Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

+2
Cam SS
Ti-Cass
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Ti-Cass Jeu 07 Juil 2011, 11:56

J'ai présentement un Holley Street Avenger 770CFM Vac. sur mon 355

350 4-bolts
Flat top .030 over (9.3:1 compression selon moi)
Tête 64cc #?
Cam 280-240 (6000RPM)
Headers/Ligne 2.5
HEI
Intake Holley (style Edelbrock RPM)
Stall 2200/2400

J'ai fait plusieurs test avec mon Holley (spring de vacuum, etc.)
Rien d'intéressant, c'est trop gros comme carburateur...

Pensez-vous que j'aurai de meilleur performance avec un Quadrajet remonter chokeless qui traine sur la tablette chez nous?

??? thumleft

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Cam SS Jeu 07 Juil 2011, 12:28

Si ton cam est rough idle ton quadra jet va te donner des maux de tete pour essayer de lui donner un semblant d'idle.

Pour ce qui est de ton 770 avenger en 1969 les 302 gm,et en 1970 les 350lt-1 avaient des 780 vaccum secondaire et cela allait bien!

Tu as p-e changer le spring mais le diaphragme est p-e légerment percé,et avec une perte de vaccum ca marche pas!

Sinon je sais pas pour avenger mais les autres vaccum Holley ont une petite bille comme check valve pour ralentir le vaccum otes le pot a vaccum,et sort la bille p-e regleras-tu ton trouble!
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Cam SS Jeu 07 Juil 2011, 12:30

L'autres solution si tu as vraiment 2200-2400 stall si un chum en a un tu aurais amplement d'un 600 double pompe pour driver ton moteur et comme tu as un peu de stall il devrait pas crever au départ! start
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Ti-Cass Jeu 07 Juil 2011, 12:44

Où est la petite bille comme tu dis? Razz

Et non, j'ai vérifier le diaphragme et il n'est pas percer

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Cam SS Jeu 07 Juil 2011, 12:49

Tu enleves le pot a vaccum du secondaire a droit et sous le couvert elle est la!Tu peut avoir aussi comme un restricteur en brass avec un tres petit trou que tu peut ouvrir légerment!.Au pire regardes les intructions du kit ils vont te montrer si c'est bille ou restricteur
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Ti-Cass Jeu 07 Juil 2011, 13:09

okai merci! cheers

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Cam SS Jeu 07 Juil 2011, 13:21

Continues a écouter tu vas résoudre bien des troubles et te faire des amis!
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  mustangii Jeu 07 Juil 2011, 13:48

un 650 cfm..... j'irais pas en bas de ca avoir un 350

edit: un carbu avec trop de cfm punch moins a bas rpm parce qu'il a tendance a bourrer le moteur

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Cam SS Jeu 07 Juil 2011, 13:52

Fais la formule de holley et un 350 cid a besoin de 516cfm min a 6000rpm,donc un 650 est comme un peut gros.C.est p-e pour cela que tu roulles encore dans le 13 sec?
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Invité Jeu 07 Juil 2011, 17:28

un carburateur holley vacuum peu pas etre trop gros tu peu ajuster secondaire comme tu veux

il peu etre trop riche soit par les jet ou power valve defectueuse ou mal adapter et je crois ton probleme est la avec ton cam

et ces facile a savoir si ces sa est tu capable me dire ta combien vacuum embrayer si tes pas capable de repondre cherche pas ton trouble salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Cam SS Jeu 07 Juil 2011, 18:01

Il a un cam de taxi
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Invité Jeu 07 Juil 2011, 18:30

Cam SS a écrit:Il a un cam de taxi

ca dit pas ces quoi son vacuum embrayer ces sa plus important salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Ti-Cass Jeu 07 Juil 2011, 18:39

J'ai refait mon carbu à neuf, donc powervalve neuve. Je suis sur le #72 sur le 2bbl ordinaire, et #75 sur le 4bbl.. Mes mufflers en stainless sont noir à l'intérieur. Quel numéro de jet vous me conseillez ??? thumleft

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Invité Jeu 07 Juil 2011, 18:42

Ti-Cass a écrit:J'ai refait mon carbu à neuf, powervalve neuve. Je suis sur le #72 sur le 2bbl ordinaire, et #75 sur le 4bbl.. Mes mufflers en stainless sont noir à l'intérieur. Quel numéro de jet vous me conseillez ??? thumleft

ta pas compris tes jet ca rien a voir personne peu te conseiller une grosseur de jet a distance ajuste ton carbu ca prend gauge a vacuum salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Cam SS Jeu 07 Juil 2011, 18:42

Pour le sondaire c.est bon,pour le primaire tu pourrais p-e descendre a 70.mais attends -toi pas a avoir des tuyaux cleans en-dedans
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Ti-Cass Jeu 07 Juil 2011, 21:02

Comment sa marche sa la gauge à vacuum ? Razz

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  morgie Jeu 07 Juil 2011, 22:33

pour te donner une idée, j'ai 14.5:1 AFR sul cruise avec mon 750cfm holley, sur mon 350 (355?) et des jets primaires #65.

j'ai une power valve 6.5 high-flow, et des jets secondaires #66. Je suis à 12.5:1 WOT.

donc "sur la coche" comme dirait l'autre. Parcontre, je ne suis pas sur la coche à part throttle, il me manque une tite bitte de gaz sur une tire 1/4 de pédale genre...Pour bien faire je devrais p-e monter les jets primaires à #66 pour enrichir un peu.

La gauge a vaccuum et la couleur des bougies donne une idée. mais il n'y a rien qui remplace la technologie moderne, soit une gauge AFR WideBand. Smile
Va te chercher ca dans un speedshop local : http://www.summitracing.com/parts/AVM-30-4100/
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  mustangii Ven 08 Juil 2011, 01:15

Cam SS a écrit:Fais la formule de holley et un 350 cid a besoin de 516cfm min a 6000rpm,donc un 650 est comme un peut gros.C.est p-e pour cela que tu roulles encore dans le 13 sec?
non je ne penses pas.... j'te dirais que c'est plus un mauvais setup... intake non adaptée au reste du setup avec un manque de feu toute facon faut pas s'attendre a tourner dans le 10 avec un moteur presque stock.... percer 30 avec des pistons flat tetes d'origines cam de meme pas 500 de lift pis le char est manuel

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  morgie Ven 08 Juil 2011, 08:22

mustangii a écrit:
Cam SS a écrit:Fais la formule de holley et un 350 cid a besoin de 516cfm min a 6000rpm,donc un 650 est comme un peut gros.C.est p-e pour cela que tu roulles encore dans le 13 sec?
non je ne penses pas.... j'te dirais que c'est plus un mauvais setup... intake non adaptée au reste du setup avec un manque de feu toute facon faut pas s'attendre a tourner dans le 10 avec un moteur presque stock.... percer 30 avec des pistons flat tetes d'origines cam de meme pas 500 de lift pis le char est manuel

LA différence entre un Holley 750 et un Quadrajet est le diametre des "trous" des barils primaires... les Quadrajets sont beaucoup plus petit... Donc pour le Holley, sur un 350 où le 750 est limite trop gros, la vitesse de l'air passant par les boosters est beaucoup moins rapide donc une moins bonne atomisation de l'essence à bas RPM. et un moins gros effet de ventury donc moins de controle sur l'essence.

et pour etre à des jets #65 sur un 750cfm ca démontre assez bien que le Carbu est limite trop gros... Smile
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Pierre LE DENTIER SBC Ven 08 Juil 2011, 09:19

Cam SS a écrit:Fais la formule de holley et un 350 cid a besoin de 516cfm min a 6000rpm,donc un 650 est comme un peut gros.C.est p-e pour cela que tu roulles encore dans le 13 sec?
`
Tu fais ton comique Camss ou quoi
Ti -cass roule dans le 13sec sur le ¼?
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Cam SS Ven 08 Juil 2011, 09:28

En passant Pierre si tu avais lu comme il faut ,tu aurais vu que c'était mustangii que je visais!
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Cam SS Ven 08 Juil 2011, 09:31

Puis si tu lis comme iol faut mustangii il se plaint pas vraiment d'un manque de puissance ,si on va au post precedent la plainte est qu'il sent pas les 4 barrils ouvrir,il ameme jouer dans le secondary actuator,en changeant meme le spring et vérifier le diaphragme et ca ouvre pas encore!
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Pierre LE DENTIER SBC Ven 08 Juil 2011, 09:43

Cam SS a écrit:En passant Pierre si tu avais lu comme il faut ,tu aurais vu que c'était mustangii que je visais!
P.e.que si toi tu l'avais écrit comme il faut .
De toute façon quand ticass vat toucher au 13 sec
il vat trouver que ça pousse pour vrai la.
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Cam SS Ven 08 Juil 2011, 09:47

Mets tes lunettes!Ca va aller mieux on sait bien qu'a ton age la vue baisse.....Quand j'ai parlé du 13 secs c'était dans la réplique de mustangii.

En parlant mustang on entend plus parler de la mustang de ton chum que se passe t'il
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Cam SS Ven 08 Juil 2011, 09:49

Regardes en-dessous du post de mustangii en page 1 c'est la que ca parle de 13 secs
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac. Empty Re: Holley S-A 770CFM Vac. ""VS"" Quadrajet 750 Vac.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum