite moi
avoir un char qui roule dans 9 fait pas toi un mecano tu viens de me prouver
Invité- Invité
Re: timing 350 chevy
En tout cas, la méthode habitant à fonctionner sur mon auto...
_______________________________________________
BernerZ28- Vétéran
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Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986
Re: timing 350 chevy
papouze a écrit:il commence tu a avoir des étincelle ici
Y reste juste a trouver l'ordre de feu...
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BernerZ28- Vétéran
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Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986
Re: timing 350 chevy
il commence tu a avoir des étincelle ici
peu etre ont parle de distributeur et d ordre de feu
Invité- Invité
Re: timing 350 chevy
Bon..... ma simple question a dérouté
Finalement, vous avez tous 2 raisons! Cé vrai qu'en sortant le poteau, et en le remettant dans le trou, le rotor avance d'une coche, donc de cette facon, j'aurais pu retourner à l'endroit initial.
Dans mon cas, j'avais perdu ma référence car j'ai essayé de démarrer à quelques reprises.
J'ai donc mis quelqun sur le starter, mis mon doigt dans le trou du cilindre 1, et avec quelque petit coup, j'ai trouvé la compression sur le 1. Ensuite, ma timing marque sur le dampeur était environ a la 4e coche de l'indiquateur, donc environ +10 tdc. Mon rotor était vraiment pas à bonne place! j'ai donc levé et mis dans le bon trou, mais il entrait pas, j'ai donc relevé et redécendu dans le bon trou. ( je me suis servi des conseils de Dentier et de Donald ).
Tout est entré dans l'ordre, enfin....
J'ai donc timmé a 3deg idle 700rpm avec vacuum déconnecté, qui donne 31 max a 3000rpm et vacuum connecté! Il était a 0 deg et environ 27 avant que j'ai démanché tout ca au début! je vais voir quand il fera chaud si ca cogne la vaisselle!
Merci a tous!!!!
Finalement, vous avez tous 2 raisons! Cé vrai qu'en sortant le poteau, et en le remettant dans le trou, le rotor avance d'une coche, donc de cette facon, j'aurais pu retourner à l'endroit initial.
Dans mon cas, j'avais perdu ma référence car j'ai essayé de démarrer à quelques reprises.
J'ai donc mis quelqun sur le starter, mis mon doigt dans le trou du cilindre 1, et avec quelque petit coup, j'ai trouvé la compression sur le 1. Ensuite, ma timing marque sur le dampeur était environ a la 4e coche de l'indiquateur, donc environ +10 tdc. Mon rotor était vraiment pas à bonne place! j'ai donc levé et mis dans le bon trou, mais il entrait pas, j'ai donc relevé et redécendu dans le bon trou. ( je me suis servi des conseils de Dentier et de Donald ).
Tout est entré dans l'ordre, enfin....
J'ai donc timmé a 3deg idle 700rpm avec vacuum déconnecté, qui donne 31 max a 3000rpm et vacuum connecté! Il était a 0 deg et environ 27 avant que j'ai démanché tout ca au début! je vais voir quand il fera chaud si ca cogne la vaisselle!
Merci a tous!!!!
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: timing 350 chevy
Mechante boite de feu.
dart- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: timing 350 chevy
La méthode que j'ai décrite plus haut est la seule et la vrai
méthode pour replacer un distributeur.L'ordre de feu reste
identique,tu ne bouges aucun fils du cap.Il s'agit juste de replacer le 1
a la bonne place et pour ce il faut absolument retrouver la compression
du cylindre num 1.Peu importe les menaces ou les gageures, c comme cela.
Parce que quand tu starts le moteur et bien il fait des tours et c la que tu
perds toutes références.Firebuick, je te respecte et j'aimerais que tu en fasses autant
laisse moi te dire que j'ai pas besoin d'aller au garage pour placer un distributeur,j'ai des
moteurs a mon crédit que tu ne peux meme pas imaginer.
p
méthode pour replacer un distributeur.L'ordre de feu reste
identique,tu ne bouges aucun fils du cap.Il s'agit juste de replacer le 1
a la bonne place et pour ce il faut absolument retrouver la compression
du cylindre num 1.Peu importe les menaces ou les gageures, c comme cela.
Parce que quand tu starts le moteur et bien il fait des tours et c la que tu
perds toutes références.Firebuick, je te respecte et j'aimerais que tu en fasses autant
laisse moi te dire que j'ai pas besoin d'aller au garage pour placer un distributeur,j'ai des
moteurs a mon crédit que tu ne peux meme pas imaginer.
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Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Lun 25 Avr 2011, 23:19, édité 2 fois
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: timing 350 chevy
firebuick a écrit:Ça c la méthode des habitants
j aimerait sa te voir et tu me dise en face sa
en plus ma methode habitant comme tu dit je te prend un defis de refaire ordre de feu de un tit block plus vite que moi quand tu veux
mes preuve sont faite moi
avoir un char qui roule dans 9 fait pas toi un mecano tu viens de me prouver
aie le gros garde moi une place quand vous allez vous rencontrer je voir ca
yves5458- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 18/05/2009
Re: timing 350 chevy
Premierement je me dis pas mécano,je ne vends rien etyves5458 a écrit:firebuick a écrit:Ça c la méthode des habitants
j aimerait sa te voir et tu me dise en face sa
en plus ma methode habitant comme tu dit je te prend un defis de refaire ordre de feu de un tit block plus vite que moi quand tu veux
mes preuve sont faite moi
avoir un char qui roule dans 9 fait pas toi un mecano tu viens de me prouver
aie le gros garde moi une place quand vous allez vous rencontrer je voir ca
je cherche pas de client.Je fais des moteurs depuis ma jeunesse et je ne
cherche jamais a me vanter mais si je peux aider en disant des vérités que
bien des mécanos ne dévoilent jamais de peur de perdre leurs secrets et bien
c tant mieux .Car il n'y a pas de secrets dans un moteur,tu n'as qu'a ouvrir un
livre ou aller sur le net tout est écrit.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: timing 350 chevy
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Premierement je me dis pas mécano,je ne vends rien etyves5458 a écrit:firebuick a écrit:Ça c la méthode des habitants
j aimerait sa te voir et tu me dise en face sa
en plus ma methode habitant comme tu dit je te prend un defis de refaire ordre de feu de un tit block plus vite que moi quand tu veux
mes preuve sont faite moi
avoir un char qui roule dans 9 fait pas toi un mecano tu viens de me prouver
aie le gros garde moi une place quand vous allez vous rencontrer je voir ca
je cherche pas de client.Je fais des moteurs depuis ma jeunesse et je ne
cherche jamais a me vanter mais si je peux aider en disant des vérités que
bien des mécanos ne dévoilent jamais de peur de perdre leurs secrets et bien
c tant mieux .Car il n'y a pas de secrets dans un moteur,tu n'as qu'a ouvrir un
livre ou aller sur le net tout est écrit.
p
je pense qu il faut prendre ca a la legere entre gars de char ont as tout des manieres d arriver a un resultat et c est le resultat qui compte et l experience de tout le monde nous donne des trucs .et faut pas oublier que l ont apprend a tout les jours et sourtout s amuser entre nous se faire des blague et des fois se narguer un peu sa detend .en plus comme tu dit il a assez de source d information aujourd hui que quelqu un qui veut peut s instruire a tout les jours.
yves5458- Vrai de vrai
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Re: timing 350 chevy
Salut , je ne veut pas commenter les réponses données ici dans ce post mais j'ai un peu de misère avec La vérité unique .est la seule et la vrai méthode
Chacun a ses p'tits trucs et il est possible d'arrivé a de bons résultats en passant par différents chemins , ca veut pas dire qu'il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre , ca se peut fort bien même qu'il y a une facon meilleur que l'autre , mais si ca marche de l'autre facon who cares ? T'essaye les 2 pis tu choisi celle qui te convient le mieux , non ?
Le gars qui se lave en commencant par la tête et celui qui commence par les pieds sont propres tout les deux quand le robinet se ferme ...
ADM- Administrateur
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Re: timing 350 chevy
firebuick a écrit:
la pierre tu viens me montrer ton niveau competence
il a pas besoin refaire tout ordre de feu du depart et defaire tout les fils sur son cap
j aime surtout ta dernier phrase sa doit etre se que tu fait toi sa
Je voudrais m'excuser pupliquement d'avoir utilisé le mot habitant.Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Ça c la méthode des habitantsfirebuick a écrit:salut marco quand ta sortit ton dist ta fait tourner ta pompe a huile aussi de une coche ,pour le remettre tu rentre ton dist jusquaux fond et tu resort et ton rotor va tasser de 1 cyl a chaques fois refait le jusqua ton rotor revienne a bonne place
qui connaissent vraiment mais vraiment rien
p
Car la pluparts sont tres débrouillards et souvent de tres bons mécaniciens
J'aurais du dire :
C la méthode des incompétents
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: timing 350 chevy
Buick68, la façon de faire est vraiment la bonne ,c sur que tu peux y arriverBuick68 a écrit:Salut , je ne veut pas commenter les réponses données ici dans ce post mais j'ai un peu de misère avec La vérité unique .est la seule et la vrai méthode
Chacun a ses p'tits trucs et il est possible d'arrivé a de bons résultats en passant par différents chemins , ca veut pas dire qu'il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre , ca se peut fort bien même qu'il y a une facon meilleur que l'autre , mais si ca marche de l'autre facon who cares ? T'essaye les 2 pis tu choisi celle qui te convient le mieux , non ?
Le gars qui se lave en commencant par la tête et celui qui commence par les pieds sont propres tout les deux quand le robinet se ferme ...
en enlevant un couvert de valve mais c plus de troubles.
Je comprend pas qu'au nombre de membres sur le site que
personne ne se manifeste pour dire comment eux le font.
Il n'y a qu'un seul mécano quoi et tout ceux qui ont le logo mécano a
coté de leur nom c pour le fun ça?
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: timing 350 chevy
arretez ca les gars... je me suit servi de vos 2 conseils, et ils m'ont grandement aidé, car j'ai trouvé le bon timing. Y'a pas 1 meilleur que l'autre, les 2 conseils sont super, une qui est plus technique et l'autre pratique, mais les 2 sont ben bon et tout a fait véridique.
Cessez cette petite bataille de coq! Y'a moyen de donner des conseils sans donner d,insulte, et dans ce cas si, vous etes les 2 coupables. 1 a allumé le briquet, et l'autre a tiré du gaz dessus!
Encore merci de votre aide.
Cessez cette petite bataille de coq! Y'a moyen de donner des conseils sans donner d,insulte, et dans ce cas si, vous etes les 2 coupables. 1 a allumé le briquet, et l'autre a tiré du gaz dessus!
Encore merci de votre aide.
marco_chevy- Vétéran
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Re: timing 350 chevy
les gars vous etes apique et pas a peu pres , liser un peu entre les ligne , le gars est tu seul ou a 2 pour faire le test 2 gars de son moteur avec votre experience , je ne crois pas que vous pensiez vraiment que l'un de vous 2 est un taouin en moteur
be cool svp
papouze
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papouze
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