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Message  Invité Mer 14 Juin 2006, 19:17

J ai une fuite d huile sur mon Ambassador AMC.
Y a un maudit boulon que je n arive pas a devisser . C est celui qui est relié au vilebrequin .

Le moteur est un 232 6 cylindres photos ici . J ai beau taper avec un marteau , je veux pas tout casser Razz
Y a des photos du boulon ici : http://www.antichan.net/rambler/

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Message  ADM Mer 14 Juin 2006, 19:35

Salut , sauf exception tu dévisse dans le sens anti-horraire (counterclock-wise) et tu serre dans le sens horraire (clock-wise) . Tu peut y mettre du WD40 ou équivalent et laisser reposer avant .

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Message  custom53 Mer 14 Juin 2006, 21:38

Salut à toi Nali!


Ce boulon est difficile a devisser car habituellement il est torqué à environ 100 livre pied ou un peu plus. Une bonne bar de force ou un impac à air ou électrique pourrait faire le travail.

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Message  mopar27 Mer 14 Juin 2006, 21:39

Si tu la pas deja fait essai avec un impact sa devrai marcher.Tu peut aussi essayer avec une grand barre de force avec un tube pour te rallonger.C'est sur que la deuxieme option ton moteur va virer vu que c'est la bolt du crank.Pour l'impact si ta pas de compresseur il en a des electrique qui on pas mal de couple c'est surprenant.
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Message  Invité Mer 14 Juin 2006, 21:53

Merci a vous , ca confirme mes predictions quant au sens de vissage au moins ....
Je n ai pas d outils , a part mon marteau eu ma bonne volonté .

Je ne peux compter que sur l inertie et mes petits bras Smile
Donc j oublie les options clé a choc pneumatique et autres jouets de ce genre . En forcant un peu je vais y arriver ...

PS : custom53 , je sais pas trop ce que c est ton char mais c est magnifique ce truc la .

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Message  chrys300 Mer 14 Juin 2006, 21:59


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Message  custom53 Mer 14 Juin 2006, 22:06

Salut Nali!



Pour ce qui est de ma voiture, c'est un Ford Customline 1953.



Si tu n'as pas d'outils, il quelques autre possibilité.

1.si ton vehicule roule, tu peux toujours te rendre dans un garage pour la faire devisser pour quelque dollard.

2.si tu as un clé fermé, tu peut toujours mettre un tuyau au bout pour la rallonger en prennant soin de bloquer le moteur pour ne pas qu'il tourne.

3.si tu as un ami qui a des outils, tu peux lui emprunter pour quelque heure.

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Message  falcon Jeu 15 Juin 2006, 08:21

pour deviser, cé a gauche , mais il va te faloir beaucoup plus qu`une clé ou autre pour enlever tous sa , moi je prendrais un rachet a prise ½ , et un bout de tuyau approprié a la grosseur du manche , une longueur de plus ou moins 2 pieds , il te faut une douille rachet courte de preference et qu`elle soit bien adapté a la grooseur de la tete de la bolt qui comme je peu constater a connue des temps difficile ,donc assure toi de prendre une douille qui rentre serré , quitte a la rentrer avec un marteau, ton outil preferer comme je peu constater, tres tres important , sinon les gros ``problemes`` vont commencer , si tu as réusit a deviser la bolt dans le sens contraire des aiguilles d`une montre thumleft , bon apres il va te falloir un appareil qui s`appel un extracteur , attention, pas n`importe quel, il te faut celui qui est approprié pour le type de poulie que tu as, tu doit surement avoir un centre de location d`outils dans ton coin de pays scratch car la poulie est rentré tres serrer dans la shaft du vilbrequin, mais un coup tous sa enlevé, sa devient beaucoup plus facile de changer le seal du vilbrequin, celui qui cause ta fuite d`huile Exclamation tu as surement une barrure en forme de demie lune, scratch si oui, ``ne la perd pas``car pas facile a trouver ce ^ptit bidulle, good luck salut

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Message  Invité Lun 19 Juin 2006, 09:19

Bon , mea culpa ....
Habitué au europeennes et aux motos , j etait persuadé , au vu de son emplacement , que ce truc se devissait a droite ..
Erreur , ca se demonte tres correctement dans le sens normal .... doh

Donc le joint a été changé , je trouve mes pieces a CarQuest sans trop de difficultés .
J en ai profité pour faire un peu de polissage . Ca n est pas encore aussi beau que ce que j ai vu au Combo Jeudi dernier , mais faut etre patient Smile

Merci a vous .

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Message  full throttle no bottle Lun 19 Juin 2006, 18:13

SAlut Nali.
Toutes les bolts de damper que je connais de devissent a gauche et je dis bien que je connais.Mais elles ne sont pas toutes faciles a demontées Lorsque tu as pas d'outils pneumatiques ou electriques une bonne douille (box) une barre de force dans certain cas et un tuyau tu accotes ca a terre un coup de demarreur et ta bolt et devissée j'ai fait ca tellement souvent et jamais de probleme.
Salut Full.
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