Les Road Runner de deuxième génération
+16
Mopar
p'tit.volks
427copoz
Dom
mustangii
Le_malade
leg440
MuscleSegue
morgie
Jean-Marc Gaudet
BigDan
STURGIS
philcollins
eldan
benlavigne
Nelson
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Road Runner de deuxième génération
Salut philcollins
Sauf que coté mécanique (choix de Moteur ect...)
le GT était plus près du Road Runner que du GTX
comme on a déja dit dit le Torino GT 1971 avait comme moteur de base un 302 2Bbl
ce qui n'était pas un moteur de base pour un MuscleCars
tandis que le Plymouth GTX 1971 lui avait un 440 de 370 HP comme moteur de base
et le Torino Cobra un 429
tout les expert s'accorde pour dire que les Torino GT en 1971 était pas mal plus l'équivalent du Plymouth Road Runner
et que les Plymouth GTX et Torino Cobra était pas mal équivalent eux aussi comme MuscleCars
comme on voit dans le vidéo de You Tube que j'ai mis du GT 302 2Bbl
il n'y a pas trop de luxury ni de MuscleCars la dedans
un 302 2Bbl un bench seat et automatic a la colonne
sa fait tristouillet un peu
on est loin d'un Torino Cobra ou d'un Plymouth GTX
Salutations
Salut 427copoz,
d'accord avec la majorité de ton raisonnement, sauf que la Torino Cobra était basé sur la Fairlane 500 donc pas vraiment haut de gamme. La Torino GT l'était plus.
Sauf que coté mécanique (choix de Moteur ect...)
le GT était plus près du Road Runner que du GTX
comme on a déja dit dit le Torino GT 1971 avait comme moteur de base un 302 2Bbl
ce qui n'était pas un moteur de base pour un MuscleCars
tandis que le Plymouth GTX 1971 lui avait un 440 de 370 HP comme moteur de base
et le Torino Cobra un 429
tout les expert s'accorde pour dire que les Torino GT en 1971 était pas mal plus l'équivalent du Plymouth Road Runner
et que les Plymouth GTX et Torino Cobra était pas mal équivalent eux aussi comme MuscleCars
comme on voit dans le vidéo de You Tube que j'ai mis du GT 302 2Bbl
il n'y a pas trop de luxury ni de MuscleCars la dedans
un 302 2Bbl un bench seat et automatic a la colonne
sa fait tristouillet un peu
on est loin d'un Torino Cobra ou d'un Plymouth GTX
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Les Road Runner de deuxième génération
on dit la même chose mais d'un point de vue différent.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Les Road Runner de deuxième génération
[quote="427copoz"]Salut philcollins
comme on voit dans le vidéo de You Tube que j'ai mis du GT 302 2Bbl
il n'y a pas trop de luxury ni de MuscleCars la dedans
un 302 2Bbl un bench seat et automatic a la colonne
sa fait tristouillet un peu
on est loin d'un Torino Cobra ou d'un Plymouth GTX
Salutations
Salut!!
Franchement, veux-tu bien me dire à quoi Ford pensait en mettant des 302 dans leur "Muscle" cars de Torino GT et Mustang Mach 1??? Ils ont dû "subir" de fortes pressions en ce sens et des limitations venant de cet "empêcheur de tourner en rond" qu'est Henry Ford II...
Tant qu'à sous-motoriser un Torino GT, aussi bien l'avoir appelé quelque chose du genre "Torino Brougham Sportsroof"...
Bonne journée!!
Franchement, veux-tu bien me dire à quoi Ford pensait en mettant des 302 dans leur "Muscle" cars de Torino GT et Mustang Mach 1??? Ils ont dû "subir" de fortes pressions en ce sens et des limitations venant de cet "empêcheur de tourner en rond" qu'est Henry Ford II...
Tant qu'à sous-motoriser un Torino GT, aussi bien l'avoir appelé quelque chose du genre "Torino Brougham Sportsroof"...
Bonne journée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Les Road Runner de deuxième génération
wow, belle largeur de tire en arrière.... J'aime ben le hitch!!!!!
_______________________________________________
[b]MOPAR OR NO CAR
roadrunner440-72- Régulier
- Ville/Région : St-Prosper
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2006
Voiture(s) : Plymouth Road Runner 1972
Re: Les Road Runner de deuxième génération
roadrunner440-72 a écrit:wow, belle largeur de tire en arrière.... J'aime ben le hitch!!!!!
N50-14 si ma mémoire est bonne. Le hitch a été enlevé quelques jours plus tard...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Les Road Runner de deuxième génération
1969 Perso je trouve que ceux des années 70 font trop pataud et je n'aime pas vraiment le devant ni l'arrière, surtout comparé à la 1ière génération.
bullet76- Régulier
- Ville/Région : Rive-Sud
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 08/10/2010
Voiture(s) : Mazda 3 GX 2013
Re: Les Road Runner de deuxième génération
philcollins a écrit:roadrunner440-72 a écrit:wow, belle largeur de tire en arrière.... J'aime ben le hitch!!!!!
N50-14 si ma mémoire est bonne. Le hitch a été enlevé quelques jours plus tard...
belle machine!!! J'aime bien le combo de couleur, rouge avec la stripe blanche. C'était quoi la mécanique qu'il y avait dedans???
_______________________________________________
[b]MOPAR OR NO CAR
roadrunner440-72- Régulier
- Ville/Région : St-Prosper
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2006
Voiture(s) : Plymouth Road Runner 1972
Re: Les Road Runner de deuxième génération
roadrunner440-72 a écrit:philcollins a écrit:roadrunner440-72 a écrit:wow, belle largeur de tire en arrière.... J'aime ben le hitch!!!!!
N50-14 si ma mémoire est bonne. Le hitch a été enlevé quelques jours plus tard...
belle machine!!! J'aime bien le combo de couleur, rouge avec la stripe blanche. C'était quoi la mécanique qu'il y avait dedans???
Original, c'était un 400, 727. j'ai installé un 440 1973 par la suite, avec un cam de 440 six-pack.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|