timing 350 chevy
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yves5458
dart
BernerZ28
Pierre LE DENTIER SBC
marco_chevy
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Re: timing 350 chevy
Salut
Voici MA méthode
Tu t'occupe pas du cylindre nu 1, tu t'occupe pas du rotor, ça te prend juste le bon ordre de feu, tu mets le cap en place sur le distributeur et tu fais un test de démarrage, si ça part pas, tu tourne le distri de 1/8 de tour et tu réessais, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il parte ou du moins face des efforts, quand tu as trouvé, ça veut dire que tu es prêt pour le timing, et voilà
PS Proverbe de la majorité silencieuse (C'est pas parce qu'on ne parle pas souvent qu'on connait rien...............)
Voici MA méthode
Tu t'occupe pas du cylindre nu 1, tu t'occupe pas du rotor, ça te prend juste le bon ordre de feu, tu mets le cap en place sur le distributeur et tu fais un test de démarrage, si ça part pas, tu tourne le distri de 1/8 de tour et tu réessais, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il parte ou du moins face des efforts, quand tu as trouvé, ça veut dire que tu es prêt pour le timing, et voilà
PS Proverbe de la majorité silencieuse (C'est pas parce qu'on ne parle pas souvent qu'on connait rien...............)
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: timing 350 chevy
cé aussi une méthode pratique qui peut tres bien fonctionner! ca peut prendre 10 min max et le tour est joué!
3 conseils différents, mais qui finalement se ressemble un peu
3 conseils différents, mais qui finalement se ressemble un peu
marco_chevy- Vétéran
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Re: timing 350 chevy
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Buick68, la façon de faire est vraiment la bonne ,c sur que tu peux y arriverBuick68 a écrit:Salut , je ne veut pas commenter les réponses données ici dans ce post mais j'ai un peu de misère avec La vérité unique .est la seule et la vrai méthode
Chacun a ses p'tits trucs et il est possible d'arrivé a de bons résultats en passant par différents chemins , ca veut pas dire qu'il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre , ca se peut fort bien même qu'il y a une facon meilleur que l'autre , mais si ca marche de l'autre facon who cares ? T'essaye les 2 pis tu choisi celle qui te convient le mieux , non ?
Le gars qui se lave en commencant par la tête et celui qui commence par les pieds sont propres tout les deux quand le robinet se ferme ...
en enlevant un couvert de valve mais c plus de troubles.
Je comprend pas qu'au nombre de membres sur le site que
personne ne se manifeste pour dire comment eux le font.
Il n'y a qu'un seul mécano quoi et tout ceux qui ont le logo mécano a
coté de leur nom c pour le fun ça?
p
p
moi je procede de la meme maniere que toi pierre,c'est comme ca qu'il m'a été enseigner dans mon cours de mécanique.
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tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
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Voiture(s) : chevelle 74
Re: timing 350 chevy
meme méthode que Pierre ici no1 sur la compression en haut et apres je place le distributeur sur le no 1 sur le cap... meme si c'est un peu plus long c,est la methode qui ecrivent partout dans les livres de mecanique
edit: sur mon 302 je n'ai meme pas besoin de sortir le distributeur pour enlever et poser l'intake je l,ai fait en fds et ca bien ete
edit: sur mon 302 je n'ai meme pas besoin de sortir le distributeur pour enlever et poser l'intake je l,ai fait en fds et ca bien ete
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: timing 350 chevy
moi je procede de la meme maniere que toi pierre,c'est comme ca qu'il m'a été enseigner dans mon cours de mécanique.
moi aussi je procede de cet facon quand ces la premiere fois que je met distributeur mais regarder la question qu il demande
Ce matin, j'ai réinstallé ca, et je n'ai pas été capable de le remetre
au meme endroit, et ce, sans avoir tourné le moteur ou quoi que ce soit.
je ne comprend pas trop! finalement, je l'ai mi au trou le plus
proche, et rien, il ne veut pas partir. J'ai relevé le poteau, fait un
demi tour, remis dedans, et encore rien......
il voulait savoir pourquoi il etait pas capable de remettre aux meme endroit et comment faire pour remettre le distributeur il demande pas comment faire ordre de feu sur un 350
moi j ai repondu a la question de marco . ca fait plus 30 ans je fait sa je doit commencer a savoir comment
en enlevant un couvert de valve mais c plus de troubles.
qui a écrit fallait enlever couvert de valves
Invité- Invité
Re: timing 350 chevy
firebuick a écrit:moi je procede de la meme maniere que toi pierre,c'est comme ca qu'il m'a été enseigner dans mon cours de mécanique.
moi aussi je procede de cet facon quand ces la premiere fois que je met distributeur mais regarder la question qu il demandeCe matin, j'ai réinstallé ca, et je n'ai pas été capable de le remetre
au meme endroit, et ce, sans avoir tourné le moteur ou quoi que ce soit.
je ne comprend pas trop! finalement, je l'ai mi au trou le plus
proche, et rien, il ne veut pas partir. J'ai relevé le poteau, fait un
demi tour, remis dedans, et encore rien......
il voulait savoir pourquoi il etait pas capable de remettre aux meme endroit et comment faire pour remettre le distributeur il demande pas comment faire ordre de feu sur un 350
moi j ai repondu a la question de marco . ca fait plus 30 ans je fait sa je doit commencer a savoir comment
salut firebuick,je suis d'accord avec la procédure que tu fais,mais si j'ai bien lu,il dit(il ne veux pas partir)j'en conclus que le moteur a tourné,donc le timing n'est plus a la meme place,donc il faut qu'il recommence comme pierreledentier l'a expliqué
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doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: timing 350 chevy
Ouais,pas fort FanamcFanamc a écrit:Salut
Voici MA méthode
Tu t'occupe pas du cylindre nu 1, tu t'occupe pas du rotor, ça te prend juste le bon ordre de feu, tu mets le cap en place sur le distributeur et tu fais un test de démarrage, si ça part pas, tu tourne le distri de 1/8 de tour et tu réessais, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il parte ou du moins face des efforts, quand tu as trouvé, ça veut dire que tu es prêt pour le timing, et voilà
PS Proverbe de la majorité silencieuse (C'est pas parce qu'on ne parle pas souvent qu'on connait rien...............)
apres on se demande pourquoi les powervalves sautent.
La position du 1 sur le cap devrait aussi etre au bon endroit
meme si c pas nécessaire,cela démontre le savoir faire du mécano.
J'ai jamais appris par coeur les firing orders mais je peux vous donner
un bon truc pour savoir qui est le compagnon.
1-----------8------------------4-------------------3
6-----------5------------------7-------------------2
les compagnons sont face a face quand tu écris le firing order de
cette façon, peu importe la marque.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: timing 350 chevy
non Pierre un ford c'est tres different ....
coté droit devant a derriere le moteur 1234 et coté gauche devant vers l,arriere toujours 5678
et le fiirering order 15426378 pour un vieux et les ho et 351w 13726548
coté droit devant a derriere le moteur 1234 et coté gauche devant vers l,arriere toujours 5678
et le fiirering order 15426378 pour un vieux et les ho et 351w 13726548
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: timing 350 chevy
Ce sujet parle de 350 chevrolet!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: timing 350 chevy
je sais Dart mais si tu lis le message de Pierre le dentier il affirme que "les compagnons sont face a face quand tu écris le firing order de
cette façon, peu importe la marque."
cette façon, peu importe la marque."
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: timing 350 chevy
Salut MustangII,je te suis mal ou c toi qui ne suis pasmustangii a écrit:je sais Dart mais si tu lis le message de Pierre le dentier il affirme que "les compagnons sont face a face quand tu écris le firing order de
cette façon, peu importe la marque."
Je parle de compagnon,regarde pour le ford sbf
1------3--------7--------2
6------5--------4--------8
le 289 ou 302 ordinaire
1-------5-------4-------2
6-------3-------7-------8
Le 1 et le 6 sont des compagnons peu importe le cam
Si le 5 est au tdc le 3 est aussi au tdc
quand le 7 fait feu le 4 est en overlap
et ainsi de suite.Voila pour les compagnons
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: timing 350 chevy
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Je comprend pas qu'au nombre de membres sur le site que
personne ne se manifeste pour dire comment eux le font.
Il n'y a qu'un seul mécano quoi et tout ceux qui ont le logo mécano a
coté de leur nom c pour le fun ça?
Salut Pierre!
J'aimerais avoir ta définition d'un mécano
en 2011?
P.S: Vos deux méthodes donne les mêmes résultats, sauf que une est plus simple que l'autre...
Invité- Invité
Re: timing 350 chevy
Sais tu j'm'en cr... de tes commentaires................Pierre LE DENTIER SBC a écrit:[ Ouais,pas fort Fanamc
]
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Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
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