Les Road Runner de deuxième génération
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
Buick68 a écrit:À chacun ses gouts
Je me souvient encore de ton truc pour les 71-72
Le 72 sur ta photo me dit quelques chose....
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[b]MOPAR OR NO CAR
roadrunner440-72- Régulier
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
Dom a écrit:C'est un détail mais j’aime bien les side marker des modèles 1971 en 3 parties et bien intégré dans l'aile.
Mes parents on eu un Satelite Seebring Plus 1974 neuf et c'est leur pire citron à vie ! Sérieusement ma mère m'en parle encore
Ça reste quand même des beaux modèle (1971-74).
Jean marc est en route pour chez toi avec son kit Ninja ! tu vas y gouter !
BigDan- Légende
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
J'ai pas de problème avec ça
Dom- Bâtisseur
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
philcollins a écrit:p'tit.volks a écrit:Bonsoir,
J'aime beaucoup les Road Runner de première génération, pour leur silhouette.
Mais, j'aime bien la deuxième génération aussi, surtout les modèles de 1971-72.
En voici un beau, un 1972, pas de "flaflas", pas mal à mon goût.
J'ignore ce qu'il a comme moteur.
C'est pas un RR, mais plutôt un Satellite.
Salut philcollins,
C'est possible, je n'ai pas plus d'infos par rapport à cette voiture.
Il a pourtant les identifications "Road Runner".
C'est peut-être un "clone"...
Quels indices te laissent croire qu'il s'agit d'une Satellite?
Merci!
p'tit.volks- Vrai de vrai
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
La grille et le capot proviennent d'un Satelitte. Belle voiture en passsant.
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
Salut Ben et philcollins,
Merci!
Ça m'a échappé...
Elle reste tout de même, une très belle voiture!
Merci!
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Elle reste tout de même, une très belle voiture!
p'tit.volks- Vrai de vrai
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Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Les Road Runner de deuxième génération
j'adore la premiere generation de RR
la deuxieme generation j'trouve qu'il a la shape d'un torino vu de coté
et la troisieme generation
crazymart- Régulier
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
crazymart a écrit:j'adore la premiere generation de RR
la deuxieme generation j'trouve qu'il a la shape d'un torino vu de coté
et la troisieme generation
Salut Crazymart!!!
J'ai trouvé ton idée de comparaîson avec un Torino intéressante... Voici des comparatifs "visibles" de ce que tu avances!!!
Un 1971 Road Runner 440+6 BBL:
Versus un 1970 Torino Cobra ''Twister Special'' 429 Cobra Jet:
Autre angle de vue d'un '70 Torino GT 429 Cobra Jet:
Les lignes du Road Runner sont plus fluides, moins anguleuses (à part son nez plat...) qui aidera à causer moins de turbulences en haute vitesse qu'on retrouve en NASCAR...
Bonne soirée!!!
Merci aux proprios des photos utilisés ici, spécialement à mon ami Robert pour la photo de son Torino GT...
MuscleSegue- Maniaque
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Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Les Road Runner de deuxième génération
moi voisin a un torino et je trouve que la forme ressemble un peut au RR,surtout le devant juste qu'a la curve ou la fenetre du derriere,si tu check l'auto de la porte au devant,ont dirais un RR,
bonne soiree segue si ton avatar c'est ton vehicule,oufffff c'est mon reve ce que tu possede
bonne soiré
crazymart
crazymart- Régulier
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
crazymart a écrit:
moi voisin a un torino et je trouve que la forme ressemble un peut au RR,surtout le devant juste qu'a la curve ou la fenetre du derriere,si tu check l'auto de la porte au devant,ont dirais un RR,
bonne soiree segue si ton avatar c'est ton vehicule,oufffff c'est mon reve ce que tu possede
bonne soiré
crazymart
Salut, Crazymart!!
Mon avatar, c'est un '70 Hem'Cuda "FM3"... C'est pas mon véhicule mais crois-moi que j'aimerais en avoir un comme ça!!! Je n'ai plus ma '66 Mustang coupé 200 CID, mais mon p'tit doigt me dit qu'un HEMI sous le capot doit tirer la carcasse pas mal plus fortement que ce à quoi ma Mustang m'a habitué, LOL!!!
Quand je vais être tanné de cet avatar-là, je vais le remplacer par un 1969½ Road Runner "A12"...
Bonne journée!!
Mon avatar, c'est un '70 Hem'Cuda "FM3"... C'est pas mon véhicule mais crois-moi que j'aimerais en avoir un comme ça!!! Je n'ai plus ma '66 Mustang coupé 200 CID, mais mon p'tit doigt me dit qu'un HEMI sous le capot doit tirer la carcasse pas mal plus fortement que ce à quoi ma Mustang m'a habitué, LOL!!!
Quand je vais être tanné de cet avatar-là, je vais le remplacer par un 1969½ Road Runner "A12"...
Bonne journée!!
MuscleSegue- Maniaque
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
MuscleSegue a écrit:crazymart a écrit:
moi voisin a un torino et je trouve que la forme ressemble un peut au RR,surtout le devant juste qu'a la curve ou la fenetre du derriere,si tu check l'auto de la porte au devant,ont dirais un RR,
bonne soiree segue si ton avatar c'est ton vehicule,oufffff c'est mon reve ce que tu possede
bonne soiré
crazymartSalut, Crazymart!!
Mon avatar, c'est un '70 Hem'Cuda "FM3"... C'est pas mon véhicule mais crois-moi que j'aimerais en avoir un comme ça!!! Je n'ai plus ma '66 Mustang coupé 200 CID, mais mon p'tit doigt me dit qu'un HEMI sous le capot doit tirer la carcasse pas mal plus fortement que ce à quoi ma Mustang m'a habitué, LOL!!!
Quand je vais être tanné de cet avatar-là, je vais le remplacer par un 1969½ Road Runner "A12"...
Bonne journée!!
j'aime enormement la premiere generation de la mustang,et c'est tout nouveau d'aimer les mustang,je suis un garc mopar,j'en n'est vu plusieur dans les exposition et je commence a bien aime ca,abordable et de belle combinaison de couleur mais moi aussi je reve d'un ptit RR 1970 je suis entrain de me ramassser de l'argent pour un ptit RR couleur orange hemi avec le ptit RR sur le cote du char avec sa ligner de boucane, j'vais l'avoir un jour c'est ma prochaine priorite
bonne journe a toi aussi
crazymart- Régulier
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
MuscleSegue a écrit:crazymart a écrit:j'adore la premiere generation de RR
la deuxieme generation j'trouve qu'il a la shape d'un torino vu de coté
et la troisieme generation
Salut Crazymart!!!
J'ai trouvé ton idée de comparaîson avec un Torino intéressante... Voici des comparatifs "visibles" de ce que tu avances!!!
Un 1971 Road Runner 440+6 BBL:
Versus un 1970 Torino Cobra ''Twister Special'' 429 Cobra Jet:
Autre angle de vue d'un '70 Torino GT 429 Cobra Jet:
Les lignes du Road Runner sont plus fluides, moins anguleuses (à part son nez plat...) qui aidera à causer moins de turbulences en haute vitesse qu'on retrouve en NASCAR...
Bonne soirée!!!
Merci aux proprios des photos utilisés ici, spécialement à mon ami Robert pour la photo de son Torino GT...
J'ai déja eu les deux voitures en même temps. Aucune comparaison possible: Le Torino est plus angulaire, panneaux plats, le toit parait plus bas, ligne plus effilé tandis que le RR est tout en courbe comme une belle femme
En passant, je n'ai pas gardé mon Torino Cobra, la tenue de route étais atroce, vendu à mon cousin pour 700$(1976) Avoir sû
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
philcollins a écrit: J'ai déja eu les deux voitures en même temps. Aucune comparaison possible: Le Torino est plus angulaire, panneaux plats, le toit parait plus bas, ligne plus effilé tandis que le RR est tout en courbe comme une belle femme
En passant, je n'ai pas gardé mon Torino Cobra, la tenue de route étais atroce, vendu à mon cousin pour 700$(1976) Avoir sû
Salut!!!
Oouuuuff!! Je suis bien content que ma blonde ne soit pas jalouse!!! Sinon, j'aurais même pas "le droit" de regarder un '71 Runner dans les expositions... encore moins d'en acheter un, LOL!!! Imagine-toi si le "FM3" aurait été disponible en 1971, un Satellite, Road Runner ou GTX aurait été toute une Lady!!!
Qu'est-ce qu'il avait en dessous du hood, ton "ex" (70 ou 71, je présume...) Torino Cobra??
Bonne journée!!!
Oouuuuff!! Je suis bien content que ma blonde ne soit pas jalouse!!! Sinon, j'aurais même pas "le droit" de regarder un '71 Runner dans les expositions... encore moins d'en acheter un, LOL!!! Imagine-toi si le "FM3" aurait été disponible en 1971, un Satellite, Road Runner ou GTX aurait été toute une Lady!!!
Qu'est-ce qu'il avait en dessous du hood, ton "ex" (70 ou 71, je présume...) Torino Cobra??
Bonne journée!!!
MuscleSegue- Maniaque
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
Salut
La comparaison est boiteuse un peu
vous comparez des Road Runner 1971/1972 qui sont des 2-portes hardtop sport coupe
a des Torino Cobra qui sont des 2-porte hardtop fastback
un Road Runner 2-porte hardtop sport coupe
un Torino Cobra 2-porte hardtop fastback
le body équivalent pour Ford serait le Torino 500 2-porte Hardtop coupe
désolé je n'ai pas trouver de photo prise du bon coté
coté classement
Le Torino Cobra est plus proche du Plymouth GTX 1971 que du Plymouth Road Runner 1971
Salutations
La comparaison est boiteuse un peu
vous comparez des Road Runner 1971/1972 qui sont des 2-portes hardtop sport coupe
a des Torino Cobra qui sont des 2-porte hardtop fastback
un Road Runner 2-porte hardtop sport coupe
un Torino Cobra 2-porte hardtop fastback
le body équivalent pour Ford serait le Torino 500 2-porte Hardtop coupe
désolé je n'ai pas trouver de photo prise du bon coté
coté classement
Le Torino Cobra est plus proche du Plymouth GTX 1971 que du Plymouth Road Runner 1971
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
427copoz a écrit:Salut
La comparaison est boiteuse un peu
vous comparez des Road Runner 1971/1972 qui sont des 2-portes hardtop sport coupe
a des Torino Cobra qui sont des 2-porte hardtop fastback
un Road Runner 2-porte hardtop sport coupe
un Torino Cobra 2-porte hardtop fastback
le body équivalent pour Ford serait le Torino 500 2-porte Hardtop coupe
désolé je n'ai pas trouver de photo prise du bon coté
coté classement
Le Torino Cobra est plus proche du Plymouth GTX 1971 que du Plymouth Road Runner 1971
Salutations
Salut!!!
Toujours là pour aider!!!
Quel genre de classement??? Au ¼ de mille?? Le "top of the line" Torino, c'est le GT... Le "top of the line" Satellitte, c'est le GTX... Le Cobra, c'est un peu cdans le même concept que le Road Runner: "tout nu" mais avec un gros moteur... J'imagine mal le voir dans la même ligue que le GTX!!
Bonne journée!!!
(Merci, mister photographe!!)
Toujours là pour aider!!!
Quel genre de classement??? Au ¼ de mille?? Le "top of the line" Torino, c'est le GT... Le "top of the line" Satellitte, c'est le GTX... Le Cobra, c'est un peu cdans le même concept que le Road Runner: "tout nu" mais avec un gros moteur... J'imagine mal le voir dans la même ligue que le GTX!!
Bonne journée!!!
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
Salut
Les Plymouth Road Runner sont des Econo-Musclecars qui était disponible en 1971 avec un 383 4bbl comme moteur de base les Plymouth GTX 1971 eux était disponible avec le 440 4Bbl comme moteur de base
Le Torino Cobra n'était pas un Econo-MuscleCars
et était disponible avec un 429 Cobra Jet comme moteur de base
Le premier Econo-Musclecars était justement le Plymouth Road Runner 1968
suivi du Dodge Super Bee chez Dodge
Salutations
Quel genre de classement???
Les Plymouth Road Runner sont des Econo-Musclecars qui était disponible en 1971 avec un 383 4bbl comme moteur de base les Plymouth GTX 1971 eux était disponible avec le 440 4Bbl comme moteur de base
Le Torino Cobra n'était pas un Econo-MuscleCars
et était disponible avec un 429 Cobra Jet comme moteur de base
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
Salut
Le Ford Torino GT en 1971 avait comme moteur de base un 302 2Bbl
on est loin d'un top MuscleCars
Salutations
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
427copoz a écrit:SalutQuel genre de classement???
Les Plymouth Road Runner sont des Econo-Musclecars qui était disponible en 1971 avec un 383 4bbl comme moteur de base les Plymouth GTX 1971 eux était disponible avec le 440 4Bbl comme moteur de base
Le Torino Cobra n'était pas un Econo-MuscleCars
et était disponible avec un 429 Cobra Jet comme moteur de base
Le premier Econo-Musclecars était justement le Plymouth Road Runner 1968
suivi du Dodge Super Bee chez Dodge
Salutations
Re-salut!!!
Je ne me souvenais plus que le Torino Cobra sortait de l'usine avec le 429 CJ, alors j'ai été fouiller sur Wikipédia pour "des preuves" de ce que tu avançais
Voici ce que j'ai "découvert": (désolé pour l'anglais...)
"...the top performance model, the "Torino Cobra" was available as a 2-door SportsRoof only.
The 429-4V was available in three different versions. The first was the 429 Thunder Jet, the standard engine for the Cobra, rated at 360 hp (270 kW). Next was the 429 CJ (Cobra Jet), rated at 370 hp (280 kW), which included a 2-bolt main block, hydraulic lifters, a 700 CFM Rochester Quadrajet carburetor. and was available with or without Ram Air. The top 429 option was the 429 SCJ (Super Cobra Jet), rated a 375 hp (280 kW), and was part of the "Drag Pack" option. Selecting the "Drag Pack" option turned a 429 CJ into a 429 SCJ.
The Torino Cobra remained the no-nonsense pure performance model, and had a lower level of trim than the Torino GT. The Cobra was only available as a SportsRoof model, and came standard with a 4-speed close ratio transmission, Hurst shifter, competition suspension, flat black hood and grille, 7" wide wheels, F70-14 tires with raised white letters, twist style exposed hood latches, and "Cobra" emblems. New options included 15-inch (380 mm) Magnum 500 wheels with F60-15 tires and flat black "Sport Slats" for the rear window. Both of these options were also available on the Torino GT. Performance was excellent with the new 429 engine even though the Torino was heavier for 1970.
Motor trend tested a 1970 Torino Cobra equipped with the Ram Air 370 horsepower (280 kW) 429 CJ, C-6 automatic and 3.50:1 rear axle, and it went 0 - 60 mph (97 km/h) in 6.0 seconds while taking 14.5 seconds at 100 mph (160 km/h) to go through the quarter mile. Motor Trend wrote "The weight obviously helped traction, as it was fairly easy to accelerate away from a standing start with only a modicum of wheelspin." Motor Trend also tested a 1970 Cobra with a 429 SCJ, 4-speed and 3.91:1 gears, and resulted in a 5.8 second 0 - 60 mph (97 km/h) time, with a 13.99 second quarter mile at 101.0 mph (162.5 km/h). Super Stock and Drag Illustrated bested that time, in their test of a Torino Cobra equipped with the 375 hp 429 SCJ, C-6 automatic, and 3.91:1 rear gears. They were able to run the quarter mile in 13.63 seconds at 105.95 mph (170.51 km/h), however, this was after the carburetor had been modified (improved power valve, larger primary and secondary jets). Super Stock and Drag Illustrated then fitted a pair of slicks to the same Torino and ran a super quick 13.39 seconds at 106.96 mph (172.14 km/h)."
Tout ça pour dire que TU ES FORT en @&$#*!! de te rapeller de pleins de détails techniques sur pleins d'autos de marques différentes comme tu le fais!!!
RE-Bonne journée!!
Je ne me souvenais plus que le Torino Cobra sortait de l'usine avec le 429 CJ, alors j'ai été fouiller sur Wikipédia pour "des preuves" de ce que tu avançais
Voici ce que j'ai "découvert": (désolé pour l'anglais...)
"...the top performance model, the "Torino Cobra" was available as a 2-door SportsRoof only.
The 429-4V was available in three different versions. The first was the 429 Thunder Jet, the standard engine for the Cobra, rated at 360 hp (270 kW). Next was the 429 CJ (Cobra Jet), rated at 370 hp (280 kW), which included a 2-bolt main block, hydraulic lifters, a 700 CFM Rochester Quadrajet carburetor. and was available with or without Ram Air. The top 429 option was the 429 SCJ (Super Cobra Jet), rated a 375 hp (280 kW), and was part of the "Drag Pack" option. Selecting the "Drag Pack" option turned a 429 CJ into a 429 SCJ.
The Torino Cobra remained the no-nonsense pure performance model, and had a lower level of trim than the Torino GT. The Cobra was only available as a SportsRoof model, and came standard with a 4-speed close ratio transmission, Hurst shifter, competition suspension, flat black hood and grille, 7" wide wheels, F70-14 tires with raised white letters, twist style exposed hood latches, and "Cobra" emblems. New options included 15-inch (380 mm) Magnum 500 wheels with F60-15 tires and flat black "Sport Slats" for the rear window. Both of these options were also available on the Torino GT. Performance was excellent with the new 429 engine even though the Torino was heavier for 1970.
Motor trend tested a 1970 Torino Cobra equipped with the Ram Air 370 horsepower (280 kW) 429 CJ, C-6 automatic and 3.50:1 rear axle, and it went 0 - 60 mph (97 km/h) in 6.0 seconds while taking 14.5 seconds at 100 mph (160 km/h) to go through the quarter mile. Motor Trend wrote "The weight obviously helped traction, as it was fairly easy to accelerate away from a standing start with only a modicum of wheelspin." Motor Trend also tested a 1970 Cobra with a 429 SCJ, 4-speed and 3.91:1 gears, and resulted in a 5.8 second 0 - 60 mph (97 km/h) time, with a 13.99 second quarter mile at 101.0 mph (162.5 km/h). Super Stock and Drag Illustrated bested that time, in their test of a Torino Cobra equipped with the 375 hp 429 SCJ, C-6 automatic, and 3.91:1 rear gears. They were able to run the quarter mile in 13.63 seconds at 105.95 mph (170.51 km/h), however, this was after the carburetor had been modified (improved power valve, larger primary and secondary jets). Super Stock and Drag Illustrated then fitted a pair of slicks to the same Torino and ran a super quick 13.39 seconds at 106.96 mph (172.14 km/h)."
Tout ça pour dire que TU ES FORT en @&$#*!! de te rapeller de pleins de détails techniques sur pleins d'autos de marques différentes comme tu le fais!!!
RE-Bonne journée!!
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
MuscleSegue a écrit:philcollins a écrit: J'ai déja eu les deux voitures en même temps. Aucune comparaison possible: Le Torino est plus angulaire, panneaux plats, le toit parait plus bas, ligne plus effilé tandis que le RR est tout en courbe comme une belle femme
En passant, je n'ai pas gardé mon Torino Cobra, la tenue de route étais atroce, vendu à mon cousin pour 700$(1976) Avoir sûSalut!!!
Oouuuuff!! Je suis bien content que ma blonde ne soit pas jalouse!!! Sinon, j'aurais même pas "le droit" de regarder un '71 Runner dans les expositions... encore moins d'en acheter un, LOL!!! Imagine-toi si le "FM3" aurait été disponible en 1971, un Satellite, Road Runner ou GTX aurait été toute une Lady!!!
Qu'est-ce qu'il avait en dessous du hood, ton "ex" (70 ou 71, je présume...) Torino Cobra??
Bonne journée!!!
429CJ, SHAKER, C6, bucket, "ribbon tach" originalement jaune, mais brun ensuite bleu foncé.
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
philcollins a écrit:MuscleSegue a écrit:Qu'est-ce qu'il avait en dessous du hood, ton "ex" (70 ou 71, je présume...) Torino Cobra??
Bonne journée!!!
429CJ, SHAKER, C6, bucket, "ribbon tach" originalement jaune, mais brun ensuite bleu foncé.
Re-salut!!!
Quand j'avais ma Mustang 1966, je m'intéressais naturellement plutôt aux Mustang 1964/73 et aux Shelby, mais j'aimais bien les autres produits Ford sans les connaître à fond... Je croyais que le Torino Cobra avait comme tous les autres plusieurs choix de moteurs en option, dont le 429 CJ... C'est le pourquoi de la question que je t'ai posé plus tôt...
Bright Yellow, ça attire l'oeil beaucoup plus que brun... Tu voulais vraiment éviter la police ou quoi??
Bonne soirée!!!
Quand j'avais ma Mustang 1966, je m'intéressais naturellement plutôt aux Mustang 1964/73 et aux Shelby, mais j'aimais bien les autres produits Ford sans les connaître à fond... Je croyais que le Torino Cobra avait comme tous les autres plusieurs choix de moteurs en option, dont le 429 CJ... C'est le pourquoi de la question que je t'ai posé plus tôt...
Bright Yellow, ça attire l'oeil beaucoup plus que brun... Tu voulais vraiment éviter la police ou quoi??
Bonne soirée!!!
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
C'est le proprio original qui l'avait fait peinturer brun...
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
MuscleSegue a écrit:427copoz a écrit:SalutQuel genre de classement???
Les Plymouth Road Runner sont des Econo-Musclecars qui était disponible en 1971 avec un 383 4bbl comme moteur de base les Plymouth GTX 1971 eux était disponible avec le 440 4Bbl comme moteur de base
Le Torino Cobra n'était pas un Econo-MuscleCars
et était disponible avec un 429 Cobra Jet comme moteur de base
Le premier Econo-Musclecars était justement le Plymouth Road Runner 1968
suivi du Dodge Super Bee chez Dodge
SalutationsRe-salut!!!
Je ne me souvenais plus que le Torino Cobra sortait de l'usine avec le 429 CJ, alors j'ai été fouiller sur Wikipédia pour "des preuves" de ce que tu avançais
Voici ce que j'ai "découvert": (désolé pour l'anglais...)
"...the top performance model, the "Torino Cobra" was available as a 2-door SportsRoof only.
The 429-4V was available in three different versions. The first was the 429 Thunder Jet, the standard engine for the Cobra, rated at 360 hp (270 kW). Next was the 429 CJ (Cobra Jet), rated at 370 hp (280 kW), which included a 2-bolt main block, hydraulic lifters, a 700 CFM Rochester Quadrajet carburetor. and was available with or without Ram Air. The top 429 option was the 429 SCJ (Super Cobra Jet), rated a 375 hp (280 kW), and was part of the "Drag Pack" option. Selecting the "Drag Pack" option turned a 429 CJ into a 429 SCJ.
The Torino Cobra remained the no-nonsense pure performance model, and had a lower level of trim than the Torino GT. The Cobra was only available as a SportsRoof model, and came standard with a 4-speed close ratio transmission, Hurst shifter, competition suspension, flat black hood and grille, 7" wide wheels, F70-14 tires with raised white letters, twist style exposed hood latches, and "Cobra" emblems. New options included 15-inch (380 mm) Magnum 500 wheels with F60-15 tires and flat black "Sport Slats" for the rear window. Both of these options were also available on the Torino GT. Performance was excellent with the new 429 engine even though the Torino was heavier for 1970.
Motor trend tested a 1970 Torino Cobra equipped with the Ram Air 370 horsepower (280 kW) 429 CJ, C-6 automatic and 3.50:1 rear axle, and it went 0 - 60 mph (97 km/h) in 6.0 seconds while taking 14.5 seconds at 100 mph (160 km/h) to go through the quarter mile. Motor Trend wrote "The weight obviously helped traction, as it was fairly easy to accelerate away from a standing start with only a modicum of wheelspin." Motor Trend also tested a 1970 Cobra with a 429 SCJ, 4-speed and 3.91:1 gears, and resulted in a 5.8 second 0 - 60 mph (97 km/h) time, with a 13.99 second quarter mile at 101.0 mph (162.5 km/h). Super Stock and Drag Illustrated bested that time, in their test of a Torino Cobra equipped with the 375 hp 429 SCJ, C-6 automatic, and 3.91:1 rear gears. They were able to run the quarter mile in 13.63 seconds at 105.95 mph (170.51 km/h), however, this was after the carburetor had been modified (improved power valve, larger primary and secondary jets). Super Stock and Drag Illustrated then fitted a pair of slicks to the same Torino and ran a super quick 13.39 seconds at 106.96 mph (172.14 km/h)."
Tout ça pour dire que TU ES FORT en @&$#*!! de te rapeller de pleins de détails techniques sur pleins d'autos de marques différentes comme tu le fais!!!
RE-Bonne journée!!
Chaque manufacturier, pour des raisons de marketing, offrait une gamme de produit la plus varié possible. Il a une autre version de la Torino, la "Bougham": C'était la plus luxueuse et comme les 429 CJ et SCJ était disponible en option, ca devenais un compétiteur direct à la GTX.
lien pour une 1971: http://www.mustangandfords.com/featuredvehicles/ford_mid_size/mufp_0602_1971_ford_torino_brougham/index.html
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
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Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Les Road Runner de deuxième génération
Salut philcollins
Oui les Torino Brougham 429 CJ 1971 aurait pu être les compétiteurs direct des Plymouth GTX 1971
sauf que les Torino Brougham 1971 429 CJ
était des exception très rares
contrairement aux Plymouth GTX qui sont des Musclecars connu depuis leur sortie en 1967
comme étant des Plymouth Belvedere GTX
et produit chez Chrysler avec un code S qui veut dire special
et spécial voulait dire le plus souvent des MuscleCars chez Chrysler
en 1971 le Plymouth GTX fut produit en un peu moin de 3,000 exemplaire dont une trentaine avec
le 426 Hemi , le moteur de base était le 440 Super Commando de 370 HP
et le 440+6
intéressant ce qu'il peuvent faire de nos jours
Pour les Torino Brougham 1971 429 CJ c'était des exceptions ,peu connu et pas annoncer
avec des publicitée comme les Plymouth GTX l'était
celui ci est un deux seul code J 4-vitesses construite en 1971
normalement sa aurait pu être le candidat idéal pour être l'équivalent du Plymouth GTX
mais ce ne l'était pas
c'était le Torino Cobra construit a environs 3.054 exemplaire
Salutations
Chaque manufacturier, pour des raisons de marketing, offrait une gamme de produit la plus varié possible. Il a une autre version de la Torino, la "Bougham": C'était la plus luxueuse et comme les 429 CJ et SCJ était disponible en option, ca devenais un compétiteur direct à la GTX.
Oui les Torino Brougham 429 CJ 1971 aurait pu être les compétiteurs direct des Plymouth GTX 1971
sauf que les Torino Brougham 1971 429 CJ
était des exception très rares
contrairement aux Plymouth GTX qui sont des Musclecars connu depuis leur sortie en 1967
comme étant des Plymouth Belvedere GTX
et produit chez Chrysler avec un code S qui veut dire special
et spécial voulait dire le plus souvent des MuscleCars chez Chrysler
en 1971 le Plymouth GTX fut produit en un peu moin de 3,000 exemplaire dont une trentaine avec
le 426 Hemi , le moteur de base était le 440 Super Commando de 370 HP
et le 440+6
intéressant ce qu'il peuvent faire de nos jours
Pour les Torino Brougham 1971 429 CJ c'était des exceptions ,peu connu et pas annoncer
avec des publicitée comme les Plymouth GTX l'était
Ford produced a high performance version of the Torino by fitting them with large powerful engines, such as the 429 cubic-inch 'Cobra Jet' engines. This unrestored car has 40,450 original miles and it is one of two J-Code 4-speed, two-door broughams built in 1971. This car is an exceptional unrestored survivor with only 40,500 original miles showing on the odometer.
celui ci est un deux seul code J 4-vitesses construite en 1971
normalement sa aurait pu être le candidat idéal pour être l'équivalent du Plymouth GTX
mais ce ne l'était pas
c'était le Torino Cobra construit a environs 3.054 exemplaire
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Les Road Runner de deuxième génération
Salut 427copoz,
d'accord avec la majorité de ton raisonnement, sauf que la Torino Cobra était basé sur la Fairlane 500 donc pas vraiment haut de gamme. La Torino GT l'était plus.
Au sujet de la Bougham, l'option était disponible mais pas publicicé par Ford. Les gourus du marketing des chez Ford devait avoir d'autres idées en têtes.
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
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