Discussion sur 302 GM
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Re: Discussion sur 302 GM
a pas oublier annee du 302 car gm a fait des 302 pendant 3 ans et les 3 sont tres differend point vu block et tetes
1967 = block 327 petit jounal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461
1968 = block 327 gros journal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461
1969 = block 350 4 bolts gros journal main tete 350 de lt1 casting 186
1967 = block 327 petit jounal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461
1968 = block 327 gros journal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461
1969 = block 350 4 bolts gros journal main tete 350 de lt1 casting 186
Invité- Invité
Re: Discussion sur 302 GM
firebuick a écrit:a pas oublier annee du 302 car gm a fait des 302 pendant 3 ans et les 3 sont tres differend point vu block et tetes
1967 = block 327 petit jounal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461
1968 = block 327 gros journal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461
1969 = block 350 4 bolts gros journal main tete 350 de lt1 casting 186
Salut Donald je ne connais pas le terme petit journal ou gros peu-tu mexpliqué merci a l'avance a+
SYLVAIN y- Vétéran
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Re: Discussion sur 302 GM
SYLVAIN y a écrit:firebuick a écrit:a pas oublier annee du 302 car gm a fait des 302 pendant 3 ans et les 3 sont tres differend point vu block et tetes
1967 = block 327 petit jounal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461
1968 = block 327 gros journal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461
1969 = block 350 4 bolts gros journal main tete 350 de lt1 casting 186
Salut Donald je ne connais pas le terme petit journal ou gros peu-tu mexpliqué merci a l'avance a+
gm a partir de 1968 a changer la grosseur des main bearing de 2 pouces a 2.10 je crois c etait pour la venue du 350
les anciens prefere les bon 327 petit journal car ces supposer prendre moins hp a faire tourner
Dernière édition par firebuick le Ven 16 Sep 2011, 10:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Discussion sur 302 GM
Un morceau de robot a qui trouve l'erreurfirebuick a écrit:
gm a partir de 1968 a changer la grosseur des main bearing de 2 pouces a 2.10 je crois c etait pour la venue du 350
les anciens prefere les bon 327 petit journal car ces supposer prendre mon hp a faire tourner
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: Discussion sur 302 GM
Pierre pourquoi ne pas juste mentionner l`erreur et corriger au lieu d`en faire encore une comédie ....
il est facile de voir que notre ami as tout simplement fais une erreur de frappe ...
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BigDan- Légende
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Re: Discussion sur 302 GM
C'est comme plusieurs coqs dans le même poulailler, c'est plutôt drôle
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Discussion sur 302 GM
bigdan a écrit:Pierre pourquoi ne pas juste mentionner l`erreur et corriger au lieu d`en faire encore une comédie ....
il est facile de voir que notre ami as tout simplement fais une erreur de frappe ...
non ces sa specialiter a lui sa chercher des poux ou il en a pas ces pas dur faire se qu il fait mais me demande ces quoi fun a faire sa
Invité- Invité
Re: Discussion sur 302 GM
ca ouiFanamc a écrit:C'est comme plusieurs coqs dans le même poulailler, c'est plutôt drôle
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Discussion sur 302 GM
firebuick a écrit:SYLVAIN y a écrit:firebuick a écrit:a pas oublier annee du 302 car gm a fait des 302 pendant 3 ans et les 3 sont tres differend point vu block et tetes
1967 = block 327 petit jounal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461
1968 = block 327 gros journal 2 bolts main tete 327 bosse de chameau casting 461
1969 = block 350 4 bolts gros journal main tete 350 de lt1 casting 186
Salut Donald je ne connais pas le terme petit journal ou gros peu-tu mexpliqué merci a l'avance a+
merci Donald pour cette info
Mr Dentier pour quoi vous fait des choses comme ça,nous avons tous notre place dans ses amateurs de beau chars,la critique négative est la façon la plus faible de le faire car ses facile de dégrader ou rédiculiser quelqun.Vous êtes une personne qui semble avoir beaucoup d'expérience en mécanique mes serre toi s'en constructivement et soyon une équipe forte tous ensemble.Au plaisir
gm a partir de 1968 a changer la grosseur des main bearing de 2 pouces a 2.10 je crois c etait pour la venue du 350
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SYLVAIN y- Vétéran
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Re: Discussion sur 302 GM
Salut
Les 302 DZ c'était pas seulement en 1969 ca
Salutations
Les 302 DZ c'était pas seulement en 1969 ca
Salutations
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Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Re: Discussion sur 302 GM
pour les petit journal que ca prends moins de hp a faire tourné c'est vrais ceux qui montent des 351w pour la haute performance achetent des block aftermarket avec des portées de 302....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Discussion sur 302 GM
427copoz a écrit:
Les 302 DZ c'était pas seulement en 1969 ca
Salut!
Le 302 de 1967 à 1969 d'après plusieurs sources et suffix code "DZ" en 1969 seulement
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Re: Discussion sur 302 GM
Réponse pour Pierre ,les 350 existais déja ,il on débutée en 1967
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Re: Discussion sur 302 GM
P.e. Dom mais c pas ce que je pensaisDomchevelle a écrit: Réponse pour Pierre ,les 350 existais déja ,il on débutée en 1967
(gm a partir de 1968 a changer la grosseur des main bearing de 2 pouces a 2.10 je crois c etait pour la venue du 350
les anciens prefere les bon 327 petit journal car ces supposer prendre mon hp a faire tourner)
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indice: 245
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Re: Discussion sur 302 GM
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Un morceau de robot a qui trouve l'erreurfirebuick a écrit:
gm a partir de 1968 a changer la grosseur des main bearing de 2 pouces a 2.10 je crois c etait pour la venue du 350
les anciens prefere les bon 327 petit journal car ces supposer prendre mon hp a faire tourner
k
Alors? meme avec des connaissances minimes du sbc
ça saute aux yeux
Comme dit Bigdan c surement une erreur de frappe
Allez Firebuick corrige toi c flagrant .
245 ça vous dit rien les experts
p.s. Restez poli sinon mr Gasser vat nous verrouiller le post
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Re: Discussion sur 302 GM
Salut Pierre , je pense que tu sais a qui ca s'adressait
Je tiens a rappeler qu'il s'agit avant tout d'une annonce à vendre en premier lieu ...
Je tiens a rappeler qu'il s'agit avant tout d'une annonce à vendre en premier lieu ...
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Re: Discussion sur 302 GM
Buick68, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils écrivent.Buick68 a écrit:Salut Pierre , je pense que tu sais a qui ca s'adressait
Je tiens a rappeler qu'il s'agit avant tout d'une annonce à vendre en premier lieu ...
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Re: Discussion sur 302 GM
Domtruck a écrit:427copoz a écrit:
Les 302 DZ c'était pas seulement en 1969 ca
Salut!
Le 302 de 1967 à 1969 d'après plusieurs sources et suffix code "DZ" en 1969 seulement
Salut Domtruck
certain site maintenant parle de DZ 302 en fin de production 1968
1968 DZ 302 Z-28, late prod Z28 290 4 F
1969 DZ 302 m/t, 4 spd Z28 290 4 F
http://www.gmclassicmusclecars.com/chevy-suffix-code-dtr-tbs.html
Salutations
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Re: Discussion sur 302 GM
427copoz a écrit:Domtruck a écrit:427copoz a écrit:
Les 302 DZ c'était pas seulement en 1969 ca
Salut!
Le 302 de 1967 à 1969 d'après plusieurs sources et suffix code "DZ" en 1969 seulement
Salut Domtruck
certain site maintenant parle de DZ 302 en fin de production 1968
1968 DZ 302 Z-28, late prod Z28 290 4 F
1969 DZ 302 m/t, 4 spd Z28 290 4 F
http://www.gmclassicmusclecars.com/chevy-suffix-code-dtr-tbs.html
Salutations
sa serait bon savoir si les 302 dz de 68 avait un block 4 bolts de 350 ou un block 2 bolts de 327
Invité- Invité
Re: Discussion sur 302 GM
En 3 ans de production il y a eu beaucoup de modifications sur ce moteur.
Intéresant
http://www.holisticpage.com/camaro/camaros/302.htm
The blocks used in 1967 were casting number 3892657. These small journal blocks were also used for 327 and 350 cubic inch engines as well (all three engines used a 4.00" bore). 1968 models used block casting number 3914678 and featured the new style large journals. The 1968 block was also used for the 327/210 hp and 350 295 hp SS engines. The blocks used in 1969 featured thicker webbing around the mains and used nodular iron 4 bolt caps. A common misconception is that 1967 and 1968 302's were 4 bolt blocks, while actually the only engine to use 4 bolt main caps was the 1969 version.
The crankshafts used were forged steel, tufftrided pieces in all three years. 1967 models used a small journal crank with 2.000" rod journals and 2.299" main journals. 1968 and 1969 models used a large journal crank featuring 2.100" rod journals and 2.449" main journals. The forged cranks were deemed necessary due to the high rpm the 302s were expected to see.
Intéresant
http://www.holisticpage.com/camaro/camaros/302.htm
The blocks used in 1967 were casting number 3892657. These small journal blocks were also used for 327 and 350 cubic inch engines as well (all three engines used a 4.00" bore). 1968 models used block casting number 3914678 and featured the new style large journals. The 1968 block was also used for the 327/210 hp and 350 295 hp SS engines. The blocks used in 1969 featured thicker webbing around the mains and used nodular iron 4 bolt caps. A common misconception is that 1967 and 1968 302's were 4 bolt blocks, while actually the only engine to use 4 bolt main caps was the 1969 version.
The crankshafts used were forged steel, tufftrided pieces in all three years. 1967 models used a small journal crank with 2.000" rod journals and 2.299" main journals. 1968 and 1969 models used a large journal crank featuring 2.100" rod journals and 2.449" main journals. The forged cranks were deemed necessary due to the high rpm the 302s were expected to see.
Invité- Invité
Re: Discussion sur 302 GM
Domtruck a écrit:En 3 ans de production il y a eu beaucoup de modifications sur ce moteur.
Intéresant
http://www.holisticpage.com/camaro/camaros/302.htm
The blocks used in 1967 were casting number 3892657. These small journal blocks were also used for 327 and 350 cubic inch engines as well (all three engines used a 4.00" bore). 1968 models used block casting number 3914678 and featured the new style large journals. The 1968 block was also used for the 327/210 hp and 350 295 hp SS engines. The blocks used in 1969 featured thicker webbing around the mains and used nodular iron 4 bolt caps. A common misconception is that 1967 and 1968 302's were 4 bolt blocks, while actually the only engine to use 4 bolt main caps was the 1969 version.
The crankshafts used were forged steel, tufftrided pieces in all three years. 1967 models used a small journal crank with 2.000" rod journals and 2.299" main journals. 1968 and 1969 models used a large journal crank featuring 2.100" rod journals and 2.449" main journals. The forged cranks were deemed necessary due to the high rpm the 302s were expected to see.
sa je savait dom mais je savait pas des 302 DZ existait en 68 car je pensait tout les DZ etait 4 bolts main sa serait interessant savoir si les dernier block 302 produit en 68 etait 4 bolts vu qu il portait suffix DZ
Invité- Invité
Re: Discussion sur 302 GM
Ça doit être le cas!
C'est comme tout autres choses dans le monde automobile, ils produisent vers septembre le stock de l'année suivante alors...
C'est comme tout autres choses dans le monde automobile, ils produisent vers septembre le stock de l'année suivante alors...
Invité- Invité
Re: moteur gm 302dz
Salut a tous.
Pauvre claude24 qui passe une annonce pour vendre son moteur transmission et que ca dérappe sur le 302GM. Personnellement le prix demandé avec une M22 est tant qu'a moi peu cher reste a savoir si le produit a vendre est bien celui que l'on imagine. Petite anecdote je me suis obstiné avec un vendeur de CamaroSS 1968 qui disait que le moteur etait d'origine 302 et automatique en plus... j'étais acheteur mais lui pas vendeur car il croyait qu'il avait une rareté (dans sa tete).
Dans le cas présent si Claude a bien ce produit cela reste un deal tres interessant je lui ai demandé le # de serie du block mais pas eu de réponse.
Enfin pour faire partie du dérappage il y a quelques membres qui savent que je possede un moteur 302GM c'est un 1968(MO) qui provient d'une Camaro Z28 de la meme année et les infos que je possede sur cette année qui fut transitoire c'est qu'en 1968 effectivement il y a eu deux series mais auquun block etait 4 bolts les differences etaient les suivantes
premiere série les studs pressés tetes 291
deuxieme série studs vissés tetes 291 (tres rares) avec guides plates
premiere serie pink rod pressées
deuxieme serie pink rod full float
La seule chose en 68 qui avait le DZ estanpillé c'était le carburateur un 800cfm vacuum secondaire.
Pour le reste les specs étaient les memes du 68 au 69 sauf le block amélioré etc.
Une chose est commune pour toutes c'est trois années tous ceux qui ont eu l'occasion d'en posséder ou d'en essayer un ont resté marqué (il y en a sur ce forum) tant qu'a moi c'est passé date mais j'ai le plaisir de le regarder a chaque fois que je vais dans mon garage et il me rappelle les lecons que ce petit block a fait a bien des 396 390 383 400 de cette époque en ma présence avec une Z69 pis des tonnes de gaz.
Full
Pauvre claude24 qui passe une annonce pour vendre son moteur transmission et que ca dérappe sur le 302GM. Personnellement le prix demandé avec une M22 est tant qu'a moi peu cher reste a savoir si le produit a vendre est bien celui que l'on imagine. Petite anecdote je me suis obstiné avec un vendeur de CamaroSS 1968 qui disait que le moteur etait d'origine 302 et automatique en plus... j'étais acheteur mais lui pas vendeur car il croyait qu'il avait une rareté (dans sa tete).
Dans le cas présent si Claude a bien ce produit cela reste un deal tres interessant je lui ai demandé le # de serie du block mais pas eu de réponse.
Enfin pour faire partie du dérappage il y a quelques membres qui savent que je possede un moteur 302GM c'est un 1968(MO) qui provient d'une Camaro Z28 de la meme année et les infos que je possede sur cette année qui fut transitoire c'est qu'en 1968 effectivement il y a eu deux series mais auquun block etait 4 bolts les differences etaient les suivantes
premiere série les studs pressés tetes 291
deuxieme série studs vissés tetes 291 (tres rares) avec guides plates
premiere serie pink rod pressées
deuxieme serie pink rod full float
La seule chose en 68 qui avait le DZ estanpillé c'était le carburateur un 800cfm vacuum secondaire.
Pour le reste les specs étaient les memes du 68 au 69 sauf le block amélioré etc.
Une chose est commune pour toutes c'est trois années tous ceux qui ont eu l'occasion d'en posséder ou d'en essayer un ont resté marqué (il y en a sur ce forum) tant qu'a moi c'est passé date mais j'ai le plaisir de le regarder a chaque fois que je vais dans mon garage et il me rappelle les lecons que ce petit block a fait a bien des 396 390 383 400 de cette époque en ma présence avec une Z69 pis des tonnes de gaz.
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Dernière édition par full throttle no bottle le Mar 20 Sep 2011, 09:49, édité 1 fois
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Re: Discussion sur 302 GM
Selon le défunt Mortec
3892657 pour le 302 ou 327 en 1967 est un 2bolts mains surement 2.30 de mains et 2.00 de rods
3914678 pour 302-327-350 en 1968 est 2bolts lui aussi surement 245 de mains et 2.10 de rods
en 1969 c plus compliqué
3 castings possibles tous 4blts
3932386 4 bolts
3956618 4bolts mais disponible en 2 bolts
3970010 4bolts lui aussi trouvable en 2bolts
k
3892657 pour le 302 ou 327 en 1967 est un 2bolts mains surement 2.30 de mains et 2.00 de rods
3914678 pour 302-327-350 en 1968 est 2bolts lui aussi surement 245 de mains et 2.10 de rods
en 1969 c plus compliqué
3 castings possibles tous 4blts
3932386 4 bolts
3956618 4bolts mais disponible en 2 bolts
3970010 4bolts lui aussi trouvable en 2bolts
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