Kit rebuild Rochester
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Kit rebuild Rochester
Salut , ou et comment trouvé le bon kit pour refaire mon Rochester 2GV ? Je ne suis pas mécanicien pour 5 cennes (peut-être 3 ou 4 max ) mais j'ai envie de m'essayer . Ce qui me stress le plus c'est "l'après"
J'avais regarder pour décoder la petite plaque :
1ere Ligne
7028140
70 = Rochester
28 = 1968
1 = ??? (Canadian car)
4 = Buick
0 = Automatic trans (even #)
2e Ligne
A87KE
A = (automatic??)
8 = (1968??)
7 = (??)
KE = (plant??)
J'avais regarder pour décoder la petite plaque :
1ere Ligne
7028140
70 = Rochester
28 = 1968
1 = ??? (Canadian car)
4 = Buick
0 = Automatic trans (even #)
2e Ligne
A87KE
A = (automatic??)
8 = (1968??)
7 = (??)
KE = (plant??)
ADM- Administrateur
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Re: Kit rebuild Rochester
http://www.carbkitsource.com/carbs/catalog/Buick/Buick8-1961-76.htm
J'ai déja fait affaire avec eux, service rapide et bon produit.
J'ai déja fait affaire avec eux, service rapide et bon produit.
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Kit rebuild Rochester
va direct a l`auto part de ton village et il vont te le commander
commandes une flotte aussi
ton 350 est 2 baril ?
commandes une flotte aussi
ton 350 est 2 baril ?
BigDan- Légende
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Re: Kit rebuild Rochester
le numero pour commander ces le 7028140 et refaire un 2 barils ces tres simple prend ton temps une foie bien nettoyer ces pas dur a remonter
Invité- Invité
Re: Kit rebuild Rochester
Salut , j'en ai un bout de fait ! Pas difficile a démancher , je nettoie mes pièces a mesure certaines trempent dans le lacquer thinner , la vielle peinture décolle bien
Avec quoi on repeint ? Les petites pièces comme les rods je peut les peinturer a part mais pour les principaux morceaux je devrais attendre que se soit remonté tout en protegeant l'interne .
Avec quoi on repeint ? Les petites pièces comme les rods je peut les peinturer a part mais pour les principaux morceaux je devrais attendre que se soit remonté tout en protegeant l'interne .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Re: Kit rebuild Rochester
Salut Buick68
J'ai un gros livre avec pas mal toute les carburateurs dans ces années la
si sa peut t'aider
j'ai scanner quelque pages
Salutations
J'ai un gros livre avec pas mal toute les carburateurs dans ces années la
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Kit rebuild Rochester
Salut Buick68,a l'habitude un carburateur n'est jamais peinturé,c'est toujours métal naturel,pour mon opinion personelle ca vaut ce que ca vaut,un carburateur peinturé j'ai toujours trouvé cela laid.La preuve les manufacturiers les peindrais si ca valait la peine!
Cam SS- Vétéran
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Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Kit rebuild Rochester
Salut
J'avait oublié une page
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Kit rebuild Rochester
A titre de guide spirituel 427copoz,son éminence le grand chef ne peut absolument pas manquer son coup avec tout ce que tu lui a soumis,meme un profane se doit de reussir avec toutes ses indications!
Cam SS- Vétéran
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Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Kit rebuild Rochester
un carburateur n'est jamais peinturé,c'est toujours métal naturel,
oui ces vraie mais chose bizare sur les moteur marin ces contraire sont toujours peinturer
Invité- Invité
Re: Kit rebuild Rochester
Cam SS a écrit:A titre de guide spirituel 427copoz,son éminence le grand chef ne peut absolument pas manquer son coup avec tout ce que tu lui a soumis,meme un profane se doit de reussir avec toutes ses indications!
Salut
J'espère qu'il est meilleur dans le ramanchage que dans le décodage de carburateur
un temp c'était honteux d'avoir un carburateur 2Bbl
c'était signe de faiblesse et de tristesse
de nos jours sa s'accepte mieux
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Kit rebuild Rochester
un temp c'était honteux d'avoir un carburateur 2Bbl
un v8 2 barils ces mieux que un 6 cyl 1 barils
Invité- Invité
Re: Kit rebuild Rochester
Salut firebuickfirebuick a écrit:
un temp c'était honteux d'avoir un carburateur 2Bbl
un v8 2 barils ces mieux que un 6 cyl 1 barils
Oui
Joel lui aimait bien les 3bbl sur ces V8
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Kit rebuild Rochester
427copoz a écrit:
un temp c'était honteux d'avoir un carburateur 2Bbl
c'était signe de faiblesse et de tristesse
de nos jours sa s'accepte mieux
Cé bien juste à cause du prix du gas
Invité- Invité
Re: Kit rebuild Rochester
Salut , merci pour les encouragements Ca devrait bien aller , reste juste a me trouvé du temps pour le faire parce que la semaine passé
Ca adonne bien d'un sens qu'il ne fasse pas beau ... j'pourrais pas roulé avec plus
Après ca il va resté le bumper a changer
Ca adonne bien d'un sens qu'il ne fasse pas beau ... j'pourrais pas roulé avec plus
Après ca il va resté le bumper a changer
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Re: Kit rebuild Rochester
Domtruck a écrit:427copoz a écrit:
un temp c'était honteux d'avoir un carburateur 2Bbl
c'était signe de faiblesse et de tristesse
de nos jours sa s'accepte mieux
Cé bien juste à cause du prix du gas
un quadrajet sur 2 barils est beaucoup plus économique qu`un 2 barils
BigDan- Légende
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Re: Kit rebuild Rochester
ca ces tres vraie et certain quadrajet la rod des 4 barils pouvait s enlever et c etait tres economique
un quadrajet sur 2 barils est beaucoup plus économique qu`un 2 barils
Invité- Invité
Carburateur Rochester
Salut , j'Ai enfin eu le temps de refaire mon carbu ! Ca été plus facile que je pensait pour une première fois
Reste a le remettre en ''fonction'' pour voir si ca marche
Des choses a surveiller ou a éviter en le repartant ? De quelle facon ajuster mes 2 vis ?
La chose plate c'est que je n'est pas réussi a trouvé la hose du PCV valve avec le 90 degré au bout , elle était durcie et craquer dans les bouts et je ne voulait pas trop la remettre . J'ai dû me resigné a y aller avec un coude de plastique , ce n'est pas très visible de toute facon , ca devrait faire la job et si je trouve de quoi plus tard tant mieux .
Avant/après :
Reste a le remettre en ''fonction'' pour voir si ca marche
Des choses a surveiller ou a éviter en le repartant ? De quelle facon ajuster mes 2 vis ?
La chose plate c'est que je n'est pas réussi a trouvé la hose du PCV valve avec le 90 degré au bout , elle était durcie et craquer dans les bouts et je ne voulait pas trop la remettre . J'ai dû me resigné a y aller avec un coude de plastique , ce n'est pas très visible de toute facon , ca devrait faire la job et si je trouve de quoi plus tard tant mieux .
Avant/après :
ADM- Administrateur
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Kit rebuild Rochester
serres tes 2 vis au fond (sans pression ) desserres les de 2 1/2 tours ......
parrs la voiture
tu refermes une vis jsuqu`a ce que le moteur sembles baissser en régime et tu ouvres jusqu`a stabilité
fais ainsi avec les deux vis et voila !
parrs la voiture
tu refermes une vis jsuqu`a ce que le moteur sembles baissser en régime et tu ouvres jusqu`a stabilité
fais ainsi avec les deux vis et voila !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Kit rebuild Rochester
Salut , j'ai installé mon carbu et ca fonctionne .... wow fini les hésitations au départ et reprise (surtout a froid) qui étaient dû a la pompe d'accélération du carburateur .
Reste quelques ajustement a faire , le moteur tourne bien au idle sur le park mais sur la route ca "pousse" il vire un peu trop vite et a l'arrêt du moteur il vire "a l'envers" , je ne sais pas comment bien le décrire mais il n'arrete pas tout de suite , comme si il virait a l'envers quelques secondes .
Quelles sont les fonctions de chacune des 2 vis ? Celle de gauche et celle de droite ? Je vais faire des essais-erreur au pire on les ajuste sur le park ET sur le drive ?
Merci
Reste quelques ajustement a faire , le moteur tourne bien au idle sur le park mais sur la route ca "pousse" il vire un peu trop vite et a l'arrêt du moteur il vire "a l'envers" , je ne sais pas comment bien le décrire mais il n'arrete pas tout de suite , comme si il virait a l'envers quelques secondes .
Quelles sont les fonctions de chacune des 2 vis ? Celle de gauche et celle de droite ? Je vais faire des essais-erreur au pire on les ajuste sur le park ET sur le drive ?
Merci
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
carbu
les deux vis insérés ds la base ont la meme fonction ; régulariser l`essence au ralenti
tu ajustes ton ralenti et ensuite la vitesse par la vis sur le coté chaufeur
tu devarsi etre a 650-700 tours environ si tu est trop haut, tu vires a l`envers comme tu dis
tu ajustes ton ralenti et ensuite la vitesse par la vis sur le coté chaufeur
tu devarsi etre a 650-700 tours environ si tu est trop haut, tu vires a l`envers comme tu dis
BigDan- Légende
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Re: Kit rebuild Rochester
J'y suis presque ! J'ai fait 2-3 test hier l'auto ne "pousse" plus (virait trop vite) quand je lache le gaz , le probleme c'est mon ajustement et comme je n'est pas de RPM pour me basé sur quelques chose et que mon oreille n'est pas tout a fait formé Ca vire "a l'envers" un peu a l'arret mais pas a tout les coups , quand je baisse il a envie d'étouffer (vire pas assez vite) aux arrêts . Ce que je gagne sur une vis , je le reperd peut-être sur l'autre .
Mais déja rendu la c'est une bonne amélioration , j'aurais du faire ca v'la 2-3 ans
Si il y en a qui ont des Rochester 2GV a refaire je suis partant Vous les ajustez vous-même par contre
Mais déja rendu la c'est une bonne amélioration , j'aurais du faire ca v'la 2-3 ans
Si il y en a qui ont des Rochester 2GV a refaire je suis partant Vous les ajustez vous-même par contre
ADM- Administrateur
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Re: Kit rebuild Rochester
Buick68 a écrit: Vous les ajustez vous-même par contre
Salut Buick68!
Beau travail
C'est pas les pros du carbu qui manque icitte
Un coup de téléphone pis y'arrive assez vite avec leurs tournevis, y'en a même un qui ajuste avec un marteau...
Invité- Invité
Re: Kit rebuild Rochester
moteur arreté ; vérifies que ton pcv valve fait du bruit lorsque tu le gigotes ....
démarres le moteur ; 1)bouches le pcv ; le moteur est supposé baissé en régime (moteur chaud )
as tu commencé par deux tours sur les deux vis de la base ? vérifies a combien tu en est rendu en fermant les vis et en comptant combien de tours.....
si tu as plus de 4 tours , peux etre perds tu du vacuum par le gasket de base ou ailleurs
démarres le moteur ; 1)bouches le pcv ; le moteur est supposé baissé en régime (moteur chaud )
as tu commencé par deux tours sur les deux vis de la base ? vérifies a combien tu en est rendu en fermant les vis et en comptant combien de tours.....
si tu as plus de 4 tours , peux etre perds tu du vacuum par le gasket de base ou ailleurs
BigDan- Légende
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Re: Kit rebuild Rochester
Domtruck a écrit:Salut Buick68!
Beau travail
C'est pas les pros du carbu qui manque icitte
Un coup de téléphone pis y'arrive assez vite avec leurs tournevis, y'en a même un qui ajuste avec un marteau...
Merci ! J'ai essayer d'appeler Prestigieux pour des conseils mais il travaillait , drole d'idée ca
Je vais recommencer mes ajustement du départ , en vérifiant les points de Bigdan , la seule chose c'Est en arretant l'auto sinon sur la route c'est correct
ADM- Administrateur
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