thermostate
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marco_chevy
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thermostate
salut! quand il fait chaud (ex; juillet) mon moteur a chaud des fois sur le bord de staller, mon thermostate est un 160 degre serait il mieux avec un 180. votre avis? merci
magnumPQ- Vétéran
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Re: thermostate
Non plus le chiffre est bas plus que ton moteur devrais tourner plus froid! Il y a sûrement un problème....démanche le et regarde si il reste fermé,fait bouillir de l'eau et regarde si il ouvre (utilise un thermomètre de cuisson) à la bonne tenpérature.Si oui de l'air s'est formé(bulles).Regarde si c'est du bon côté qui'il est bien posé une erreur cela arrive.Place la chaufrette en fonction cela aide....à suivre...
Re: thermostate
ok je vait garder mon 160 il fonctionne bien et je l'ai verifier dans l'eau bouillante. pcq j'avait penser a un 180 ouvre moin grand donc reduit la circulation donc avait plus de temp pour refroidir mais c'est pas une bonne idee! (air climatiser comme de trop) ca va aller comme ca pour les fois qu'il y a une canicule, quand ca arrive j'arrete au cafe je met la chaufrette a planche je sort et prend un break et c'est ok!
magnumPQ- Vétéran
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Re: thermostate
as tu un vrai gauge pour savoir a quel point de température il montes .....
220 deg c`est chaud mais ca chauffes pas !
220 deg c`est chaud mais ca chauffes pas !
BigDan- Légende
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Re: thermostate
j'nai mi un neuf sur mon pickup, 10$ environ..... donc met en un neuf au pire
marco_chevy- Vétéran
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Re: thermostate
Rollmaster a écrit:Non plus le chiffre est bas plus que ton moteur devrais tourner plus froid! Il y a sûrement un problème....démanche le et regarde si il reste fermé,fait bouillir de l'eau et regarde si il ouvre (utilise un thermomètre de cuisson) à la bonne tenpérature.Si oui de l'air s'est formé(bulles).Regarde si c'est du bon côté qui'il est bien posé une erreur cela arrive.Place la chaufrette en fonction cela aide....à suivre...
ds une voiture stock avec systeme de refoidissement stock un 160 n`est pas conseillé . il est utopique de croire qu`une voiture de production stock se tiendras 160 deg !
toutes shop de rad te diras de mettre au moins un 180 ..car la capacité du rad est dépassé par le 160 qui est somme toute toujours ouvert
BigDan- Légende
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Re: thermostate
J'ai sur le mien un thermostat qui reste un peu ouvert et je ne le conseille pas pour ceux qui ont froid! Mon moteur se tiens à 170 quand il ne tire pas la roulotte mais avec 180.pas plus.C'est un camion d'été que j'ai.....
Re: thermostate
bigdan a écrit:car la capacité du rad est dépassé par le 160 qui est somme toute toujours ouvert
Bien sûr!
Un radiateur à haut rendement est nécessaire pour optimiser le système.
Moi j'ai un 4 rang en cuivre avec pompe a eau standard et thermostat SuperStat (inox), le rendement est super!
Invité- Invité
Re: thermostate
bon ok je voit qui a un petit litige ce matin entre un 160 et un 180? la meilleure chose a faire dans mon cas est d'essayer les 2 (mais pas en meme temp hi hi) mon rad est un 3 rang et d'origine c'etait un 2 et chrysler ne faisait pas plus que 2 rangs (air climatiser en plus) a l'epoque pour mon char c'etait pas fort!!! donc j'suis aller a shop de rad pour faire poser un core 3 rang et c'etait deja mieux. j'ai un gage chiffrer et je vait devoir le poser car celle d'origine n'a pas de chiffre et je sait par contre quand mon char a chaud, mais vous saver tous que quand ils fait pres de 40 degre y en a qui on chaud!!! quand on etait ado je me rapelle y avait des char sur le bord qui steamait
magnumPQ- Vétéran
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Re: thermostate
et ca me tente d'en poser un en alu mais encore du fittage tse!!!
magnumPQ- Vétéran
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Re: thermostate
ds une voiture stock avec systeme de refoidissement stock un 160 n`est
pas conseillé . il est utopique de croire qu`une voiture de production
stock se tiendras 160 deg !
toutes shop de rad te diras de
mettre au moins un 180 ..car la capacité du rad est dépassé par le 160
qui est somme toute toujours ouvert
pas d accord avec sa j ai un 160 sur mon 355 et il se tiens plus souvent a 160 ,ces sur dans traffic ou si il fait tres chaud il va monter a 180 mais il redescent aussitot je roule
aussi a pas oublier TOUT les moteurs des annee 60 et 70 et avant roulait un 160 été et ont installait un 180 hivers , la mode des 195 sa commencer avec les catalyseur pour les systeme anti pollution
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Re: thermostate
vous etes tellement chanceux de pouvoir rouler tous les jours a 160 deg
j`ai jamais connnu ca meme avec un 4 rangs
mais par contre une chose
sur le dyno : c`est a 185 deg et 200deg de temp d`huile que l`on avait meilleurs résultats
j`ai jamais connnu ca meme avec un 4 rangs
mais par contre une chose
sur le dyno : c`est a 185 deg et 200deg de temp d`huile que l`on avait meilleurs résultats
BigDan- Légende
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Re: thermostate
As tu une fan a clutch ou direct drive?jcpnord a écrit:salut! quand il fait chaud (ex; juillet) mon moteur a chaud des fois sur le bord de staller, mon thermostate est un 160 degre serait il mieux avec un 180. votre avis? merci
dart- Vrai de vrai
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Re: thermostate
oui direct drive thermostatique et pas vieille
magnumPQ- Vétéran
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Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: thermostate
Pour ma Mustang 5.0 .il y avait un 160degré ,mais Ford recommande un 192bigdan a écrit:vous etes tellement chanceux de pouvoir rouler tous les jours a 160 deg
j`ai jamais connnu ca meme avec un 4 rangs
mais par contre une chose
sur le dyno : c`est a 185 deg et 200deg de temp d`huile que l`on avait meilleurs résultats
comme elle est stock injection et bien j'ai mis un 192.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: thermostate
jcpnord a écrit:oui direct drive thermostatique et pas vieille
C'est une ou l'autre, tu ne peux avoir les deux!!!
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Re: thermostate
je vait garder mon 160 deg et en plus c'est un fail safe car si ca jam fermer la te dans marde, ca m'est deja arriver
magnumPQ- Vétéran
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Re: thermostate
Verifie quand il devient chaud si elle est plus dure sa veut pas dire quelle est bonne meme si elle est pas veille!jcpnord a écrit:oui direct drive thermostatique et pas vieille
dart- Vrai de vrai
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Re: thermostate
Autres chose ton shrould est-il encore la?
dart- Vrai de vrai
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Re: thermostate
Pour ma Mustang 5.0 .il y avait un 160degré ,mais Ford recommande un 192
comme elle est stock injection et bien j'ai mis un 192.
mon 3800 serie2 je roule un 195 hiver et été un 180 driller et sa parait beaucoup sa performance et j ai aucun code
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Re: thermostate
firebuick a écrit: j ai un 160 sur mon 355 et il se tiens plus souvent a 160 ,ces sur dans traffic ou si il fait tres chaud il va monter a 180 mais il redescent aussitot je roule
Oui mais tu n'a pas un radiateur stock, même avec un 160° avec ton ancien rad, y chauffait...
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Re: thermostate
peut tu etre plus claire pour le shrould?
magnumPQ- Vétéran
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Re: thermostate
jcpnord a écrit:peut tu etre plus claire pour le shrould?
Domtruck ta mis une photo!
dart- Vrai de vrai
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Re: thermostate
Oui mais tu n'a pas un radiateur stock, même avec un 160° avec ton ancien rad, y chauffait...
bien oui ont parle la d un radiateur en coppe 2 rang qui avait 25 ans dans corp et etait fait pour refroidir un 305 de 150hp
comme les americain dise horsepower make heat plus tu fait hp plus ta besoin refroidir mon 355 avec un bon rad en aluminium et pompe a eau alu high flow et shourd et ma fan thermostatique stock du 305 et des poulie qui fait virer ma pompe moins vite (j ai diminuer sur le crank grossit sa pompe ) avec tout sa j ai pas probleme et je suis a environ 400 hp
autre petit detail mon radiateur de chauffrette est toujours plugger
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