Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discussion sur 302 GM

+7
claude1
427copoz
mustangii
Fanamc
BigDan
Pierre LE DENTIER SBC
SYLVAIN y
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 16:44

a pas oublier annee du 302 car gm a fait des 302 pendant 3 ans et les 3 sont tres differend point vu block et tetes


1967 = block 327 petit jounal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461

1968 = block 327 gros journal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461

1969 = block 350 4 bolts gros journal main tete 350 de lt1 casting 186

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  SYLVAIN y Jeu 15 Sep 2011, 18:10

firebuick a écrit:a pas oublier annee du 302 car gm a fait des 302 pendant 3 ans et les 3 sont tres differend point vu block et tetes


1967 = block 327 petit jounal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461

1968 = block 327 gros journal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461

1969 = block 350 4 bolts gros journal main tete 350 de lt1 casting 186

Salut Donald je ne connais pas le terme petit journal ou gros peu-tu mexpliqué sait pas merci a l'avance a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 02:24

SYLVAIN y a écrit:
firebuick a écrit:a pas oublier annee du 302 car gm a fait des 302 pendant 3 ans et les 3 sont tres differend point vu block et tetes


1967 = block 327 petit jounal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461

1968 = block 327 gros journal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461

1969 = block 350 4 bolts gros journal main tete 350 de lt1 casting 186

Salut Donald je ne connais pas le terme petit journal ou gros peu-tu mexpliqué sait pas merci a l'avance a+ salut



gm a partir de 1968 a changer la grosseur des main bearing de 2 pouces a 2.10 je crois c etait pour la venue du 350

les anciens prefere les bon 327 petit journal car ces supposer prendre moins hp a faire tourner


Dernière édition par firebuick le Ven 16 Sep 2011, 10:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Pierre LE DENTIER SBC Ven 16 Sep 2011, 06:23

firebuick a écrit:



gm a partir de 1968 a changer la grosseur des main bearing de 2 pouces a 2.10 je crois c etait pour la venue du 350

les anciens prefere les bon 327 petit journal car ces supposer prendre mon hp a faire tourner
Un morceau de robot a qui trouve l'erreur
k scratch

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  BigDan Ven 16 Sep 2011, 07:00

Pierre pourquoi ne pas juste mentionner l`erreur et corriger au lieu d`en faire encore une comédie ....
il est facile de voir que notre ami as tout simplement fais une erreur de frappe ...

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Fanamc Ven 16 Sep 2011, 08:34

C'est comme plusieurs coqs dans le même poulailler, c'est plutôt drôle Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 10:20

bigdan a écrit:Pierre pourquoi ne pas juste mentionner l`erreur et corriger au lieu d`en faire encore une comédie ....
il est facile de voir que notre ami as tout simplement fais une erreur de frappe ...

non ces sa specialiter a lui sa chercher des poux ou il en a pas ces pas dur faire se qu il fait mais me demande ces quoi fun a faire sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  mustangii Ven 16 Sep 2011, 11:34

Fanamc a écrit:C'est comme plusieurs coqs dans le même poulailler, c'est plutôt drôle Laughing
ca oui Razz

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  SYLVAIN y Ven 16 Sep 2011, 11:44

firebuick a écrit:
SYLVAIN y a écrit:
firebuick a écrit:a pas oublier annee du 302 car gm a fait des 302 pendant 3 ans et les 3 sont tres differend point vu block et tetes


1967 = block 327 petit jounal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461

1968 = block 327 gros journal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461

1969 = block 350 4 bolts gros journal main tete 350 de lt1 casting 186

Salut Donald je ne connais pas le terme petit journal ou gros peu-tu mexpliqué sait pas merci a l'avance a+ salut


merci Donald pour cette info thumleft thumleft


Mr Dentier pour quoi vous fait des choses comme ça,nous avons tous notre place dans ses amateurs de beau chars,la critique négative est la façon la plus faible de le faire car ses facile de dégrader ou rédiculiser quelqun.Vous êtes une personne qui semble avoir beaucoup d'expérience en mécanique mes serre toi s'en constructivement et soyon une équipe forte tous ensemble.Au plaisir salut


gm a partir de 1968 a changer la grosseur des main bearing de 2 pouces a 2.10 je crois c etait pour la venue du 350

les anciens prefere les bon 327 petit journal car ces supposer prendre moins hp a faire tourner
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  427copoz Ven 16 Sep 2011, 12:02

Salut

Les 302 DZ c'était pas seulement en 1969 ca scratch

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  mustangii Ven 16 Sep 2011, 12:18

pour les petit journal que ca prends moins de hp a faire tourné c'est vrais ceux qui montent des 351w pour la haute performance achetent des block aftermarket avec des portées de 302....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  claude1 Ven 16 Sep 2011, 13:19

1967 = mp
1968 = mo
1969 = dz
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 19:44

427copoz a écrit:

Les 302 DZ c'était pas seulement en 1969 ca scratch

Salut!

Le 302 de 1967 à 1969 d'après plusieurs sources et suffix code "DZ" en 1969 seulement salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Domchevelle Ven 16 Sep 2011, 21:42

Réponse pour Pierre ,les 350 existais déja ,il on débutée en 1967
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Pierre LE DENTIER SBC Ven 16 Sep 2011, 23:34

Domchevelle a écrit: Réponse pour Pierre ,les 350 existais déja ,il on débutée en 1967
P.e. Dom mais c pas ce que je pensais
(gm a partir de 1968 a changer la grosseur des main bearing de 2 pouces a 2.10 je crois c etait pour la venue du 350
les anciens prefere les bon 327 petit journal car ces supposer prendre mon hp a faire tourner)
k
indice: 245

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 18 Sep 2011, 06:09

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
firebuick a écrit:



gm a partir de 1968 a changer la grosseur des main bearing de 2 pouces a 2.10 je crois c etait pour la venue du 350

les anciens prefere les bon 327 petit journal car ces supposer prendre mon hp a faire tourner
Un morceau de robot a qui trouve l'erreur
k scratch

Alors? meme avec des connaissances minimes du sbc
ça saute aux yeux affraid
Comme dit Bigdan c surement une erreur de frappe
Allez Firebuick corrige toi c flagrant .
245 ça vous dit rien les experts
p.s. Restez poli sinon mr Gasser vat nous verrouiller le post grr

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  ADM Dim 18 Sep 2011, 08:36

Salut Pierre , je pense que tu sais a qui ca s'adressait Wink

Je tiens a rappeler qu'il s'agit avant tout d'une annonce à vendre en premier lieu ...

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 18 Sep 2011, 10:06

Buick68 a écrit:Salut Pierre , je pense que tu sais a qui ca s'adressait Wink

Je tiens a rappeler qu'il s'agit avant tout d'une annonce à vendre en premier lieu ...
Buick68, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils écrivent.
k Sad

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  427copoz Dim 18 Sep 2011, 10:45

Domtruck a écrit:
427copoz a écrit:

Les 302 DZ c'était pas seulement en 1969 ca scratch

Salut!

Le 302 de 1967 à 1969 d'après plusieurs sources et suffix code "DZ" en 1969 seulement salut

Salut Domtruck

certain site maintenant parle de DZ 302 en fin de production 1968 sait pas

1968 DZ 302 Z-28, late prod Z28 290 4 F
1969 DZ 302 m/t, 4 spd Z28 290 4 F

http://www.gmclassicmusclecars.com/chevy-suffix-code-dtr-tbs.html

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 10:49

427copoz a écrit:
Domtruck a écrit:
427copoz a écrit:

Les 302 DZ c'était pas seulement en 1969 ca scratch

Salut!

Le 302 de 1967 à 1969 d'après plusieurs sources et suffix code "DZ" en 1969 seulement salut

Salut Domtruck

certain site maintenant parle de DZ 302 en fin de production 1968 sait pas

1968 DZ 302 Z-28, late prod Z28 290 4 F
1969 DZ 302 m/t, 4 spd Z28 290 4 F

http://www.gmclassicmusclecars.com/chevy-suffix-code-dtr-tbs.html

Salutations

sa serait bon savoir si les 302 dz de 68 avait un block 4 bolts de 350 ou un block 2 bolts de 327 scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 11:08

En 3 ans de production il y a eu beaucoup de modifications sur ce moteur.
Intéresant Shocked
http://www.holisticpage.com/camaro/camaros/302.htm


The blocks used in 1967 were casting number 3892657. These small journal blocks were also used for 327 and 350 cubic inch engines as well (all three engines used a 4.00" bore). 1968 models used block casting number 3914678 and featured the new style large journals. The 1968 block was also used for the 327/210 hp and 350 295 hp SS engines. The blocks used in 1969 featured thicker webbing around the mains and used nodular iron 4 bolt caps. A common misconception is that 1967 and 1968 302's were 4 bolt blocks, while actually the only engine to use 4 bolt main caps was the 1969 version.
The crankshafts used were forged steel, tufftrided pieces in all three years. 1967 models used a small journal crank with 2.000" rod journals and 2.299" main journals. 1968 and 1969 models used a large journal crank featuring 2.100" rod journals and 2.449" main journals. The forged cranks were deemed necessary due to the high rpm the 302s were expected to see.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 11:33

Domtruck a écrit:En 3 ans de production il y a eu beaucoup de modifications sur ce moteur.
Intéresant Shocked
http://www.holisticpage.com/camaro/camaros/302.htm


The blocks used in 1967 were casting number 3892657. These small journal blocks were also used for 327 and 350 cubic inch engines as well (all three engines used a 4.00" bore). 1968 models used block casting number 3914678 and featured the new style large journals. The 1968 block was also used for the 327/210 hp and 350 295 hp SS engines. The blocks used in 1969 featured thicker webbing around the mains and used nodular iron 4 bolt caps. A common misconception is that 1967 and 1968 302's were 4 bolt blocks, while actually the only engine to use 4 bolt main caps was the 1969 version.
The crankshafts used were forged steel, tufftrided pieces in all three years. 1967 models used a small journal crank with 2.000" rod journals and 2.299" main journals. 1968 and 1969 models used a large journal crank featuring 2.100" rod journals and 2.449" main journals. The forged cranks were deemed necessary due to the high rpm the 302s were expected to see.


sa je savait dom mais je savait pas des 302 DZ existait en 68 car je pensait tout les DZ etait 4 bolts main sa serait interessant savoir si les dernier block 302 produit en 68 etait 4 bolts vu qu il portait suffix DZ salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 11:38

Ça doit être le cas!

C'est comme tout autres choses dans le monde automobile, ils produisent vers septembre le stock de l'année suivante alors...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: moteur gm 302dz

Message  full throttle no bottle Lun 19 Sep 2011, 22:02

Salut a tous.
Pauvre claude24 qui passe une annonce pour vendre son moteur transmission et que ca dérappe sur le 302GM. Personnellement le prix demandé avec une M22 est tant qu'a moi peu cher reste a savoir si le produit a vendre est bien celui que l'on imagine. Petite anecdote je me suis obstiné avec un vendeur de CamaroSS 1968 qui disait que le moteur etait d'origine 302 et automatique en plus... j'étais acheteur mais lui pas vendeur car il croyait qu'il avait une rareté (dans sa tete).
Dans le cas présent si Claude a bien ce produit cela reste un deal tres interessant je lui ai demandé le # de serie du block mais pas eu de réponse.
Enfin pour faire partie du dérappage il y a quelques membres qui savent que je possede un moteur 302GM c'est un 1968(MO) qui provient d'une Camaro Z28 de la meme année et les infos que je possede sur cette année qui fut transitoire c'est qu'en 1968 effectivement il y a eu deux series mais auquun block etait 4 bolts les differences etaient les suivantes
premiere série les studs pressés tetes 291
deuxieme série studs vissés tetes 291 (tres rares) avec guides plates
premiere serie pink rod pressées
deuxieme serie pink rod full float
La seule chose en 68 qui avait le DZ estanpillé c'était le carburateur un 800cfm vacuum secondaire.
Pour le reste les specs étaient les memes du 68 au 69 sauf le block amélioré etc.
Une chose est commune pour toutes c'est trois années tous ceux qui ont eu l'occasion d'en posséder ou d'en essayer un ont resté marqué (il y en a sur ce forum) tant qu'a moi c'est passé date mais j'ai le plaisir de le regarder a chaque fois que je vais dans mon garage et il me rappelle les lecons que ce petit block a fait a bien des 396 390 383 400 de cette époque en ma présence avec une Z69 pis des tonnes de gaz.

Full




Dernière édition par full throttle no bottle le Mar 20 Sep 2011, 09:49, édité 1 fois
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 20 Sep 2011, 07:59

Selon le défunt Mortec
3892657 pour le 302 ou 327 en 1967 est un 2bolts mains surement 2.30 de mains et 2.00 de rods
3914678 pour 302-327-350 en 1968 est 2bolts lui aussi surement 245 de mains et 2.10 de rods
en 1969 c plus compliqué
3 castings possibles tous 4blts
3932386 4 bolts
3956618 4bolts mais disponible en 2 bolts
3970010 4bolts lui aussi trouvable en 2bolts
k

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Discussion sur 302 GM Empty Re: Discussion sur 302 GM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum