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Message  magnumPQ Sam 14 Mai 2011, 08:53

salut! quand il fait chaud (ex; juillet) mon moteur a chaud des fois sur le bord de staller, mon thermostate est un 160 degre serait il mieux avec un 180. votre avis? merci affraid lol!
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Message  Rollmaster Sam 14 Mai 2011, 09:08

Non plus le chiffre est bas plus que ton moteur devrais tourner plus froid! Il y a sûrement un problème....démanche le et regarde si il reste fermé,fait bouillir de l'eau et regarde si il ouvre (utilise un thermomètre de cuisson) à la bonne tenpérature.Si oui de l'air s'est formé(bulles).Regarde si c'est du bon côté qui'il est bien posé une erreur cela arrive.Place la chaufrette en fonction cela aide....à suivre...
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Message  magnumPQ Sam 14 Mai 2011, 09:22

ok je vait garder mon 160 il fonctionne bien et je l'ai verifier dans l'eau bouillante. pcq j'avait penser a un 180 ouvre moin grand donc reduit la circulation donc avait plus de temp pour refroidir mais c'est pas une bonne idee! (air climatiser comme de trop) ca va aller comme ca pour les fois qu'il y a une canicule, quand ca arrive j'arrete au cafe je met la chaufrette a planche je sort et prend un break et c'est ok! thumright lol!
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Message  BigDan Sam 14 Mai 2011, 09:25

as tu un vrai gauge pour savoir a quel point de température il montes .....

220 deg c`est chaud mais ca chauffes pas !

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Message  marco_chevy Sam 14 Mai 2011, 09:27

j'nai mi un neuf sur mon pickup, 10$ environ..... donc met en un neuf au pire
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Message  BigDan Sam 14 Mai 2011, 09:28

Rollmaster a écrit:Non plus le chiffre est bas plus que ton moteur devrais tourner plus froid! Il y a sûrement un problème....démanche le et regarde si il reste fermé,fait bouillir de l'eau et regarde si il ouvre (utilise un thermomètre de cuisson) à la bonne tenpérature.Si oui de l'air s'est formé(bulles).Regarde si c'est du bon côté qui'il est bien posé une erreur cela arrive.Place la chaufrette en fonction cela aide....à suivre...

ds une voiture stock avec systeme de refoidissement stock un 160 n`est pas conseillé . il est utopique de croire qu`une voiture de production stock se tiendras 160 deg !

toutes shop de rad te diras de mettre au moins un 180 ..car la capacité du rad est dépassé par le 160 qui est somme toute toujours ouvert

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Message  Rollmaster Sam 14 Mai 2011, 09:48

J'ai sur le mien un thermostat qui reste un peu ouvert et je ne le conseille pas pour ceux qui ont froid! Mon moteur se tiens à 170 quand il ne tire pas la roulotte mais avec 180.pas plus.C'est un camion d'été que j'ai..... lol!
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Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 09:49

bigdan a écrit:car la capacité du rad est dépassé par le 160 qui est somme toute toujours ouvert

Bien sûr! Twisted Evil

Un radiateur à haut rendement est nécessaire pour optimiser le système.

Moi j'ai un 4 rang en cuivre avec pompe a eau standard et thermostat SuperStat (inox), le rendement est super!

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Message  magnumPQ Sam 14 Mai 2011, 10:18

bon ok je voit qui a un petit litige ce matin entre un 160 et un 180? la meilleure chose a faire dans mon cas est d'essayer les 2 (mais pas en meme temp hi hi) mon rad est un 3 rang et d'origine c'etait un 2 et chrysler ne faisait pas plus que 2 rangs (air climatiser en plus) a l'epoque pour mon char c'etait pas fort!!! donc j'suis aller a shop de rad pour faire poser un core 3 rang et c'etait deja mieux. j'ai un gage chiffrer et je vait devoir le poser car celle d'origine n'a pas de chiffre et je sait par contre quand mon char a chaud, mais vous saver tous que quand ils fait pres de 40 degre y en a qui on chaud!!! quand on etait ado je me rapelle y avait des char sur le bord qui steamait lol!
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Message  magnumPQ Sam 14 Mai 2011, 10:21

et ca me tente d'en poser un en alu mais encore du fittage tse!!! lol!
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Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 10:25

ds une voiture stock avec systeme de refoidissement stock un 160 n`est
pas conseillé . il est utopique de croire qu`une voiture de production
stock se tiendras 160 deg !

toutes shop de rad te diras de
mettre au moins un 180 ..car la capacité du rad est dépassé par le 160
qui est somme toute toujours ouvert


pas d accord avec sa j ai un 160 sur mon 355 et il se tiens plus souvent a 160 ,ces sur dans traffic ou si il fait tres chaud il va monter a 180 mais il redescent aussitot je roule

aussi a pas oublier TOUT les moteurs des annee 60 et 70 et avant roulait un 160 été et ont installait un 180 hivers , la mode des 195 sa commencer avec les catalyseur pour les systeme anti pollution salut

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Message  BigDan Sam 14 Mai 2011, 10:30

vous etes tellement chanceux de pouvoir rouler tous les jours a 160 deg
j`ai jamais connnu ca meme avec un 4 rangs


mais par contre une chose
sur le dyno : c`est a 185 deg et 200deg de temp d`huile que l`on avait meilleurs résultats

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Message  dart Sam 14 Mai 2011, 10:32

jcpnord a écrit:salut! quand il fait chaud (ex; juillet) mon moteur a chaud des fois sur le bord de staller, mon thermostate est un 160 degre serait il mieux avec un 180. votre avis? merci affraid lol!
As tu une fan a clutch ou direct drive?

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Message  magnumPQ Sam 14 Mai 2011, 10:38

oui direct drive thermostatique et pas vieille lol!
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 14 Mai 2011, 10:42

bigdan a écrit:vous etes tellement chanceux de pouvoir rouler tous les jours a 160 deg
j`ai jamais connnu ca meme avec un 4 rangs


mais par contre une chose
sur le dyno : c`est a 185 deg et 200deg de temp d`huile que l`on avait meilleurs résultats
Pour ma Mustang 5.0 .il y avait un 160degré ,mais Ford recommande un 192
comme elle est stock injection et bien j'ai mis un 192.
p

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Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 10:43

jcpnord a écrit:oui direct drive thermostatique et pas vieille lol!

C'est une ou l'autre, tu ne peux avoir les deux!!!

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Message  magnumPQ Sam 14 Mai 2011, 10:43

je vait garder mon 160 deg et en plus c'est un fail safe car si ca jam fermer la te dans marde, ca m'est deja arriver lol!
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Message  dart Sam 14 Mai 2011, 10:43

jcpnord a écrit:oui direct drive thermostatique et pas vieille lol!
Verifie quand il devient chaud si elle est plus dure sa veut pas dire quelle est bonne meme si elle est pas veille!

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Message  dart Sam 14 Mai 2011, 10:47

Autres chose ton shrould est-il encore la?

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Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 10:50

Pour ma Mustang 5.0 .il y avait un 160degré ,mais Ford recommande un 192
comme elle est stock injection et bien j'ai mis un 192.


mon 3800 serie2 je roule un 195 hiver et été un 180 driller et sa parait beaucoup sa performance et j ai aucun code thumleft

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Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 10:51

firebuick a écrit: j ai un 160 sur mon 355 et il se tiens plus souvent a 160 ,ces sur dans traffic ou si il fait tres chaud il va monter a 180 mais il redescent aussitot je roule

Oui mais tu n'a pas un radiateur stock, même avec un 160° avec ton ancien rad, y chauffait... Twisted Evil

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Message  magnumPQ Sam 14 Mai 2011, 10:51

peut tu etre plus claire pour le shrould? lol!
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Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 10:54

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Message  dart Sam 14 Mai 2011, 10:55

jcpnord a écrit:peut tu etre plus claire pour le shrould? lol!

Domtruck ta mis une photo!

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Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 10:59


Oui mais tu n'a pas un radiateur stock, même avec un 160° avec ton ancien rad, y chauffait... Twisted Evil



bien oui ont parle la d un radiateur en coppe 2 rang qui avait 25 ans dans corp et etait fait pour refroidir un 305 de 150hp


comme les americain dise horsepower make heat plus tu fait hp plus ta besoin refroidir mon 355 avec un bon rad en aluminium et pompe a eau alu high flow et shourd et ma fan thermostatique stock du 305 et des poulie qui fait virer ma pompe moins vite (j ai diminuer sur le crank grossit sa pompe ) avec tout sa j ai pas probleme et je suis a environ 400 hp

autre petit detail mon radiateur de chauffrette est toujours plugger salut

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